9 Sénégalais s'échappent

Modififié
0 0
Le football peut être un moyen d'arriver à ses fins. Directement, ou indirectement. En Afrique, pour beaucoup, l'Éden c'est l'Europe. Mais on n'a pas tous le talent et la chance de Mamadou Niang. Alors on fait comme on peut.

Jusqu'à ce week-end, une équipe sénégalaise était en tournée en Europe, pour y disputer plusieurs matchs amicaux. La France était la dernière étape, avec un match au Havre. Mais apparemment pour certains, l'objectif n'était pas de taper le ballon mais plutôt d'atteindre le Vieux Continent et d'y rester. Neuf joueurs se sont ainsi volatilisés dimanche matin, un visa en main.

Problème, c'est l'entraineur qui a gardé les passeports. Alors maintenant, ils ont les flics aux trousses. Selon Malick Rokhy Bâ, de l'AFP à Dakar, «  le football au Sénégal paye très peu, ils vont chercher un petit boulot, ou tenter de rejoindre l'Espagne ou l'Italie » . Ou se faire rattraper. Cette stratégie est selon lui très commune chez les musiciens et les comédiens, qui se contentent d'un aller simple avant de se fondre dans la masse. Avec plus ou moins de réussite.

LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0