1. //
  2. //
  3. // Groupe B
  4. // Real Madrid/Juventus

À Bernabéu, la Juve veut oublier Florence

Ce soir, match frisson au Santiago Bernabéu. Le Real Madrid reçoit la Juventus, pour le match au sommet de ce groupe B. Les Turinois, battus 4-2 ce week-end sur la pelouse de la Fiorentina, doivent immédiatement se ressaisir. D’autant qu’avec deux points au compteur, ils n’ont plus franchement le droit à l’erreur.

0 27
C’était le 5 novembre 2008. Il y a tout juste cinq ans. Alessandro Del Piero illumine de sa classe une soirée de Ligue des champions au Bernabéu. Une frappe du gauche bien placée, puis un coup franc génial : le capitaine turinois permet à la Juve de s’imposer 2-0 en terre espagnole et, fait rare, sort même sous les applaudissements du public madrilène. De la Juve alignée ce soir-là, il ne reste plus grand monde. Chiellini était titulaire, et Giovinco était sur le banc. C’était la Juve post-Calciopoli, celle qui était remontée un an plus tôt de Serie B, et qui tentait de se reconstruire avec Claudio Ranieri. Le parcours en C1, cette année-là, s’est arrêté en huitièmes de finale face à Chelsea. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. La Vieille Dame a pris un coup de vieux, a dû redistribuer les cartes pour repartir de l’avant. Le renouveau a alors eu un visage : celui d’Antonio Conte. L’ancien milieu de terrain a amené toute sa fougue sur le banc et a transcendé la Juve vers deux Scudetti indiscutables. Les deux Scudetti qui avaient été retirés à la Juve en 2005 et 2006. Or, après avoir reconquis l’Italie, l’objectif de l’été était clair : il faut désormais reconquérir l’Europe. Des investissements sont faits pour une telle ambition, avec les arrivées de Tévez et Llorente. La campagne européenne, comme la saison dernière d’ailleurs, a commencé par deux matchs nuls. Ce soir, la Juve n’a déjà plus le choix : il faut aller prendre des points à Bernabéu. Là même où, cinq ans plus tard, les applaudissements pour Del Piero retentissent encore dans le cœur des tifosi.

Mécanique enrayée

Oui mais… Car il y a un « mais » … Cette confrontation prestigieuse face au Real Madrid d’Ancelotti (un ancien coach de la Juve, au passage) arrive à un drôle de moment. En effet, la Juventus vient tout simplement de concéder la plus lourde défaite de l’ère Conte. Le 4-2 encaissé dimanche à Florence est une véritable bombe : jamais la Juve de Conte n’avait encaissé quatre buts, et jamais, surtout, elle ne s’était fait rattraper alors qu’elle menait par deux buts d’avance. Mais d’un autre côté, cette défaite leur « pendait au nez » . Depuis le début de la saison, en championnat surtout, la Juve avait fait preuve d’une fébrilité jamais vue depuis l’arrivée du coach. Elle s’en était toujours bien sortie, mais toujours en courant des risques qu’elle n’aurait jamais couru la saison dernière, par exemple (comme lors de cette controversée victoire 2-1 sur la pelouse du Chievo, avec un but valable annulé à Paloschi). Conte, donc, va devoir taper du poing sur la table. Et revoir sa copie. Depuis deux ans, son équipe est un rouleau-compresseur, et surtout une mécanique parfaitement huilée. Mais depuis le début de cette saison, la mécanique s’est quelque peu enrayée. La défense n’est plus aussi sereine (Bonucci et Buffon sur le banc des accusés), Pirlo semble en dessous de son niveau habituel, et la blessure de Lichtsteiner, sur le côté droit, a influencé beaucoup plus qu’on aurait pu l’imaginer. Les statistiques ne pardonnent pas : la Juve a déjà encaissé dix buts en Serie A, au bout de huit journées. L’an passé, il avait fallu attendre la 14e journée pour qu’elle encaisse son dixième but.

Bref, pas besoin d’être un fin analyste pour comprendre que quelque chose ne va pas. Reste à comprendre quoi. En Italie, chacun y va de son petit avis, plus ou moins judicieux et pertinent. À commencer par un ancien de la maison, Angelo Di Livio, qui n’y va pas de main morte. « Il manque la faim des années précédentes. Contre la Fiorentina, la Juve n’a pas raisonné comme une grande équipe. Avec deux buts d’avance, elle devait administrer et gérer le match d’une toute autre façon. Elle ne l’a pas fait, et Conte va devoir travailler sur ça » , a-t-il affirmé sur le site de la Gazzetta dello Sport. Dans le camp turinois, on préfère minimiser la défaite de Florence. « Il n’y a aucune crise à la Juve, nous avons juste eu un black-out inexplicable de 15 minutes » , assure Beppe Marotta. Il y a probablement un peu de vrai dans ces deux propos opposés. N’empêche que la Juve se doit de réagir immédiatement. Et ça, c’est une véritable touche d’Antonio Conte : depuis son arrivée sur le banc turinois, la Juve a toujours gagné le match suivant une défaite (huit fois sur huit). Jamais huit sans neuf ?

Tradition favorable

Oui mais… Car il y a encore un « mais » … Cette fois-ci, l’adversaire pour se relancer n’est ni le Chievo ni le Genoa. Il s’agit du Real Madrid. Une équipe qui, comme la Juve, a déjà traversé des critiques depuis le début de la saison. Malgré des victoires éclatantes (4-0 à La Corogne, 6-1 à Istanbul contre Galatasaray, 4-1 contre Getafe), la presse ibérique s’est acharné sur Ancelotti après le revers 1-0 concédé à Bernabéu face à l’Atlético Madrid de Simeone. Le bon Carlo n’a pas bronché et a répondu de la meilleure des façons : avec trois victoires consécutives (dont une miraculeuse à Levante). Cristiano Ronaldo, lui, n’est pas emmerdé par les chamboulements de l’été. Bale ou pas Bale, Mourinho ou pas Mourinho, CR7 en est déjà à 13 buts en 11 matchs toutes compétitions confondues. Moyenne habituelle. Inutile de préciser que le Portugais sera le danger numéro 1 pour une Juve dont l’arrière-garde est encore sous le choc de la défaite en terre toscane. Cristiano a d’ailleurs dû se délecter du quatrième but florentin, sur lequel le Colombien Cuadrado a tapé un sprint de 100 mètres balle au pied, avec le pauvre Barzagli qui tentait tant bien que mal de le rattraper, en vain.

Conte va donc devoir bien préparer son coup. Déjà, première bonne nouvelle : il retrouve ce soir Arturo Vidal, pièce maîtresse de son milieu de terrain, qui n’avait pas pu être aligné face à la Fiorentina. Le Chilien devrait évoluer dans un milieu à cinq, avec Pogba, l’homme fort du début de saison, Pirlo, et Asamoah et Isla sur les côtés. Marchisio, lui, jouera en soutien de Tévez, unique pointe, à moins que Conte ne décide au dernier moment de titulariser Llorente, un homme qui connaît parfaitement le Real Madrid pour l'avoir affronté à de nombreuses reprises avec l’Athletic Bilbao. La défense, elle, reste la même. Pas de changement après la débâcle de Florence, même si certains, à Turin, commencent à réclamer une titularisation d’Ogbonna, acheté 13 millions d’euros cet été. Mais le coach assume ses choix, et devra également les assumer en cas de revers, ce soir. Une issue à laquelle il ne préfère pas penser, car, en plus du moment difficile que traverse son équipe, la Juve a une tradition à respecter. Depuis 1998, et cette finale de C1 perdue à Amsterdam, la Vieille Dame a toujours battu le Real Madrid au terme des doubles confrontations en C1 (2003, 2005, 2008). Mais ce soir, Del Piero ne sera pas là pour faire danser les défenseurs madrilènes. Il faudra trouver un autre sauveur. Qui a les épaules suffisamment larges ?

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 2
Ah quel beau jour que ce 5 novembre 2008...
Alex, il faut que tu reviennes !!
Barry Allen Niveau : CFA2
La fin de l'article est en contradiction avec ce que sky (plutôt fiable) a annoncé dans la soirée d'hier...

Apparemment, Conte va tenter un 4312 avec Buffon, Caceres-Barzagli-Bonny-Chiellini, Pogba-Pirlo-Vidal-Marchisio en faux trequartista, Tevez-Llorente
Llorente n'a pas été bon sur le match contre la Fiorentina (il n'est pas encore prêt) mais avec lui, on sait qu'il suffit qu'il place sa tête sur un bon centre ou qu'il fasse une bonne remise de pivot pour être décisif.
Après c'est sûr que contre le Real c'est légitime d'être un peu plus frileux et que mettre Marchisio en soutien de Tevez ne sera pas si bête que ça, surtout quand on sait que lorsqu'il est en forme, offensivement il apporte beaucoup.
Ne restera plus qu'à Llorente à entrer en cours de match selon la situation.
Un jour de récupération en moins, un autre déplacement, ça va être compliqué pour la Juve, surtout après la petite fessée reçue à Florence. 5 ans que j'attends ça, j'espère un gros match, y'a une revanche à prendre.
@Eric Maggiori, Vidal était sur la pelouse contre la Fiorentina, il est même impliqué sur le 3ème but quand il va sur cuadrado et laisse Borja Valero libre.

@Moulfe, Llorente a été plutôt bon pour moi, il est à l'origine des deux buts de la Juve et il provoque 2 occasuions pour Asamoah et Marchisio qui auraient pu tuer le match.
Tellement hâte de voir ce match, l'après-midi va être longue !
Je pense que la Juv est parfaitement capable de gagner à Madrid... Déjà que leur milieu de terrain est considérablement supérieur à celui du Real (Pirlo+vidal+Pogba+Marchisio vs Isco, Khedira, Modric), parce que, disons-le bien, le milieu de terrain du Réal, cette année, est incroyablement "léger" et fébrile (avec le départ d'ozil et l'absence de Xabi) avec seul khedira à la récupération, Modric qui cherche toujours sa place sur le terrain, et Isco, qui, à mon avis, reste un joueur moyen (ozil, we miss you). Idem pour la défense qui souffre depuis la blessure de Varane et le léger baisse de régime de Ramos. Du coup, je ne pense pas le Real capable de tenir la baraque... Sauf si le monstre, Ronaldo, décide autrement.
CR7 c'est quand même une putain de machine ...
Victoire 3-2 pour la Juve.Sauf si CR7 est en grande forme,je vois pas le Real gagner
Soulcialist Niveau : Loisir
C'est pour de tels matchs de bonhommes qu'on aime entendre retentir la douce musique de la LDC...
Victoire ou nul de la Juve à Madrid. Bien que je les haïssent, je pense que les juventini vont montrer leur vrai force de frappe face au Real. Généralement, quand un club italien joue face à un très gros, le visage de l'équipe se transforme et celle-ci devient beaucoup plus solide.
nicolino57 Niveau : CFA2
@OmarLittle : cf (à mon grand dam) Italie - Espagne 2012
Plus que le résultat, ce sera certainement la manière qui va importer et influer sur le reste de la saison de la Juve. Comme dit dans l'article, la Juve gagne (en serie A ) mais a du mal à y mettre les formes. Ce soir, une bonne vieille victoire dégueulasse en défendant comme des chiens 1-0 n'est pas à exclure. Pourtant je ne suis pas persuadé que ça les rassure plus que ça. Puis Pirlo, on dirait un koala, j'vous jure, on dirait qu'il est sous valium.
Je vois absolument pas la Juve gagner a Bernabeu. Si Conte joue en 442 avec Marchisio en soutien de Tevez-Llorente, l'animation offensive risque d’être très légère, et il y aura pas grand monde sur les ailes. Pirlo est pas bien, derrière ça risque d’être très lent face a Di Maria, Isco et Ronaldo qui va a mon avis encore sortir un match de gros porc surtout qu'en face Lichtsteiner est absent.
En effet la Juve est capable d'aller gagner au Bernabeu, mais à une condition à mon avis : qu'elle ne joue pas en 3-5-2. Comme le dit Barry Allen, il semble que Conte va plutôt se diriger vers un 4-3-1-2. Le 3-5-2 est très adapté aux profils des joueurs qu'on a dans l'effectif, mais face à des machines de guerre avec des ailiers aussi bons que ceux du Bayern l'année passée et du Real cette année, c'est du suicide. Ces 2 équipes dédoublent tellement sur les côtés avec leurs latéraux et leurs ailiers qu'on se retrouve vite débordés avec une telle compo. Après tenter un nouveau dispositif contre le Real, c'est peut être assez casse gueule aussi.

Mais Marchisio en soutien de Tevez / Llorente, c'est une super idée, Marchisio, au delà de son abnégation en phase défensive, est très fort pour jouer en déviation et aporter le surnombre devant. Cette solution permet aussi à nos milieux de terrain de tous jouer dans leur position préferentielle (Pogba en milieu central gauche, Vidal en milieu central droit, Pirlo en regista et Marchisio en électron libre). Une victoire ce soir à Madrid ou même un nul peut avoir de très bonne répercussions par la suite : il peut donner la confirmation à Conte que l'équipe peut jouer dans 2 schémas différents. La juve redeviendrait plus imprévisible en utlisant le schéma adapté selon les adversaires ou les circonstances d'un match. Et on aurait aussi enfin de la place pour positionner Caceres (superbe joueur peu à l'aise en 3-5-2) en tant que doublure de Lichsteiner.

Bref, la Juve a très peu à perdre dans ce match, une défaite ne serait pas rédibitoire, mais a beaucoup à gagner tant sur le plan comptable que sur le plan psychologique et collectif.

Sinon, un nul entre Galatasaray et Copenhague serait une bonne chose aussi tiens...
Juju la Terreur Niveau : DHR
On parle beaucoup de Real-Juve mais il y a une délectable affiche Galatasaray-FC Copenhague aussi ce soir.

Je m'en lèche les babines !
C'est plus un 4-3-1-2 qu'un 4-4-2. Caceres va souffrir face à Ronaldo sachant qu'il revient de blessure,il risque d'être léger physiquement. Le changement tactique tombe à pic mais est en même temps risqué,sachant qu'elle est inédite. Pour moi,la Juve a ses chances. Le Real n'est pas impérial,ils ont un top player,soit le 2ème (voire le 1er pour d'autres) meilleur joueur de la planète. Espérons que Vidal soit à son meilleur niveau,pareil pour Buffon,Barzagli et Chiellini. Un réveil de Marchisio ne serait pas de refus (au passage,Marchisio était présent à Bernabeu en 2008 et même De Ceglie qui était rentré en fin de match). Victoire de la Juve 1-2.
Belle salope* cette Florence
jesse pinkman Niveau : Loisir
Message posté par Charrua
Ah quel beau jour que ce 5 novembre 2008...
Alex, il faut que tu reviennes !!


magnifique... et je suis pas fan du real, mais respect au public pour sa sortie sous standing ovation
L'affiche est sympa mais ça reste un match de poule et on sait déjà que les 2 équipes vont en sortir.
il y a 1 heure SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France il y a 2 heures Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 6
il y a 3 heures Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 63 il y a 3 heures L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 29 il y a 3 heures Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 15 il y a 5 heures Une vidéo anti-Wenger embarrassante 32 il y a 6 heures Un lob soyeux au Chili 2 il y a 6 heures Rooney de plus en plus proche d'Everton 40 Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 19
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:40 La praline de Novick 5 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 10 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 34 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 16 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 27 Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4
Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 25 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6
Article suivant
Ajax bat Celtic !
0 27