91 ans de suspension !

Modififié
0 1
Ali Bedredine, 31 ans, joueur de Futsal et réel symbole de cette discipline, a écopé d'une sanction de... 91 ans de suspension. Le joueur ne pourra donc pas reprendre de licence avant 2100 car il est accusé de détenir deux licences différentes, une avec le club Champs Futsal, (affilié à la FFF) et l'autre avec une équipe affiliée à l'Union Nationale des Clubs de Futsal (UNCF).


La commission de discipline de la FFF a jugé la situation anormale et semble vouloir faire de ce cas un exemple. La 3F justifie cette sanction en s'appuyant sur l'article 63 des règlements généraux du code Fédéral qui indique « qu'un joueur ne peut pratiquer le football ni dans un club non affilié, ni dans un club appartenant à une association non reconnue » alors que l'UNCF n'est autre qu'une association loi de 1901.


En affligeant cette sentence, la Fédération française de Football remet tout simplement en cause la liberté d'association.


91 ans, même la peine maximale en France n'est pas aussi élevée.


CM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"En affligeant cette sentence"... non mais vous vous relisez parfois ? franchement, c'est "infligeant".
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1