En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // L1 et L2

67 millions d'euros de déficit pour la L1 et la L2

Toujours pas l'ombre d'un bénéfice dans le football français.

Pour la septième année consécutive, le bilan comptable des deux divisions françaises professionnelles est dans le rouge. Frédéric Thiriez, président de la LFP, a envoyé ce mardi un e-mail à tous les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 sur les premiers résultats de la situation économique du football français. Et selon les chiffres dévoilés par L'Équipe, les résultats sont mauvais, mais encourageants.

En 2015, la Ligue 1 affiche un déficit de 56 millions d'euros. Un trou un peu moins gros pour la deuxième division, qui tourne autour des 11 millions, soit un total de 67 millions d'euros de pertes. Une progression par rapport à l'année dernière, puisque le déficit était de 113 millions d'euros pour l'ensemble des deux divisions, ou encore de 93 millions d'euros en 2013. Une avancée qui s'explique, selon le président de la LFP, par « une maîtrise de la masse salariale qui diminue de 25 millions et par une hausse des plus-values de mutation de 42 millions » .


C'est la crise. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 2 heures 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 4 il y a 3 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 1
Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4 Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 41