Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

88 interdictions de stade contre des hooligans du BvB

Modififié
Pas facile d'être un hooligan de nos jours.

Il y a deux semaines, alors qu'ils avaient prévu une petite fight on ne peut plus normale contre leurs homologues de Darmstadt, un peu moins d'une centaine de fans hardcore du Borussia ont été arrêtés avant de même pouvoir entrer en ville. La police locale avait alors procédé à quatre-vingt-dix arrestations et saisi moult matériel peu orthodoxe, à commencer par des poings américains, des fumigènes, des cagoules et des gants renforcés.

Et en plus d'avoir perdu ce jour-là, le BvB a vu 88 de ses fans condamnés à une interdiction de stade. Selon Bild, la durée de la peine serait de six mois pour les deux tiers des coupables. Autant dire que le verdict a fait grincer pas mal de dents, car cela suppose que les coupables pourraient de nouveau sévir dès le début de la prochaine saison. Dans ce dossier, aucune IDS ne dépasse deux ans. Mais la Fédération se défend en jurant qu'elle n'a fait qu'appliquer la loi : « La durée des peines dépend principalement de l'âge de la personne ainsi que de ses éventuelles condamnations passées » , explique Hendrik Große Lefert, le chef de la sécurité de la DFB.


Pas de peine préventive ? Il paraît que la LFP s'est étranglée à l'annonce du verdict. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi
À lire ensuite
La Chine veut Maradona