1. //
  2. // Ninety-Two Club
  3. // Interview

93 stades, 93 matchs, 189 jours : Ed Wood raconte

Ed Wood est un homme de records. À 51 ans, il vient de se procurer celui du plus rapide tour des stades du Royaume-Uni. En 189 jours, l’Anglais a tourné dans 93 stades. « Phileas Ed » raconte.

Modififié
446 18
Salut Ed. Raconte-nous, comment tu es devenu fan de football ?
Je suis né en 1965 et j’ai grandi à Derby. Mon père était un fan de football et de Derby County. Gamin, il m’emmenait au stade, au Baseball Ground (l’ancien stade des Rams, détruit en 2003, ndlr). Surtout qu’à l’époque, Derby County connaissait la plus belle période de son histoire. Le club a remporté deux fois la Premier League : une première en 71-72 et une autre en 74-75. Je me souviens d’un match à domicile lors de la campagne de Coupe des coupes face au Real Madrid où l’on gagne 4-1. Avec un formidable triplé de Charlie George ! (Au retour, le Real s'était imposé 5-1, ndlr.)

Youtube

Il y a vingt-cinq ans, tu rentrais un record du monde plutôt étonnant. Celui du plus grand nombre de stades visités le plus rapidement possible... Raconte-nous ça.
Petit, j’avais vu ce record dans le Guinness Book et je l’ai toujours gardé en tête. En 1992, je me suis dis que je le battrais. Et je l’ai fait ! Depuis, d’autres personnes l’avaient battu, hein. À mes 51 ans, j’ai voulu le retenter. Beaucoup de choses avaient changé, donc ça me faisait un beau break. Quand mon père est décédé en décembre 2014... (long silence) j’ai pensé à toutes les choses que j’aimerais faire, mais après la retraite, avec l’âge, ça aurait été compliqué...

Avant de commencer ton voyage, tu disais ne plus vouloir de ton train-train quotidien. Qu’est-ce qui t’a fait réaliser ça ?
En juin 2014, j’ai un accident de moto et je me blesse lourdement au bras gauche. Quelques semaines plus tard, il faisait beau et des amis sont venus à la maison pour un barbecue. Un pote, un fan inconditionnel de York City FC, racontait ses anecdotes de stade sans cesse. Il allait les supporter à domicile comme à l’extérieur. À force de l’entendre parler, ma copine s’est tournée vers moi et m’a dit : « Tu dois faire ce record ! »

Tu avais visité certains stades avant ce périple ?
La saison dernière, j’ai assisté à cinq rencontres. Comme je ne suis pas supporter de la grosse équipe du coin, Burnley, j’y suis allé pour le côté sportif, c’était sympa. La même chose pour Leeds. Comme je travaillais beaucoup la semaine, j’étais fatigué, donc mes week-ends étaient réservés au repos.

Comment organise-t-on un périple comme celui-là ? Il a fallu une grande préparation, non ?
Je travaille dans une agence de la Lloyds Bank et, en expliquant ma situation, la direction a décidé de me laisser partir et de me redonner mon poste une fois mon voyage terminé. Je ne voulais pas prendre cinq ou six mois de pause et ne pas battre le record. Alors, il y a deux saisons, j’ai travaillé un plan minutieux pour battre le record. Je faisais des simulations, c’était dingue ! Ensuite, les matchs de coupes présents dans les calendriers ont joué en ma faveur.

Tu as commencé par quel stade ? Et quel mode de transport as-tu choisi pour ton trip ?
J’ai commencé le 13 août dernier avec le match Oldham-Walsall. Puis, Bristol Rovers-Oxford United, le 14. Et Chelsea-West Ham, le 15. Chaque jour, je regardais tous les programmes de foot du lendemain. J’avais un ordre spécial, en fonction de mes déplacements. Je les faisais tous en voiture. Grâce à mon job, j’avais à ma disposition une voiture de fonction. Pratique, quand tu dois faire 22 000 miles (35 000 kilomètres). Sur la route, j’écoutais beaucoup la radio, peu de musique, mais surtout des talk sports, on discutait avec ma copine.


En tribune, tu as pu remarquer des différences entre les divisions ?
La première chose, c’est que les foules se déplacent plus en Premier League par rapport aux autres divisions. Et forcément, c’est plus dur pour avoir des places. Ce qui m’a surpris aussi dans les divisions inférieures, c’est que les gens sont plus accueillants, plus amicaux. Il n’y a pas de spectateurs lambda comme en PL, du genre à être froids ou statiques. Tu sens qu’il y a quelque chose de spécial, un engouement particulier, quand tu quittes la PL.

Il y a des matchs en particulier qui t’ont marqué ? Le meilleur, voire le pire ?
Ce serait offensant de choisir le pire... On va dire que le pire jour de mon voyage a été dans un bled dans le nord de l’Angleterre, à 400 km de chez moi. Il pleuvait, j’ai mis quatre heures à y aller. Une fois au stade, je n’ai parlé à personne. Il devait y avoir 2000 personnes dans le stade. C’était un jour très long, très fatiguant, en compagnie de la solitude. En revanche, mon plus beau souvenir est Tottenham-Chelsea, le 4 janvier dernier. Le stade était plein à craquer, tous les supporters chantaient. Ce n’est pas comme ça partout, hein ! Un super match où Tottenham l’a emporté 2-0. L’histoire est assez marrante. C’était une galère pas possible pour trouver un billet, mais un jour, un mec du nom de Colin Thurlbourn est venu me parler sur Twitter. Son père a été touché par le cancer de la prostate et à la suite de notre conversation, il m’a filé une place. Je ne l’ai jamais rencontré, je n’ai jamais entendu sa voix, mais c’était un geste fabuleux de sa part. C’est ce genre de geste qui rend le football encore plus beau.


Justement, comment tu te débrouillais pour avoir tes places ?
Une chose pratique, c’est que la SkyBet tient un partenariat avec le Championship, la League One et Two. J’ai dû leur prendre trente tickets et ils m’ont fait des gestes commerciaux, ils ont été cool. Ils savaient que je faisais ça pour une association contre le cancer de la prostate. En revanche, pour les matchs de Premier League, c’étaient des challenges ! Manchester United a été cool aussi, ils m’ont filé un billet gratuitement. Pour n’importe quelle équipe, c’est très dur de trouver une place. Exemple, pour un match à Anfield, j’ai dû payer 300 livres. Pour Arsenal, un pote m’a payé la place. Les clubs et les gens savaient que je faisais ça pour une association, alors forcément, ça aide.

Pour toi, comment le football a-t-il évolué depuis ton premier record, il y a vingt-cinq ans ?
Beaucoup de choses ont changé, tu sais. Déjà, de base, le monde a changé. À l’époque, il n’y avait pas toutes les technologies d’aujourd’hui : internet, les téléphones, ni même de GPS. Tu sais où tu vas, comment y aller et le plus rapidement possible. Les réseaux sociaux ont joué un rôle important. Facebook et Twitter m’ont permis d’interagir avec des gens qui se sentaient concernés par mon histoire. Évidemment, à l’époque, c’était plus compliqué de contacter des gens. Ensuite, acquérir une place est devenue une mission plus compliquée, ce n’est pas les mêmes prix qu’à l’époque. Surtout, j’avais moins d’expérience, je réfléchissais moins, c’est l’âge.


Je suppose que tu as pu rencontrer d’autres fans, tu as expliqué ta démarche ? Quelles ont été leurs réactions ?
Ouais, bien sûr ! J’allais voir des fans avec des cartes de visites et je leur expliquais mon histoire. Je n’insistais pas sur le côté charité, mais je voulais qu’ils se mettent à suivre mon aventure. Certaines personnes écoutaient avec un intérêt, mais entre ce qu’ils disent et ce qu’ils font... Sinon, les réseaux sociaux ont bien servi pour rencontrer, discuter et partager avec des fans. Parfois, les clubs appuyaient ma démarche et ça aide beaucoup, faut le dire. Quand certains te consacrent une rubrique spéciale dans le programme de match, ou bien même une page entière, c’est incroyable !

Après une rencontre, tu allais manger et/ou boire avec certains d’entre eux ?
Ça arrivait, mais quand je pouvais rentrer à la maison après un match, je le faisais. Même si je devais rentrer à 4h du matin. C’est pas plus mal, il y a moins de circulation. Ma copine était la maison et je ne voulais pas l’énerver en dormant à l’hôtel ou en la laissant seule.

Tu as gardé des contacts ?
Pour le dernier match de mon record, ma famille et mes amis étaient présents, c’était super. J’ai gardé contact avec les personnes qui ont pu m’aider ou avec qui je me suis bien entendu durant ce voyage. Les réseaux sociaux servent à ça ! Ce n’est pas uniquement regarder du football qui m’intéressait, mais c’est surtout ce qu’il y avait autour.

Est-ce qu’il y a des villes qui t’ont marqué ?
Il y en a plusieurs. Par exemple, je dois passer un week-end à Shrewsbury avec ma copine. C’est une ville très sympa. Les deux personnes qui ont battu mon record de l’époque viennent de là-bas. Ma copine n’y est jamais allée, alors c’est une aubaine. Et ça me donnera l’occasion de passer voir ces deux gars.

Tu as des anecdotes marrantes à raconter lors de tes différents déplacements ?
Je devais faire Cardiff-Leeds pour aller voir un match au pays de Galles. Sur la route, je m’arrête dans une station service déserte. Il n’y avait que le type au bar. La conversation est celle-ci : «  Je peux avoir un café ? / Oui, ça vous fera 2,50 livres / Je peux aussi avoir un sausage roll (un feuilleté à la saucisse) ? / On fait des menus : pour la boisson et le snack, ça vous fera 4 livres. » Je prends mes achats et continue ma route pour aller voir le match. Une fois ce dernier fini, je suis retourné dans la même station service paumée. Le même gars était posé là, au bar. Je lui dis : « Je peux avoir un café ? / Oui, ça vous fera 2,50 / Je peux aussi avoir un sausage roll ? / On fait des menus : pour la boisson et le snack, ça vous fera 4 livres. » Le mec n’a jamais percuté que j’étais le même type que six heures avant ! Une autre fois, il y avait un show durant la mi-temps d’un match. Tu devais tourner autour d’un balai et marquer un penalty derrière. J’ai essayé et j’ai réussi. Pendant ce temps, un pote à moi racontait des histoires gênantes sur moi devant des milliers de personnes. Pour le calmer, j’avais une écharpe autour du cou et j’étais obligé de lui mettre sur la bouche pour qu’il s’arrête !


Et est-ce qu’il y a des choses qui t’ont choqué ?
Quand les gens du Guiness Book sont venus me voir, ils m’ont demandé d’apporter différentes preuves de mon record. Je devais garder mes tickets de match. Et puis, j’ai commencé à prendre des selfies avec les stewards des stades avant et après la rencontre pour bien leur montrer que j’étais là tout au long de la rencontre. Sauf que dans certains clubs, quand tu prends ta place sur internet, tu n’as pas de ticket physique. Alors je suis allé voir ces clubs pour leur demander une place utilisée. Certains m’ont dit oui, d’autres non. Arsenal m’a demandé de payer un extra de 30 livres pour récupérer un ticket. J’étais choqué et je me suis même senti embarrassé pour eux. Il y a une chose que je n’avais pas réalisé, c’est la fatigue procurée par la conduite. Toutes ces heures passées derrière le volant sont dures à gérer. Surtout tout seul. C’est à partir de l’été dernier que je l’ai remarqué. Je suis allé à Nice avec ma copine pour les vacances. Une fois sur place, j’ai dû me retaper le voyage jusqu’à Leeds pour revenir en France ensuite. Entre Deauville et Nice, tu as sept heures de route. La dernière fois que je l’avais fait, c’était en 2005, j’étais encore jeune. Mais là, j’ai dégusté sévère !

Tu vois différemment ton pays maintenant ?
J’ai réalisé plein de choses. Quand je pensais à aller voir un match à Shrewbury, par exemple, je me disais : « Cool, les gars doivent avoir de bons supporters. » Mais en y allant, j’ai remarqué que les gens aiment vraiment leur club. Pour eux, ce n’est pas juste aller voir un match de foot. C’est un rituel, quelque chose de spécial entre une équipe et ses fans.

Propos recueillis par M.D et Gad Messika
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

7 h de route entre Deauville et Nice?????
C est quoi ce fou furieux
bachounet Niveau : CFA
Je me suis fais la même réflexion...
1 réponse à ce commentaire.
N'importe quoi ...
Le record, c'est AriGold avec 100 matchs en 72 heures !
Totti Chianti Niveau : National
Note : 4
Sans compter que, dans le laps de temps, il nous gratifie des comptes-rendus de tous les matchs.
mara donna des frissons Niveau : CFA2
Oui mais il a le don d'ubiquité.
Note : 3
Et Ruud qui nous fait des compte rendu sur des matchs qu'il n'a pas vu en se basant (souvent à raison en plus) sur ses prédictions d'il y a deux ans alors?
3 réponses à ce commentaire.
modrobily Niveau : CFA2
Dommage d'attendre la moitie de l'interview pour savoir qu'il a fait ca pour une association.

Sinon c'est un peu dingue comme record, mais je vois plus d'interet a faire une dizaine de matches a chaque fois dans un pays different plutot qu'une centaine dans le meme pays.
Si j'ai bien compris, le Monsieur prends 6 mois de congés sans solde et son employeur lui laisse la voiture pour enquiller 35000 kms?
Barton_fink Niveau : Ligue 1
Note : 2
bravo tu sais lire
2 réponses à ce commentaire.
Ce genre de records est totalement inutile donc parfaitement indispensable.

Pas cool de devoir payer 30 euros pour imprimer un billet déjà acheté sur le net en revanche.
30 livres ; 35 € ce jour donc..
Barton_fink Niveau : Ligue 1
Inutile surement mais comme à peu pres tous les records du guiness. Maintenant ca reste une belle experience je pense. Dommage qu'il ne raconte pas plus d'anecdotes quand meme
2 réponses à ce commentaire.
cul-terreux Niveau : DHR
Génial! Je rêverais de faire ça. Des fans de groundhopping dans le coin ? Tout le monde veut entendre vos anecdotes rocambolesques.
 //  14:59  //  Aficionado de la Thaïlande
Ces renards d'Arsenal ! Sans foi ni loi ! Et pour l'info les Shrew avaient réussi l an dernier à se hisser en League One ce qui n est pas une mince affaire vu que ce n'était pas la plus grosse cylindré de League Two, et sont aujourd'hui à une honnete 18eme place. En attendant la remontée de Portsmouth...
À votre avis, ça prendrait combien de temps de faire les stades des 43 clubs pros français?
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA2
En fait le Groundhopper c'est l'inverse absolu d'un Ultra d'un club.
Aucune fidélité , si ce n'est dans le foot, mais tout aussi passionné et timbré.
On ne peut pas être un mauvais bougre quand on tente ce genre de délire, mais je suis obligé de dire que l'itw est assez décevante. Le mec devrait avoir des trucs incroyables à raconter et il enchaine les platitudes du genre "les gens sont plus sympa dans les petits clubs" et des anecdotes globalement assez faiblardes. Franchement, ça donne pas envie...
Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 18
Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 7 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 21 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2
Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
Article suivant
Serge Aurier, le déclassé
446 18