Ballon d'Or 2012 - Liste des 23 nominés

Par Swann Borsellino

A la poursuite de Lionel Messi...

Depuis ce lundi 15h30, ils sont 22 à s’être officiellement lancés à la poursuite de Lionel Messi et d'une récompense individuelle qui perd de l'intérêt année après année. Comme souvent, France Football et la FIFA ont pondu une liste qui risque de faire parler d’elle. Pour le résultat, rendez-vous le 7 janvier, dans une trentaine de buts de Messi et de Cristiano Ronaldo, quoi.

Note
25 votes
25 votes pour une note moyenne de 4.16/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Lionel Messi court après son quatrième Ballon d'Or
Lionel Messi court après son quatrième Ballon d'Or
Celui qui peut déjà faire un peu de place sur sa cheminée


Lionel Messi. Qui d’autre que Leo Messi pour récupérer le Messi d’Or 2012 ? Triple tenant du titre, l’Argentin a autant bouleversé le jeu en lui-même que modifié les critères d’attribution de ce qui constituait, dans un passé pas si lointain, la récompense individuelle ultime pour un footballeur. Vainqueur même quand il ne ramasse pas la C1 ou quand ses partenaires grimpent sur le toit du monde avec leur sélection, l’Argentin ne peut, dans ces conditions, s’attendre à autre chose qu’un quadruplé historique. En effet, maintenant que le seul type qui tient vraiment son rythme en Europe – un certain Cristiano Ronaldo – a vu la Ligue des Champions lui passer sous le nez, il semble improbable que la récompense échappe au type qui a déjà scoré 17 buts en 14 matchs cette saison et qui ne se blesse jamais. Petit changement cette année, il pourra le dédicacer à son fils. Un jour, on remettra le Charisme d’Or et là, peut-être qu’il perdra.

Celui qui va encore se dire qu'il n'est pas passé loin. Comme l'année d'avant. Et celle d'avant. Et celle d'avant avant...


Cristiano Ronaldo. Il sera beaucoup plus beau dans son costume, beaucoup mieux accompagné et beaucoup plus triste. Au fil des années, Cristiano Ronaldo devient un peu ce chic type toujours présent aux Césars, que l’on filme en train d’applaudir ce réalisateur un peu meilleur qui grimpe les marches, en espérant prendre sa place l’année suivante. Le pire, c’est qu’au fond, le film du Portugais n’est pas plus mauvais que celui de l’Argentin. Simplement, pour les esthètes de la profession, si Ronaldo est le blockbuster que tout le monde a envie de voir, Messi est le film d’auteur réussi, qui prend sa Palme d’Or, ses sous-titres en géorgien et ses trois T dans Télérama. Pourtant, 123 buts en 120 matchs de Liga avec Madrid, ce n’est pas si nul, hein. Il n’avait qu’à ramasser la Champions League et l'Euro, en même temps...



Ceux qu’on aimerait voir gagner, mais bon…


Andrea Pirlo. Parce que loin de ces deux fous qui enchaînent les buts comme les cartons à Time Crisis en salle d’arcade, l’Italien incarne l’essence du football. Le temps d’un été de football, l’élégant barbu a tenu à bouts de transversales et de petits crochets une belle équipe d’Italie, un peu plus d’un mois après avoir ramené la Juventus sur le toit de l’Italie. Et puis une Panenka comme celle qu’il a claquée contre l’Angleterre, ça vaut bien une récompense, non ? Bah non, apparemment.

Radamel Falcao. Radamel Falcao, c’est un peu comme si Lionel Messi et Cristiano Ronaldo jouaient à la console et qu’ils avaient décidé de mettre leur adversaire en mode ultra-difficile. Un type capable de leur répondre, journée après journée, en mêlant buts de pur 9 et pions de puriste. Loin de se contenter de marquer, le Colombien ramasse aussi ce qu’il peut prendre. En l’occurrence une deuxième Europa League et une Supercoupe de l’UEFA, en marquant en finale à chaque fois. D’ailleurs, le type affiche une statistique qui ne ment pas : il a marqué dans toutes les finales qu’il a jouées.

Les Espagnols. C’est comme ça. Tous les deux ans, les caïds de la Roja reviennent à la charge et s’affichent en candidats crédibles au ballon sponsorisé par Tati Or. Deux ans après s’être fait voler par Messi, Iniesta et Xavi sont encore là, comme Xabi Alonso, Sergio Ramos et surtout Casillas. Il va falloir le dire : San Iker mérite un ballon sur sa table de chevet. Et puis tant qu’on peut faire plaisir à Sara Carbonero, on n’hésite pas. En 2014, après avoir ramassé son ultime titre avec sa sélection, Arbeloa fera office de bon prétendant.



Celui qui est trop français pour le gagner


Karim Benzema.Bleu, blanc, rouge. Lui, c’est Rim-K le Français. Seul représentant de la France dans le « gratin du football européen », l’ancien Lyonnais profite de sa bonne saison dernière pour se hisser dans un très symbolique top 23. Une percée que l’on ne peut que saluer, effectuée sans trop d’espoir. Si on gagnait un Ballon d’Or en dézonant et en étant français, ça se saurait et Nicolas Anelka serait septuple tenant du titre.

Ceux dont on se demande s’ils n’ont pas filé un petit billet pour avoir leur nom dans cette liste


Manuel Neuer. Apparemment, du côté du jury, on a des petits manques de mur de Berlin. Deuxième de Bundesliga, finaliste de la Ligue des Champions, demi-finaliste de l’Euro, Manuel Neuer a claqué une saison à la Andy Murray pré-US Open 2012: beaucoup de figuration, mais pas de titre majeur. Pas de titre tout court, d’ailleurs. Sinon, oui, Petr Cech se porte plutôt bien.

Gerard Pique. Ça, c’est sûr : son aventure avec Shakira et son bébé à venir, c’est l’histoire people de l’année. Par contre, on ne savait pas que c’était le Ballon d’Or Voici-Public qu’on décernait cette année.



Ceux qui, comme Djibril Cissé, « appellent ça se faire enculer »


Juan Mata. Juan a gagné la Ligue des Champions, l’Euro, la FA Cup, joue à un niveau incroyable depuis le début de la saison 2012-2013, mais n’est pas dans cette foutue liste des 25. On appelle ça « faire une Diego Milito 2010 ».

Pepe. Pour relayer la vidéo où il pète un plomb sur ses réseaux sociaux, il y a du monde, par contre, quand il faut reconnaître que le Portugais a été bon et sérieux, en Liga comme à l’Euro, il n’y a plus personne. Du coup, depuis le début de la saison, Pepe fait la gueule. Et oublie de défendre.

Petr Cech. Le jury avait envie de mettre des gardiens, alors il a logiquement mis Casillas, mais également Neuer et Buffon. Ah, si Petr avait passé le premier tour de l'Euro...

Jérémy Morel. Apparemment, on peut révolutionner le poste d’arrière gauche pour la première fois depuis Roberto Carlos, remporter la Coupe de la Ligue et passer inaperçu. « Monde de merde », comme disait Moundir.



A lire : La liste des 23 nominés pour le Ballon d'Or

Suivre Swann Borsellino sur Twitter Par Swann Borsellino

Parier sur les matchs de Juventus Turin

 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
9 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Jean-Bonbeur le 29/10/2012 à 17:53
      Note : 3  /

    Un seul joueur du Bayern et seulement 2 joueurs allemands, ce qui démontre bien que ce ballon d'or n'est qu'un titre totalement subjectif qui est conditionné par les médias pro espagnols qui nous vendent le réal et le barca meilleurs équipes du monde "sur le papier".

  • Message posté par popeye le 29/10/2012 à 21:12
      Note : 1 

    C'est moi ou l'informatique déconne ?

  • Message posté par Gus Fring le 29/10/2012 à 22:29
      Note : 3  /

    Un vaccin contre la rage pour les portugais paranos ?? Vite, ça urge...
    Le pire c'est qu'ils pensent vraiment être des grands pourfendeurs de la pensée unique et d'un "système " visant à détruire l'image du rebelle, que dis-je du martyr de Madère.
    Tout ça pour du foot, et un joueur qui est la symbole du foot-business et de la surmédiatisation !
    Bon courage pour votre noble et necessaire combat !

    ps: il parait que les illuminati sont derrière l'election du ballon d'or et que la pulga serait un de leur disciple... mais chut.

  • Message posté par Hennessey le 29/10/2012 à 22:38
      Note : 3  /

    Certains doivent se sentir un peu cons* quand même quand ils se relisent. En même temps ils sont tellement frustrés les "enano" ou autres SEGA qu'ils s'en rendent pas compte. Merci pour les barres les gars!

  • Message posté par Frenchies le 30/10/2012 à 00:05
      Note : 1 

    Sega il vend du rêve ce type. président p*tin ... jolie diarrhée verbale ton blog.

  • Message posté par El Mehdito le 30/10/2012 à 02:36
      Note : 3  /

    Mon Dieu...
    Quel flot d'idioties et d'ignominies sur ce forum.

    Je vais essayer de repondre en vrac a tout ce que j'ai lu.

    Ou était Mata contre le Barça?En train de se sacrifier pour l'equipe.Contre le Bayern?En train de déposer le coup-franc sur la tete de Drogba.

    Messi?Ronaldo?LES DEUX!
    Je ne suis absolument pas fan du personnage Cr7, mais merde* quoi!
    On a la chance d'avoir deux joueurs qui rendent l'impossible banal et l'inimaginable quotidien!
    Et chaque article , c'est la même rengaine "Blabla Messi il fait ca,Blabla Cristiano est meilleur"
    Mais serieux les gars profitez un peu!On est des privilégiés.

    Pour moi, Messi va gagner car il a fait plus de passes dé...

    1)Messi
    2)Cr7
    3Falcao
    4)Van Persie
    5)Iniesta

    Ca me fait ch*er mais San Iker ne gagnera jamais le BO.Les gardiens partent avec un trop gros désavantage...

    Vite sofoot!Changez nous ces pages de commentaires !:)

  • Message posté par shaza le 30/10/2012 à 09:35
      Note : 2 

    À ceux qui arguent que Messi se retrouve exactement dans la même situation que CR7 en 2011, remarquez que CR7 lui ne se retrouve pas dans la même situation que Messi à la même époque : il n'a pas gagné la CL et n'a pas terminé meilleur marqueur, et même pas 2e (c'est Mario Gomez avec 12 buts).
    Donc comme dit sofoot il avait qu'à gagner les compétitions qui comptent.
    Je suis d'accord pour intégrer la notion de Victoires collectives dans les CV, mais enfin bon Messi n'est pas rentré bredouille cette année. Il semblerait que pour vous la coupe du Roi soit un titre mineur, mais ils l'ont quand même eu en éliminant le Real et devant l'Atletico de votre Falcao chéri, et il termine demi-finaliste de la CL (à deux lattes de la finale) en jouant pas si mal, mais en manquant un peu de chatte (que Petr a eu à la pelle). Il est aussi le meilleur marqueur de la compet' et RECORDMAN avec 14 buts et un cintuplé historique. Une compet' où il termine meilleur marqueur trois années de suite quand même et pas pour sortir en huitièmes de finales hein !!!!!
    En étant vraiment objectif un BO ne peut pas être donné à un type parce qu'il a gagné des titres. Les titres sont des récompenses collectives, on les gagne pas tout seuls. le BO se donne au meilleur, comme le MVP de la saison régulière en NBA. Ainsi des types comme Charles Barkley, Steve Nash ou Lebron qui ont peu ou prou gagné de titres NBA ont quand même remporté le trophée. Parce qu'ils ont été les meilleurs INDIVIDUELLEMENT sur la saison.
    La seule question à se poser pour le BO, c'est qui est le meilleur joueur du monde INDIVIDUELLEMENT ?
    Et là ça semble assez évident.

  • Message posté par med78 le 30/10/2012 à 10:38
      Note : 3  /

    Sinon, au sujet du pichichi de l'année dernière que Messi devrait aux pénos, pour rappel:
    Messi: 50 buts dont 8 pénos
    CR7: 46 buts dont 12 pénos

  • Message posté par tx le 30/10/2012 à 15:10
      Note : 3  /

    @SEGA : T'es un peu une groupie de Tristiano toi non ? J'adore ton utilisation d'argument tronqués.. Genre :

    ronaldo 2011 : copa et meilleur buteur
    messi 2012 : copa et meilleur buteur

    T'aurais peut-être du préciser :

    Messi 2011 : Liga + C1
    CR7 2011 : Copa + pichichi
    Messi 2012 : Copa + pichichi
    CR72012 : Liga

    On voit tout de suite la différence.

    Sinon, parlons un peu de Sneijder tiens. Tu cites son palmares, ok. Sauf que je peux par exemple te citer Maxwell, qui à gagner tout pareil en 2009. Faudrait aussi prendre en compte l'implication. Sneijder à fait une bonne C1, ou l'on retiens surtout son but contre le barça (qui est hors jeu d'un bon metre, mais c'est bien connu qu'on avantage que le barça). Il a fait une CM bien, mais sans plus. Puis on ne l'a plus vu du tout après. Je rappelle qu'on regarde les performances sur une année complète. Pas sur 5 mois.

    Je relève aussi son allusion à Chelsea 2012 pour le barça. C'est sur que cette rouge était scandaleuse tiens ! Surement une des expulsions les plus logiques en faveur du barça ces 5 dernières années mais bon, apparemment ta haine de ce club t'aveugle.

    J'ajouterai que Messi est actuellement le pichichi de la liga (et pas CR7 comme tu le prétends).

    Au passage, en 2010 quand l'Inter à gagner la C1, Sofoot était LE site pro-mourinho par excellence. J'ai l'impression que tout le monde semble l'oublier.

    Enfin, j'adore ton passage sur le fait que tu ne sois pas un "aigri frustré", alors que tous tes messages prouvent le contraire.


    Sinon, moi je le donnerai enfin a un espagnol. Ca fais 6 ans qu'ils roulent sur tous le monde. (De préférence Iniesta ou Xavi pour leur carrière, mais un Casillas ne me dérangerait pas du tout non plus !)


    PS : Je veux bien qu'il faut toujours être un peu chauvin, mais vous avez du vous gouré de rubrique pour Benzema.. Il a sa place avec Piqué et Neuer.

Tous les commentaires

81 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par luuuuC le 29/10/2012 à 17:45
      Note : 2 

    Messi a beau avoir marqué plein de pions et pété tous les records, il a juste une Copa Del Rey cette année. Déjà que Sneidjer s'est fait niqué son trophée y a 2 ans, faudrait peut-être penser à laisser un peu de crédit à ce trophée.

  • Message posté par Toto Riina le 29/10/2012 à 17:48
      Note : - 1 

    Si on suit ton raisonnement c'est Juan Mata qui devrait l'avoir avec une Champion's League et l'Euro 2012 dans la poche !

  • Message posté par bigorneau le 29/10/2012 à 17:48
      

    Un humour de chien So foot!!
    Sinon pour cech on se demande si la premiere league est bien le championnat le plus regardé sur terre...
    Non vraiment le Saint Morel pour finir mdr

  • Message posté par MaxMaga le 29/10/2012 à 17:50
      Note : - 1 

    Oh c'est d'une violence la conclusion sur Benzema. PEGI 18.

  • Message posté par ledone le 29/10/2012 à 17:51
      Note : 1 

    Monde de merde est une phase de Georges Abitbol, Moundir lui disait : " Éducation de merde"

  • Message posté par Jean-Bonbeur le 29/10/2012 à 17:53
      Note : 3  /

    Un seul joueur du Bayern et seulement 2 joueurs allemands, ce qui démontre bien que ce ballon d'or n'est qu'un titre totalement subjectif qui est conditionné par les médias pro espagnols qui nous vendent le réal et le barca meilleurs équipes du monde "sur le papier".

  • Message posté par Nicola MH le 29/10/2012 à 17:54
      Note : 4  /

    Article bien marrant, et j'en profite pour plaider pour la suppression de ces pages de 10 dans commentaires, ça complique clairement la compréhension et la participation aux débats.

  • Message posté par fernendaOM le 29/10/2012 à 17:56
      Note : 1 

    +1 pour morel, quand au ballon d'or il ne devrait même pas y avoir de liste, il suffit de regarder messi jouer et cela suffit

  • Message posté par vale le 29/10/2012 à 17:58
      Note : 1 

    Pirlo, Falcao (cf Owen), Ronaldo voire Ramos le mériteraient.

    Le problème de Xavi et d'Iniesta, c'est qu'ils sont très bons en club mais que ça tombe les années creuses de selection (2008-2009 et 2010-2011 les années où il sont vraiment énormes, comme par hasard quand le Barça gagne les LDC). Ils mériteraient un peu moins sur le contenu de l'année dernière.

    Reste Messi. Mais sincèrement, en dehors du fait (avéré) qu'il s'attire la sympathie des votants plus facilement que les autres, il est monstrueux dans la finition, il est monstrueux dans la construction, il est décisif et son point faible - l'Argentine - n'en est plus un.

    Dernier point, notamment pour le BO 2010 (le "vol"), oubliez jamais que c'est un vote. Or, cette année là, Xavi et Iniesta s'était partagé les votes et du coup, ils avaient perdu tous les deux.

  • Message posté par Bestounet le 29/10/2012 à 17:59
      

    Iniesta a eu le trophée UEFA, alors il reste un peu d'espoir...

  • Message posté par Sly le 29/10/2012 à 18:01
      Note : 2 

    ça a l'air clair comme de l'eau de roche pour Swann que Messi remportera le BO, mais je vois pas pourquoi il est impossible que C. Ronaldo ne l'emporte cette année. Il a marqué presque autant de buts que Messi sauf que 1) il a remporté la liga 2) il y a eu toute une série de matchs ou il a porté le Real à bouts de bras 3) il a été performant à l'Euro 4) il s'est mis à être performant lors des matchs décisifs (notamment son but victorieux lors du Clasico de l'année dernière au Camp Nou).

    Bref, je souhaite qu'il le remporte cette année. Oui, même s'il est insupportable.

  • Message posté par Estrella le 29/10/2012 à 18:02
      

    David Silva fait même pas partie des ''oubliés'' ?

  • Message posté par Gungrave le 29/10/2012 à 18:04
      Note : 1 

    J'adore lire les arguments des anti-Messi à chaque fois :D Il n'a rien gagné bla bla ... Le ballon d'or récompense le meilleur joueur sur une année. Messi a besoin de 3 buts pour battre en 2012, le record de PELE en 1959 quand les défenses étaient d'énormes passoire. Ne parlons même pas de ses dizaines de passes décisives, de ses percées que lui seul peut faire ... Arrêtez de VOUS mentir ! Messi est le meilleur joueur du monde !

  • Message posté par monthypython le 29/10/2012 à 18:05
      

    Ceux qui sont déçus de l'omniprésence de Messi dans les remises de trophée n'ont qu'à ne pas regarder et rester sur la ligue 1 avec le lot de tirs non cadrés et de joueurs qui courent comme des poulets sans tête.
    Quand je pense qu'on a la chance de voir un tel joueur et qu'on ose faire la fine bouche, c'est comme si on préferait écouter du barbelivien plutôt que Beethoven.

  • Message posté par vale le 29/10/2012 à 18:06
      Note : 1 

    Juste un mot sur Mata vu que c'est la hype du moment.

    Ok, mais il a fait quoi en Champion's ? Il était où contre le Barça, il était où contre le Bayern ? Marquer un but contre Leverkusen, ça suffit pas les gars. Il était même pas dans l'équipe type de la c1. Quant à l'Euro, il était remplaçant. Milito le méritait largement plus pour le coup.

  • Message posté par Nerazzurro le 29/10/2012 à 18:06
      Note : 1 

    Cech a bien passé le premier tour de l'Euro avec les tchèques ! Son absence est un scandale, c'est sur, au même titre que celles de David Silva, Mata ou Gomez...

    Quand on voit qu'il y a Piqué et Benzema, voire Neymar...

    Pour Balo, rien que pour sa première mi-temps contre l'Allemagne, on va dire qu'il mérite sa place, mais c'est bien parce que c'est lui et que je fais preuve de mauvaise foi.

  • Message posté par nuckythompson le 29/10/2012 à 18:08
      Note : 5  /

    Y a un moment où il faut arrêter avec cette histoire de perte de légitimité du BO, c'est une belle connerie.
    Pendant près de 40 ans, seuls les européens ont pu concourir pour avoir le BO. Quelqu'un peut sérieusement penser que Platini aurait eu 3 ballons d'or face à Maradona ou Zico.
    Et le fait de n'avoir que des journalistes qui votaient n'a pas empêché d'avoir des vainqueurs objectivement scandaleux comme Owen ou Belanov en son temps. Alors oui le BO de Messi en 2010 est discutable bien sûr mais il y en a au moins une dizaine dans l'histoire qui le sont bien plus, et pourtant seuls les journalistes votaient.
    Et surtout, même dans la config actuelle, le vainqueur aura quoi qu'il arrive plus de mérite que ceux qui l'ont gagné avant 1995. Le trophée est ouvert à tout le monde et la concurrence de fait plus forte.
    Alors qu'on arrête de faire la fine bouche devant les 3 BO de Messi ou la concurrence de mamouth que lui impose Ronaldo et en même temps de s'extasier devant les 3 titres de Platini ou van Basten qui n'en seraient sûrement pas là aujourd'hui s'ils avaient eu en face les latinos-américains.

  • Message posté par argento le 29/10/2012 à 18:08
      Note : 5  /

    "les critères d’attribution de ce qui constituait, dans un passé pas si lointain, la récompense individuelle ultime pour un footballeur"

    C'est un gag que j'ai pas compris?le BO n'a jamais representé ça,avant je sais plus quel annee seuls les joueurs europeens etaient selectioneés,Belanov meilleur joueur de 1986 vraiment?...
    3 fois Platini,3 fois Van Basten?....et zero pour Maradona ou Pele?

    le ballon d'Or etait bien plus ridicule avant...


  • Message posté par aswinning_11 le 29/10/2012 à 18:10
      Note : 1 

    C'est bon, filez-le à Messi. Ca évitera les articles toutes les semaines.

  • Message posté par Tato le 29/10/2012 à 18:11
      Note : 1 

    Balotelli et Benzema OUT!

  • Message posté par El enano le 29/10/2012 à 18:12
      Note : - 3 

    Quel interet de marquer 10000 buts par an, si ça ne sert pas a gagner un trophee majeur?!
    C'est bien ce qu'on reprochait a Ronaldo l'annee derniere qui marquant plein de buts avait juste gagner la coupe. Cette annee le nain marque plein de buts mais gagne juste la coupe. Comme toujours la propagande marche a fond... le nain est gentil donc il doit gagner... consternant!

    Sinon ce systeme de notation ridicule petit-bourgeois disparait enfin!
    Ca ne permettait que le divulgation des posts politiquement corrects, du style pro-Barça et pro-Messi... et la censure des autres.
    SoFoot s'est simplement aperçu qu'en devenant SoBarça et SoMessi, les posteurs anti-langue de bois (les plus nombreux) degageaient du site car degoutés par ce conformisme. Du coup il y avait moins de polemique, donc moins de posts, donc moins de clics pour la annonceurs, donc moins de fric pour SoFoot. CQFD.
    SoFoot s'est juste aperçu sur le tard (gros cons* qu'ils sont) que c'est la rebellitude qui fait vendre, pas la conformitude, pour paraphraser l'ex-suceuse de Normal Ier.
    SoFoot c'est SoFric et donc SoShit!

  • Message posté par bo0L le 29/10/2012 à 18:13
      Note : 1 

    Kompany capitaine de l'équipe championne d'Angleterre, élu meilleur joueur de P.League même pas dans les 23? Hum

    Ozil, Mario, Zlatan et Benz' ont dû payer les sélectionneurs c'est pas possible autrement :D

    Sinon prono? 1.Messi 2.Casillas 3.Iniesta 4.Cristiano 5.Ramos

  • Message posté par drakk46 le 29/10/2012 à 18:31
      Note : 1 

    1. Ronaldo
    2. Messi
    3. Casillas
    N'en déplaise à certains.
    Buenas noches !

  • Message posté par med78 le 29/10/2012 à 18:40
      Note : 2 

    Cette année est spéciale, personne ne se dégage de façon incontestable, personne ne peut en même temps prétendre avoir en même temps 2-3 titres en club et des victoires en équipes, du coup, les options sont:
    - Récompenser les meilleurs performances individuelles, dans ce cas c'est Messi ou Cristiano
    - Récompenser la régularité sur l'ensemble de l'année, dans ce cas Pirlo voire un peu Iniesta ou Casillas
    - Avantager la CL, dans ce cas-là Drogba
    - Avantager l'Euro, dans ce cas Iniesta ou Casillas, voire Pirlo

    Il y'a d'autres façon de choisir, mais disons que le BO ne fera pas l'unanimité cette année, ce qui n'est pas un drame en soi, ça créera des débats intéressants.

  • Message posté par Ruud le 29/10/2012 à 18:40
      Note : - 1 

    L'attaquant remplaçant du Real et pas le titulaire?
    Incroyable que Benz, le pire attaquant de l'histoire soit nominé.
    Neymar et Piqué? Délirant!
    Certains vont crier mais où est Robben qui a été le meilleur joueur de la dernière LDC?
    Mais bon, on aime tant à le haïr...

  • Message posté par General Delacroix le 29/10/2012 à 18:50
      

    Le donner à Falcao, ce serait un ballon d'or à l'ancienne et amplement mérité. Mais il joue dans une équipe qui n'a pas 5 étoiles dans FIFA 13, donc aucune chance.

    A part ça, je me joins à la cohorte des mécontents: le nouveau format des commentaires est vraiment moisi.

  • Message posté par MaxMaga le 29/10/2012 à 18:55
      Note : - 1 

    Ruud comme d'hab', le meilleur joueur jusqu'en finale

  • Message posté par SEGA le 29/10/2012 à 19:11
      Note : - 1 

    Ce qui est remarquable avec sofoot, c'est que le media a beau se présenter comme alternatif, underground, décalé; les idées qu'il véhicule sont celles de l'establishment, de la bien-pensance, du politiquement correct. Et dire que ça se vudrait rebelle car ça cause familièrement. Les journalistes sont tous formatés, pas un pour rattraper l'autre. Comme à l'équipe et francefoot.

    Encore un énième lobbying pro messi sous couvert d'en avoir prétendument marre (pas mal l'ode à la gloire du nain hormoné et dopé). Messi se trouve exactement dans la même situation que cr7 l'année dernière (une copa et meilleur buteur de la liga), mais là bizarrement il a de grandes chances de l'avoir là où le portugais avec les mêmes chiffres ne l'a pas eu l'année passée. Va comprendre Charles...

    C'est sûr qu'après avoir escroqué le pauvre Seijder (voire Milito) en 2010, les trophées ont perdu toute crédibilité. Bizarrement, sofoot ne s'en est pas trop ému à l'époque. Rebelles de mes deux, ouais. Une sorte de Télérama du footeux : un truc qui se voudrait intellectuel,différent mais qui ne l'est absolument pas, et est en fait dans la droite ligne des merdes pondues ailleurs... C'est ça l'exploit en même temps que l'escroquerie : il n'y a que la forme qui change chez sofoot, le fond est le même que celui lu partout ailleurs.

    Cr7 cette année, c'est la liga et la supercopa (Messi n'a que la copa). C'est demi-finale de la champion's et de l'euro, battu seulement à la loterie des tirs aux buts. C'est au moins un but contre chacune des équipes du championnat espagnol. C'est 46 buts pour la saison 2011-2012. C'est le meilleur buteur de l'euro et l'actuel meilleur buteur du championnat espagnol et de la champion's league. Ca ce sont des statistiques. Pas le blabla d'un aigri frustré, tu captes Swann Borselino, rebelle à deux balles cinquante ?


  • Message posté par Nicola MH le 29/10/2012 à 19:11
      Note : 1 

    Mon dieu Ruud Robben dans les 23 alors qu'il a fait perdre la coupe d'Allemagne et (peut-être) la Champions à son Equipe et qu'il a fait un Euro de merde*? Plutôt Müller ou Gomez si tu veux vraiment un joueur du Bayern autre que Neuer (qui n'a rien à faire là selon moi).
    Mais Ruud je dois t'avouer que je finis par t'apprécier tant ta mauvaise foi est grande

  • Message posté par Nicola MH le 29/10/2012 à 19:18
      

    @SEGA: et Casillas c'est les mêmes coupes que CR7 avec l'Euro en plus, en étant capitaine, 55 buts encaissés en 68 matchs toutes compétitions confondues en comptant les matchs amicaux de la Roja.

    Donc ok tu n'es pas d'accord avec eux, mais ne sort pas seulement les stats qui t'arrangent pour les insulter afin de libérer ta frustration...

  • Message posté par Keano le 29/10/2012 à 19:19
      

    Faut le filer à Falcao, il en plante presque autant mais c'est pas OZIL ni XAVI qui lui font la passe !

  • Message posté par manumanu le 29/10/2012 à 19:23
      

    C'est de la fabrique de starlette le ballon d'or.

  • Message posté par Ruud le 29/10/2012 à 19:25
      

    Tout ça parce que Benzema est le parfait arabe de service.
    Bête, docile, légèrement pédo et incompétent!
    Les racistes de gauche boivent du ptit lait avec ce joueur pourri!

  • Message posté par Ruud le 29/10/2012 à 19:27
      Note : - 3 

    Neuer est le meilleur gardien de la planete, point barre!

  • Message posté par Ruud le 29/10/2012 à 19:29
      Note : - 2 

    Nicola MH,
    Si on enleve le ballon d'or à ceuxc qui ratent des pénos
    T'enleves donc Messi et Ronaldo
    Concernant Robben, le Bayern est en finale de LDC en battant le Real et il a été de loin le meilleur munichois avec Alaba.
    Pour l'Euro pourri, t'as entiérement raison

  • Message posté par Ruud le 29/10/2012 à 19:32
      Note : - 1 

    Casillas pour l'Euro.
    Même si l'Espagne aurait du être sortie au premier tour avec les deux pénos contrfe la Croatie, Casillas a été irreprochable.
    Surtout qu'il leur fait ggagner le mondial à lui tout seul

  • Message posté par SEGA le 29/10/2012 à 19:33
      Note : 1 

    @ Nicola MH : Pour moi, Casillas est un excellent gardien (le meilleur même). Mais il est loin d'être à la hauteur ces derniers temps. Je le trouve même franchement inquiétant. Sorties hasardeuses, incapable de se placer sur un coup-franc lointain (kolarov, Messi en supercoupe) même pas en lucarne. Il n'a pas été décisif lors de l'euro (ni pendant les tirs aux buts). Il sort parfois des arrêts incroyables mais est à la masse dans l'ensemble. Ca se sent qu'il n'est pas bien.

    Ramos fait une excellent saison (Pepe selon moi est meilleur que lui, bien que plus brute épaisse), mais soyons sérieux, Cr7 joue sur une autre galaxie. Le Portugal a dominé l'Espagne à l'euro. Sans Cr7, le real ne serait même pas cinquième de la liga.

  • Message posté par Coach Kévinovitch le 29/10/2012 à 19:37
      

    Tout ceux qui disent que le ballon d'or 1986 de Belanov est une arnaque font la preuve de leur méconnaissance du football. Je leur invite à regarder le parcours en coupe des coupes du Dynamo Kyiv et certaines images de la Coupe du Monde de l'URSS, cette année-là. Belanov a fait une saison 1985-1986 de fou furieux.

    Et oui, c'était l'époque où tous les joueurs partaient sur le même pied d'égalité et donc un joueur non bankable pouvait être ballon d'or s'il faisait une saison monstrueuse. La disparition de ce principe a causé la perte de Sneijder et Milito en 2010.

    Sinon, cette année, mon trio de coeur (sans ordre) est composé d'Andrea Pirlo, Radamel Garcia Falcao et Didier Drogba.

  • Message posté par garbit le 29/10/2012 à 19:41
      

    Quel bande d'ordures, Petr Cech absent de la liste mais par contre neuer y figure, comment prendre ce fichu trophée au sérieux ? Et pourquoi pas valdes tant que l'on y est puisque d'après son coach il est le meilleur portier au monde...
    Pfff quelle mascarade...

  • Message posté par Benjay le 29/10/2012 à 19:44
      Note : - 2 

    Franchement, les pro-ronaldo qui nous expliquent que Messi est dans la même situation que CR7 l'an passé et qu'il devrait donc etre ballon d'or cette année m'exaspèrent au plus haut point!

    On va essayer de la faire simple:
    Messi 2011 = Liga + Champion's League
    Ronaldo 2012 = Liga

  • Message posté par exau le 29/10/2012 à 19:56
      Note : - 1 

    C'est une récompense individuelle, les trophées c'est bien mais c'est pas fondamentale. Les deux seuls capable d'éclabousser de leur talent 98 matchs sur 100 sont cr7 et messi. Sauf que le petit est un cran au dessus. Les autres iniesta, xavi et casillas ont eu des périodes de mou pendant l'année contrairement aux deux autres. Logiquement messi doit gagner

  • Message posté par SEGA le 29/10/2012 à 20:01
      Note : 1 

    @Benjay :

    ronaldo 2011 : copa et meilleur buteur
    messi 2012 : copa et meilleur buteur

    cr7 ne l'a pas eu en 2011, donc selon cette logique messi ne devrait pas l'avoir non plus en 2012. CQFD.

  • Message posté par Benjay le 29/10/2012 à 20:16
      Note : 1 

    Oui SEGA.

    Sauf que Ronaldo ne l'a pas eu en 2011 car Messi avait gagné 2 titres majeurs et avait terminé meilleur buteur de la Ligue des Champions...
    Cette année, hormis Casillas, Ramos et Xabi Alonso, personne n'a gagné 2 titres majeurs (mata et torres ne sont pas dans la liste, à juste titre) donc il y a débat... Sans oublier que Messi est cette saison pichichi et meilleur buteur de la LDC...

    Si Ronaldo avait gagné la Ligue des Champions ou l'Euro, il aurait le BO 2012 sans aucun soucis...

  • Message posté par interfantasista le 29/10/2012 à 20:20
      Note : 1 

    Avec les passes décisives, Messi a contribué à 100 buts en moins d'un an. Je pense que vous ne réalisez pas ce que ça représente. Il reste encore deux mois de compétition, 15 matchs (Barça+Argentine). Il va peut-être atteindre les 90 buts en un an, 2012 pas en 1958.

    C'est juste prodigieux.

    Rendez-vous compte.

  • Message posté par SEGA le 29/10/2012 à 20:31
      Note : 1 

    @Benjay : ben non, justement.

    En 2010 : Messi gagne le championnat espagnol.

    En 2010 : Sneijder gagne championnat d'italie, coupe d'italie, champion's league, finale de la coupe du monde, meilleur buteur de la coupe du monde, meilleur joueur de la champion's.

    Il a bien gagné plus de deux titres majeurs.

    Et puis le Messi, le joueur surprotégé à qui on balise le chemin (on vole le BO à Sneijder en 2010, le plus grand vol de tous les temps avec la demie contre chelsea) et à qui on permet de jouer des matchs décisifs de champion's en supériorité (comme à séville aussi il y a quelques jours quand ils sont menés) à chaque fois que son équipe est en difficulté (chelsea 2009, arsenal et inter 2010, real et porto 2011, chelsea 2012). C'est sûr que le real de ronaldo lui n'a pas joué contre dix lorsqu'il était en difficulté contre lyon (2010) ou le bayern cette année...

  • Message posté par Benjay le 29/10/2012 à 21:04
      Note : 2 

    Ouh SEGA, tu t'égares complètement là!
    Je parlais juste de Messi et Ronaldo en 2011 et 2012. Et toi tu déboules avec Sneijder et 2010... Et avec la fameuse théorie Mourinhienne comme quoi le Barca est toujours favorisé les arbitres...
    J'ai pas trop envie de rentrer dans ces débats là honnêtement car ce n'est absolument pas d'actualité et n'a rien à voir avec mon premier commentaire...
    Surtout que tu m'as l'air d’être très anti-barca ou anti-messi donc ca va vite tourner en dialogue de sourd avec subjectivité à gogo!

  • Message posté par popeye le 29/10/2012 à 21:12
      Note : 1 

    C'est moi ou l'informatique déconne ?

  • Message posté par El enano le 29/10/2012 à 21:14
      Note : 1 

    @SEGA, te fatigue pas mon gars. Quand les medias veulent un truc, ils finissent toujours par l'avoir. Pour ça, ils font du lavage de cerveau quotidien, ce qui génère du décérébré polluant ce site. Personne ne pourra contester ton argement sur le BO de 2010 et l'incroyable vol fait a Sneijder. Pourtant tous, il te diront que Messi merite le BO cette annee bien que ses buts inutiles n'ont fait gagner qu'une copa de merde*, et que c'est son péno foireux en cours de match qui les elimine de la CL contre un pietre Chelsea. C'est comme ça. Ronaldo fut au-dessus de tout lors de la derniere liga, c'est lui qui donne le titre a son equipe au Camp Nou; il est brillant lors de la CL et de l'Euro, n'est eliminé dans ces deux competitions que lors de la loterie des t.a.b. en demies. Pourant les mecs te disent que Messi est au-dessus car c'est soi-disant un genie et patati et patata. Bref de la propagande. La nouvelle religion, l'opium du peuple.

  • Message posté par Benjay le 29/10/2012 à 21:30
      Note : - 2 

    Sneijder pas ballon d'or 2010. Le plus grand vol de l'histoire... Les grands mots ca y'est!
    A un moment donné, quand les votes des capitaines et des sélectionneurs de plus de pres de 200 pays comptent pour 2/3 de l'attribution de trophée, je vois pas comment on peut parler de vol... A moins qu'ils aient aussi leur cerveaux lavés par les médias...
    Excusez-moi d'accorder plus d'importance à leurs opinions qu'aux vôtres!

  • Message posté par SEGA le 29/10/2012 à 21:36
      Note : - 2 

    @ El enano : oui, c'est exactement ainsi que cela fonctionne. Ici comme ailleurs.

    J'avais signé l'article ci-dessous il y a un peu plus d'un an. Tu as la même perception que moi de ce qui se passe.

    http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=29480


  • Message posté par SEGA le 29/10/2012 à 21:38
      


  • Message posté par SEGA le 29/10/2012 à 21:42
      Note : - 3 

    @ El enano.

    L'article que j'ai écrit sur un autre site s'intitule "L'escroquerie barcelonaise". Tape ce titre sur google. Ici, ils ne permettent pas de mettre des liens.

  • Message posté par Gus Fring le 29/10/2012 à 22:29
      Note : 3  /

    Un vaccin contre la rage pour les portugais paranos ?? Vite, ça urge...
    Le pire c'est qu'ils pensent vraiment être des grands pourfendeurs de la pensée unique et d'un "système " visant à détruire l'image du rebelle, que dis-je du martyr de Madère.
    Tout ça pour du foot, et un joueur qui est la symbole du foot-business et de la surmédiatisation !
    Bon courage pour votre noble et necessaire combat !

    ps: il parait que les illuminati sont derrière l'election du ballon d'or et que la pulga serait un de leur disciple... mais chut.

  • Message posté par Hennessey le 29/10/2012 à 22:38
      Note : 3  /

    Certains doivent se sentir un peu cons* quand même quand ils se relisent. En même temps ils sont tellement frustrés les "enano" ou autres SEGA qu'ils s'en rendent pas compte. Merci pour les barres les gars!

  • Message posté par Frenchies le 30/10/2012 à 00:05
      Note : 1 

    Sega il vend du rêve ce type. président p*tin ... jolie diarrhée verbale ton blog.

  • Message posté par Frenchies le 30/10/2012 à 00:13
      Note : 1 

    Le comble quand même, c'est que c'est pourtant dit dans l'article ...
    DEPUIS 2010 et la fusion FIFA/FF (indépendement du barca, messi ou de l'uefa quoi).
    LES CRITÈRES ONT CHANGES >> on s'en FOUUUUUUUUU des 10 titres de snejder, de la coupe du monde de canavarro en 2006 (réciproque ici).

    NON maintenant le ballon d'or c'est le meilleur intrinsèquement... qu'il soit espagnol ou qu'il joue au TFC. POINT BARRE.

    Alors c'est sûr, que ça ne change du coups plus d'une année sur l'autre (à moins blessure et absence au moins la moitié de la saison) comme c'est le cas pour les titres. Et ainsi seul le premier ballon d'or de messi est comparable au passé !!! (avance historique sur le second, comme quoi...)

    Mais merde, on récompense un joueur ou un club/sélection ???
    un titre plus seulement médiatique mais qui colle d'avantage à la réalité sur le terrain. avantages et inconvénients C'EST TOUT. réveillez vous

  • Message posté par El enano le 30/10/2012 à 00:48
      Note : - 2 

    Bravo SEGA, c'est beau!

  • Message posté par sansi le 30/10/2012 à 01:39
      

    Benjay,

    Tu justifies la non attribution du ballon d'or 2010 à Sneijder en affirmant que le titre a été attribué en grande partie par les selectionuers et capitaines de 200 nations fIFA.
    Mais, honnêtement, tu crois que toutes ces personnes suivaient la série A, voire même la C1?

    Ce nouveau système de vote est ridicule, et favorise uniquement ce que Blatter et la FIFA veulent montrer. C'est à dire que le football, c'est ce petit ange de Messi et tous les autres sont mauvais à coté de lui. Je suis persuadé qu'une large majorité des votants ne connaissaient même pas Sneijder ou Milito (le pauvre, il fait une saison parfaite et Gyan est dans la liste mais pas lui)

    Donc, le truc c'est que tant que le vote se déroulera comme ça, le vainqueur sera un joueur bankable aux yeux de la FIFA, en gros autant le donner à Messi directement pour les 5 prochaines années (même s'ils vont le donner une fois à Ronaldo, histoire de)

    Sache juste qu'en 2010, les journalistes (source logiquement objective et connaisseuse) l'avaient attribué à Sneijder.

  • Message posté par El Mehdito le 30/10/2012 à 02:36
      Note : 3  /

    Mon Dieu...
    Quel flot d'idioties et d'ignominies sur ce forum.

    Je vais essayer de repondre en vrac a tout ce que j'ai lu.

    Ou était Mata contre le Barça?En train de se sacrifier pour l'equipe.Contre le Bayern?En train de déposer le coup-franc sur la tete de Drogba.

    Messi?Ronaldo?LES DEUX!
    Je ne suis absolument pas fan du personnage Cr7, mais merde* quoi!
    On a la chance d'avoir deux joueurs qui rendent l'impossible banal et l'inimaginable quotidien!
    Et chaque article , c'est la même rengaine "Blabla Messi il fait ca,Blabla Cristiano est meilleur"
    Mais serieux les gars profitez un peu!On est des privilégiés.

    Pour moi, Messi va gagner car il a fait plus de passes dé...

    1)Messi
    2)Cr7
    3Falcao
    4)Van Persie
    5)Iniesta

    Ca me fait ch*er mais San Iker ne gagnera jamais le BO.Les gardiens partent avec un trop gros désavantage...

    Vite sofoot!Changez nous ces pages de commentaires !:)

  • Message posté par El Mehdito le 30/10/2012 à 02:38
      Note : 1 

    Scusez!
    Mata dépose le corner sur la tête de Drogba;)

  • Message posté par fredliga le 30/10/2012 à 03:02
      

    Comme quoi, tout le monde comprend ce qu'il veut comprendre. Moi, quand je lis Swan Borsellino, j'ai plus l'impression qu'il est tout sauf pro Barca et pro Messi. Ca le fait chier* grave que Messi se chope son 4eme BO consécutif, il fait juste dénoncer quelque chose qu'il voit comme inévitable.
    Et selon moi, archi mérité : un record de Pelé qui tombe (on peut déjà parler au passé, ou Messi se casse la jambe ou c'est fait), un de ses records duquel on disait encore il y a 5 ans de ça : "Personne ne fera jamais mieux, c'est impossilbe. C'était une autre époque, contre des défenses en carton et dans un foot à peine professionel". En plus, Pelé marquait juste ses goals, Messi construit, drible, termine dans le top des meilleurs en assits, ...
    Messi = Pelé ... + Maradonna
    N'en déplaise à Swan.

  • Message posté par shaza le 30/10/2012 à 09:35
      Note : 2 

    À ceux qui arguent que Messi se retrouve exactement dans la même situation que CR7 en 2011, remarquez que CR7 lui ne se retrouve pas dans la même situation que Messi à la même époque : il n'a pas gagné la CL et n'a pas terminé meilleur marqueur, et même pas 2e (c'est Mario Gomez avec 12 buts).
    Donc comme dit sofoot il avait qu'à gagner les compétitions qui comptent.
    Je suis d'accord pour intégrer la notion de Victoires collectives dans les CV, mais enfin bon Messi n'est pas rentré bredouille cette année. Il semblerait que pour vous la coupe du Roi soit un titre mineur, mais ils l'ont quand même eu en éliminant le Real et devant l'Atletico de votre Falcao chéri, et il termine demi-finaliste de la CL (à deux lattes de la finale) en jouant pas si mal, mais en manquant un peu de chatte (que Petr a eu à la pelle). Il est aussi le meilleur marqueur de la compet' et RECORDMAN avec 14 buts et un cintuplé historique. Une compet' où il termine meilleur marqueur trois années de suite quand même et pas pour sortir en huitièmes de finales hein !!!!!
    En étant vraiment objectif un BO ne peut pas être donné à un type parce qu'il a gagné des titres. Les titres sont des récompenses collectives, on les gagne pas tout seuls. le BO se donne au meilleur, comme le MVP de la saison régulière en NBA. Ainsi des types comme Charles Barkley, Steve Nash ou Lebron qui ont peu ou prou gagné de titres NBA ont quand même remporté le trophée. Parce qu'ils ont été les meilleurs INDIVIDUELLEMENT sur la saison.
    La seule question à se poser pour le BO, c'est qui est le meilleur joueur du monde INDIVIDUELLEMENT ?
    Et là ça semble assez évident.

  • Message posté par El Mehdito le 30/10/2012 à 09:48
      

    Effectivement, c'est évident.

    Personne n'arrive a la cheville de Frederique Piquionne...

  • Message posté par Katapulta le 30/10/2012 à 09:58
      Note : - 2 

    @ SEGA+El enano
    +1000!
    Personne ne parle du chapelet de penaltys qu’on a accordé à Messi la saison dernière,alors qu’ils étaient au coude à coude avec CR...

  • Message posté par med78 le 30/10/2012 à 10:12
      Note : 1 

    Tout à fait El Mehdito, profitons de cette profusion de talents, ça me fait penser à la période des années 90 en NBA où des grands joueurs ont eu le malheur de jouer en même temps que Jordan, et en ont pâti en ne gagnant pas le titre.
    CR7 est un joueur formidable, il est évident qu'il serait BO multirécidiviste si Messi n'était pas là, on peut le regretter, surtout quand on est portugais, mais on peut aussi se réjouir des sommets auxquels nous mènent leur rivalité.
    CR7 ne serait pas du tout un BO scandaleux, ça se défend même très bien. Cela dit, d'autres possibilité existent: Messi (talent, buts et passes décisives), Pirlo (Serie A + finale d'Euro qu'il a survolé), Iniesta (excellent euro), Casillas (Liga + un bon Euro même si ce n'était quand même pas foufou), et Drogba.
    Mata a été bon en premier, mais il m'a moins emballé en CL.
    Pour revenir à CR7, ses récentes sorties sur sa "tristesse" n'ont pas fait monter sa popularité en flèche, ça peut jouer.

    Il y'a donc plein de possibilités, perso j'aimerais bien que ce soit Pirlo (surtout qu'il aurait du gagner en 2006), Casillas ou Iniesta, mais à chacun son avis, et pas la peine de crier au scandale ou sortir des théories sur la bien-pensance ou autres complots.

  • Message posté par Katapulta le 30/10/2012 à 10:25
      Note : - 1 

    @ SEGA

    Trop bon ton article,trop vrai.Merci!
    Si tu veux que les liens apparaissent,Il faut y ajouter un caractère au début ou á la fin,voire,les deux,genre *L’arnaque*.
    J’espère que tu auras le temps de lire ça,avant que cela disparaisse…
    *http://www.sofoot.com/a-la-poursuite-de-lionel-messi-163282.html*
    Encore merci!

  • Message posté par Katapulta le 30/10/2012 à 10:28
      

    Pardon…
    *http://www.google.com/search?client=safari&rls=en&q='L'escroquerie+Barcelonnaise'&ie=UTF-8&oe=UTF-8*

  • Message posté par med78 le 30/10/2012 à 10:38
      Note : 3  /

    Sinon, au sujet du pichichi de l'année dernière que Messi devrait aux pénos, pour rappel:
    Messi: 50 buts dont 8 pénos
    CR7: 46 buts dont 12 pénos

  • Message posté par Katapulta le 30/10/2012 à 10:54
      Note : - 3 

    Ouais,sauf que si tu enleves les 4/5 derniers accordés gratos,il est dérrière CR7...

  • Message posté par SimonKsia le 30/10/2012 à 11:04
      

    EL enano -> Puisque tu aimes la politique, j'ai envie de te dire Casse toi pauv con*

  • Message posté par KarimS001 le 30/10/2012 à 11:21
      

    sega je n'ai qu'une seule chose a te dire suite a la lecture du torchon signé de ta main que tu appeles article : ahahahahahahah il n'y a pas d'autre mot c'est d'un ridicule sans nom ... tu as raison d'essayer de te rassurer mais c'est un peu gros tu ne trouves pas?

  • Message posté par El Mehdito le 30/10/2012 à 11:30
      Note : 2 

    C'est fou comme on aime detester les equipes et les personnes qui gagnent tout...
    (Barca,Lyon il ya quelques années, Le Psg bientot,Armstrong...)


  • Message posté par BlauBlauBlau le 30/10/2012 à 13:36
      

    @Sega

    Pour un mec qui se plaint du processus de déification du Barça prétendument en cours (ou déjà existant), je trouve que te référer sans cesse à Mourinho au point d'en faire une figure christique, c'est un peu fort de café. Pour le reste, c'est ni plus ni moins ce qu'on est en droit d'attendre d'un type qui ne supporte plus le Barça. On a le droit à tous les poncifs, tous les clichés, le tout à grands renforts de citations et autres joyeuseries pseudo-philosophiques.

    Pour le coup, je ne sais pas qui est vraiment le conformiste dans l'affaire, celui qui apprécie simplement le Barça ou l'autre qui, de peur d'être en accord avec la pensée commune, s'enfonce durement dans une violente diatribe contre ce monde moutonnier, soit une rengaine lue, vue et entendue 1000 fois (en plus d'être méprisante pour la "plèbe").

    C'est dommage car si ton produit a un degré d'argumentation et de contextualisation aussi fin qu'un film de Michael Bay, l'écrit est pas si mal.

  • Message posté par Katapulta le 30/10/2012 à 14:29
      

    So Foot continue de manipuler les votes...

  • Message posté par tx le 30/10/2012 à 15:10
      Note : 3  /

    @SEGA : T'es un peu une groupie de Tristiano toi non ? J'adore ton utilisation d'argument tronqués.. Genre :

    ronaldo 2011 : copa et meilleur buteur
    messi 2012 : copa et meilleur buteur

    T'aurais peut-être du préciser :

    Messi 2011 : Liga + C1
    CR7 2011 : Copa + pichichi
    Messi 2012 : Copa + pichichi
    CR72012 : Liga

    On voit tout de suite la différence.

    Sinon, parlons un peu de Sneijder tiens. Tu cites son palmares, ok. Sauf que je peux par exemple te citer Maxwell, qui à gagner tout pareil en 2009. Faudrait aussi prendre en compte l'implication. Sneijder à fait une bonne C1, ou l'on retiens surtout son but contre le barça (qui est hors jeu d'un bon metre, mais c'est bien connu qu'on avantage que le barça). Il a fait une CM bien, mais sans plus. Puis on ne l'a plus vu du tout après. Je rappelle qu'on regarde les performances sur une année complète. Pas sur 5 mois.

    Je relève aussi son allusion à Chelsea 2012 pour le barça. C'est sur que cette rouge était scandaleuse tiens ! Surement une des expulsions les plus logiques en faveur du barça ces 5 dernières années mais bon, apparemment ta haine de ce club t'aveugle.

    J'ajouterai que Messi est actuellement le pichichi de la liga (et pas CR7 comme tu le prétends).

    Au passage, en 2010 quand l'Inter à gagner la C1, Sofoot était LE site pro-mourinho par excellence. J'ai l'impression que tout le monde semble l'oublier.

    Enfin, j'adore ton passage sur le fait que tu ne sois pas un "aigri frustré", alors que tous tes messages prouvent le contraire.


    Sinon, moi je le donnerai enfin a un espagnol. Ca fais 6 ans qu'ils roulent sur tous le monde. (De préférence Iniesta ou Xavi pour leur carrière, mais un Casillas ne me dérangerait pas du tout non plus !)


    PS : Je veux bien qu'il faut toujours être un peu chauvin, mais vous avez du vous gouré de rubrique pour Benzema.. Il a sa place avec Piqué et Neuer.

  • Message posté par med78 le 30/10/2012 à 15:16
      Note : 1 

    Merci de rappeler tx sur le fait que sf a eu une grosse période pro-Mourinho.

  • Message posté par sansi le 30/10/2012 à 17:08
      

    Tx:

    Au lieu de faire ton malin à parler de ce que tu ne connais pas, je t'invite à regarder ce fameux but de Sneijder contre la Barça. Si tu vois un hors jeu, il faut définitivement que tu apprennes les règles du foot, ça t'aidera avant de venir poster ici. Désolé pour t crédibilité.

    Sinon, le mec finit quand même meileur buteur ex æquo de la coupe du monde cette année la et aurait pu avoir deux passes décisives en finale si Robben n'avait pas croqué (ou si Casillas n'était pas aussi fort)

    Donc tx, la prochaine fois, réfléchis et renseigne toi avant de poster nimporte quoi

  • Message posté par dyran le 30/10/2012 à 18:15
      Note : 1 

    Dans 'ceux qu'on aimerait bien voir gagner', j'aurais rajouté Didier Drogba : déjà, parce que comme il joue pour la Côte d'Ivoire, à chaque Coupe du Monde, la France les supporte, cette fameuse 'équipe de France bis' façon Sénégal 2002. En plus, l'Ivoirien est Jésus sur la Cannebière, et on connait le lobbying dont sont capables les Marseillais. Ensuite, Tsonga est bien mignon, mais le premier sportif des pubs Kinder Bueno, c'est le double D. Et puis, il faut bien qu'il commence à s'habituer à remporter une élection, vu qu'il se reconvertira en président de la Côte d'Ivoire.

  • Message posté par Solaris le 01/11/2012 à 22:28
       &


  • Message posté par Jemenfoot le 01/11/2012 à 23:55
      

    Petr Cech, tout comme Mata, ont fait une saison médiocre l'année passée, jusqu'à l'arrivée de Di Matteo.

    Perso, je trouve tout à fait logique que Neuer soit privilégié à Cech. Quant à Mata, il a juste joué 5 minutes durant le dernier Euro (il a marqué le quatrième but en finale, mais bon), donc l'argument Euro 2012 remporté est à relativisé. Sinon, c'est vrai qu'après des débuts fantomatiques (complètement dans l'ombre de Hazard), Mata est énorme depuis 7-8 matches avec Chelsea.

  • Message posté par irkdlagrace le 02/11/2012 à 09:26
      

    Il y en a qui disent que CR7 le mérite plus que Messi, en avançant cet argument du clown Mourinho disant que Messi, cette année, c'est comme CR7 en 2011, pas de Liga, mais pichichi. Je ne vous comprends pas!! Primo, Messi avait gagné la C1, la Liga et était meilleur buteur de C1 en 2011. CR7 l'a fait cette année? Il a remporté la Liga, et apres? Vous comparez l’année 2011 de Messi et l’année 2012 de CR7?? Faut être un clown pour arriver a faire ca ! Soyons honnêtes, il n y a jamais eu de BO remporté par Messi qui aurait du revenir a CR7 ! Il n y en a jamais eu! Messi a surclassé tout le monde en 2009(triplé C1 Liga Copa + meilleur buteur de C1), et en 2011 (doublé C1 Liga + meilleur buteur de C1)! Oui! Avec ces deux années la CR7 était hors course, tout le monde le sait a part quelques râleurs ici! Puis parlons de 2010! Dire que Messi ne le méritait pas est une bévue ! Il n'a pas remporté de C1, ni de Coupe de monde. En revanche, il a fait une super saison pendant la quelle il a battu plein de records! Il quitte la C1 en demi finale, en sort meilleur buteur, termine Pichichi avec 34 buts. Il ne le méritait pas ce titre qui récompense le travail individuel d'un joueur au cours d'une année?? Tu parles !! Mais soyons honnêtes, d'autres joueurs le méritaient plus que lui, objectivement parlant! Il y a le groupe des espagnols champions du monde, y a Sneijder qui fait une superbe saison, et c'est tout! Pas de CR7 !!! Personne ne sait ce qu'il a fait lui en 2010!
    Mais parlons de ces joueurs qui auraient pu prendre ce BO a la place de Messi.

    - Iniesta: Il remporte la Coupe du Monde, marque un but en finale. Mais on se rappelle tous de sa saison 2010 en demie teinte avec une blessure qui l'a éloigné des terrains pendant longtemps. Il a bcp manqué au Barca en 2010, notamment a ces fameuses demi finales face a l'Inter de Mourihno. Oui, il le méritait le BO, mais il n'avait pas quelque chose d'aussi impressionnant que ça! Lui attribuer le BO allait me paraître comme l’épisode de 2002 ou le BO était revenu a Ronaldo qui avait manqué presque toute une saison pour revenir en fin et faire une excellente coupe du monde, alors que des joueurs comme Zidane avait brillé pendant toute la saison. Moi personnellement le BO 2002 je l'aurais attribué a Zizou, point barre!

    -Xavi: Excellente coupe du monde. Vous savez, quand Xavi joue bien, on voit plus l’équipe qu'il fait jouer que lui! Oui, c'est dommage, mais c'est ca. Quand il joue bien, on dit le Barca la Roja a bien joué, et non Xavi. Allez comprendre...

    -Il reste Sneijder qui, pour moi méritait de remporter ce BO. Mais son échec en finale de Coupe du monde, et son année en Inter passée a la Xavi (jouer pour l’équipe) lui a fait perdre des points auprès de ses comparses joueurs! C'est tellement dommage! Je ne crois pas qu'il faut aller jusqu’à dire que Messi lui a volé le BO! Non, c'est pas vrai, bien que je le lui aurais donné, si ça dépendait de moi !

    Et en tout ça, y a pas de CR7, hein! Toutes les fois ou Messi a remporté ses BO, CR7 était hors course!

    Puis vint cette année! En tout cas, restons honnêtes toujours, pour ce qui est des chances, elles sont pareilles pour les deux! C'est la seule année ou Messi n'a pas pu mettre hors course de loin CR7 ! Mais comme toujours aussi, nul d'entre eux a gagné la C1, je préfère qu'on le donne a quelqu'un d'autre, mais si Messi le gagne, je veux dire ici qu'il ne le volerait a personne, pas plusqu'a CR7, vu l’année qu'il a faite!


81 réactions :
Poster un commentaire