8 ans de suspension pour Platini et Blatter !

Réunie ce lundi matin, la commission d'éthique de la FIFA a décidé de suspendre Sepp Blatter et Michel Platini pour huit ans. Le Français peut désormais oublier sa candidature à la présidence de la FIFA...

Modififié
2k 59
Et le couperet a fini par tomber.

Michel Platini, qui se disait « déjà condamné, déjà jugé » dans une lettre manuscrite donnée à son avocat, a définitivement été entraîné dans la chute vertigineuse de Sepp Blatter.


Réunie ce lundi matin, la commission d'éthique de la FIFA a délibéré peu après l'heure du petit déj, et la sentence est à la hauteur de ce à quoi s'attendait l'ancien numéro dix des Bleus s'attendait : lourde.

En effet, après avoir été reconnus coupables de « conflit d'intérêt » et de « gestion déloyale » , le président démissionnaire de la FIFA, Sepp Blatter, et le président de l'UEFA, ont tous deux écopé de huit ans de suspension. Seul point positif pour les deux hommes, la corruption n'a pas été reconnue.


S'il semble désormais évident que Gianni Infantino, le chauve de l'UEFA, devrait remplacer Platoche dans la course à la FIFA, Blatter et le Français peuvent encore faire appel devant la FIFA, puis devant le Tribunal arbitral du sport.

Pas sûr que cela soit suffisant... SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Orso94210 Niveau : CFA
Juste une question si quelqu'un a la réponse : qui va gouverner pendant leur suspension ? Il y a des vice-présidents en place ? Élections anticipées ?
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
T'inquiètes pas pour ça, ça serait quelqu'un d'aussi corrompu.
Platter l'avait pourtant prevenu qu'il allait sortir son chibre s'il venait a tomber.....
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2k 59