Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

810 M€ dépensés sur le marché anglais

Et dire que certains se plaignaient, à un moment, du relatif peu de mouvement sur le marché des transferts anglais, cet été.

Cette léthargie présumée constitue pourtant un record en terme de livres Sterling échangées. D'après le cabinet d'audit Deloitte, les clubs de Premier League ont dépensé plus de 807 millions d'euros en transferts en 2011. 256 pour le mercato d'hiver et 550 pour le marché d'été, soit une augmentation de 33% par rapport à l'été dernier. Des chiffres qui donnent le tournis..

Surtout quand on voit qu'à eux seuls, les clubs du Big Five (City, United, Liverpool, Chelsea, Arsenal) ont lâché chacun plus de 57 millions d'euros. Autrement dit, largement plus de la moitié des dépenses totales outre-Manche.

Il faut remonter à 2008 pour retrouver le précèdent record, avec 768 millions d'euros claqués. C'était l'année où le cheikh Mansour d'Abu Dhabi rachetait Manchester City.


Qatar Investment a eu beau permettre au PSG d'exploser tous les compteurs, le marché d'été de Ligue 1 a été beaucoup plus frileux.

AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 10
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi