1. //
  2. //
  3. // Multiplex

95 minutes chrono

La Domino's première du nom est un grand cru. Serrée comme jamais avant la dernière journée, la Ligue 2 a fini en apothéose. Retour minute après minute sur cette soirée de folie.

Modififié
20h30 : Bientôt la fin d’une époque. Monsieur Stéphane Lannoy siffle le coup d’envoi de Le Havre - Orléans, son dernier match avant de raccrocher le sifflet.


20h31 : BOOM ! Les lièvres sont lancés ! Le Racing Strasbourg, Amiens et l’ESTAC forment le trio de tête provisoire. Le RC Lens, le Stade brestois et le Nîmes Olympique peuvent encore monter. Les six larrons se tiennent en trois petits points. Derrière, l’AJA doit assurer son maintien face au Red Star, qui espère de son côté un revers des Orléanais pour arracher la place de barragiste... Et affronter ainsi le Paris FC, qui arrache la troisième place du National derrière Quevilly Rouen Métropole et la Berrichonne, championne de National.

20h37. Le Racing Club de Lens en classe Erasmus. Kermit, de son beau prénom, est à l’affût d’une frappe de Cristian Lopez et donne l’avantage aux Sang et Or. Lens est leader !

20h42 : Boubacar Kamara donne des sueurs froides au portier rémois Johann Carrasso, petit frère de Cédric. Pendant ce temps-là, Kermit Erasmus en profite pour délivrer une passe décisive à Cristian Lopez. Cocasse quand on sait que Lopez est un sacré vadrouilleur qui jouait à Cluj la saison passée. À Burgos la saison d'avant. Et à Northampton encore celle d'avant. Et à Shrewsbury. Et ​à l'​Atlético Baleares​.

20h43 : Boubacar Kamara marque pour Amiens !!! Allez, hop, les Picards virent Strasbourg du duo de tête. Salto pour Boubacar.

20h45 : Kader Mangane libère la Meinau. Strasbourg mène 1-0 face à Niort et reprend son trône.

20h48 : Strasbourg double la mise ! Merci Kévin Hoggas qui dévie un coup franc contre son camp. 1er, Strasbourg, 2e, Amiens, 3e, Lens.

20h53 : Tiens, l'Espanyol mène 2-0 après huit minutes de jeu face à Grenade. On s'en fout complètement, puisque Grenade est déjà relégué, alors que l'Espanyol peut au mieux finir 8e de Liga au lieu de 10e. Pendant ce temps-là, l’ESTAC prend un coup sur la tête en encaissant un but sochalien.

20h56 : Sous le soleil rasant du Finistère, Steven Joseph-Monrose donne l’avantage au Stade brestois face au Gazélec. Le début d’un festival.

21h06 : Brest mène désormais 3-0, mais Quentin Bernard est en souffrance. La raison ? La rencontre entre les parties génitales du défenseur breton et le poteau de Francis-Le Blé. Ça fait très mal.

21h09 : Quel cachou envoyé par le Sochalien Florian Tardieu. Sochaux 2, Troyes 0. Cette fois, c’est sûr, l’ESTAC ne montera pas.

21h17 : Mi-temps. Il est temps de souffler. 1er, Strasbourg, 2e Amiens, 3e Lens. En bas de tableau, Orléans est mené 2-0 par Le Havre. Un but de l’Étoile rouge à Auxerre et le barrage PFC - Red Star se concrétisera. Miam.

22h22 : L’Espanyol se dirige désormais vers une victoire 2-1 à Grenade. Allez, Tony Adams, remotive tes troupes !

Vidéo

21h42 : BUT À LAVAL ! Sada Thioub égalise pour Nîmes et prend le temps de faire un selfie avec ses quatre potes en tribune.

21h45 : La belle histoire, elle est pour Benjamin Bourigeaud. Il marque pour son 100e but sous les couleurs lensoises... Hein, comment ça le but est refusé ??? Le centre de Fortuné aurait franchi la ligne. Rageant.

21h46 : C’est le but le plus moche de la soirée, mais il change tout : Diego égalise du genou pour Reims face à Amiens. 1er Strasbourg, 2e Lens, 3e Brest. Et si les hommes de Jean-Marc Furlan braquaient la place de barragiste ?!

21h47 : En Play-off 2A du championnat belge, Kurt Abrahams fait son entrée pour Saint-Trond face au FC Malines à la 62e. Un changement anodin, sûrement.

21h48 : Bollaert est en délire, la nouvelle du but rémois vient d’arriver à Lens ! Gervais Martel, rouge tomate, tire sur sa cigarette électronique comme un pompier.

21h49 : Sortie de Kermit Erasmus. Ce blase mérite définitivement la Ligue 1.

21h53 : Idriss Mhirsi manque une occasion de dingue pour le Red Star ! Un but qui permettrait aux Audoniens de reprendre la 18e place.

21h54 : Le Red Star crucifié par Gaëtan Courtet. 1-0 pour Auxerre, au moins, ça fait un beau jubilé pour Lionel Mathis.

22h : QUÉ GOLAZO ! L’ancien Strasbourgeois Loïc Damour, qui porte bien son nom, envoie une merveille d’enroulé. Le Racing ne mène plus que 2-1 face à Bourg-en-Bresse. Peur sur la Meinau.

22h02 Égalisation de l’ESTAC ! Qui d’autre que l’immense Benjamin Nivet pour redonner de l’espoir aux Troyens. Sochaux - Troyes : 2-2. Troyes et Amiens ont besoin d’un but chacun pour monter sur le podium. Quelle tension.

22h10 : Money Fucking Time !

22h14 : Sinon, Saint-Trond a collé 7-0 au FC Malines. Avec trois buts de Kurt Abrahams ! L’autre super sub.

22h15 : BUT POUR TROYES !!! LE PARCAGE EST EN FOLIE !!! Il y avait eu le but d’Amara Diané le 17 mai 2008, le stade Bonal se souviendra désormais de la volée folle de Samuel Grandsir. Des lauriers pour Stéphane Darbion qui s’est arraché sur le centre, pour empêcher le ballon de sortir, malgré ses 33 piges.


22h16 : Le Stade brestois se fait éjecter du podium. Jean-Marc Furlan prie pour un but niortais...

22h17 : ... Au contraire, LOPEZ termine la corrida nordiste. 3-1 pour Lens face aux Chamois. 1er Strasbourg, 2e Troyes, 3e Lens.

22h18 : C’est fini à Strasbourg et à Sochaux. Les Troyens sont en délire. La Meinau est en feu ! Champion de National en 2015-2016, Strasbourg est champion de Ligue 2 en 2016-2017 ! On attend le craquage de fumigène de Jérémy Grimm, comme l’année dernière. Auxerre est sauvé, Orléans affrontera le PFC en barrage, le Red Star retourne en National.


22h19 : Et Amiens, alors ? Amiens est 6e, le coach, Christophe Pélissier, se bouffe les phalanges.

22h20 : C’est fini partout sauf à Reims, les Rémois vont finir à dix après le deuxième jaune distribué à Gregory Berthier. 90e+4. Dernier centre pour Amiens... Mais il y a hors jeu !

22h21 : Reims - Amiens, 90e+6. Irrespirable. La toute dernière chance pour Amiens sur un coup franc lointain. Régis Gurtner déserte ses buts... Le centre file au second poteau... Mais, c’est remisé dans la surface... Et le cuir atterrit dans les pieds d’Emmanuel Bourgaud, sous les yeux du parcage visiteurs plein à craquer... Le numéro 10 arme, il a la balle de la montée au bout du pied...

GOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAALLLLLLLLL !!!!!!!! GOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAALLLLLLLLL !!!!!!!! GOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAALLLLLLLLL !!!!!!!! Sa frappe croisée vient fouetter les ficelles !!! BOURGAUD, le bourreau des Lensois !!! Le banc amiénois se rue sur le terrain. Amiens est au paradis, douche froide pour les Sang et Or, et c’est l’ESTAC qui devra jouer les barrages. Un dénouement MA-GI-QUE !



22h22 : Le président Emmanuel Macron fait le tour de l'Élysée en scooter.


22h24 : A priori, Christophe Pélissier, le coach amiénois, est un homme heureux.


22h45 : Les supporters amiénois sont dans une dimension parallèle.


22h49 : Et boum, le trophée de champion de Ligue 2 pour Strasbourg. Il est très laid, mais les Strasbourgeois s'en cognent, ils sont de retour en Ligue 1 !!



Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Note : 6
Esseptionnel. C'est le scénario typique d'un multiplex de dernière journée avec un match qui finit bien après les autres mais qui décide du sort de tous, si bien que tu ne peux pas célébrer ta victoire tant que ce match là n'est pas terminé. L'ascenceur émotionnel des lensois devait être terrible. Ils ont été en Ligue 1 pendant 95 minutes et 50 secondes sauf que le match qui compte a duré 96 minutes.
J´aime ton commentaire, tu a mon +1 imaginaire
1 réponse à ce commentaire.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  01:40  //  Aficionado de l'Argentine
Note : -2
21h46 : C’est le but le plus moche de la soirée, mais il change tout : Diego égalise du genou pour Reims face à Amiens. 1er Strasbourg, 2e Lens, 3e Brest.

Si seulement ça avait pu s'arrêter là, on aurait eu le trio parfait ! Ca avait quand même une autre gueule qu'Amiens et Troyes, sans faire injure à ces derniers...
Et bah devine quoi!? C'est bien faire injure à Amiens et Troyes ce que tu dis :)
1 réponse à ce commentaire.
RomsteakGary Niveau : CFA2
Incroyable. Merci la ligue 2. En fait, peu importe le niveau du foot, les supers stars et les équipes à la perfection individuelle et tactique. Ce que j'aime le plus dans le foot, c'est ce soir que nous l'avons eu. C'est tout ce qui compte.

Une pensée pour les lensois. Il était écrit qu'il y aurait de toutes façons des profondes déceptions. Il fallait que ce soit Lens. À charge de revanche.
Quel scénario magique!! Et ce final à la Olive&Tom à Amiens: dernier, BUT, coup de sifflet final!
Le RCS de retour en L1 mon frère !!!!!
Mais dég' pour nos amis racingmen, vous monterez l'année prochaine !
Note : 1
J'ai gueulé sur le but d'Amiens en direct et je me le suis refais dizaine de fois depuis hier soir alors que j'en ai rien à foutre de ce club (et que je voulais Brest et Lens), vive le foot ptain
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 52 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 161 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3
lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7