1. //
  2. // Paris clandestins

6 points de pénalité pour l'Atalanta

0 0
Les sentences pour l'affaire des paris clandestins sont tombées.

Le procureur fédéral, Stefano Palazzi, avait requis une sanction de 7 points de pénalisation pour l'Atalanta. La Commission de Discipline n'a gratté qu'un point : l'Atalanta débutera la saison 2011-12 avec 6 points en dessous de zéro. Il leur faudra donc deux victoires pour repasser au dessus de la barre des négatifs. Dur, pour un promu.

Les sanctions ont également été confirmées pour Cristiano Doni et Beppe Signori. Le capitaine de l'Atalanta prend trois ans et demi de suspension, tandis que Signori en reçoit cinq. Pour le premier, il s'agit indirectement d'une fin de carrière anticipée (à 37 ans, on l'imagine mal revenir dans trois ans et demi), pour le second, c'est une nouvelle carrière post-footballistique qui va subir un sacré coup d'arrêt.

En Serie B, l'Ascoli débutera également avec six points de pénalité. En Lega Pro, neuf points pour Benevento et six pour la Cremonese.

Les clubs et les joueurs concernés vont faire appel auprès de la Cour fédérale. Avec, néanmoins, peu d'espoir de voir les sanctions diminuer.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Barton tacle les émeutiers
0 0