7 clubs espagnols financés illégalement ?

Modififié
2 10
Un large nuage vient assombrir le ciel bleu au-dessus du football espagnol. Et c'est un nuage de tempête. La Commision européenne va lancer mercredi prochain une enquête pour déterminer si sept clubs de football espagnol ont bénéficié ou non d'aides illégales de la part de l'État. Le Real Madrid, Barcelone, Valence, l'Athletic Bilbao, Osasuna, le Hercules Alicante et Elche sont concernés. Plusieurs plaintes déposées le 3 avril dernier auprès du Commissaire à la concurrence seraient à l'origine de l'ouverture de cette enquête, la première étape d'une procédure d'infraction, a annoncé hier à Bruxelles le chef de la diplomatie espagnole, José Manuel Garcia Margallo.

L'homme a affirmé son soutien aux clubs suspectés : «  De ce que je sais, il n'y a rien eu d'illégal, (...) mais je m'inquiète du préjudice qui peut être causé aux clubs. Le gouvernement entend défendre les clubs jusqu'au bout. » En cas de violation du droit européen, des sanctions de nature encore indéterminées devraient être appliquées aux clubs.

Dans l'œil du cyclone, le régime fiscal avantageux du Real, du Barça, d'Osasuna et de l'Athletic Bilbao, mais également la compatibilité des prêts accordés par la Communauté de Valence au club de la ville, à Hercules et Elche. De même, les opérations immobilières autour des terrains du Real Madrid et de de Bilbao seront passées à la loupe.

Oh allez, un petit coup de pouce de Juan Carlos et ça devrait passer. TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 3
Tu vois la différence entre les politiques Espagnols et Françaises. Les nôtres: "On va les taxer et les faire cracher", pour les Espagnols "On va tout faire pour les protéger".

Je ne dis pas qu’un est meilleur que l'autre, mais c'est assez flagrant.
Ouais enfin, niveau fierté, c'est assez flagrant aussi la différence qu'il y a. En Espagne, le foot c'est une autre dimension qu'en France. Tous les politiques sont fans, la plupart sont soit pour le Real, soit pour le Barça. Puis vu la période qu'il traverse, c'est encore un des rares trucs qui leur permet d'exister et d'être fiers, justement, au niveau européen.
Ludo93130 Niveau : DHR
Message posté par Okto
Tu vois la différence entre les politiques Espagnols et Françaises. Les nôtres: "On va les taxer et les faire cracher", pour les Espagnols "On va tout faire pour les protéger".

Je ne dis pas qu’un est meilleur que l'autre, mais c'est assez flagrant.


Le foot est roi en Espagne, niksamère les dettes, niksamère tout tant qu'ils possèdent les plus grandes équipes du monde.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 10