7 joueurs indésirables à United

Modififié
6 27
Beaucoup de clubs aimeraient les avoir dans leur effectif, Louis van Gaal, lui, veut s'en séparer.

Selon le Daily Mail, l'entraîneur batave aurait organisé une réunion au centre d'entraînement du club pour signifier à sept joueurs qu'il ne s'opposerait pas à leur départ. Les heureux élus sont Marouane Fellaini, Nani, Anderson, Javier Hernández, Rafael, Wilfried Zaha et Will Keane. Le marché est ouvert.

En revanche, le numéro 10 Shinji Kagawa fait bien partie des plans de Van Gaal, mais la concurrence sera rude avec Mata et Herrera à son poste.

United pourrait profiter de ce futur dégraissage pour tenter de faire venir un top player. « Nous avons cinq attaquants et quatre meneurs de jeu, mais pas d'ailiers pour nous donner de la profondeur, estime le manager de Manchester United. En tout cas, nous n'avons pas un ailier du niveau de Ronaldo ou Di María » a expliqué Van Gaal sur Skysports.

En ce qui concerne l'Argentin, c'est au moins 60 millions. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Tout ce bordel autour de Zaha pour en arriver là...
The Truth Niveau : DHR
ça a du sens ce qu'il fait le bonhomme, sans vouloir dénigrer les joueurs dont certains sont loin d'être mauvais.

ex: Chicharito reste à un excellent niveau mais quand il y a 5 attaquants, c'est mieux pour lui et sa carrière qu'il bouge dans un club ou il aura plus de temps de jeu

Meme chose pour Rafael, victime du système à 3 défenseurs proné par Van Gaal. Enfin, si le 3-5-2 ne marche pas contre certains équipes, ce serait p-etre bien de le garder si MU devait passer en 4-3-3 (ref: les matchs des Dutch en coupe du monde, une mi-temps en 3-5-2 et une autre 4-3-3)

Par contre, Fellaini n'a jamais vraiment pu s'imposer à MU et quant à Nani, les blessures à répétition ont raison de son avenir à MU

Mais l'effectif reste encore trop léger pour briguer la PL, il manque 1 ailier (Di Maria??) , un milieu défensif ou box-to-box (Vidal??) et 1 ou 2 défenseurs centraux (Hummels, Benatia ou Blind???) et ce sera ok. Enfin, ça fait pas de mal de rever ;)

Bon, il pourra aussi promouvoir des jeunes de l'équipe réserve (ex:Blackett)
Pour Fellaini, ça ressemble plus à de la peur. Il est détesté des supporters, et Van Gaal risquerait gros en l'alignant si ça prend toujours pas.

Pourtant c'est un milieu redoutable quand il est bien utilisé. Il a joué milieu défensif toute la saison passée, ce qui n'est pas son meilleur poste (mais qu'il peut tout de même assurer en cas de pépin, il peut tout faire au milieu).
Et il a prouvé au Mondial qu'il n'avait rien perdu de son niveau, il a énormément bossé dans l'entrejeu comme il le faisait à Everton.

Et pour moi ça reste le meilleur milieu de terrain de MU ... Cleverley, Carrick, Fletcher, ils ont tous été bien nazes la saison passée, bien plus que Fellaini. Sauf que lui il a coûté 30M d'euros, donc tout le monde attendait qu'il fasse des tours de magie sur le terrain, or en l'alignant milieu défensif on lui donne juste la possibilité d'être correct, sans plus. Voilà comment des supporters aigris en viennent à mettre une saison pourrie sur le dos d'un joueur qui était pas le plus pourri de tous. Y avait de bien meilleures cibles pour ça selon moi.
"mais pas d'ailiers pour nous donner de la profondeur"

J'ai failli m'étouffer en lisant ça. Heureusement qu'il se reprend ensuite.
nononoway Niveau : CFA
J'espère que Fellaini au Napoli se fera bientôt.
Et tant pis pour Man.U
Entre être indésirable et que on ne s'oppose pas à ton départ y'a un monde. Mes parents ne se sont pas opposés à mon départ de la maison quand j'avais 18 ans (intéressant n'est-ce pas?), je n'étais pas pour autant indésirable...
LapinCrétin Niveau : CFA
@The Truth: Rafael est un très bon joueur offensif mais est très moyen dans la couverture. Je trouve justement que dans le 3-5-2, il aurait sa place.

@Maximilien: Carrick moins bon que Fellaini? Il est toujours bien placé et oriente très bien le jeu. C'est un joueur essentiel: il suffit de voir les matchs où il n'est pas là pour s'en apercevoir.
Quant à Fellaini, je pense qu'il mériterait une saison de plus pour prouver son niveau.
The Truth Niveau : DHR
C'est vrai; c'est un grand gâchis le cas Fellaini, que ce soit pour le joueur et surtout le club. Dommage qu'il soit venu dans une période de transition et comme dans tout fiasco, il doit y avoir des boucs émissaires :(

J'espère qu'il pourra relançer sa carrière et briller au Napoli.
Si j'étais Arsène je récupère Fellaini, Nani et Chicharito. Des joueurs d'expériences, connaissant la PL par coeur et qui ont déjà gagné des titres (sauf Fellaini).
On le savait un peu, que tous ces joueurs pouvaient partir...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Ribéry absent dix jours
6 27