Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Sélection
  3. //

5M à l'Éire pour oublier la main d'Henry ?

Modififié
Grosse révélation dans l'affaire de la main de Thierry Henry qui avait permis à William Gallas et l'équipe de France, le 18 novembre 2009, d'inscrire le but synonyme de la qualification pour le Mondial 2010 face à l'Irlande. Grâce à cette main de la discorde, l'équipe de France avait pu égaliser contre l'Éire (1-1) en prolongation. Suffisant pour partir en Afrique du Sud quelques mois plus tard, après l'avoir emporté 1-0 à l'aller.

Plus de quatre ans après les faits, The Irish Sun révèle en effet que la FIFA aurait versé à la Fédération irlandaise de football un chèque de 5 millions d'euros pour acheter son silence, afin que celle-ci cesse de crier au scandale après l'injustice subie par son équipe lors du match retour décisif des barrages de la Coupe du monde 2010.

Au terme de la rencontre, le geste de Thierry Henry, qui s'amène le ballon de la main avant d'offrir à William Gallas le but égalisateur, avait suscité de vives polémiques. L'Éire était même allée jusqu'à demander à la FIFA que le match soit rejoué. Une demande rejetée par l'instance dirigeante de football, qui ne disposait « d'aucune base juridique pour revenir sur ce cas, puisque la faute de main ne peut pas être considérée comme un fait grave tel que l'exige l'article 77a du code disciplinaire de la FIFA. »


L'occasion pour l'Angleterre de venir gratter une indemnisation à la FIFA, 28 ans après avoir été la victime de Diego Maradona et de la « Main de Dieu » en quart de finale du Mondial 1986.
VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 36
il y a 2 heures La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge il y a 13 heures Rooney inspire DC United 3 Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique
À lire ensuite
Vine : Le tacle d'Höwedes