Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Angleterre – Premier League
  2. //
  3. // Supporters

6500 kilomètres pour des billets à des enfants défavorisés

Un joli conte de fée à la canadienne.

Michael Cappuccitti, 42 ans, est un fan de football acharné vivant à Toronto. Auparavant supporter du FC Barcelone, il a abandonné le club blaugrana, fatigué par les interférences entre la politique et le football au sein du Barça. Comme le rapporte le Birmingham Mail, « Capp » décide alors de contacter plusieurs clubs anglais pour leur proposer son soutien, se présentant comme « un énorme fan de football sans équipe à soutenir » . Il rentre rapidement en liaison avec des membres d'Aston Villa, et devient un supporter du club de Birmingham.

Sauf que Cappuccitti a une vision bien spéciale du statut de supporter : depuis 2013, ce philanthrope fait don d'abonnements à des personnes défavorisées. Pour cette saison, le Canadien a vu les choses en grand : il va voyager en avion avec son fils pour assister au premier match à domicile des Villans, face à Manchester United, le 14 août. Ensuite, le bienfaiteur va donner, pour chaque rencontre de championnat, 4 tickets à des enfants issus de familles pauvres et n'ayant pas les moyens d'assister aux matchs de leur équipe favorite. « Je n'ai jamais fait de chose plus gratifiante dans ma vie que ce programme de donation de billets, et je suis très impatient de le reprendre cette année ! » , a-t-il déclaré au Birmingham Mail.

Une très belle action, qui met toutefois en lumière un phénomène inquiétant : les prix des billets de Premier League sont devenus totalement inaccessibles pour une énorme partie de la population britannique.


HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Tsugi
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17