1. //
  2. // 1/4 finale retour
  3. // Juventus/Lyon

« À l'Amsterdam Arena, j'ai fermé le bar »

Bertrand est belge, il bosse dans les transports, et est fan de l'Olympique lyonnais. Mais il souhaite tant que possible rester anonyme. Pas par honte de l'OL. Non. Au contraire. Avec un petit crew, sa spécialité est ailleurs : entrer tant que possible gratos dans les stades, et si possible croquer un peu le buffet. Parce que le supporter a aussi le droit à la belle vie.

Modififié
326 19
On va commencer simplement : pourquoi, en tant que Belge, t'aimes l'OL ?
Parce que j'ai vécu pendant un petit moment en Savoie. Mon club de foot belge, Molenbeek, avait fait faillite à ce moment-là. J'ai dû porter mon amour du football sur un autre club. Et j'ai appris à connaître ce club, les gens, les supporters. Sur la pelouse, c'était de mieux en mieux. L'époque Sonny Anderson etc. Les années 2000, c'était vraiment la bonne période. Et puis il y avait ce grand joueur qu'est Eric Deflandre à l'OL, mon compatriote (rires). Tout ça, ça aidé et c'est devenu une grande passion. J'ai par exemple réussi à organiser un bus de 57 supporters belges pour la finale de la Coupe de la Ligue, contre le PSG. Et on a nos places.

Il paraît que t'as une belle histoire vécue avec ce cher Deflandre...
On était à Prague, après un sale résultat contre Liberec. Joueurs, staff, journalistes, supporters, on se retrouve tous un peu énervés à l'aéroport. Je discute 2 minutes avec Deflandre pour avoir son maillot. Il me dit qu'il me le filera après parce que son bagage est en soute. Et je connais le truc de « la prochaine fois peut-être ? » . Ça me trotte dans la tête et puis je vois les joueurs embarquer. Je suis le mouvement, je passe les contrôles de sécurité, on essaie de me rappeler mais je fais mine de pas comprendre. J'avance et je me retrouve dans les premiers rangs de l'avion privé des joueurs. Je me fais discret. Un journaliste s'installe à côté de moi, se présente et moi, sans réfléchir - j'avais quand même bu pas mal de bières dans la journée -, je dis que je m'occupe du site web de Deflandre. Le commandant au micro s'excuse du retard, en raison « d'un problème de comptage des passagers » . Je suis donc de trop mais on décolle quand même. Je souffle. On peut pas me virer de l'avion une fois en l'air. On atterrit et je rejoins directement Deflandre à l'arrivée des bagages. Je lui tape sur l'épaule, il se retourne : « Qu'est-ce tu fous là ? » « Ben, je t'ai dit que je voulais ton maillot, donc je l'attends. » Lui, il se marre et me le file. On avait même convenu qu'il m'en file un autre en Estonie, parce que j'allais voir un match de la sélection belge là-bas. « Faut que je prenne l'avion avec toi au retour ou tu me fileras ton maillot à la fin du match ? » que je lui dis. Il me fait : « Nan, je te le donne d'office, t'inquiète pas » . Bon, finalement, il s'est blessé avant d'aller en sélection. Je l'ai recroisé quelques années après et il se souvient toujours de cet épisode de l'avion.

T'as tes places pour le match contre la Juve ?
Oui, on a acheté nos tickets, avec le virage nord de l'OL. Pour les matchs de Lyon, généralement, on passe par les canaux officiels. Si on n'avait pas eu de places, on aurait tenté le coup, c'est sûr. Mais Aulas est toujours très clément quand on se déplace. Il participe au paiement du billet.

Combien t'as de matchs au compteur ?
Je crois que je suis à plus de 800 matchs, Lyon et autres équipes.

Combien de places payantes ?
Quand même beaucoup, parce que je suis abonné à Lyon. Mais quand ce n'est pas Lyon, si on voit une opportunité de rentrer à l’œil ou mieux placé que le ticket qu'on a, on ne se prive pas.

On s'était vus en Pologne lors de l'Euro. Tu disais qu'une de tes spécialités, avec deux autres potes belges, c'était d'entrer à l’œil dans les stades, ou être mieux placé que la place achetée ou atteindre les buffets VIP...
Ouais, c'est vrai. Depuis l'Euro, on a réussi à s'incruster au buffet de la finale d'Europa League, à Amsterdam. Le Chelsea-Benfica. On avait un pote avec nous, un peu stressé. Il n'avait pas l'habitude, et il s'est fait attraper. On est passés à deux. C'était sympa. Je me souviens d'un Pays-Bas/Écosse, pour les qualifs de l'Euro. On est passés par un pote qui bossait chez Coca. On a fait un email à en-tête Coca pour la Fédération néerlandaise, en disant : « Voilà, on aimerait amener de très gros clients à ce match, etc. » Et on a reçu 6 tickets pour 4 potes écossais, mon pote et moi. On avait même le droit à une petite réception mais sans boissons alcoolisées. Donc vers la mi-temps, on a vu qu'il y avait un autre buffet. On a enjambé les barrières, et là c'était vins et bières. À la fin du match, la sécurité a vu qu'il y avait trop de monde dans cet espace et on m'a bloqué au contrôle. Mais je m'en suis sorti quand même.

Comment ?
On appelle un responsable de la sécurité, je dis que je fais partie du groupe Coca mais que j'ai perdu mon ticket. Je convainc la personne de m'accompagner afin que je retrouve ma patronne, grande, brune, petite robe comme il faut, long cheveux. Évidemment, après 10 minutes à rechercher une personne imaginaire, la nana laisse tomber, elle n'en pouvait plus et me souhaite une bonne fin de soirée. J'ai finalement fermé le bar d'un autre buffet, celui d'Orange visiblement, dans lequel j'ai réussi à rentrer - alors que tout le monde était en costard - parce que j'avais réussi à piquer une écharpe Orange, le dress-code de tous à ce buffet. Et j'étais monté en gamme. Là, ça servait du whisky.

Tu vas faire des repérages pour la finale de C3, prévue au stade de la Juve ?
Ouais, un peu. Mais bon, c'est un nouveau stade, donc ça va être très très compliqué. Ils sont bien étudiés maintenant les nouveaux stades, niveau sécurité. Mais on se dit toujours, que normalement, il y a toujours un moyen. Après, ce n'est pas le but ultime. C'est l'opportunité qui fait le coup.

Le coup des parkas de l'Euro 2000, tu peux raconter ?
On avait récupéré les mêmes parkas que ceux qui faisaient rentrer les gens au stade. Du coup, on s'est fait passer pour ces mecs et on a pu faire quelques matchs, avec quelques potes, dans le stade, sans ticket.

Il y a un pays ou un événement particulier où c'est impossible ?
J'ai pas l'impression. Ça arrivera sans doute un jour, surtout avec les nouveaux stades, mais c'est surtout une question d'opportunité, de bons moments. Quand on s'était vus à Gdansk, on était allés voir un match de l'Allemagne, avec les billets les moins chers, achetés au black. On a fini en tribune de presse. On est allés taper dans les frigos, un peu mais on était surtout super contents d'être bien placés, avec une table devant nous.

Pour l'instant, vous n'avez pas été repéré ?
Non, on n'est pas encore connus de tous comme les malins qui entrent gratis au stade. Mais ça va arriver un jour. Et on devra s'expliquer. Touchons du bois pour l'instant.

Avec la faible distance, on peut parler de derby entre Lyon et Turin ou pas ?
Non. On n'a pas d'animosité particulière avec les supporters de la Juve. Enfin si, indirectement. On est potes avec quelques supporters du Torino. Et on va voir le match Juve-Lyon avec eux. Ça pourra peut-être un peu changer la donne. Mais on va faire gaffe hein. En Italie, t'es jamais à l'abri d'un coup de couteau.

T'es allé voir un match de Lyon dans cette compétition cette saison ?
Ouais à Odessa. On était 20+1 Belge, moi. La veille, on s'est incrustés à la conférence de presse. Extraordinaire. C'est la première fois que j'assistais à ça, eh ben je peux te dire que je n'y retournerai pas. C'est nul, mais nul ! Je me souviens de questions et réponses lamentables. Un journaliste ukrainien a même posé cette question à Rémi Garde : « Vous qui êtes bélier, allez-vous jouer l'attaque ? » Qu'est-ce tu veux répondre à ça ? À Odessa, je me souviens surtout qu'au-delà du match, on avait pris un train pour Tiraspol. On a été interrogés là-bas. Quand tu réponds « tourisme » , ils hallucinent. T'as des mines un peu partout, c'est très pro-soviétique encore. On a essayé de rentrer dans le stade – il n'y avait même pas de matchs hein - mais on s'est fait jeter par la sécurité, ils étaient pas très commodes. On voulait juste prendre 2-3 photos. Puis, après, on a filé en train vers la Moldavie. Mais malheureusement, il n'y avait pas de match de championnat. Ça m'aurait bien plu de voir une fois dans ma vie un match de championnat moldave.

Tu dépenses combien par an à peu près pour tous ces matchs ?
Je pense que j'en suis à 5 000 euros à peu près, en comptant le déplacement, l'hébergement et le cas échéant, la place. Mais c'est du plaisir de faire tout ça. Donc ça les vaut. Sinon, je ne le ferais pas. Il y a tout un ensemble. On découvre des endroits dans lesquels on n'a pas du tout l'habitude d'aller, surtout avec la C3. On profite aussi pour faire un peu de culturel, sortir avec les potes.

T'as prévu du culturel pour Turin ?
Un peu. J'y vais avec quelques potes et on est accueillis par des mecs du Toro. On va essayer de les emmener à Superga. Ça permettra à mes potes belges d'expliquer un peu le truc. Pour le reste, si on a le temps, j'aimerais bien leur faire visiter le Molé. Il renferme le musée du cinéma. Très impressionnant. T'as une vue magnifique sur Turin. Turin, j'y vais souvent grâce aux mecs du Toro, donc je connais un peu. On dit souvent que c'est une ville industrielle, mais je trouve ça super sympa comme ville. T'as tous les musées, le palais royal, le musée égyptien, le troisième musée d'egyptologie au monde je crois. Donc tu vois...

Mais tu présides une asso de supporters belges de l'OL ou pas ?
Non, c'est informel. En gros, tout le monde sait en Belgique que s'il faut avoir des tickets pour des matchs de Lyon, il faut passer par moi ou un autre pote. Beaucoup de Lyonnais viennent voir des matchs à Bruxelles et inversement depuis quelques années. On appelle ça entre nous « l'axe du mal » . On se connaît très bien. Tu vois, il y a 2 ans, il y avait un Bruxellois de 38-39 ans qui est décédé. Une délégation d'une dizaine de Lyonnais est venue en pleine semaine assister à l'enterrement. Jean-Michel Aulas a envoyé des fleurs aussi. Je crois que les supporters belges de l'OL sont bien considérés. En déplacement, à Bucarest, il y avait plus de supporters belges de l'OL que de Lyonnais.

Un pronostic pour ce match retour ?
En tant que supporter lyonnais, j'ai envie d'y croire encore, mais ça va être très difficile. J'espère le scénario suivant : on tient le 0-0, on met un but en fin de match, on cadenasse en prolong' et ça se joue aux pénaltys. Je pense que c'est la seule possibilité pour nous. Mais se qualifier là-bas, ce serait un énorme exploit, avec tous les blessés qu'on a.


Propos recueillis par Ronan Boscher, autour d'une Jupiler
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La question de conf de presse... énorme. Un coup de Domenech ça !
Sinon, super intéressante cette interview, merci.
Le plus fort a ce jeu c'est Abou Diaby, il s'incruste tout le temps en tribune et il est paye en plus!
cerveau-gauche Niveau : Loisir
"On avait un pote avec nous, un peu stressé. Il n'avait pas l'habitude, et il s'est fait attraper. On est passé à deux. C'était sympa". Hahaha, ça nous est arrivé trop de fois quand on voulait forcer le passage du parc à Auteuil à l'ancienne, au pire on donnait 10e au stadier, ça marchait 1 fois sur 2.
J'adore la petite référence à la Jupiler dans la signature. C'est un peu comme si le journaliste avait eu une interview tete-a-tete avec le chef d'une tribu amazonienne :

"Jean Dubois, au nord ouest de la forêt tropicale, autour d'un jus de papaye"
Le coup de train pour la Moldavie m'a fait halluciner, c'est cool comme interview !
Eric Deflandre… Il fait quoi, lui, maintenant ?

Sinon, le portrait du Bertrand me fait penser à plein de potes. Peut-être à cause des relents d'alcoolisme.
Perceval de Galles Niveau : Loisir
Ah enfin un article sur Lyon! Mardi à 16h, on devait bien déjà lire le 5ème sur le PSG...
Ça va qu'il est bon, on va dire qu'il en vaut 3 hein
rodillacero Niveau : DHR
Jamais bu de Jupiler, toujours vu qu'en cendrier.
Article très sympa, continuez comme ça et j'enlève adblock.
Message posté par marshalljoe
Eric Deflandre… Il fait quoi, lui, maintenant ?

Sinon, le portrait du Bertrand me fait penser à plein de potes. Peut-être à cause des relents d'alcoolisme.


Ce bon vieil Eric est entraîneur des jeunes au Standard. Sinon il est parfois consultant pour RTL dans les matchs d'Europa League (oui oui même avec son cheveux sur la langue).

À part ça, article génial sur un mec génial.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
17h20, toujours aucun article digne de nom sur Juventus Turin - OL, c'est quoi ce bordel?!!
El Niño Maravilla Niveau : DHR
Faut qu'il rencontre Remy Gaillard, à eux deux ils sont capables de devenir Président et 1er Ministre...(vous me direz, on a déjà deux peintres)
Syr_Odanus Niveau : CFA
Les belges sont les meilleurs !
FlyingDutch Niveau : DHR
Nan mais les Lyonnais qui s'étonne vous croyez quoi ?!
Vous etes en quart de final d'EUROPA en n'ayant battu presque aucune équipe niveau L1 et personne n'aime votre club sauf les gamins qui avait 7 ans en 2002 et les lyonnais ( que personne n'aime non plus).
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Epic le belge putain ! Un gros passionné comme on les aime c'est cool.
Je me demande bien son âge à ce mec.


@FlyingDutch : Tiens en parlant de gamin de 7 ans..
Super sympa le gars ! Un genre de Remi Gaillard :) Il pourrait ptet meme donner des conseils à Remi :)
Ce mec c'est mon cousin et j'ai déja fait plein de deps avec lui, principalement avec les Diables Rouges. D'ailleurs on sera au Brésil, cela promet encore quelques réjouissances. Mon meilleur souvenir, c'est lors de la finale de l'Europa League à Bucarest il y a deux ans entre l'Atlético Madrid et l'Athletic Bilbao, à la mi-temps on se tape l'incruste au bar VIP, boissons à l'oeil et tout. On était à quelques mètres du podium, et juste après la remise de la coupe, il s'avance près de Platini pour faire une photo avec lui. Sur ce l'autre con panique et crie "Sécurité! Sécurité!" - Bertrand : "Sale chien vert!" - bon à part ça pour répondre à la question sur son âge : 35.
@rwdm : tin vache...toi tu connais bertrand et moi je te connais par sofoot. Du coup moi aussi je connais aussi une star ^^

En tout cas vous avez l'air de bien vous éclatez tous les deux :)

En fait votre méthode est "simple" faut avoir du culot et surtout pas avoir l'air grillé. Sans arriver à faire aussi bien que vous (niveau bluff et déjouage de la sécurité) quand j'étais plus jeune ça m'est arrivé de rentrer à plusieurs reprises dans des bonnes soirées un peu hupés. Faut juste avoir l'air naturel.
louvressac Niveau : DHR
hahaha sacré 2 be !
et il est encore plus fou dans la vraie vie que dans so foot !
il y a 1 heure Une appli pour les fans de foot et de rugby ! il y a 1 heure Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée il y a 1 heure Les Parisiens accueillis en héros au Bourget il y a 2 heures Piqué critique l'arbitrage
il y a 3 heures Zlatan se paye Arsenal et Liverpool il y a 3 heures Youri Tielemans a remis ça il y a 4 heures Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire
samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz
326 19