1. // Coupe d'Espagne
  2. // 1/2 finale retour
  3. // Barcelone/Real Madrid

A Barcelone, la parole n'est plus à la défense

En ballottage favorable après son match nul ramené de Bernabéu (1-1), le Barça peut composter son ticket pour la finale de la Copa del Rey. Une avance qui paraît bien mince tant l’arrière-garde blaugrana est fébrile en 2013. Tentative d’explication.

Modififié
0 28
« L’arbitre est celui qu’il est, il a été désigné et ce n’est pas à nous de dire si c’est une bonne ou une mauvaise décision. Ce qui est certain, c’est que c’est avec cet arbitre que nous avons nos plus mauvais résultats, de loin  » . Entre ironie et mécontentement, Jordi Roura laisse transparaître une certaine crainte avant cette demi-finale de Coupe du Roi contre le Real Madrid. Une aubaine pour Mourinho qui, quelques minutes après la conférence de presse de l'intérimaire catalan, s’est empressé de renvoyer du tac au tac. Ces quelques joutes verbales échangées, l’homme noir en ayant pris pour son grade, il n’en demeure pas moins que les pics arbitraux cachent la vraie-fausse excuse à la mode du côté du Camp Nou. Moins impérial dans son animation offensive lors de ses dernières sorties, en ballottage très défavorable en Champion’s League, le Barça doute. Un peu, tout du moins. Au-delà de ces incertitudes, les Blaugranas cachent un point bien plus faible, bien plus redondant : ses failles défensives. Ainsi, depuis le derby de Barcelone début 2013, la bande à Puyol a toujours encaissé un but.

Abi, une absence préjudiciable

Cela fait onze matchs que Valdes va chercher au moins une fois le ballon au fond de ses filets. En sept rencontres de Liga, trois apparitions en Coupe du Roi et une sortie européenne, il a même encaissé la bagatelle de seize buts. Certes, entre-temps, l’avant-garde catalane a envoyé 28 cachous dans les filets adverses. De quoi ramener six victoires et conforter sa place en tête du championnat. Quasi-assuré de s’adjuger les affaires domestiques, ces chiffres peuvent donc tout dire. Et inversement. Si la liquette azulgrana est aujourd’hui la cinquième défense de Liga, elle le doit surtout au changement tactique intervenu cet été. Avec l’arrivée du Speedy Gonzalez local, aka Jordi Alba, le onze catalan s’est assuré une meilleure répartition des tâches offensives. Fini le penchant sur le côté droit de Dani Alves, désormais le Barça attaque de tous côtés et voit son jeu « rééquilibré  » . Avec un Messi en chaleur, un système privilégiant l’axe, où les ailiers n’en ont que le nom, les latéraux jouent les rôles de piston. Alignant les montées et les replacements, la paire Dani-Jordi est au four et au moulin. La récolte offensive s’en voit assurée, l’assise défensive un peu moins.

Souvent délaissés, les deux centraux sont dans l’obligation de boucher des espaces béants. L’appui de la sentinelle Busquets, pierre angulaire du système catalan, ne suffit souvent plus à compenser. « L’absence d’Eric Abidal leur a été beaucoup plus préjudiciable que prévu, analyse le défenseur grenadin Allan Nyom. Que ce soit dans l’axe ou sur un côté, avec sa vitesse, il leur aurait fait énormément de bien. C’est un vrai phénomène  » . Trop souvent caricaturée comme ayant « soudé un groupe » , l’absence longue durée d’Eric Abidal a surtout modifié le visage défensif du Barça. L'absence forcée du Français a obligé le Barça à revoir ses plans en défense . Et Sandro Rossel a recruté la pépite Jordi Alba. Philippe Montanier, premier entraîneur à faire tomber le Barça en Liga cette saison (3-2 avec sa Real Sociedad), voit simplement « une baisse de forme  » : « Ils étaient tellement bons depuis le début de saison qu’il était difficile de garder un tel niveau, aussi bien devant que derrière. Ça reste très rassurant pour nous : ce sont des hommes perfectibles avec leurs coups de moins bien  » .

Nyom : «  On sait comment les contrer »

Plus qu’un coup de moins bien, Allan Nyom estime, lui, que «  le Barça ne surprend plus  » : « Par rapport à la première année de Pep Guardiola, l’équipe me paraît un peu moins complète. Surtout, leur jeu est trop stéréotypé, ils ne surprennent plus vraiment. Petit à petit, les équipes savent comment les contrer. Ce n'est pas tant qu’ils sont plus faibles, puisqu’ils gardent les meilleurs joueurs du monde, mais tout le monde les a bien étudiés » . Entre « un jeu de tête défaillant  » et, donc, « une faiblesse sur les phases arrêtées » , les opportunités se trouvent dans la profondeur. « On a surtout tenté de presser haut et de profiter des espaces qu’ils laissent naturellement dans leur dos. Mais il n’y a pas vraiment de brevet pour les battre » , synthétise Philippe Montanier. Car en cas de période de doute, le Barça se reposera sur ses acquis : à savoir, dicter le tempo, garder le ballon – quitte à plagier une équipe de handball – et marquer. Beaucoup tant qu’à faire. Pour rappel, le 2-0 encaissé face au Milan n’est que le second match durant lequel les Catalans n’ont pas planté une banderille cette saison. Comme crise, le Camp Nou a connu pire.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ca promet un beau match et c'est tout ce qu'on leur demande ?!

Mister Sandman Niveau : DHR
Une telle légende pour une simple photo, ça excuse tous les "Secrets de Victoria" du monde. Je vous aime SoFoot.
redond'eau fraîche Niveau : District
Il y a un problème défensif au Barça, mais incombe-t-il véritablement à la défense ? Ne serait-ce pas plutôt un problème de pressing - soit ce qui faisait la force du Barça de Guardiola ? La présence d'un Fabragas apathique en ce début d'année 2013 au milieu et celle d'Iniesta à gauche me semble perturber leur qualité de récupération.

A gauche, Iniesta a décidé de faire comme Messi et ne plus effectuer de repli défensif : dès lors, le pauvre Alba doit multiplier les 1 contre deux et souffre. Par exemple, au dernier classico, Essien, pourtant pas latéral de métier, a pu occuper son couloir le plus tranquillement du monde. Et Busquets doit bien souvent jouer les pompiers de service.
Bonne analyse et le point sur Abidal est très juste, ça montre à quel point tout est lié dans le jeu du barça, une petite faiblesse dans le pressing ou dans le mode de possession peuvent avoir bcp d'impact sur la défense.
Cette année, 3 facteurs font que le barça est moins bon globalement en défense:
- L'apport d'Alba, qui fait que le jeu est plus offensif mais crée des risques quand ils perdent la balle
- Cesc, son apport dans le jeu est positif offensivement, dans la mesure où il tire plus au but et donne une alternative de jeu vertical, mais le revers de la médaille est qu'il y'a des pertes de balles qui finissent plus facilement en occasions dangereuses
- Une certaine baisse dans le pressing dans la moitié adverse, Alexis et Pedro s'acquittent mieux de leur part, mais Messi, Cesc, Iniesta, ou Villa le font moins bien

Comme le souligne bien l'article, tout cela est à relativiser, mais le problème est que c'est suffisant pour les menacer de sortie en copa ou CL (situation très mal embarquée)...

Par ailleurs, il y'a aussi un manque de confiance qui vient du nombre de buts encaissés. Et Song a toujours du mal à trouver sa marque au milieu...

Comment remédier à cela? Sacrifier un peu la verticalité pour plus de possession et équilibre en sacrifiant Cesc? Forcer Alba à moins monter? Dans tous les cas, c'est délicat, car chaque apport offensif a son revers en défense, et vice versa.

Personnellement, je pense qu'il faut donner plus de temps à Villa et Alexis, en 4-3-3 classique, tout en entretenant une bonne rotation au milieu en donnant du temps de jeu à Thiago et Cesc selon les profils d'équipes en face.
Un profil comme Adriano a du bon aussi, dans la mesure où il donne plus de poids défensif qu'un feu follet comme Alba.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
comme crise on a connu pire sauf qu'en deux semaines ils peuvent passer d'une très bonne saison à bonne. ils sont en ballotage defavorable en LdC et rien n'est acquis en CdR. ca peut meme leur jouer un tour sur la scene nationale parce que se remettre de tous leurs problèmes, combien de clubs peuvent dire on a deux cancers dans la maison + des problemes de santé pour un autre joueur(villa) et on continue a aller bien?
quand tu vois que ce qui sort de la saison madrilene c'est les problemes d'egos tu vois pourquoi les 2 clubs sont si différents
Et le problème du Barça c'est aussi le secteur offensif, je parle des échecs contre Chelsea, la défaite contre le Real en Liga 1-2 ou Milan cette saison, le Barça ne surprend plus car ils jouent trop dans l'axe par rapport a la saison 2008-2009 avec Henry et Messi sur les cotés, il y avait toujours une faille actuellement Iniesta même s'il joue sur le coté gauche repique dans l'axe, Pedro bouge de partout, Alexis cherche toujours Messi dans l'axe, il n'y a que Tello qui reste dans son couloir dans un match comme à San Siro mercredi dernier le Barça n'a rien tenté d'autres que trouver une ouverture dans l'axe, c'est un défaut que le Barça ne connaissait pas avant...
Match qui s'annonce des plus intéressants, et sûrement plus intéressant que celui de samedi en championnat: le Real joue une partie de sa saison sur le plan national ce soir, étant trop loin en championnat. De plus, samedi tous les titulaires ne joueront pas étant donné le retour de C1 mardi à Old Trafford. Côté Barça, leur retour en LdC s'annonce très compliqué et le championnat acquis. Ils peuvent s'offrir le scalp de l'ennemi juré sur une dernière joute à la maison, un vrai combat qui s'annonce. J'espère qu'on verra du ballon et moins de putasseries que d'habitudes...
declaubianco Niveau : CFA2
Med78, c'est bien le contraire cette équipe manque terriblement de verticalité.

Dans des comms précédents, j'avais préconisé un jeu avec une possession moins net, qui ce traduit concrètement par 55,60 pour cent, un repli défensif plus bas qui permet de ne pas laisser d'espace derrière la défense, et de se projeter vers l'avant plus rapidement.
Le barça étant à mon avis, excellent en contre.
Mets moi du Villa en pointe, coller au défenseurs, de manière à peser sur eux, Messi sur le coté gauche où le jeu défensifs du Real sera concentrés sur ce coté.
Busquets,Xavi, Iniesta dans l'axe.
@declaubianco, désolé mais je ne suis pas d'accord, le barça est une équipe de possession et elle ne peut pas se transformer autrement, comme un Sampras ne pouvait pas devenir un joueur de fond de cours.

Cette année, par contre, je maintiens que le barça quand Cesc joue, est plus vertical, le match le plus symbolique à ce niveau est le 4-5 sur le terrain du Deportivo, où le barça plantait des banderilles sur nombre de montées (2 passes décisives de Cesc), mais a eu des pertes de balles accompagnées de buts gags stupides 4 fois, à la fin du match Tito avait fait entrer Xavi pour assoir plus de possession.

La différence cette année est que le barça souffre quand les matches se transforment en vas et viens, un peu comme le match aller au Bernabeu, inimaginable sous Pep, qui aurait tout de suite essayé de reprendre le contrôle du jeu pour mieux protéger l'équipe.

Du coup, je ne suis pas persuadé que moins de possession est synonyme de plus de sûreté, bien au contraire, c'est bien la possession qui aide le barça à se défendre, courir derrière le ballon est souvent une torture...

Par contre, je te rejoins entièrement concernant la présence de Villa, quand il joue, il libère de l'espace (vital) pour Messi... Espérons qu'il jouera.
Message posté par med78
Comment remédier à cela? Sacrifier un peu la verticalité pour plus de possession et équilibre en sacrifiant Cesc? Forcer Alba à moins monter? Dans tous les cas, c'est délicat, car chaque apport offensif a son revers en défense, et vice versa.


Sacrifier un peu de verticalité ? Faudrait encore qu il y en ait pour cela..
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Deux Clasico en une semaine, qu'est-ce qu'on est gâté...
"A son meilleur niveau avant la découverte de sa tumeur, le Français, de par son éloignement des terrains, a poussé Guardiola a changé son assise".
A son meilleur niveau avant la découverte de ses horribles fautes de grammaire, Robin Delorme, de par son éloignement de la France, a poussé le rédacteur en chef de So Foot à ne plus lui confier la rédaction d'articles!

Fais gaffe chef!
Message posté par mikl


Sacrifier un peu de verticalité ? Faudrait encore qu il y en ait pour cela..


Ce n'est pas parce qu'ils ont été peu verticaux et sans énergie à Milan qu'ils manquent de verticalité tout court, déjà je ne dis pas qu'ils sont devenus une équipe verticale, mais juste qu'ils en ont plus et en usent plus cette année. Le revers de la médaille est une équipe moins équilibrée, moins organisée sur le pressing et en défense, et du coup qui contrôle moins les matches même s'ils marquent plus...

Ceci rejoint ce que beaucoup d'analystes remarquent concernant le barça de Vilanova, plus pragmatique, moins dogmatique quant à la possession et utilisant des options verticales, comme cette analyse sur le match dont j'ai parlé
http://deportes.elpais.com/deportes/201 … 76651.html

Mettez moi des -1 si vous n'êtes pas d'accord, mais je fais part de mon analyse :-)
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
Le "et non..." était pour Khaledmoez

Excellent article qui évoque les difficultés du barça cette saison.
L'apport de Jodri Alba offensivement est incontestable, mais les espaces qu'ils laissent illustrent parfaitement le soucis défensif qu'il implique. En CL le milan s'est projeté tout de suite vers l'avant à chaque récupération de balle pour ne pas laissé le temps au barça de se replacer (deuxième but, occaz en première mi temps).
Les coups de pieds arrêtés évidement. La défaite au Celtic Park n'est pas si anecdotique que ça et à revoir les buts, elle synthétise les soucis en contre attaque (Hooper pour le 2-1 à Glasgow) et le jeu aérien ou plus globalement sur phase arrétés.

Je crois que barcelone marquera des buts à milan au retour. peut être suffisamment pour passer en quart.
Mais milan marquera aussi. c'est certain. peut être suffisamment pour passer en quart.
zac l'arnaque Niveau : DHR
les problèmes de défenses ne sont il pas simplement lié à la performance des défenseurs et en particuliers des centraux?
med,

le probleme de verticalite, ce hand style, il date deja de Guardiola.
Message posté par mikl
Sacrifier un peu de verticalité ? Faudrait encore qu il y en ait pour cela..

Faudrait que t'arrêtes d'affirmer des choses sans rien savoir. N'imp!
il y a 1 heure Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 1
Hier à 21:25 La volée de CR7 14 Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 3 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28
0 28