1. //
  2. // FC Barcelone/Real Madrid (2-2)

A la fin, le Barça...

Dominés et même étouffés en seconde période, les Barcelonais se qualifient suite à un match nul 2-2 qui donnera pas mal de regrets aux Madrilènes. Peut-être un tournant pour la fin de saison…

Modififié
FC Barcelone-Real Madrid:2-2
Buts:Pedro Rodriguez (43') et Daniel Alves (45') pour le Barça. Cristiano Ronaldo (68') et Karim Benzema (72') pour le Real

Un putain de flashback. En moins bien. A peine le temps d’admirer les compositions d’équipes, de se rendre compte que le onze du Barça est le même que la semaine passée, que les spectateurs du monde entier se demandent si ce n’est pas une impression de déjà vu. Oui, ce début de match a comme un goût de 10 décembre 2011. Sauf que José Mourinho lui, a changé des choses, depuis le temps. Confortablement assis sur le banc de touche du Real Madrid, Karim Benzema ne peut que lâcher une larme de tristesse quand, sur une passe en retrait manquée de Dani Alves, Higuain, seul face à Pinto, ne cadre pas sa frappe après quelques secondes de jeu. Oui, parfois, ça se voit que l’Argentin est né à Brest. Moins efficaces qu’un sniper atteint de parkinson, les Madrilènes globalement dominateurs concèdent ce soir le match nul le plus frustrant de l’ère Mourinho.

On a beau savoir que le Barça va gagner à la fin, on a beau croire que ça va finir par être lassant, les clasicos sont un éternel recommencement. Personnage principal de l’épisode deux de la saison 2012, Gonzalo Higuain, dans le rôle de la victime. Deux ratés en début de match, pendant le temps fort madrilène, pas vraiment l’idéal pour mettre son équipe dans de bonnes dispositions. D’autant plus que la malchance s’en mêle, et contrecarre le talent. 23ème minute, Mesut Özil, très inspiré ce soir, décroche une superbe frappe à vingt mètres des buts. La tentative de l’Allemand s’écrase dans l’équerre de Pinto, puis rebondit sur la ligne. Dur. Plus discret que d’habitude, Cristiano Ronaldo lui, se procure une action similaire à celle qui l’a vu marquer la semaine passée. La frappe du gauche est la même aussi, mais Pinto a compris la leçon. A trop prendre confiance, Pinto se prend pour Xavi. Sur une tentative de relance au pied, le Sean Paul espagnol rend la balle à Higuain, qui échoue encore. 35ème minute, la roue tourne.

Le sursis de Lass

Pedro a remplacé Iniesta, blessé. Peu utilisé, le petit Espagnol a cette incroyable faculté de marquer dès qu’il foule la pelouse. Certainement agacé par la tournure que prend le match, Lionel Messi, en confiance après quelques enchaînements de dix passes qui ferait rêver l’équipe de France de handall, appuie sur l’accélérateur. La Pulga largue tout le monde, et sert Pedro d’une belle balle piquée entre Sergio Ramos et Pepe. But. On jouait la 43ème minute, le Real Madrid est groggy. A l’image d’un Lassana Diarra, moins précis que la semaine passée, qui multiplie les fautes et aurait dû prendre un deuxième carton jaune juste avant la pause, pour une deuxième grosse faute sur Messi. Malin, l’arbitre laisse un sursis au Français. Blaugrana, le Dieu du foot, réincarné dans le pied de Dani Alves, file une compensation aux Catalans. Coup-franc de Xavi, contré par Lass, frappe limpide de Dani Alves, qui dégomme la toile d’araignée de Casillas et offre au public catalan, cette danse gênante avec Eric Abidal. Mi-temps, on peut s’attendre à tout.

Sauf à ça. Bousculés d’entrée de jeu par les Madrilènes, les Catalans fléchissent au moment où on a l’habitude de les voir écraser un Real Madrid fatigué. Première alerte sur le but de Pinto, un but refusé à Sergio Ramos sur coup-franc, pour une poussette sur Alves qui n’aurait même pas fait tomber Kate Moss. Peu importe. Cette mi-temps est celle du Real. Celle du changement. Le Barça a perdu sa maîtrise du match, Higuain a perdu son foot, le Mou n’a pas perdu la tête. Benzema remplace l’Argentin, le Barça tremble. Özil sert Ronaldo en profondeur, feinte de corps, crochet, frappe, but. Quatre minutes plus tard, Callejon dévie le ballon de la tête en profondeur pour Benzema, qui réussit un sombrero sur Puyol, et crucifie Pinto. 2-2, il reste quasiment 20 minutes. Assez pour tenter un putsch. En face, seul Messi tient la baraque. Costauds, les petits bras de la Pulga permettent de maintenir le Real sous pression. Mais ce soir, pour la première fois depuis longtemps, la boule au ventre n’est pas madrilène. En témoigne la bonne prestation de Pepe, plus défenseur que free-fighter ce soir. Granero tentera bien de péter la cheville de Pique, c’est quand même beaucoup plus simple de faire le fou quand on joue jamais. Pour les statistiques de Mourinho, Ramos prend un rouge en fin de match. Peut-être pas suffisant pour réconcilier les deux hommes, mais quand même. Au final, ni la tempête de fin de match, ni les belles prestations d’Özil et Benzema, ni les applaudissement ironiques des Madrilènes aux arbitres ne changent quoi que ce soit. En ce moment, le football est un jeu simple. 21 hommes courent après un ballon, un entraîneur râle sur le banc pendant 90 minutes, et à la fin, c’est toujours le Barça qui gagne. En ce moment…

Par Maxence Brochant
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Surement le moins bon match du barça et le meilleur match du Real cette saison en clasico. Dommage pour la fin ou c'est redevenu un bordel total.


PS : Je pense qu'aujourd'hui, Benzema a gagné sa place de titulaire indiscutable non ? Quelle idée de mettre l'autre pied carré.. Merci le mou pour ce cadeau !
j'arrive pas a croire que le Real viol le Barça au Camp nou ! le Barça ne merite pas de passé, dans la logique le Real doit mené au moins de 2 buts..

Bravo le Real ,ils montre enfin leurs vrai visage, face au Barça il faut joué le ballon, et le Barça a du énormément de mal quand ils arrive pas a avoir le ballon..

Au match retour faut joué comme ça pour la Liga..
demain on va retrouver dans la partie fait divers messi a été décapité par un individu dans son appartement selon les témoins il s'agit d'un homme de race hispanique mesurant 1.87m avec un crane rasée
Oui enfin Maxence Brochant, l'équipe de France de handball en ce moment, si tu veux, c'était pas la métaphore à utiliser.

Sinon, c'est encore un match à abitrage bizarre, l'homme en noir se laisse dépasser par les événements, comme à chaque fois. Ça serait bien de trouver des arbitres espagnols avec les reins un peu solides, quoi.
Plus pour longtemps. Royal a prouvé qu'il était supérieur au Farça.

Tomber avec les honneurs, bonne chose.

Royal peut revoir ses ambitions à la hausse, vraiment.

¡Hala Madrid!
Bravo au real, ils auraient mérité mieux et ça prouve la bétise de la compo de l'aller par le Mou...
Prosper le deconneur Niveau : District
Ca a été chaud! J'ai hâte d'avoir les réactions de José et de son débile mental, ça risque encore d'être marrant et ridicule...
Non mais Ronaldo j'ai encore du mal à retrouver son niveau de Manchester, vive youtube, qu'es qu'il est mauvais c'est incroyable... Sinon gros manque de réalisme madrilène, Higuain lol, encore un bon coaching de Mou... Bref cette équipe est ridicule et fait peine à voir à chaque clasico même si c'était nettement mieux que les autres...
Comment l'arbitre a fait pour être aussi nul tout le match ? De part et d'autre (quand même beaucoup plus pour le Real sur le coup) et comment ça se fait que la Ligue Espagnole de Foot n'en ai toujours pas trouvé un qui tenait la route pour c'est 4-5 confrontations par an, c'est dingue.
Bravo au Real qui a enfin joué à un bon niveau, surtout Ozil et les entrants. Le Barça a montré qu'il avait beaucoup de mal lorsqu'il s'agit de gérer un résultat, et le Barça sans le ballon comme en deuxième mi-temps a beaucoup plus de mal. Cela dit, l'arbitrage a été moyen mais pas décisif, Lass aurait dû être exclu à la 45ème, cela aurait aussi changé le match. Revanche en Champion's en avril-mai?
Ragondinho Niveau : CFA
Bravo au Real pour avoir joué et nous avoir fait suer...Le Barca sait souffrir aussi et bizarrement il y a eu un relachement physique et mental en milieu de seconde période !

MAis comme d'hab le Barca passe et le Mou chiale !

Casillas, le nombre de fois qu'il s'est troué, et ses relances... Il a rien fait quoi.

Joli match dans l'ensemble, grosse pression, pas trop de gestes inutiles, trop de coups de sifflet par contre. Et un Real qui devrait jouer à chaque fois de la sorte.

Allé, la surprise sera pour une autre fois.
pedro et thiago on fait perdre de la qualité au jeu du barca,alexis etait aussi moyen voila pourquoi le barca a vascillé en seconde periode
feodepatchole Niveau : District
Ce match montre aussi une chose, c'est qu'un système de jeu offensif, avec un pressing très haut pour couper les relances est, cette année, le seul schéma tactique capable de déstabiliser le FC Barcelone. La dernière demi-heure en est l'exemple parfait, même si déjà en première mi-temps, le real avait montré de belles choses. Le risque, évidemment, c'est le deuxième but, où la remontée de balle barcelonaise a coupé les lignes madrilènes. Mention spéciale à Benzema, super but, et toujours un très bon point d'appui pour Ozil et Ronaldo. Higuain est malheureux ce soir, mais je ne pense pas qu'on puisse l'enterrer sur cette seule prestation.
énorme la conférence de presse d'après match de josé, quel mauvais joueur...
Pour ceux qui lisent le peu de commentaires que je lâche, j'essaie toujours d'être mesuré et de nuancer. Mais là il s'agit d'un vol collectif des 12 barcelonais sur le terrain. Cependant, il me semble que la ligne de l'article est la bonne. Peu importe, c'est comme ça, on ne va pas s'attarder dessus. Et on sait, on a vu, que ce soir le FC Barcelone n'est plus invincible.
Sweeney todd Niveau : District
Le Real Madrid a égaliser. OK COOL SUPER.
Mais quand ? Quand Fabregas et Iniesta n’étaient plus la. Pour moi clairement, cette égalisation, c'est comme en Supercoupe d'Espagne, elle est la pour donner de l'espoir et faire vendre mais au finale, comme le titre de l'article le dit, le Barça gagnera.
On le voit bien, avec Fabregas et Iniesta au milieu, ça change complétement la donne.
Mouais, je suis d'accord qu'en général, avec Iniesta c'est autre chose.. Mais au début du match, ils étaient quand même largement dépassé le barça.. J'ai eu peur pas mal de fois franchement.
La presse présentait ce match comme le début de la fin de l'ère Mou au Réal... Et si en fait c'était tout le contraire...
Sweeney todd mon gars tu dit n'importe quoi , et la main de busquet pour le penalty ? si tu veux parler des 'Si' alors on peux en allonger, soit pas mauvais perdant, le Barça merite pas de passé !
il y a 1 heure Six inculpés dans l'affaire du drame de Hillsborough 2
il y a 4 heures Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 15 il y a 7 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 10 heures Le superbe but d'Independiente 3 il y a 12 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 12 heures Des matchs de C1 sur Facebook 9 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 14 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42
Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13