1. //
  2. // 19e journée
  3. // Getafe/Real Madrid (0-3)

À Getafe, trois accélérations suffisent au Real

Pas réveillé en première mi-temps, le Real Madrid a appuyé sur le champignon à trois reprises après la pause. Résultat, un succès 3-0 sans frayeur sur la pelouse de Getafe qui lui permet d'assurer son leadership en Liga. Insatiable, Cristiano Ronaldo termine lui la phase aller avec 28 pions au compteur.

Modififié
5 48

Getafe - R. Madrid
(0-3)

C. Ronaldo (62'), G. Bale (66'), C. Ronaldo (78') pour Real Madrid.


La bataille perdue face à l'Atlético de Madrid a laissé des traces plus profondes qu'apparentes au Real Madrid. Malgré la bonhomie affichée par Carlo Ancelotti dans l'avant-match, la crise de résultats l'oblige à aligner, une énième fois, son équipe type. Sans repos, et à un horaire plutôt inhabituel, le XI concocté par l'Italien n'a jamais réussi à élever le rythme d'une première mi-temps où le nombre d'occasions à flirter avec la température indiquée par le thermomètre. Dans des termes plus arithmétiques, l'atmosphère n'a jamais dépassé les cinq degrés, les actions non plus. Heureusement, un Benzema réveillé après la pause a permis aux Merengues de trouver la brèche. Quatre tours de cadran après l'ouverture du score de Ronaldo – auteur d'un nouveau doublé –, Bale a offert un avantage définitif aux siens. Pour l'une de ses partitions les plus en dedans de la saison, le leader de la Liga a assuré l'essentiel : une 15e victoire en championnat, une première place consolidée, un Pichichi portugais à 28 pions... Bref, avant une semaine de repos salvatrice, le Real s'est remis à l'endroit après la déception de la semaine en Coupe du Roi. Getafe, lui, n'a rien montré, mis à part qu'il n'a pas les moyens de s'acheter un panneau électronique pour le quatrième arbitre.

Glacial, du thermomètre au ballon


Le thermomètre affiche un petit degré, le ciel annonce quelques flocons. Frigorifié mais sans moon boots, le Real Madrid a rapidement besoin de se réchauffer au Coliseum Alfonso Pérez de Getafe. Dans son jardin, Sammir fait le ménage au milieu de terrain tandis que Kroos aligne les mauvaises transmissions. Transis ou simplement dans le coltar, les hommes de Carlo Ancelotti mettent peu à peu le pied sur la chique devant des Ultras Sur ayant investis l'antre des Azulones. Après une première frappe écrasée, Karim Benzema échange avec Marcelo plein axe. Dommage, la minasse du Brésilien effleure la barre transversale de Codina, l'un des trois locaux formés dans la cantera merengue. Plus pressants, plus précis, les Blancs peinent toutefois à trouver Gareth Bale, isolé sur le flan droit. Les minutes s'égrainent, et l'ennui s'installe. Incapable d'élever le rythme ou de trouver un décalage, le Real s'en remet à l'altruisme de Benzema. Lancé par James Rodríguez, le Français élimine d'un crochet son défenseur et retrouve son coéquipier colombien en retrait dont la frappe est contrée in extremis. Quelques fulgurances d'Isco mises à part, l'ennui guette, et le Geta se contente de défendre regroupé. Seule une superbe demi-volée de Kroos sur la barre juste avant la pause annonce un second acte d'une autre teneur...

Benzema l'interrupteur


Le second acte reprend ses droits, et la doublette Bale-Ronaldo pointe toujours aux abonnés absents. Face à ce manque de créativité et/ou de disponibilité, James, Isco et Benzema tentent vainement de sortir les Merengues de leur torpeur matinale. Une tâche des plus ardues face à la défense compacte et concentrée des hommes de Quique Sánchez Flores. Regroupé dans sa moitié de terrain, Getafe profite autant des imprécisions blanches que de leur manque de mouvement. Meilleur Madridista sur le pré, Karim Benzema sort un débordement ponctué d'un râteau pour servir Cristiano Ronaldo en retrait. Un caviar génial que ne gâche pas le nouveau Ballon d'or qui offre un avantage salvateur pour l'audience du Coliseum Alfonso Pérez. Enfin lancée, cette rencontre s'enflamme du pied de James. Côté gauche, le Prix Puskás 2014 enroule un centre qui termine dans les pieds de Gareth Bale. Seul au second poteau, le Gallois envoie un exter' exquis et inscrit sa neuvième banderille de la saison en Liga. Devant au tableau d'affichage, puis à l'abri en l'espace de quatre minutes, la bande à Carlo Ancelotti souffle. Entre turn-over et sérénité retrouvée, James étale sa classe et Ronaldo son sens du but. Sur un service toujours aussi brossé de l'ancien Monégasque, CR7 claque un nouveau doublé et ramène le Real à son standing habituel à l'extérieur cette saison. Le poteau de Vazquez est anecdotique : même pas réveillé, ce Real a fait le taf.

⇒ Résultats et classement de Liga

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pas forcément un gros match du Real, mais l'essentiel a été fait. Cette semaine devrait faire du bien aux organismes. Bon sinon Ronaldo c'est 28 buts sur la phase aller, certes, mais il reste encore un match en retard au Real sur cette phase (réception de Séville au Bernabeu). Donc il n'a pas fini d'affoler les compteurs...
Je l'ai un peu taillé contre latletico mais j'ai bien aimé james sur ce match, c'est vrai qu'il est plus a l'aise quand il est proche de la surface !!
ce real est fatigué.. l'élimination en coupe est une bénédiction.

Et ronaldo est cramé il ne court pas ce qui pr lui est dingue.. un des pires matchs que je l'ai vu faire.
Mais 2 buts ^^. je pense qu'ils sont bien préparés pour la champions, et ils traversent cette phase difficile en restant leader
Si CR7 et Bale avaient la même qualité de combinaison que la Benz ce serait le trio offensif le plus complet qu'il m'aurait été donné de voir. Encore un doublé du mec qui n'a aucune influence sur le jeu, qui ne fait pas rêver, qui ne sait que mettre des buts (à ce qu'il parait c'est son rôle au Real Madrid, mais chut)... bref, 28buts en 18 matchs on a beau me dire ce quoi que ce soit c'est pas normal, on se croirait sur FIFA...
Ah oui c'est qui le gars qui traine par là et qui disait qu'Isco était un joueur de complément? Parce qu'Isco est en train de se convertir en leader technique du milieu hein, faut regarder tout les matchs pour apprécier une évolution, pas lire les résumés de l'Equipe ou autres.
Message posté par ElSiete
Si CR7 et Bale avaient la même qualité de combinaison que la Benz ce serait le trio offensif le plus complet qu'il m'aurait été donné de voir. Encore un doublé du mec qui n'a aucune influence sur le jeu, qui ne fait pas rêver, qui ne sait que mettre des buts (à ce qu'il parait c'est son rôle au Real Madrid, mais chut)... bref, 28buts en 18 matchs on a beau me dire ce quoi que ce soit c'est pas normal, on se croirait sur FIFA...
Ah oui c'est qui le gars qui traine par là et qui disait qu'Isco était un joueur de complément? Parce qu'Isco est en train de se convertir en leader technique du milieu hein, faut regarder tout les matchs pour apprécier une évolution, pas lire les résumés de l'Equipe ou autres.


Oui, mais j'ai envie de dire que c'est son rôle à Benzema de combiner. Si on lui pardonne ses périodes sans buts (1 but sur les dix derniers matchs il me semble), c'est bien parce qu'il a une qualité de combinaison et surtout une absence d'égoïsme devant le but qui est très utile sur le front offensif. Sinon je suis parfaitement d'accord sur tout le reste.
Juventine7 Niveau : CFA2
Isco c'est le meilleur madrilène depuis 4-5 matchs.
Et Varane ce serait bien de le laisser tranquille encore un peu parce que c'est pas encore le crack qu'on veut nous vendre. On peut dire ce qu'on veut mais Pepe lui est supérieur dans pas mal de domaine, la différence cest que Pepe arrive sur la fin alors que Varane a encore une marge incroyable.
Au fait Pepe c'est 0 cartons jaune/rouge en liga depuis le debut de la saison; WTF?
28 buts dont 8 penaltys soit quasiment 1/3.

Allez je vais me servir un peu de pop corn !
Pepe est le défenseur le plus propre de Liga (voire plus) depuis 2 saisons, c'est statistique. D'ailleurs c'était surement le top à son poste la saison dernière, bien meilleur et plus régulier que Ramos défensivement, mais ce dernier plante des buts importants.
Quand t'as pas des petites catins comme Müller pour simuler des agressions ça se passe bien.

Et Varane c'est surtout le fait qu'il représente le défenseur parfait par ses qualités qui est impressionnant, il a tout ce qu'on demande à un défenseur. Après il faut le temps de jeu.

Le petit rateau de Karim le long de la ligne de but façon Raul ou Butragueño, ça rend nostalgique. CR7 au départ de l'action sur l'aile et qui finit par passer devant 3 défenseurs au premier poteau pour conclure, beau travail.

Sinon, James et Isco ont deux profils différents. Isco est très technique, il crée des décalages en dribblant 2-3 joueurs au milieu sans perdre la balle, ce qui me fait penser à Iniesta, tandis que James dribble moins mais à l'approche de la surface est plus décisif par sa qualité de passe. Les deux peuvent parfaitement évoluer ensemble à condition que le travail défensif soit fait.
Yoaa 8 buts sur 28 ça fait pas 1/3 mais 1 sur 3,5 t'es aussi près des 4 que des 3 quoi...

Ralala
@Elsiete oui bah il pese rarement sur un match. Apres on lui demande pas de faire le jeu, James ou Isco sont la pour ca mais de finir les actions. Et avec tous ceux qui l entourent, ce n est que normal. Mais nous faire croire qu'il est le meilleur joueur du monde parce qu'il plante il est la le probleme.
Du coups autant ne plus siffler les 15 000 fautes que subissent le real (et particulierement CR7) dans la surface hein sinon ronaldo est trop avantagé niveau but nan ?
Analyse à deux balles si ronaldo met autant de peno c'est qu'il y en a beaucoup a siffler = les adversaires empêchent les buts par des fautes.
+ les mecs ayez un peu de memoire sérieux... ronaldo à Manchester il faisait le jeu à lui tout seul pareil lors de ses premieres années au real la forcement avec 4 ou 5 n10 (ou 8 ou 7 on s'en fout) il fait autre chose ca s'appelle la division des taches c'est pour ca qu'il y a des postes au football.
Message posté par BATIGOAL98
@Elsiete oui bah il pese rarement sur un match. Apres on lui demande pas de faire le jeu, James ou Isco sont la pour ca mais de finir les actions. Et avec tous ceux qui l entourent, ce n est que normal. Mais nous faire croire qu'il est le meilleur joueur du monde parce qu'il plante il est la le probleme.


Je te rassure, il n'y a pas de commission mondiale qui a décrété qu'un sombre joueur sans talent devait être considéré comme le meilleur joueur du monde. Personne ne vient faire croire quoi que ce soit à qui que ce soit. Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais par contre juste un truc que je trouve intéressant: si tu penses que ce joueur est si peu intéressant, qu'il n'est qu'une version améliorée d'Inzaghi, pourquoi postes-tu autant à son sujet? T'es en croisade?
RaulMorientes Niveau : District
Franchement Benzema, je m'en fous que tu marques ou pas..Tant que tu fais des passes dé pareilles !!!
#Benzepasse
Spencer Tracy Niveau : DHR
Message posté par ElSiete
Si CR7 et Bale avaient la même qualité de combinaison que la Benz ce serait le trio offensif le plus complet qu'il m'aurait été donné de voir. Encore un doublé du mec qui n'a aucune influence sur le jeu, qui ne fait pas rêver, qui ne sait que mettre des buts (à ce qu'il parait c'est son rôle au Real Madrid, mais chut)... bref, 28buts en 18 matchs on a beau me dire ce quoi que ce soit c'est pas normal, on se croirait sur FIFA...
Ah oui c'est qui le gars qui traine par là et qui disait qu'Isco était un joueur de complément? Parce qu'Isco est en train de se convertir en leader technique du milieu hein, faut regarder tout les matchs pour apprécier une évolution, pas lire les résumés de l'Equipe ou autres.


Diego Costa a marqué 17 buts cette saison ( sans pénos ) et c'est pas vraiment un génie .
Spencer Tracy Niveau : DHR
Message posté par Thanos


Je te rassure, il n'y a pas de commission mondiale qui a décrété qu'un sombre joueur sans talent devait être considéré comme le meilleur joueur du monde. Personne ne vient faire croire quoi que ce soit à qui que ce soit. Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais par contre juste un truc que je trouve intéressant: si tu penses que ce joueur est si peu intéressant, qu'il n'est qu'une version améliorée d'Inzaghi, pourquoi postes-tu autant à son sujet? T'es en croisade?


Oui c'est une version améliorée de Inzaghi , le nouveau Gerd Muller ( oui c'est a lui qu'on devrait le comparer , pas aux Maradona , Cruijff , Platini et autres Messi ) .
Un Inzaghi amélioré ... Qu'est ce qu'il faut pas lire
Message posté par Spencer Tracy


Oui c'est une version améliorée de Inzaghi , le nouveau Gerd Muller ( oui c'est a lui qu'on devrait le comparer , pas aux Maradona , Cruijff , Platini et autres Messi ) .


Libre à toi de le comparer à qui tu veux, jvais pas te dicter ta façon de penser, pour moi non, on le compare même plus aux plus grand c'est déjà un très grand le CR7, libre à vous d'en penser ce que vous voulez si vous pensez avoir le monopole du savoir en football. Ronaldo est déjà une légende, peut être moins séduisant que le reste, moins magique, mais il l'est, qu'on le veuille ou non, dans les conscience collective il l'est, et l'histoire le retiendra... Libre à toi de penser le contraire. Tu verras, dans 20 ans quand on parlera de légende des années 2000, on parlera de Messi, Ronaldo, tout autant que l'on parlera peut être encore de Pelé, Maradona, Zidane, Ronaldo Nazario, Platini... Il sera dans le panthéon, quoiqu'il arrive.
Il est déjà au panthéon depuis au moment et sa carrière est pas finie ..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 48