1. //
  2. // Amical
  3. // Espagne/Allemagne (0-1)

À l'Allemagne la victoire, à l'Espagne les promesses

Le Balaídos attendait une pluie de buts, il n'aura eu que des gouttes. Sous un déluge, les deux derniers champions du monde ont dû attendre une banderille tardive de Kroos pour se départager (0-1). Un résultat qui ne doit pas enlever aux jeunes Espagnols leur belle prestation.

Modififié

EspagneAllemagne : 0-1

But : Kroos (89e) pour l'Allemagne.

Et Kroos frappa... Il a fallu attendre la dernière minute du temps réglementaire pour voir les filets trembler. Avant cela, sous un déluge ininterrompu, les deux dernières sélections championnes du monde ont offert 90 minutes entre ennui et découverte. Car, de ces équipes qui trustent les titres depuis 2008 ne restent que les tirs, à défaut des certitudes. Alors que les Espagnols n'ont pas attendu la fin du Mondial brésilien pour revenir sur terre, les Allemands les ont rejoints depuis. Entre absences de nombreux cadres et renouvellement des générations, les visages des 22 acteurs sont juvéniles, leurs noms peu ronflants. Au jeu des comparaisons, la nueva España a présenté des arguments offensifs un tantinet plus cohérents que ses rivaux teutons. Mention spéciale pour Isco : placé en vrai meneur de jeu, l'homme au buste droit démontre match après match qu'il a la carrure d'un nouveau leader technique. Et ce, à la condition de se défaire de ses mimiques agaçantes. La Mannschaft, a contrario, a semblé plus empruntée, à l'image d'un Kroos pas dans son assiette en première, un peu mieux en seconde, et exceptionnel sur sa dernière touche de balle. Bref, deux revues d'effectif qui font plus office de promesses que d'un retour des certitudes.

Sans but, pas sans intérêt


La Galice et sa pluie, le Balaídos et sa piste d'athlétisme. Forcément, avec un tel combo, l'antre du Celta Vigo est tout sauf plein, malgré la belle gueule de cet amical. Pourtant, parmi les deux onze des deux derniers champions du monde, de nombreuses surprises. Alors que Vicente del Bosque dégaine un quatuor offensif new-look aux seules huit sélections, Joachim Löw présente un 3-4-3 surprenant. Face à un tel système, la Roja insiste sur les côtés. En moins de dix minutes, Bernat se balade sur son aile gauche. Dommage : la faute aux bourrasques de vent ou à la médiocrité de ses centres, il n'inquiète pas le moins du monde Robert Zieler. Méconnaissable, la Mannschaft souffre et ne doit sa première occasion qu'au talent de sa doublette Müller-Götze. Un duo qui ne reste sur le pré que 22 minutes, le deuxième meilleur buteur du dernier Mondial se retirant sur blessure. L'Espagne, elle, récite ses gammes. Nolito, pour sa première, amène de la diversité, Morata, son gabarit et Raúl García, son vilain nez. À l'approche de la mi-temps, l'Allemagne retrouve de l'oxygène et le match perd de son agréable. La gué-guerre du milieu endort les 22 acteurs, tout heureux de rentrer s'asseoir au chaud. Ne manque que le café.

Nolito, dans son jardin


Le bal des changements ouvrent ce second acte. Après les entrées en jeu de Camacho, Raúl Albiol et Bartra, ne restent que deux champions du monde espagnols sur la pelouse. Une histoire de palmarès dont se carrent les jeunots Isco et Morata. Très en jambe, ils donnent le tournis à l'arrière-garde teutonne, mais se compliquent souvent la vie. Une redondance chez ses anciens coéquipiers merengues. Moins jeune et plus inconnu, Nolito profite lui de ses repères au Balaídos. Dans le stade qui l'adule chaque week-end, l'attaquant du Celta assume son rôle de petit taureau à la technique léchée. Son coup franc, qu'il a lui-même provoqué, prend bien le chemin de la lucarne, Zieler veille au grain et s'offre un arrêt « photographe » . Remplacé sous une pluie d'ovation, Nolito admire également la sortie de Casillas. Sans S, mais toujours avec des gants, Kiko Casilla s'offre également sa première sélection. Sitôt dans les cages espagnoles, il renvoie une lourde frappe de Kevin Volland. Jusqu'au coup de sifflet final, la Roja se montre la plus pressante et, sans de nouvelles envolées du portier de Hanovre, ajoutées à l'aide de l'arbitre assistant, aurait pu arracher la victoire. Pis, sur une minasse de Kroos à ras de terre, elle doit s'incliner à la dernière minute et paie au prix fort son manque de réalisme.


Par Robin Delorme, en Espagne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

L'Allemagne a joué intelligemment et a su accélérer au bon moment.
Victoire méritée!
Lefootologue Niveau : DHR
Nolito + Balaidos = magie
Et rien a foutre du résultat ! Celta !
Article un peu partisan !!! Chaque équipe a eu ses moments forts et faibles. Très bon match de Rudiger et de Bellarabi
Espagne décimée, sans imagination et avec Arconada au but face à une Allemagne défensive et décimée aussi. Belle purge...
Je confirme l'article partisan, perso les seules promesses espagnoles entraperçues sont celle de leur manque de créativité...
volontaire82 Niveau : Loisir
Que des bons matchs de merde ce soir
Franchement ces matchs amicaux de fin de saison..
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Iker, à un moment il faut savoir sortir avec panache... ou l'on fini en héros, ou l'on joue assez longtemps pour perdre son statut de héros... et San Iker semble privilégier l'option 2.
Ian Curtis
Robin Delorme, va falloir t'y faire, l'Espagne va revenir à ses éternels 1/8èmes de finale et le foot ne s'en portera que mieux.
Ian Curtis
Sinon, parait que Ramos a blessé Muller? c'est vrai?
Heiseinberg Niveau : CFA
Kevin Volland se monstre de FM ...
Message posté par volontaire82
Que des bons matchs de merde ce soir
Franchement ces matchs amicaux de fin de saison..


heu on est encore en début de saison...
Théo Ribblébette Niveau : District
Et petit à petit l'Espagne revient sur terre...
Un peu comme la France
Message posté par Ian Curtis
Robin Delorme, va falloir t'y faire, l'Espagne va revenir à ses éternels 1/8èmes de finale et le foot ne s'en portera que mieux.


et les pays-bas recommenceront a ne rien gagner...OH pardon c'était déjà avant ça
Ian Curtis
Message posté par luludapaka


et les pays-bas recommenceront a ne rien gagner...OH pardon c'était déjà avant ça


Moi, ça me va!
Pas envie de partager ma passion avec des gens comme toi!
Qu'ils ne gagnent rien et qu'on reste en petit comité mais une chose est sure, ils continueront à envoyer du rêve!

Ps: Robben, Sneijder ou RVP, ont chacun deux fois plus de demies quel'Espagne dans toute son histoire.
Une génération et puis s'en va et en plus, elle n'aurait jamais rien fait sans Cruijf et LVG.
Casillas et xavi ont plus de trophées que toute l'histoire des pays-bas et a eux deux ils ont plus de ligue des champions que robben rvp ou sneijder, le probleme avec vous c'est une generation et puis s'en va bredouille
Ian Curtis
Une seule génération néerlandaise? t'es sûr??
Sinon, il s'est passé quoi quand c'est pas Webb qui a arbitré?
Tu te souviens pas, 5-1 pour les PB, c'est ça?

" Les Pays-Bas ont donné le foot aux espagnols, ils viennent de le reprendre"
T.Henry au soir du 5-1 et on peut pas dire qu'il connaisse pas les joueurs espagnols de la Roja......
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8