En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Angleterre – Premier League
  2. //
  3. // Supporters

6500 kilomètres pour des billets à des enfants défavorisés

Un joli conte de fée à la canadienne.

Michael Cappuccitti, 42 ans, est un fan de football acharné vivant à Toronto. Auparavant supporter du FC Barcelone, il a abandonné le club blaugrana, fatigué par les interférences entre la politique et le football au sein du Barça. Comme le rapporte le Birmingham Mail, « Capp » décide alors de contacter plusieurs clubs anglais pour leur proposer son soutien, se présentant comme « un énorme fan de football sans équipe à soutenir » . Il rentre rapidement en liaison avec des membres d'Aston Villa, et devient un supporter du club de Birmingham.

Sauf que Cappuccitti a une vision bien spéciale du statut de supporter : depuis 2013, ce philanthrope fait don d'abonnements à des personnes défavorisées. Pour cette saison, le Canadien a vu les choses en grand : il va voyager en avion avec son fils pour assister au premier match à domicile des Villans, face à Manchester United, le 14 août. Ensuite, le bienfaiteur va donner, pour chaque rencontre de championnat, 4 tickets à des enfants issus de familles pauvres et n'ayant pas les moyens d'assister aux matchs de leur équipe favorite. « Je n'ai jamais fait de chose plus gratifiante dans ma vie que ce programme de donation de billets, et je suis très impatient de le reprendre cette année ! » , a-t-il déclaré au Birmingham Mail.

Une très belle action, qui met toutefois en lumière un phénomène inquiétant : les prix des billets de Premier League sont devenus totalement inaccessibles pour une énorme partie de la population britannique.


HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3