72% de Français d'accord avec Le Graët

Modififié
0 9
Pour les Français, un bon Euro semble être la condition pour que Laurent Blanc squatte à la tête des Bleus après l'été.

Alors que Noël le Graët refuse toujours de prolonger le contrat de Laurent Blanc avant l'Euro, un sondage Harris Interactive publié ce matin par France Football donne une tendance similaire du côté des sondés.

La question du sondage, réalisé auprès de 2214 Français, est : "Êtes-vous tout à fait d'accord, plutôt d'accord, plutôt pas d'accord ou pas du tout d'accord avec la décision de Noël Le Graët d'attendre la fin de l'Euro 2012 pour prolonger ou non le contrat du sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc ?".

Le résultat n'est pas vraiment en faveur du Président : 53% des Français et 72% des "amateurs de foot" sont d'accord avec le président de la FFF. Ces mêmes amateurs du ballon rond souhaitent tout de même à 55% voir Laurent Blanc rester à son poste après l'Euro, peu importe le résultat.

Pas vraiment du goût de Noël, qui ne semble pas d'humeur à faire des cadeaux.


AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

55 % des 72 % ont un léger problème de cohérence.
@Gomina, on peut donc en conclure que 4 amateurs de foot sur 10 n'ont pas les idées claires...
La France a mal à son football et les effets du traitement post-traumatique prendront quelques années pour se montrer efficaces..
étonnant que ceux qui poussaient à la désignation de Blanc comme sélectionneur ne se rappellent plus des belles déclarations lancées en l'air y'a pas deux ans :

"Blanc ? mais ce n'est pas comme Domenech, il aura le courage et la noblesse (sic) de partir en cas de mauvais euro"

de même qu'il est étonnant que NLG ne veuille plus prolonger Blanc avant l'Euro, alors même qu'il lui a proposé une prolongation lors de l'avant dernière journée des éliminatoires à l'Euro

mais je suis surpris d'entendre le nom de Weger comme possible remplaçant, vu que 1) il a fait une déclaration disant qu'il n'était pas intéressé 2) à 100 000€ le mois, on est loin du salaire mensuel de Wenger

perso, je pense qu'on peut prolonger Blanc avec une clause de résultat minimale, et à lui de dire réellement si ça l'intéresse ou pas...
Lisandro Madeire Niveau : Loisir
Sans compter que Wenger n'est pas forcement le choix le plus intéressant. Je ne remets pas en doute ses capacités, mais force est de reconnaître que depuis quelques temps, il ne fait rien de bon. Donnons lui les U21, ca serait plus dans ses cordes.
lisandro madeire. les U21 à wenger.
la vanne du jour.
Tout à fait 55% des interrogés ont un réel problème de cohérence.

Moi je ne suis pas en accord avec le Graët sur la manière dont il fait les choses. Je trouve ça tout simplement irrespectueux.
ne pas le prolonger c'est aussi la possibilité de se le faire piquer. et puis pour prendre qui à la place ? luis fernandez ? lol tigana ? lol boghossian ? mdr

faut pas déconné blanc c'est la meilleure chose qui puisse arrivé a l'EdF alors laissons lui le temps et qu'il signe un contrat jusqu'apres la coupe du monde!
luckystar Niveau : CFA
ça fait partie du job de sélectionneur d'être conditionné aux résultats. Vu qu'on peut plus compter sur l'honneur des gens, autant que ça ne coûte pas un bras à la fédé (déjà échaudée).

Après, il faut être raisonnable, on ne peut pas s'attendre à faire finale de l'Euro. L'important c'est surtout de montrer une dynamique de groupe, et une adhérence au discours du sélectionneur de la part des joueurs. On peut tout à fait sortir au premier tour et garder L. Blanc. L'important, c'est 2014. Maintenant si on refait Knysna... il faudra s'en séparer.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 9