1. //
  2. // Quart de finale retour
  3. // Barcelone/Paris SG (1-1)

A Barcelone le ticket, à Paris les regrets

Auteurs d'une très belle prestation et qualifiés pendant quelques minutes, les joueurs du Paris Saint-Germain, tenus en échec 1-1 sur la pelouse du Camp Nou, quittent la Ligue des Champions la tête haute. Plombés par un manque criant d'efficacité, les joueurs d'Ancelotti ont plié, mais pas forcément face à meilleurs qu'eux.

Modififié
On est une nation de football ou on ne l’est pas. On enfante un quadruple Ballon d’Or, un mangeur de feuille de match et un semi-héros d’un soir ou on ne le fait pas. Le temps d’une soirée argentine, Paris a eu le rythme dans la peau. Le temps d’un bal, le PSG a dansé un tango à la vie à la mort avec un partenaire méconnaissable. En l’espace d’une soirée, Lionel Messi a frôlé l’infarctus, Ezequiel Lavezzi a vécu la vie d’Ibrahima Bakayoko et Javier Pastore a cru écrire la plus belle page européenne du Paris Saint-Germain depuis le début du siècle. Comme à l’aller, les Parisiens ont montré qu’ils n’étaient pas inférieurs au Barça. Comme à l’aller, les Parisiens rentrent à la maison avec leurs yeux pour pleurer et pas mal de regrets. Il paraît que ce qui ne tue pas rend plus fort. Mais Nietzsche n’a jamais expliqué ce qu’il se passait si le blessé semblait déjà être le plus fort.

Lavezzi bouffe la feuille, Messi bouffe ses ongles


Première minute de jeu, Marco Verratti, titularisé par Carlo Ancelotti, dégomme Iniesta suite à une mauvaise relance de Jallet et offre un coup-franc aux Barcelonais. Persuadé que le coup-franc de Xavi est dedans, comme la plupart des téléspectateurs, le Camp Nou se lève. Pour rien. C’était la dernière connerie de Marco Verratti et la seule frayeur parisienne de la première mi-temps. Oui, Paris est serein, et à force de se ronger les ongles sur son banc – car oui, après force suspense, c’est là que l’Argentin a commencé le match – Leo Messi attaque ses phalanges. A force d’arroser un peu partout sauf dans le but de Valdes, Ezequiel Lavezzi détruit, frappe après frappe, la ville de Barcelone. Toujours aussi buffle mais toujours aussi mauvais dans la finition, Ezequiel Lavezzi court autant qu’il vendange. Que ce soit après une perte de balle improbable de Busquets, après un caviar de Pastore ou après un rush, l’ancien Napolitain tire partout, sauf où il faut et embarque le cœur des supporters parisiens sur des montagnes russes.

En parlant de sensations fortes, il fallait être bien attaché ce soir pour suivre Lucas Moura. Un mec qui passe de 0 à 100km/h en trois secondes et qui, grâce à la direction assistée, fait danser la défense barcelonaise, obligée de commettre des fautes. Mais là encore, les phases arrêtées, bottées directement ou indirectement, finissent soit dans le ciel de Barcelone, soit dans les bras de Valdes. Ceux de Sirigu, eux, sont comme immaculés. Le Sarde n’a pas eu un seul arrêt à faire en première période. Il faut dire qu’en face, Alves n’est pas le même qu’au match aller, Iniesta et Xavi sont trop seuls et l’aide de Fabregas et de Villa quasiment inexistante. Un seul être vous manque…

Pedro répond à Pastore


Oui, sans Lionel Messi et sans idées, ce Barça ne ressemble pas à grand-chose. Il n’est d’ailleurs pas plus flamboyant après la pause. Les Catalans peinent à créer et à défendre face à des Parisiens toujours plus menaçants en contre. C’est sur l’un d’entre eux que Javier Pastore, bien lancé en profondeur, fausse compagnie à Alves et ajuste tranquillement Valdes pour faire exploser les quelques milliers de Parisiens venus en pèlerinage à Barcelone. On n’est pas encore à l’heure de jeu et le PSG a un orteil en demi-finale de la Ligue des Champions. Logique. Sauf que là, à quelques centimètres du terrain, Leo Messi s’agace. Comme un enfant à qui on dirait qu’il ne peut pas jouer, l’Argentin ne supporte pas de voir les siens sombrer sans avoir son mot à dire. Sans réponse face aux assauts franciliens, Villanova cède à la volonté d’un Camp Nou circonspect. Dieu remplace Casper Fabregas. Et maintenant ? Bah le Barça, couteau sous la gorge, se remet à dominer. Iniesta fusille Sirigu, qui détourne. Villa redevient disponible et les lignes s’écartent. Elle s’écarte devant Messi qui, d’une accélération, déclenche un mouvement qui termine dans les pieds de Pedro. Le genre de mec à qui on ne laisse pas une chance dans les moments décisifs. L’Espagnol arme une mine, Jallet se pousse un peu, suffisamment pour que la tentative catalane termine dans le petit filet de Sirigu. Gameiro et Beckham ont beau entrer, le mal est fait. Paris n’a pas à s’en vouloir d’avoir concédé un but, Paris doit regretter son manque d’efficacité. Les hommes d’Ancelotti quittent la compétition sans avoir perdu face à un Barça qui devra montrer autre chose pour aller soulever la C1. Un trophée que les Parisiens, envieux, reviendront courtiser l’an prochain. Avec sans doute, un tout autre statut.

Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nyakichan Niveau : CFA2
Avant je haissais Busquet, maintenant il y a Alba
declaubianco Niveau : CFA2
C'est moi ou le barça fait le parcours d'un quevilly ?
milanello44 Niveau : CFA
Sans Messi le Barça c'est peanut's.
tristiano Niveau : CFA2
Le PSG sort la tete haute!
cantona-forever Niveau : Loisir
la barça a eu vraiment chaud ce soir... bravo a paris.

content et soulagé tout de même :)

sinon, barça sans messi, c'est pas pareil quand même

ps : bravo so foot, pour une fois, l'article sur pedro avant le match était justifié !!

Si tu mattes en streaming, t'as le résumé avant la fin.
Ibrahimosmic Niveau : DHR
Bravo paris !
J'intervient pas souvent , mais la Jessica Alba c'est du lourd dans la lacheté , sa maman en a pris cher , salement cher !

Voir le grand Barca perdre du temps face au PSG c'est vraiment la blague quoi !

PSG = les parisiens sont grands

Eh bordel le délire , je suis supp de l'OM en plus ..
julián basañez Niveau : DHR
Pedro tu le frole le mec commence deja a simuler c'est incroyable...
Ce que fait Barcelone depuis 6 ans, c'est grand. Mais bon sang c'est comme l'Espagne, qu'est-ce que c'est moche !! Je préfère de loin le football du Bayern ou de Dortmund, j'veux du football romantique en Champions League bordel !
vinceletah Niveau : CFA
Note : 10
Barcelone cette equipe de travlos qui pleurent tout le match aupres de l'arbitre, et ses supporters, je vous pisse dessus!
J'espère qu'Alba marquera contre son camp en final et fera perde le Barca tiens ! Bravo à Paris pour ces deux gros matchs.
prophetGMS Niveau : DHR
IT'S A FUCKING DISGRACE. Paris reste magique
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
La réaction de Alba suite à la faute de Lavezzi, juste gerbante...
Et puis ché pas vous mais ça m'fout les ch'tons que le PSG ait été éliminé sans perdre un match face au Barça!

PS: le fail du commentateur au début du match quand il croyait que Xavi avait marqué (seuls les belges comprendront...)
julián basañez Niveau : DHR
Paris a eu plus d'occasion franches sur ce match ce qu'auncune equipe auparavant a realisé. Paris a joué, joué son jeu ce qu'aucune equipe auparavant avait osé faire au camp nou, Paris a éte grand ce soir.
van der wiel , beckham et gameiro comme changement ! on dirais que ancelotti voulais ralentir le jeu de son équipe ,je pense qu'un menez aurais donné plus de peps .
milanello44 Niveau : CFA
Aucune chance que Paris gagne avec cette arbitre Bjorn Kuippers, c'était ce même lâche lors du quart Barça-Milan l'année dernière.
La maman a la Jessica Alba à pris cher , vraiment une bitchies ce gars, sa rayce !!

Il faudra juste pas me dire que barcelone n'est pas dependant du petit la hein

Et puis voir le Barca perdre le temps face au PSG c'est quand mémé une bonne bonne blague !
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Spectateur neutre. Un vrai match, plaisant.
Paris rejoint la longue histoire des clubs Français qui auraient du gagner, se qualifier et qui est éliminé a la fin...

Que d'actions ratées, que d'occasions loupées.
Lavezzi vous a plombés, Ibra aussi transparent en Ldc.

Bravo au PSG mais des regrets, encore.
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
RonHarris, deux messages dans le top 10, ca tient du miracle là.

Pas terrible le barça, rare de les voir serrer les fesses pendant les arrêts de jeu.

Dommage pour le PSG, solide en contre, il leur a manqué un felipe Santana.
il y a 5 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 3 il y a 5 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 il y a 6 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 14
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 119 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 27 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2
Article suivant
Zlatan, le Barcelonais