1. //
  2. // 6e journée
  3. // Résumé

Dijon prend la tête, Diacre gagne enfin !

Dijon passe provisoirement en tête pendant que Corinne Diacre sourit. Valenciennes ne décolle pas, tout comme le Nîmes-Brest, insipide.

Modififié
28 8
  • Dijon dépasse Troyes, VA passe dans le rouge


    Le leader de la Ligue 2 s'appelle Dijon ce soir ! Le DFCO avait l'occasion de chiper la première place de l'ESTAC, au moins provisoirement, et les Bourguignons ne se sont pas gênés à domicile contre Niort (1-0). La rencontre entre les deux équipes a certainement été la plus animée de la soirée, mais elle a toutefois tardé à basculer jusqu'à ce but de Yohann Rivière dans le temps additionnel. En fait, on a vu beaucoup de choses à Gaston Gérard ce soir : Régis Brouard, l'entraîneur niortais, qui se permet des coups de gueule en piétinant la pelouse, les atermoiements de Dona Ndoh qui, seul face au portier dijonnais, a presque réussi à se dribbler lui-même avant de se faire reprendre et l'incessante, impressionnante même, activité de Romain Philippoteaux dans son couloir. Un match de bonne facture et, sans une triple occasion manquée dans les dernières secondes, les Niortais auraient même pu tout changer pour demeurer invaincus dans cette Ligue 2. Si Dijon s'invite au sommet, ce n'est pas le cas de Valenciennes qui glisse dans la zone rouge. Les Nordistes s'engluent dangereusement après leur match nul concédé à domicile face à Créteil (1-1). Les Cristoliens, du coup, font la bonne opération. Pour sa première titularisation avec le club francilien, l'ancien Sochalien Rafael Dias a bien cru s'offrir son premier but sous ses nouvelles couleurs. Mais à la suite d'une petite partie de billard grandeur nature, alors qu'il vient de frapper en force, son coéquipier Faneva Ima Andriatsima lui choure sa réalisation du bout du pied. Le but aurait dû être refusé pour une main, mais VA a quand même eu ce qu'il méritait. À force de reculer après l'ouverture du score de Rydell Popeon, les Nordistes ont laissé filer leur chance. Un manque de justesse malgré de l'envie et des errements défensifs : la saison s'annonce longue du côté du Hainaut.

  • La belle minute angevine, le sourire de Corinne Diacre


    L'autre bonne opération de la soirée est pour le SCO d'Angers qui s'impose (2-0) face au Gazélec Ajaccio ! À la 11e puis à la 12e minute, Camara sur une belle reprise et Kodjia bien servi en profondeur achèvent le promu ajaccien et par la même occasion ses supporters de la tribune Saint-Léonard parti se chercher des frites lors de cette minute cruciale. Avec ce succès convainquant, les joueurs de Stéphane Moulin mettent un pied sur le podium et surfent donc sur la vague de leur victoire obtenue face à Tours lors de la journée précédente (1-2). Belle opération également pour Clermont qui bondit de sa dernière place grâce à sa victoire obtenue contre Le Havre (1-0). Auteur d'un but somptueux sur un ciseau acrobatique en pleine lucarne, Idriss Saadi a parfaitement découpé les contours du premier succès clermontois de la saison. On a donc enfin vu Corinne Diacre sourire au bord de la pelouse. En même temps, grâce à Saadi, elle restera quoi qu'il arrive dans l'histoire comme étant la première femme entraîneur à avoir remporté un match de football professionnel masculin. T'as la classe, Corinne ! La classe, autant que ce retour attendu à Avignon… Car oui, la voix rauque et éraillée de Mamadou Niang est enfin de retour dans les zones mixtes françaises. Ses jambes de buteur ne le sont pas encore sur nos pelouses, mais l'ancien buteur strasbourgeois a fait des débuts réussis avec Arles-Avignon contre Tours. Les hommes du manager Franck Dumas et des coachs Crucet et Irlès tiennent leur premier succès de la saison (1-0), effet Niang ou pas. Ils s'en sont remis à une réalisation de Gino van Kessel pour obtenir les trois points.

  • Le bijou de Cavalli, le fiasco Nîmes-Brest


    Un seul 0-0 est venu garnir cette soirée de Ligue 2. Alors qu'on le présentait comme le match phare de la soirée puisqu'opposant deux équipes bien classées, le duel entre Nîmes et Brest n'a pas été du tout animé. Une première mi-temps insipide, une seconde qui ne l'a pas vraiment été plus malgré les tentatives de Gaëtan Laborde côté brestois. À noter l'énorme occasion du Brestois Belghazouani qui trouve le poteau sur une tête plongeante. L'ancien Ajaccien l'aurait d'ailleurs sûrement mise au fond si on lui avait demandé de toucher le montant. Neymar doit se sentir un peu moins seul ce soir. Au rang des matchs nuls, à noter le bon point pris par Châteauroux à Ajaccio (1-1). L'ACA aurait mérité d'ouvrir le score sur une magnifique reprise très osée de Marester, mais c'est finalement Terence Makengo qui s'en charge pour Châteauroux après un contrôle réussi de façon douteuse dans la surface corse. Le superbe coup franc pleine lucarne de Johan Cavalli en seconde période remet les Corses à flot dans une rencontre qu'ils ne méritaient pas de perdre. Enfin, Laval a failli réussir le gros coup de la soirée en venant à bout du promu orléanais, mais a craqué dans les dernières secondes (1-1). Les Tangos, après avoir ouvert le score tôt dans le match par Diallo, ont alors sorti la bétonneuse. La machine a toussoté en seconde période et fini par lâcher en fin de match. Orléans revient à la 89e par Robert Maah. Voilà, au soir de cette 6e journée, les trois relégables de Ligue 2 s'appellent Valenciennes, Auxerre et Sochaux. Ça pique un peu les yeux.



    Par Aurélien Renault Résultats et classement de L2
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Franck Dumas n'est plus a Arles-Avignon.
    Tellement dégoûté que l'on n'ait pas plus insisté avec Saadi.. Le type plantait buts sur buts au centre et on n'est pas foutu de lui faire une vraie place en pro. Sauf à jouer les roues de secours à l'occas, il n'a jamais eu la confiance de Galtier. Il a peu être mis un peu de temps à s'adapter au défi physique mais c'est un vrai tueur dans les 16m.

    Avec un peu de continuité ça fait 6 mois qu'il prouve sa valeur chaque week-end avec Clermont. :/
    Yeah !
    Merci pour le clin d'oeil Stade Lavallois.
    Toujours pas de victoire au bout, mais une équipe cohérente. Peut-etre la plus choucarde depuis cinq ou six ans.
    Allez les tangos, c'est le dépucelage le plus compliqué, après ce sera le succès garanti auprès des grandes soeurs.
    lalouxonthebeach Niveau : District
    Oh putain mon dieu je suis désolé. après avoir vu la photo, je me suis dit: putain v'l'a josé cobos. désolé
    Note : 1
    Putain de spleen. Renvoyez Niort, le Gazéléc et Châteauroux en National l'année prochaine svp...
    JeanMichelLargué Niveau : District
    La fin du match entre Dijon et Niort était exceptionnelle. 2 loupés niortais avec le but grand ouvert, un magnifique pion des dijonnais et une ultime occasion niortaise où le gardien a été monstrueux. Avec une générale entre bancs à la fin.
    suzanelache Niveau : Loisir
    BONJOUR A VOTRE ATTENTION
    Vous qui êtes à la recherche de prêt d'argent, je ne sais pas comment vous
    faire part de ma joie car étant moi même à la recherche de prêt, je suis
    tombé sur un Mr d'affaires français. Il m'a octroyé
    un prêt de 980.000€ et j'en ai parlé à plusieurs collègues qui
    ont également reçu des prêts chez ce monsieur sans avoir de soucis.
    Particulièrement à moi, j'ai reçu ma demande de crédit par virement
    bancaire en une durée de 48 heures sans protocole et je suis tout à fait
    satisfait. Alors j'ai décidé de faire part de cette
    opportunité à vous qui n'avez pas la faveur des banques ou qui avaient eu à
    faire à des prêteurs malhonnêtes qui ne font qu'abuser de la personnalité
    d'autrui; vous avez un projet ou un besoin de financement, vous pouvez lui
    écrire et lui expliquer votre situation; il vous aidera s'il est convaincu
    de votre honnêteté son email est :

    dulonpierre09@gmail.com

    Merci
    Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 18
    Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 7 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 21 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2
    Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
    28 8