1. //
  2. // L1 et L2

67 millions d'euros de déficit pour la L1 et la L2

3 9
Toujours pas l'ombre d'un bénéfice dans le football français.

Pour la septième année consécutive, le bilan comptable des deux divisions françaises professionnelles est dans le rouge. Frédéric Thiriez, président de la LFP, a envoyé ce mardi un e-mail à tous les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 sur les premiers résultats de la situation économique du football français. Et selon les chiffres dévoilés par L'Équipe, les résultats sont mauvais, mais encourageants.

En 2015, la Ligue 1 affiche un déficit de 56 millions d'euros. Un trou un peu moins gros pour la deuxième division, qui tourne autour des 11 millions, soit un total de 67 millions d'euros de pertes. Une progression par rapport à l'année dernière, puisque le déficit était de 113 millions d'euros pour l'ensemble des deux divisions, ou encore de 93 millions d'euros en 2013. Une avancée qui s'explique, selon le président de la LFP, par « une maîtrise de la masse salariale qui diminue de 25 millions et par une hausse des plus-values de mutation de 42 millions » .

C'est la crise. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
ruudvannistelrooy Niveau : DHR
J'ai l'impression que tout le monde trouve que cette annonce est une catastrophe, c'est pourtant une évolution positive par rapport aux années précédentes...
L'ensemble des effectifs de L1 ont été sportivement saignés, Martial est parti pour 50 millions à ce jour, et Thauvin pour 17, et pourtant la L1 reste déficitaire. Faudrait être sacrément optimiste.
McMilkshake Niveau : CFA2
Les sommes sont pas versées intégralement au comptant hein...
Et avec des transferts aussi mauvais et surpayés que ceux de l'OL ou unilatéraux comme Paris (qui achète mais ne vend quasi pas), forcément que la balance s'en ressent.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 9