1. //
  2. // Finale
  3. // Monaco-PSG (1-4)

À la fin, c'est le PSG qui gagne

Le choc a tenu ses promesses entre un AS Monaco qui marchait sur l'eau et un PSG habitué à tout rafler sur la scène nationale depuis 2012. Et ce sont les Parisiens qui se sont adjugé leur quatrième Coupe de la Ligue de rang, grâce à leur talent, mais un peu par la force de l'habitude.

Modififié

Monaco 1-4 PSG

Buts : Lemar (27e) pour Monaco // Draxler (4e), Di María (44e), Cavani (54e, 90e) pour Paris

Les notes du PSG

On promettait la crise à Paris en cas de défaite au Parc OL. Mais finalement, après 90 minutes d'une finale qui a fait honneur au football français et à une coupe souvent jugée inutile, le PSG a peut-être redéfini son périmètre de domination et d'autorité sur le football hexagonal. Car certes, depuis juillet 2016, c'est l'AS Monaco qui donne du bonheur et excite les observateurs, mais ce 1er avril, c'est bien le club de la capitale qui a ajouté une ligne à son palmarès quand l'ASM reste vierge de titre depuis 2003. À l'approche du sprint final en Ligue 1, le résultat pourrait ne pas être anodin : il enlève une épine du pied d'Unai Emery, tout en supprimant une part d'euphorie autour de Monaco. Une équipe qui va devoir rapidement digérer la claque du 4-1 pour ne pas copier le Bordeaux millésime 2010, qui avait survolé sa saison jusqu'à une défaite impromptue en finale de Coupe de la Ligue face à un OM qui avait fini champion à sa place.

Paris rapidement sur orbite


Edinson Cavani est revenu défendre, presque comme d'habitude. Soutenu par Adrien Rabiot, l'Uruguayen parvient à lancer une belle remontée de balle parisienne et quelques secondes plus tard, de l'autre côté du terrain, Julian Draxler contrôle difficilement – la main n'est pas loin –, puis sert habilement Ángel Di María. L'Argentin profite de l'appel de Cavani pour tromper Danijel Subašić en un contre un. Il reste quelques secondes à jouer dans le premier acte, et Paris reprend l'avantage 2-1 (44e). Une action sublime dans le ton d'une première période de haute volée au Parc OL. Quarante-cinq minutes qui ont vu Draxler ouvrir rapidement le score, peut-être hors jeu sur un service de Di María (4e). Mais c'est surtout la perte de balle de Tiémoué Bakayoko et la passe lumineuse de Marco Verratti qui ont déboîté la charnière Glik-Jemerson. Galvanisés par l'enjeu, Monaco et Paris mettent une vraie intensité, mais c'est longtemps le PSG qui tient les rênes. Jusqu'à un duel aérien où Bakayoko bouscule Rabiot pour une récupération monégasque aux abords des buts de Kevin Trapp. Bernardo Silva bonifie l'action d'une louche magistrale pour Djibril Sidibé, qui percute, fait mine de tirer du gauche, puis décale Thomas Lemar du droit. L'ancien Caennais prend le gardien allemand à contre-pied et remet les pendules à l'heure avec classe (27e). On pense alors que les doutes parisiens sont de retour, mais c'est bien Cavani qui est proche de marquer dix minutes plus tard, d'une Madjer bloquée par un énorme Subašić (36e). Avant que Di María ne vienne donc replacer Paris devant juste avant le retour aux vestiaires, pour un repos de quinze minutes largement mérité dans les deux camps.

Les deux chefs-d'œuvre de Cavani


Monaco doit revenir, alors Monaco s'active avec un João Moutinho qui allume une frappe lointaine, de peu au-dessus (48e). Mais Paris calme rapidement les velléités asémistes sur une mauvaise relance de Benjamin Mendy et une récupération de Di María. À l'entrée de la surface de Subašić, Verratti dépose un café crème de l'extérieur du droit pour Cavani, qui réalise le geste parfait : volée du droit qui perfore Subašić au premier poteau (54e). Le PSG a deux buts d'avance et semble se diriger vers une nouvelle victoire en Coupe de la Ligue, la force de l'habitude... Avec une performance collective qui nourrit forcément les regrets et les mauvais souvenirs du Nou Camp : avec 30% de la qualité des transmissions de ce soir, Paris n'aurait jamais coulé en Catalogne. Certes, Monaco n'est pas le Barça, mais n'en arrête pas moins le combat, quitte à subir les contres franciliens. Quand Mendy frappe de peu à côté de la lucarne (60e), Cavani rate dans la foulée l'immanquable qui aurait scellé le destin du match (61e). Après une tête petit filet extérieur d'Irvin Cardona (79e), Di María répond d'une frappe de l'extérieur du pied que Subašić détourne du cadre (82e). À la toute fin du temps réglementaire néanmoins, le Matador finit d'achever le taureau monégasque d'une puissante reprise de volée du gauche sur un service de Di María... Un score sévère qui n'enlève rien à la belle saison de l'ASM, mais ressemble à un début de renouveau pour Emery et Paris.



Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Cette traduction de Paga' avec Di Maria, je m'en remets toujours pas! C'est aussi beau qu'un Pastore ou un Bernado Silva sur un même terrain

Tu mérites Paga
Je propose qu'on délocalise toutes les finales au Parc OL.
L'acoustique par rapport au SdF ça n'a rien à voir.
Shivastar Nzigou Niveau : Loisir
Pas une seule fois ce soir, les « experts de France 2 » n’ont mentionné l’absence de Fabinho, véritable taulier du milieu. Moutinho n’a pas du tout le même abatage, que ce soit défensive, à la récup et même offensivement.
Monaco a 11 de départ magnifique mais ce que je craignais risque de se produire. Avec les blessés et l’enchainement des matchs, l’asm n’a pas de banc. Dirar n’a pas le niveau, il est là pour bétonner à la base. Au milieu, à part moutinho il y a pas de rechange. Ça va être problématique pour finir la saison, la fatigue va s’accumuler inlassablement.
Bakayoko malgré son déchet a encore sorti un bon match, il rate des passes, mais il récupère beaucoup de ballons, il se projette, il gagne ses duels. Pour moi, il est meilleur que Rabiot aujourd’hui.
Super match de Bernardo, quelle jouissance d’admirer sa technique et sa vista.
Mbappé on voit comme face à Ramos, qu’il doit prendre du volume, jeu de tête moyen, physiquement en difficulté mais c’est normal.
Di Maria encore une fois excellent dans un top match, malgré toutes les critiques…
Kurzawa nul, trop de mauvais choix, de passes ratées, manque d’intelligence
Yes!! Elle fait du bien cette victoire. Belle émotion qui me sort de la torpeur barcelonesque!

Chapeau à Unai pour ce match. J'étais sceptique pour la compo, mais jouer avec un vrai 6 a vraiment fait du bien ce soir.

Grosse perf de Draxler et Di Maria ce soir chapeau. D'ailleurs ça fait mal à dire, mais la rentrée de Pastore pour draxler nous a affaibli
Richie Incognito Niveau : CFA2
Ouais Pastore etait clairement pas dans son match, peut etre le fait de ne pas avoir ete aligne d'entree, choix payant mais curieux.
philfrenhie Niveau : CFA
je crois aussi qu'on peut parler de motta...j'etais tres septique, mais il a fait un tres tres gros match, a distibue le jeu et je ne crois pas qu'ill ait rate une seul passe......
TS a aussi ete tres bon avec kimpebe qui a montre qu'il est bien plus qu'une alternative en defense centrale...
Phil


J'ai bien aimé aussi Kimpembe, mais il a fait deux-trois saucisses quand meme. Aurier a bien aidé la charnière ce soir aussi, il a été bon (défensivement)
au meme titre que kimpembe ,aurier a eu aussi 3 grosse erreur qu icoute 3 ocase
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Victoire avec la manière qui fait bien plaisir c'est clair !

Match aussi très bon de Marco. J'espère de tout coeur qu'il ne va pas partir. Je suis prêt à ouvrir une cagnote ou un crowdfundig si il le faut.
Et un bon six pour l'accompagner et qu'il arrête en même temps de se croire trop fort pour jouer au PSG (j’interprète ce que dit son agent) ça serait parfait
6 réponses à ce commentaire.
Plutôt que "We are the champions" j'aurais bien vu "Barcelona", un autre grand succès de Freddie Mercury.
N'oublie pas qu'il la chante avec la "beauté fatale" (et évadée fiscale) Montserrat Caballé ...
We are the champion c'est juste plus possible de passer cette chanson
2 réponses à ce commentaire.
Bon bah un Grand PSG ce soir, tellement de regrets quand on pense au 8 mars car l'année 2017 était magnifique 3-0 à bordeaux 4-0 contre le Barca 5-1 contre l'OM, 2-1 de Lyon et enfin 4-1 ce soir

Mais bon.. Unai mérite de rester je pense qu'il va se passer des trucs sous son mandat dans le meilleur et de la catastrophe
J'ai beaucoup charrié le PSG après le match au camp nou, mais je suis toujours le premier à dire que la majorité des grandes équipes se sont construites suite à de lourdes défaites ou d'événements tragiques (ou les deux à la fois), que ce soit le Brésil (après le traumatisme de 1950 contre l'Uruguay), Man United (le crash aérien de 1958), l'Inter des années 60 (une défaite 9-1 face à son concurrent direct la Juve en 1961, 3 ans avant leur première C1), le Milan AC des années 80/90 (scandale du Totonero), le Real Madrid (club engagé dans les forces nationalistes de Franco durant la guerre d'Espagne), le FC Barcelone (le suicide du président Gamper suite à la crise de 1929 et la guerre d'Espagne aussi, du coté des républicains), le Bayern Munich (traité de club "juif" du temps du nazisme) ... enfin bref, je vais pas tous les faire !
cul-terreux Niveau : CFA2
Man Utd a quand même mis 10 environ à regagner quoi que ce soit. Je pense plutôt que c'est l'élimination inattendue contre le Sporting Lisbonne qui leur a servi de leçon.
Ce commentaire a été modifié.
Effectivement, ça a beaucoup aidé aussi, surtout sur le plan tactique. A ce moment-là Man United jouait encore en WM alors que le Sporting pratiquait un 4-2-1-3. Résultat, Man United va progressivement jouer en 4-3-3 et devenir la grosse équipe qui sera le 1er vainqueur anglais de la C1 en 1968. D'ailleurs, à l'exception de Brian Kidd et le gardien Alex Stepney, le 11 titulaire est à peu près le même que lors de cette humiliation 5-0, comme quoi cette reconstruction a mis du temps mais elle s'est faite quand même en amont (surtout que l'équipe de 58 était phénoménale). A noter aussi que dans ce match au Portugal, le remonteur de pendule Nobby Stiles ne jouait pas, cette absence a dû jouer dans la balance aussi.
Ville Lumière Niveau : District
Et donc le PSG après le cambriolage de l'arbitre en 2017 (et non la remontada)
el.maestro Niveau : CFA
Meme si on ne peut refaire l'histoire, la défaite face à la Bulgarie en 1993 semble également avoir permis de poser les bases de la victoire en 1998 pour les Bleus.

Si Paris fait les bons choix notamment concernant son équipe dirigeante (vrai directeur sportif, que Nasser arrête le copinage avec les joueurs et que le club se pose en institution devant les individus) alors cette défaite au camp nou leur servira dans le futur.
En fait c'est aussi ca qu'il manque dans ce club, il n'y a pas une figure d'autorité forte, du coup les joueurs font un peu ce que bon leur semble: la vidéo d'HBA; l'affaire Aurier; paroles de l'agent de Verratti qui, je suis sûre, ne sont pas forcément bien vues chez les coéquipiers de l'italien au vu de la nullité de son match à Barcelone; Zlatan qui piétine sans sourciller l'histoire du club et tout le monde dans le staff s'agenouille devant lui.

Bref, de l'autorité, de l'autorité, de l'autorité.
Ce commentaire a été modifié.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA2
Si les dirigeants le 'remercient' en fin de saison, c'est vraiment que ce sont des imbéciles ... Faudra alors sérieusement se pencher là dessus, et ne pas que les ultras acceptent un retour sous condition de fermer sa guele et la porte à toute critique.
6 réponses à ce commentaire.
Je le disais sur le live, j'ai hâte de voir et d'entendre le retournement de vestes de toutes les pipes qui sévissent comme consultants et spécialistes dans les médias, qui ne basent leurs analyses que sur le match de la veille, et qui ont eu de cesse de nous lancer à la gueule du "Monaco est la meilleure équipe de France, Paris est au fond du trou, Mbappé aura un ballon d'Or..."
Note : -1
On parle des match contre nancy, toulouse, lorient, lille, etc, etc... Ou on vit dans le déni pour se rassurer ?

Monaco est une équipe plus jolie à voir jouer c'est un fait, pas une insulte. Ce soir, avec Falcao et surtout Fabinho, ça aurait été problablement différent, au moins dans l'intensité proposée par Monaco, qui fut proche du néant...

Et pourquoi tirer des corners à la rémoise quand tu dois revenir au score ?!

Bref, Paris était dans le match, Monaco beaucoup moins.
Note : 7
Ah mais je ne remet pas en cause la qualité de Monaco. Je suis juste en lutte contre la culture de l'instant dans les médias, qui ont fait il y a 2 mois du PSG le futur vainqueur de la CL, puis ensuite de Monaco la meilleure équipe de France, qui ont présenté Martial, puis Coman, puis Dembele, puis Mbappé comme des futurs ballons d'Or...

Le match à Barcelone n'a pas fait du PSG une équipe de branques, tout comme ce match ne fera pas de Monaco une équipe de branques.
2 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
CHAMPIONS DU MONDE !!!

(le meilleur running gag des années 2010)
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
C'est pas la Champions League mais on s'en approche, il y a aussi Ligue dans le nom du trophé...

Une défaite aurait clairement fait très mal et cette victoire en finale est donc vraiment bonne à prendre. Un trophé en plus. En esperant que le PSG, tel un phoenix, puisse renaître de ses cendres. Maintenant, à la chasse à l'ASM en championnat !

Allez Paris !
bon match, des deux équipe mais paris gagne belle combinaison un score un peu lourd mais Paris a géré plus que continuer sur la lancer pour la coupe de france + ligue 1
titicamara Niveau : DHR
Paris est une équipe de Ligue! C'est peutêtre un detail mais ça veut dire beaucoup
2 réponses à ce commentaire.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Y avait pas 90 000 catalans dans les tribunes visiblement, Paris a joué en même temps très relâché et avec une envie débordante de tuer.

J'ai pas toujours compris le placement des lignes monégasques dans les phases sans ballon, mais ce que tout le monde à vu c'est qu'ils étaient cuits physiquement avant la mi-temps, à part Mendy.

Quel match horrible de Moutinho
el.maestro Niveau : CFA
C'est d'ailleurs quelque chose qui m'a interpellé pendant la confrontation contre city. Comment est ce possible d'être aussi cuit physiquement des le début de la deuxième mi temps ? Si dans l'ensemble la qualif est belle et Monaco ne l'a pas volée, i faut quand même garder a l'esprit que le Bur de Baka est assez inespéré et survient dans une phase ou city marche littéralement sur Monaco.
Je n'ai pas vu le match ce soir mais d'après tes dires cela semble être la même histoire.

J'espère vraiment que Monaco remportera un titre (la L1 si possible) car ils ont apporté un vent de fraîcheur indéniable sur la France du foot, mais j'ai peur que l'absence de banc ne les pénalise énormément
el.maestro Niveau : CFA
But de Baka*
Désolé pour les fautes ...
2 réponses à ce commentaire.
Alvaro_Recoba Niveau : DHR
Très bonne préparation avant la double confrontation avec la Juve.
spacieux_rituel Niveau : CFA2
No Fabinho no party
Comme au match retour PSG Monaco. No Verratti no party.
1 réponse à ce commentaire.
vous le voyez déjà le titre de l'équipe en page 5 demain ?

"Monaco peut il tout perdre ?"
Bien vu, tu m'as devancé sur ce coup-là ...
floyd pink Niveau : CFA
Je suis pas devin mais au vu du calendrier, c'est quand même assez évident de prevoir une fin de saison à la Monaco cru 2004.
Paris, bien que ça ne me réjouis pas, a très bien répondu aujourd'hui et ont montré qu'ils vont être là jusqu'à la fin de saison et seront pret à passer Moncao quand ces derniers vont craquer.
Bordeaux s'est écroulé comme il faut aussi en 2010 ...
titicamara Niveau : DHR
OU 'Mbappe doit encore apprendre' serieux?
5 réponses à ce commentaire.
L'arbitrage a été vraiment folklorique sur ce match, d'un côté comme de l'autre, sans parti-pris.

Sur le match, Paris a été très sérieux.
En revanche, Monaco commence physiquement à être court, j'ai l'impression. D'un autre côté, l'absence de Fabinho au milieu, et la présence de Sidibé, c'est un peu plus compliqué...
Parlons donc de Thiago Silva mon ami.
Note : -2
Il a été fantastique, futur ballon d'or! Il a réussi à se fondre dans la qualité de son équipe. Bravo à lui. Dommage qu'il n'ait pas pu se montrer un peu , tant les monégasques ont été totalement inoffensifs.
Non. Mais il a joué.
3 réponses à ce commentaire.
bévue_absolument_incroyable_de_jerzy_dudek Niveau : DHR
Mbappé est surcoté. Triste fin de carrière pour lui.



C'est bon je déconne

Je reviens dessus mais jouer avec un vrai 6, ça nous a bien réussi ce soir. Je pense que ça a faciliter le pressing. Ca avait bien marché sans Motta à l'aller contre le barça, mais je pense que l'an prochain on a intéret àà trouver un bon 6 (Fabinho?).

Avec en plus un latéral gauche (un vrai) on aurait une densité physique et une technique qui font une grosse base permettant aux offensifs de mieux s'exprimer.

En tout cas belle pioche avec Draxler! Il a tendance a disparaitre pendant les matchs, mais quand il est là il fait du bien
philfrenhie Niveau : CFA
je crois que bakayoko serait encore meillur que fabinho en 6 parc e qu'en plus d'etre technique il a la puissance physique necessaire a ce poste...pour moi c'est vraiment la priorite No1 pour le PSG cet ete...
Je le trouve bon Bagayoko, mais je préfère Fabinho quand même. Il est costaud aussi, et ça fait déjà plusieurs années qu'il est bon. Contre Arsenal, y'a deux ans, il avait été vraiment solide en 6 alors qu'il n'était pas habitué à ce poste

Et techniquement il est au-dessus de Bagayoko quand même
Fabinho et Mendy, il n'y a pas à chercher plus loin.
Ouais mais Bakayoko est un supp parisien. Rien que pour ça je le préfèrerais chez nous à Fabinho.
5 réponses à ce commentaire.
philfrenhie Niveau : CFA
Note : 1
cette victoire fait clairement plaisir et vient un peu egayer cette fin de saison morose...monaco va surement remporter la L1 et cette equipe le merite...si l'ASM arrive a garder ses meilleurs joueurs(ca parait chaud quand meme), je crois que la saison prochaine promet d'etre encore plus disputee avec l'om qui va surement se renforcer un peu et lyon qui sera toujours en embuscade...ca fait plaisir de voir le foot francais a ce niveau et cette finale etait vraiment d'un tres bon niveau...
Pas si évident que Monaco gagne la ligue 1. Ils vont avoir un gros calendrier quand même, et s'ils ont quelques blessés comme aujourd'hui, ça peut leur coûter cher.

J'ai vraiment envie qu'on soit champion, ça serait surement le plus beau titre des dernières années et ça montrerait un certain caractère de l'équipe. Mais d'un côté ça serait bizarre de finir premier alors que l'année n'est quand même pas dingue, je me demande si on ne gagnerait pas à piquer les joueurs par une défaite en championnat (mais deux victoires en coupe pour éviter la crise).Enfin, le plus important sera a façon dont lété est géré
philfrenhie Niveau : CFA
c'est clait que notre mercato estival et notre preparation d'avant saison vont etre d'une importance capitale...il faudra vraiment faire les bons choix au niveau ventes/recrutements/prolongations...en ce qui me concerne je crois que le mercato ideal serait de recruter un 6(bakayoko, naingollan, ou le summum Vidal), un AG genre rodriguez, et un 9 remplacant...on devrait vendre matuidi, kryko(quellle deception), ben arfa laisser partir motta, et max(ambassadeur du club)
Nainggolan et Vidal, je sais pas si on peut les considérer comme des 6. Ils aiment beaucoup trop se projeter dans la surface adverse pour être "restreints" à ce rôle.
@Paul, je ne suis pas d'accord quand tu dis que l'année n'est pas ouf, ne laisse pas 10 minutes de science fiction te faire croire qu'on ne perf pas.
Contre un Monaco de splendide facture, être champion serait loin d'être insignifiant.
Le top 50 a été publié dernièrement, rappelle toi les années de plomb.
Si on est champions ce sera vraiment une perf satisfaisante, en espérant que l'année prochaine nous offre la possibilité de prendre notre revanche sur une montagne dont nous aurons appris.
spacieux_rituel Niveau : CFA2
Ouais mais c'est ça les 6 modernes justement. Moi perso j'en ai marre des mecs qui restent entre les 2 DC...
"6 modernes". Bordel, c'est quoi cette mode de foutre du "moderne" partout dans le foot? Leur profil n'a rien de moderne. Des milieux complets, capables de récupérer, porter le ballon et apporter le surnombre , ça fait des années que ça existe. Ballack, Seedorf, Gerrard, etc avaient déjà ce profil il y a 15 ans. Niveau moderne, on a vu mieux.
Bakayoko, sur les derniers matchs, je l'ai pas trouvé encore à maturité.

Trop de précipitation, du coup beaucoup trop de perte de balle.
Alors, oui ça va vite, mais à ce poste la vitesse est pas LA qualité première.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 4
6 moderne ?
Non.
Les 6 modernes, c'est Busquets, Marchisio, Jorginho, Casemiro etc, à savoir des types qui sont complets mais avant tout tactiques et régulateur du jeu de l'équipe.
Les milieux qui se projettent sont des 8, point.
Si tu t'amuses à foutre un 6 seul sentinelle dans un milieu à 3 et à lui dire de jouer comme Naingolan, tu te prendras un 4-0 bien sec.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Y a des trucs qui sont immuables dans le foot.
Un 9, ça plante des buts.
Un défenseur central, ça défend.
Un gardien, ça arrête les buts.

Et un 6, ça assure l'équilibre de l'équipe.

Le reste n'est que variation.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA2
C'est pourquoi un bon 69 est LA garantie d'une bonne orgie footballistique.
Ce commentaire a été modifié.
En parlant d'orgie, Georgesleserpent 2.0, c'est moi ou tu es passé de Pink Floyd à King Crimson ?
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Absolument oui. J'aime bien changer d'avatar de temps à autres, et j'ai toujours bien aimé cette pochette.
vinceletah Niveau : CFA
Perdre le championnat pour piquer les joueurs au vif?
Franchement ceux qui sont pas déjà piqués après ce qui c'est passé en Ligue des champions n'ont rien à faire au club!
Bnark

Si on faisait le triplé au niveau national,comptablement ça serait une très bonne saison, avec quelques perfs marquantes comme ce soir ou l'aller contre le barça. Il n'empeche que le jeu montré sur l'année n'est pas très bon. On a vraiment du mal à battre les petits, y'a rarement eu de gros cores cette année et dans les moments tendus, l'équipe a affiché beaucoup de fébrilité avec cette tendance à beaucoup trop reculer et se recroqueviller dans la surface, comme contre Arsenal sur les deux matchs, le barça au retour, et meme des matchs maitrisés comme ce soir ou contre Lyon y'a deux semaines.

A mon sens, le bilan sur le jeu proposé cette année est quad meme plutot négatif
14 réponses à ce commentaire.
Félicitations ennemis parisiens sur ce match vous méritez la victoire. Fabinho Fabinho pourquoi nous as-tu abandonnés? Même notre bien gaucher sauveur n'aura pas eu son impact habituel ce soir.

Monaco n'a plus qu'à gagner la Champions' League, la Coupe de France et le championnat histoire de pouvoir se la raconter avec un triplé international (j'espère). Et évitez de rejouer 2004 en fin de saison...
Jamais ya hors jeu!!! Les deux joueurs sont déjà derrière le défenseur il ne peut pas y avoir de hors jeu... Ou j'ai vraiment mal compris les règles quand j'arbitrais...
Hummm, tu les as mal comprises :
Au moment de la passe, le joueur qui l'a reçoit doit avoir au moins deux joueurs adverses devant lui.
Si ce n'est pas le cas, il doit être derrière le ballon.

Là il est limite limite sur la même ligne du ballon, à l'oeil nu c'est chaud. (je pense qu'à la vidéo ça se signale)
Ok merci pour ta réponse
2 réponses à ce commentaire.
Cavani quel monstre quand même ...

il fait une saison de l'espace
(il "suit" le rythme de Messi ... ça veut tout dire)
Tonique Rousse Niveau : CFA2
tu l’échangerais contre Benzema ?
non meme contre lewand , mon cava je le garde.
2 réponses à ce commentaire.
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2