En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

A la poursuite des Diables Rouges

Manchester United, champion en titre, veut accrocher le 20eme titre de son histoire. On ne va pas se mentir, les Red Devils sont favoris. Mais la concurrence, de Chelsea et surtout de l'ennemi de City, tient la route...

Modififié



Ceux pour qui finir second serait une échec

Manchester United : Le tenant du titre est le favori logique à sa propre succession. Un collectif ultra-rodé, un stade quasi-imprenable, un recrutement intéressant (De Gea, Jones, Young et les retours de Welbeck et Cleverley) et, surtout, l'habitude de gagner. MU semble paré pour s'emparer d'une vingtième couronne. Le duo Rooney/Chicharito devrait déboiter de la défense, Vidic claquer quelques pions sur corner et Nani sortira encore des saltos. Bref, du classique. Mais ça fait 25 ans que ça marche. Et puis Ryan Giggs se verrait bien arrêter sa carrière sur un nouveau titre. Le treizième. Et encore, on ne parle pas du possible successeur de Scholes qui devrait forcément arriver d'ici le 31 août (Sneijder ?).

Chelsea : Fernando Torres va bien finir par se réveiller. Didier Drogba vaut encore sa quinzaine de pions, John Terry cassera encore quelques tibias. Chelsea va se réveiller. C'est évident. Surtout, l'arrivée d'André Villas-Boas sur le banc devrait (re)dynamiter un club en manque de win. Même si Essien s'est encore pété le genou, l'effectif est solide, expérimenté et suffisamment armé pour aller au bout, surtout si Romelu Lukaku, le bambin belge, est le crack annoncé. Nico39 se contentera de la Coupe de la Ligue.

Ceux qui se disent que ça peut le faire

Manchester City : A force d'empiler les stars, ça commence à prendre forme. Doucement mais surement, City a mis le temps mais les ouailles de Roberto Mancini peuvent rêver au titre. Ça sera dur car il faudra digérer la Ligue des Champions, mais sur le papier, les Citizens n'ont pas à rougir de la concurrence. Si Agüero s'acclimate à l'Angleterre et si Balotelli s'achète un cerveau, l'autre club de Manchester peut être la grosse côte de la saison. Le vrai-faux départ de Tevez offre à l'entraineur italien un choix pléthorique en attaque. Et comme Samir Nasri pourrait poser ses valises dans le coin, ça fait du beau monde au balcon.

Ceux qui ont à se faire pardonner

Arsenal : 6 ans sans trophée. C'est long. Trop long. Toujours aussi plaisant pour les romantiques, Arsenal en oublie l'essentiel : gagner. Ça sera encore dur cette saison. Le recrutement est atypique : du jeune prometteur de D2 (Alex Oxlade-Chamberlain, Carl Jenkinson) et un Gevrinho déjà branché sur 10 000 volts, tout ça est très wengerien mais semble, encore une fois, trop juste pour accrocher le Graal. D'autant que tonton Arsène devrait perdre Fabregas et Nasri avant la fin août. C'est moche. Sans parler des blessures qui pourriront, forcément, l'effectif des Gunners. Mais les coéquipiers de Jack Wilshere meurent d'envie de fermer quelques gueules. On veut voir ça.

Liverpool : les Reds n'ont pas mis la main au larfeuille pour se contenter d'une sixième place. En lâchant près de 50 plaques pour Henderson, Downing, Adam et Doni, Liverpool s'est donné les moyens de réintégrer le top 4. Sans parler de l'association Suarez-Carroll qui devrait faire parler. En avançant cachées, les troupes de Dalglish peuvent assurer une place en C1. Pour le titre, ça parait trop juste, surtout défensivement. Mais les Reds ont mangé leur pain noir. Enfin, Anfield l'espère.

Ceux qui veulent profiter d'un malentendu

Tottenham : Sensations du début de saison l'an dernier, les Spurs ont raté la C1 sur le rush final. L'effectif n'a pas bougé et Dirty Harry Rekdnapp espère surtout ne pas perdre un Luka Modric ardemment dragué par les Blues. Le talent est là. La folie aussi, avec les Bale et Lennon. Néanmoins, il faudra assurer derrière et surtout ne pas se rater lors des grands rendez-vous. Une spécialité locale. Reste que l'escouade apparait un peu short niveau buteur, Crouch et Defoe sentent un tantinet le renfermé.

Ceux qui veulent accrocher l'Europe

Aston Villa : On a bien dégraissé cet été. Out Pires, Carew, Reo-Cocker, Houiller & co. Avec les arrivées de Given et N'Zogbia, Villa tient la route sur le papelard. Dans un bon jour, l'équipe de Birmingham peut assurer une sixième place, facile. La jeune garde a de la gueule (Albrighton, Delfouneso, Clark) et les tauliers sont toujours là (Petrov, Warnock). D'autant que l'arrivée aux manettes du rouquin boursoufflé Alex McLeish n'est pas un si mauvais coup. L'homme s'est payé une Coupe de la Ligue avec les incapables de Birmingham City. L'autre club de la ville.

Fulham : 16 nationalités au sein de la firme de Fulham. Trop faible pour durer sur la longueur, les mecs de Martin Jol peuvent se qualifier en Ligue Europa via le trophée du fair-play ou par un bon parcours en Cup. Reste que le rapatriement de John Arne Riise est un joli coup (il retrouve à Londres son frangin, cool). Mais l'ensemble manque de folie et de consistance défensive pour prétendre à mieux. C'est dommage.

Everton : L'équipe funky par excellence. Des mecs sympathiques comme Saha ou Distin. De la dégaine atypique avec Fellaini ou Cahill. Un gardien atteint du syndrome Gilles de la Tourette, un entraineur écossais, du jeune crack à la pelle (Jack Rodwell devrait s'envoler d'ici un an pour 25 plaques) et une gnak de tous les instants, les Toffees ont tout de l'équipe bon esprit. Sauf que la lose est omniprésente. Sixième, au mieux.

[page]


Ceux qui peuvent emmerder tout le monde

Sunderland : La surprise pourrait venir d'eux. Surtout que les Black Cats se sont bien renforcés défensivement avec les Mancuniens O'Shea et Brown. Si Gyan, Sessegnon et la talentueux egyptien Ahmed al-Muhammadi trouvent la bonne formule offensive, l'ensemble peut jouer les trouble-fêtes. Mais ça reste un peu trop brouillon pour prétendre à mieux. Typiquement le genre d'équipe capable d'aller chercher un nul à l'Emirates le lundi et d'en prendre quatre à la maison par Bolton le samedi.

Newcastle : Le nouvel Eldorado français. Ben Arfa, Cabaye, Marveaux et maintenant Obertan sont venus poser leurs valises dans le Nord de l'Angleterre. Ça va tricoter sévère entre Ben Arfa, Marveaux et Obertan. Même si l'équipe a perdu son homme à tout faire, Kevin Nolan, parti se dorer le cul en D2 avec West Ham, les Magpies veulent finir dans le top 10. Si tout le monde arrive à bien s'entendre, ça peut donner quelque chose d'assez excitant. Si les tripoteurs se regardent jouer par contre...

Bolton : Comment survivre quand on perd son meilleur joueur/buteur ? Voilà la question que tout Bolton se pose. Elmander parti en Turquie, les vagabonds doivent tourner la page. Surtout que le prêt de Daniel Sturridge avait fait un bien fou (l'Anglais est reparti à Chelsea). L'arrivée du milieu travailleur Nigel Reo-Cocker est une bonne chose, mais ça manque d'un buteur. D'un mec capable de transpercer une défense docile. Quoi qu'il en soit, les Wanderers vendront chèrement leur peau. Quitte à se prendre des raclées, autant le faire avec honneur.

Stoke City : Effectif quasi-identique pour le dernier finaliste de la Cup. On notera la délicieuse arrivée de l'homme de verre Jonathan Woodagte qui sera chargé de former avec Shawcross une belle brochette de bouchers (à moins que la doublette Huth-Upson ne prenne le relais). Le point fort de Stoke ? Le Physique. Son autre point fort ? Le physique. Quand la seule caution technique du club s'appelle Jermaine Pennant, on peut s'attendre à tout. Sur un bon jour, Kenwyne Jones peut planter une dreadlock au fond et prendre trois points face à Chelsea.

Ceux dont tout le monde se fout

Wolverhampton : Que pensez d'un club dont la star est un international anglais méconnu (Matt Jarvis) ? Pas grand chose justement. Les loups sont trop faibles pour inquiéter grand monde et trop peu médiatique pour qu'on s'intéresse à eux. A la rigueur, le petit Jamie O'Hara (ex-Spurs) mériterait quelques lignes. C'est surtout pour sa femme en fait, la délicieuse Danielle Lloyd (ex-Miss Angleterre) que le petit rouquin attire l'attention. Miam.

WBA : Ils avaient séduit pas mal de sceptiques l'an dernier avec leur jeu un peu fou. Même Peter Odemwingie était bluffant. Sans parler du travail foncier de Mulumbu. L'effet de surprise ne marchera plus. L'arrivée dans les bois de Ben Foster devrait offrir quelques boulettes bien senties. A suivre néanmoins les montées, tout en déhanchement, de Jérôme Thomas, ancien pensionnaire du centre de formation des Gunners.

Ceux qui vont sacrément galérer

QPR : Adel Taarabt s'est peut-être amusé avec toutes les défenses de seconde division, mais le niveau au-dessus l'attend de pied ferme. QPR possède sans doute un compte en banque ronflant, mais l'équipe ne respire pas la sérénité. Le recrutement est quelconque (le revenant Dyer, Alberti, Bothroyd, Gabbidon et DJ Campbell) et l'exigence du haut niveau devrait avoir raison d'un club absent de l'élite du football anglais depuis 1996. Flavio Briatore, Bernie Ecclestone et le milliardaire indien Lakshmi Mittal vont comprendre qu'une équipe de football ne se dirige pas à coup d'arrêts au stand.

Norwich : Un tour et puis s'en va. Les Canaris ne font rire personne. Battront-ils le record de médiocrité de Derby County (11 points en 2008) ? Même pas sûr. C'est dire s'ils ont l'air nuls...

Wigan : Pour le moment, la star Rodallega est toujours dans le coin. Avec lui, Wigan galère pour assurer le maintien. Si le génial colombien se fait la malle, ça sera compliqué. Déjà que Charles N'Zogbia a pris la porte de sortie, il ne reste pas vraiment de quoi vibrer chez les Latics. Au pire, on se contentera des tacles assassins de l'Autrichien Scharner. Un mec qui doit avoir un paquet de malléoles empaillées sur sa cheminée.

Blackburn : Gael Givet est titulaire chez les Rovers. El-Hadji Diouf est revenu. Forcément...

Ceux qui ont profité du règlement pour s'inviter

Swansea : Oui, on peut évoluer au Pays de Galles et jouer en première division anglaise. C'est nul, mais c'est comme ça. De toute façon, les Gallois ne devraient pas trainer leur face trop longtemps en Premier League. La preuve, la star s'appelle Leroy Lita...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence
Hier à 17:15 Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 12 Hier à 14:46 Le carton rouge complètement idiot de German Lux 15 Hier à 14:07 Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 23 Hier à 10:35 Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 Hier à 09:56 Le raté de l'année signé Neal Maupay 12
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 2 vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 50 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 7 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 44 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 188 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 21 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Les fans de Crystal Palace refusent le maillot de Pape Souaré 11 mercredi 25 octobre Un joueur ultra-rapide en D1 indonésienne 25 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77 mardi 24 octobre Rafik Kamergi en casquette sur l'animation d'avant-match 3 mardi 24 octobre Un joueur de Premier League soupçonné de tentative de viol 41 mardi 24 octobre Elle reprend les chansons des fans de San Lorenzo (via Brut Sport) mardi 24 octobre Le vrai meilleur buteur de l'Histoire (via Brut Sport) mardi 24 octobre Pourtant repêchée, l'Égypte se retire du CHAN 2018 9 mardi 24 octobre Les joueurs des championnats uruguayens en grève 7 mardi 24 octobre Le premier club de foot de l'histoire fête ses 160 ans 25 mardi 24 octobre Philadelphie recrute un tatoueur 7 mardi 24 octobre La voiture de Jefferson braquée 18 mardi 24 octobre Un joueur de Preston obligé de revenir sur la pelouse pour se prendre son rouge 6
À lire ensuite
Casillas a 30 ans