1. // Publi-rédactionnel

A la découverte d'Impulstar

1 0
Lundi a eu lieu la conférence de Presse de Lancement du tournoi IMPULSTAR en présence de ses deux parrains: le capitaine Lillois fraichement sacré champion de France Rio Mavuba et le rappeur Soprano.

IMPULSTAR c'est quoi?

C'est le tournoi de foot 5 et futsal pour les 14-16 ans qui fait le buzz en ce moment. Le premier gros tournoi de foot urbain pour les jeunes. IMPULSTAR est parti du constat simple que de plus en plus de jeunes footballeurs qui cartonnent ont joué au foot 5 ou au futsal, comme Youssef el Arabi (17 buts en ligue 1 avec Caen!!) ou Wissam Ben Yedder, pro en Futsal qui a signé un contrat pro à Toulouse après seulement 6 mois de foot à 11.

« La formation française en football est perfectible et le futsal est une passerelle pour le monde professionnel » , juge Rio Mavuba, qui estime qu' « un tournoi comme IMPULSTAR est une véritable chance pour les jeunes » .

Les parrains du tournoi: Rio Mavuba et Soprano aka Le LOSC vs l'OM

Rio Mavuba et Soprano comme parrains c'est un peu un OM-LOSC, encore et toujours. Soprano, on le sait, est fan inconditionnel de l'OM et ambassadeur du troisième maillot la saison prochaine. Rio, lui, en tant que capitaine de Lille, est celui qui est finalement reparti avec le titre.

Quand on demande à Soprano s'il lui en veut, il répond « non pas à Lille, eux ils ont bien joué. Ceux à qui j'en veux c'est à Lyon! Moi j'aime le beau jeu, Lille ils ont fait une belle saison, ils méritent. Nous on a fait moins bien, on est deuxième alors je sais pas comment on a fait...! »

Et quand on demande à Rio, c'est aussi Soprano qui répond: « Bon je vais répondre aux questions parce que Rio il est fatigué, il a trop fait la fête là » . Faut dire qu'en un peu plus d'une semaine, Rio a enchainé victoire en Coupe de France, titre de champion de France et cérémonie des oscars du foot...

En parlant de fête, le tournoi IMPULSTAR promet d'en être une belle, puisque le chanteur Soprano, qu'on arrête plus, a annoncé venir pour « mettre de l'ambiance tout au long de la compétition pour encourager les jeunes, leur donner des conseils et leur montrer qu'ils sont avant tout là pour s'amuser » . Lui même se verrait d'ailleurs bien aller tater du ballon avec les kids: « Franchement le tournoi IMPULSTAR je le ferai bien tu vois, mais j'ai peur pour Rio, t'imagines la honte pour lui si moi je me fais recruter et pas lui? » .

Réponse dès les éliminatoires du tournoi, qui se dérouleront tous les mercredis et samedis du mois de Juin au centre de foot urbain du FIVE à Bobigny et à Creteil. La finale, elle, se tiendra le 3 Juillet à Charlety en présence donc de Rio et de Soprano mais aussi de nombreux guest et vip parmi lesquels joueurs de ligue 1, artistes, rappeurs et bien sur recruteurs!

On ne sait jamais, peut-être que Soprano est vraiment bon...

Plus d'infos: www.impulstar.com / www.facebook.com/impulstar
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 0