En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

91 ans de suspension !

Modififié
Ali Bedredine, 31 ans, joueur de Futsal et réel symbole de cette discipline, a écopé d'une sanction de... 91 ans de suspension. Le joueur ne pourra donc pas reprendre de licence avant 2100 car il est accusé de détenir deux licences différentes, une avec le club Champs Futsal, (affilié à la FFF) et l'autre avec une équipe affiliée à l'Union Nationale des Clubs de Futsal (UNCF).


La commission de discipline de la FFF a jugé la situation anormale et semble vouloir faire de ce cas un exemple. La 3F justifie cette sanction en s'appuyant sur l'article 63 des règlements généraux du code Fédéral qui indique « qu'un joueur ne peut pratiquer le football ni dans un club non affilié, ni dans un club appartenant à une association non reconnue » alors que l'UNCF n'est autre qu'une association loi de 1901.


En affligeant cette sentence, la Fédération française de Football remet tout simplement en cause la liberté d'association.


91 ans, même la peine maximale en France n'est pas aussi élevée.


CM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures La double fracture de McCarthy 2 il y a 5 heures Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 il y a 5 heures Un gardien espagnol marque de 60 mètres 5
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4