A la poursuite des Diables Rouges

Manchester United, champion en titre, veut accrocher le 20eme titre de son histoire. On ne va pas se mentir, les Red Devils sont favoris. Mais la concurrence, de Chelsea et surtout de l'ennemi de City, tient la route...

Modififié



Ceux pour qui finir second serait une échec

Manchester United : Le tenant du titre est le favori logique à sa propre succession. Un collectif ultra-rodé, un stade quasi-imprenable, un recrutement intéressant (De Gea, Jones, Young et les retours de Welbeck et Cleverley) et, surtout, l'habitude de gagner. MU semble paré pour s'emparer d'une vingtième couronne. Le duo Rooney/Chicharito devrait déboiter de la défense, Vidic claquer quelques pions sur corner et Nani sortira encore des saltos. Bref, du classique. Mais ça fait 25 ans que ça marche. Et puis Ryan Giggs se verrait bien arrêter sa carrière sur un nouveau titre. Le treizième. Et encore, on ne parle pas du possible successeur de Scholes qui devrait forcément arriver d'ici le 31 août (Sneijder ?).

Chelsea : Fernando Torres va bien finir par se réveiller. Didier Drogba vaut encore sa quinzaine de pions, John Terry cassera encore quelques tibias. Chelsea va se réveiller. C'est évident. Surtout, l'arrivée d'André Villas-Boas sur le banc devrait (re)dynamiter un club en manque de win. Même si Essien s'est encore pété le genou, l'effectif est solide, expérimenté et suffisamment armé pour aller au bout, surtout si Romelu Lukaku, le bambin belge, est le crack annoncé. Nico39 se contentera de la Coupe de la Ligue.

Ceux qui se disent que ça peut le faire

Manchester City : A force d'empiler les stars, ça commence à prendre forme. Doucement mais surement, City a mis le temps mais les ouailles de Roberto Mancini peuvent rêver au titre. Ça sera dur car il faudra digérer la Ligue des Champions, mais sur le papier, les Citizens n'ont pas à rougir de la concurrence. Si Agüero s'acclimate à l'Angleterre et si Balotelli s'achète un cerveau, l'autre club de Manchester peut être la grosse côte de la saison. Le vrai-faux départ de Tevez offre à l'entraineur italien un choix pléthorique en attaque. Et comme Samir Nasri pourrait poser ses valises dans le coin, ça fait du beau monde au balcon.

Ceux qui ont à se faire pardonner

Arsenal : 6 ans sans trophée. C'est long. Trop long. Toujours aussi plaisant pour les romantiques, Arsenal en oublie l'essentiel : gagner. Ça sera encore dur cette saison. Le recrutement est atypique : du jeune prometteur de D2 (Alex Oxlade-Chamberlain, Carl Jenkinson) et un Gevrinho déjà branché sur 10 000 volts, tout ça est très wengerien mais semble, encore une fois, trop juste pour accrocher le Graal. D'autant que tonton Arsène devrait perdre Fabregas et Nasri avant la fin août. C'est moche. Sans parler des blessures qui pourriront, forcément, l'effectif des Gunners. Mais les coéquipiers de Jack Wilshere meurent d'envie de fermer quelques gueules. On veut voir ça.

Liverpool : les Reds n'ont pas mis la main au larfeuille pour se contenter d'une sixième place. En lâchant près de 50 plaques pour Henderson, Downing, Adam et Doni, Liverpool s'est donné les moyens de réintégrer le top 4. Sans parler de l'association Suarez-Carroll qui devrait faire parler. En avançant cachées, les troupes de Dalglish peuvent assurer une place en C1. Pour le titre, ça parait trop juste, surtout défensivement. Mais les Reds ont mangé leur pain noir. Enfin, Anfield l'espère.

Ceux qui veulent profiter d'un malentendu

Tottenham : Sensations du début de saison l'an dernier, les Spurs ont raté la C1 sur le rush final. L'effectif n'a pas bougé et Dirty Harry Rekdnapp espère surtout ne pas perdre un Luka Modric ardemment dragué par les Blues. Le talent est là. La folie aussi, avec les Bale et Lennon. Néanmoins, il faudra assurer derrière et surtout ne pas se rater lors des grands rendez-vous. Une spécialité locale. Reste que l'escouade apparait un peu short niveau buteur, Crouch et Defoe sentent un tantinet le renfermé.

Ceux qui veulent accrocher l'Europe

Aston Villa : On a bien dégraissé cet été. Out Pires, Carew, Reo-Cocker, Houiller & co. Avec les arrivées de Given et N'Zogbia, Villa tient la route sur le papelard. Dans un bon jour, l'équipe de Birmingham peut assurer une sixième place, facile. La jeune garde a de la gueule (Albrighton, Delfouneso, Clark) et les tauliers sont toujours là (Petrov, Warnock). D'autant que l'arrivée aux manettes du rouquin boursoufflé Alex McLeish n'est pas un si mauvais coup. L'homme s'est payé une Coupe de la Ligue avec les incapables de Birmingham City. L'autre club de la ville.

Fulham : 16 nationalités au sein de la firme de Fulham. Trop faible pour durer sur la longueur, les mecs de Martin Jol peuvent se qualifier en Ligue Europa via le trophée du fair-play ou par un bon parcours en Cup. Reste que le rapatriement de John Arne Riise est un joli coup (il retrouve à Londres son frangin, cool). Mais l'ensemble manque de folie et de consistance défensive pour prétendre à mieux. C'est dommage.

Everton : L'équipe funky par excellence. Des mecs sympathiques comme Saha ou Distin. De la dégaine atypique avec Fellaini ou Cahill. Un gardien atteint du syndrome Gilles de la Tourette, un entraineur écossais, du jeune crack à la pelle (Jack Rodwell devrait s'envoler d'ici un an pour 25 plaques) et une gnak de tous les instants, les Toffees ont tout de l'équipe bon esprit. Sauf que la lose est omniprésente. Sixième, au mieux.

[page]


Ceux qui peuvent emmerder tout le monde

Sunderland : La surprise pourrait venir d'eux. Surtout que les Black Cats se sont bien renforcés défensivement avec les Mancuniens O'Shea et Brown. Si Gyan, Sessegnon et la talentueux egyptien Ahmed al-Muhammadi trouvent la bonne formule offensive, l'ensemble peut jouer les trouble-fêtes. Mais ça reste un peu trop brouillon pour prétendre à mieux. Typiquement le genre d'équipe capable d'aller chercher un nul à l'Emirates le lundi et d'en prendre quatre à la maison par Bolton le samedi.

Newcastle : Le nouvel Eldorado français. Ben Arfa, Cabaye, Marveaux et maintenant Obertan sont venus poser leurs valises dans le Nord de l'Angleterre. Ça va tricoter sévère entre Ben Arfa, Marveaux et Obertan. Même si l'équipe a perdu son homme à tout faire, Kevin Nolan, parti se dorer le cul en D2 avec West Ham, les Magpies veulent finir dans le top 10. Si tout le monde arrive à bien s'entendre, ça peut donner quelque chose d'assez excitant. Si les tripoteurs se regardent jouer par contre...

Bolton : Comment survivre quand on perd son meilleur joueur/buteur ? Voilà la question que tout Bolton se pose. Elmander parti en Turquie, les vagabonds doivent tourner la page. Surtout que le prêt de Daniel Sturridge avait fait un bien fou (l'Anglais est reparti à Chelsea). L'arrivée du milieu travailleur Nigel Reo-Cocker est une bonne chose, mais ça manque d'un buteur. D'un mec capable de transpercer une défense docile. Quoi qu'il en soit, les Wanderers vendront chèrement leur peau. Quitte à se prendre des raclées, autant le faire avec honneur.

Stoke City : Effectif quasi-identique pour le dernier finaliste de la Cup. On notera la délicieuse arrivée de l'homme de verre Jonathan Woodagte qui sera chargé de former avec Shawcross une belle brochette de bouchers (à moins que la doublette Huth-Upson ne prenne le relais). Le point fort de Stoke ? Le Physique. Son autre point fort ? Le physique. Quand la seule caution technique du club s'appelle Jermaine Pennant, on peut s'attendre à tout. Sur un bon jour, Kenwyne Jones peut planter une dreadlock au fond et prendre trois points face à Chelsea.

Ceux dont tout le monde se fout

Wolverhampton : Que pensez d'un club dont la star est un international anglais méconnu (Matt Jarvis) ? Pas grand chose justement. Les loups sont trop faibles pour inquiéter grand monde et trop peu médiatique pour qu'on s'intéresse à eux. A la rigueur, le petit Jamie O'Hara (ex-Spurs) mériterait quelques lignes. C'est surtout pour sa femme en fait, la délicieuse Danielle Lloyd (ex-Miss Angleterre) que le petit rouquin attire l'attention. Miam.

WBA : Ils avaient séduit pas mal de sceptiques l'an dernier avec leur jeu un peu fou. Même Peter Odemwingie était bluffant. Sans parler du travail foncier de Mulumbu. L'effet de surprise ne marchera plus. L'arrivée dans les bois de Ben Foster devrait offrir quelques boulettes bien senties. A suivre néanmoins les montées, tout en déhanchement, de Jérôme Thomas, ancien pensionnaire du centre de formation des Gunners.

Ceux qui vont sacrément galérer

QPR : Adel Taarabt s'est peut-être amusé avec toutes les défenses de seconde division, mais le niveau au-dessus l'attend de pied ferme. QPR possède sans doute un compte en banque ronflant, mais l'équipe ne respire pas la sérénité. Le recrutement est quelconque (le revenant Dyer, Alberti, Bothroyd, Gabbidon et DJ Campbell) et l'exigence du haut niveau devrait avoir raison d'un club absent de l'élite du football anglais depuis 1996. Flavio Briatore, Bernie Ecclestone et le milliardaire indien Lakshmi Mittal vont comprendre qu'une équipe de football ne se dirige pas à coup d'arrêts au stand.

Norwich : Un tour et puis s'en va. Les Canaris ne font rire personne. Battront-ils le record de médiocrité de Derby County (11 points en 2008) ? Même pas sûr. C'est dire s'ils ont l'air nuls...

Wigan : Pour le moment, la star Rodallega est toujours dans le coin. Avec lui, Wigan galère pour assurer le maintien. Si le génial colombien se fait la malle, ça sera compliqué. Déjà que Charles N'Zogbia a pris la porte de sortie, il ne reste pas vraiment de quoi vibrer chez les Latics. Au pire, on se contentera des tacles assassins de l'Autrichien Scharner. Un mec qui doit avoir un paquet de malléoles empaillées sur sa cheminée.

Blackburn : Gael Givet est titulaire chez les Rovers. El-Hadji Diouf est revenu. Forcément...

Ceux qui ont profité du règlement pour s'inviter

Swansea : Oui, on peut évoluer au Pays de Galles et jouer en première division anglaise. C'est nul, mais c'est comme ça. De toute façon, les Gallois ne devraient pas trainer leur face trop longtemps en Premier League. La preuve, la star s'appelle Leroy Lita...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Precision pour aston villa: young et downing sont partis
Respectivement a manchester united et liverpool.
Et bon nzogbia cest sympa mais je pense quil aura du mal a faire
Oublier downing!
Sinon bisou a sofoot vite fait pour dire merci pour tout ce plaisir footballistique!

YNWA
Je pense que le Young dont il parle ici est Luke Young et pas Ashley. Enfin j'ose espérer.
Bel article de promo pour la Premier League... Ça va être drôle le prochain De Jong vs Newcastle, il va s'en donner à cœur joie...
Enfin la reprise !
La véritable surprise pourrait être Newcastle. Si tout ce petit beau monde arrive à jouer ensemble, ils vont faire mal. Il leur manque peut-être un grand attaquant mais sinon c'est du solide à tous les postes.
Arsenal va encore se faire dessus et Wenger va partir l'année prochaine... Pour le PSG.
Enfin, Paul Scharner joue à West Brom depuis la saison dernière et plus à Wigan !
Hier à 09:20 Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3
Hier à 21:52 Mkhitaryan pour le 2-0 Hier à 21:16 Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 Hier à 17:18 Correa maintenu sur le banc de Nancy 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:11 23 000 euros d'amende pour Depay 4 Hier à 13:38 Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19
mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 34 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9
Article suivant
Casillas a 30 ans