50 Cent sur le Rocher

Modififié
In da Club


Les rappeurs US ont la cote en Ligue 1. Après Will I Am pour l’inauguration du Parc OL, c’est 50 Cent qui va prendre le micro pour l’AS Monaco. Décidés à faire les choses en grand, les dirigeants monégasques l'ont booké pour ambiancer Louis-II et fêter le huitième titre de champion de France des Rouge et Blanc dimanche prochain. Choyés, les supporters du club de la principauté pourront assister au concert gratuitement.

Un petit featuring avec Stéphanie sur « Comme un hurricane  » ? MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

50 cent sur le rocher.
Putain d'évasion fiscale...
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Bienvenue à Monaco : Get Rich or Die Tryin' !
El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
Le titre du prochain biopic sur Falcao!
2 réponses à ce commentaire.
Note : -1
50 Cent à Monaco, c'est vraiment la classe à Dallas !
Remarque, un stade vide pour l'accueillir, c'est RP ...

Je rêve d'un club champion de France qui "ambiance" son stade avec du son français, mais du "vrai son" (avec des instruments, des musiciens ...) hein, pas du Booba, Maître de la Gym ou du David Guettera, un bon gros Gojira, ah putain, qu'est ce que ce serait bon bordel de merde !
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Tu rêves!
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Je sais bien que je rêve :(

Ca fait bien longtemps que j'ai enterré -très très profondément- le concept de culture musicale en France ...

Ca m'attriste à un point de voir un pays comme la France -mon pays- si pauvre de ce côté là, c'est un vrai crève-coeur. La France est probablement le pays le plus pauvre d'Europe là dessus, on a aucune culture musicale, rien du tout. Une fois que t'es sorti du triangle infernal musiquedebobo/onebuttonelectro/raphiphoprnbtaktaktavu, c'est juste le vide sidéral.

"Bonjour Tristesse"
T'es un peu caricatural quand même. Depuis les années 80, la France s'est décomplexé musicalement.
Y'a une culture musical française qui existe e longue date, dans plusieurs styles et "terreaux" différents.
Mais d'une tu ne les connais peut être pas car elles ne sont pas mainstream et se font en dehors des sentiers battus.
D'autre part, c'est aussi une question de goût.
Par exemple un exemple: Camille, que tu taxeras de chanteuse bobo, a un talent indéniable et et une vrai tête chercheuse.
Caribou West Niveau : CFA
Ohh les conneries que tu déblatères c'est incroyable !

La France c'est un des pays pionniers dans l'électro (la French Touch ça te dit quelque chose ? Les Daft Punk, Etienne de Crecy, Laurent Garnier, pour ne citer que les plus connus), et depuis 10 ans ça continue avec tous les mecs de Ed Banger ainsi que Kavinsky, Brodinski, Gesaffelstein, Agoria...)
Idem dans le rap, avec un vivier exceptionnel depuis les années 1990, chaque décennie a eu son lot de très bons rappeurs.
Après la "musique de bobo" faudra m'expliquer ce que c'est (le trip-hop ? De la musique de puriste ?), ils n'écoutent pas tous du Fauve hein.

La France est probablement le pays le plus riche d'Europe dans sa variété et dans sa qualité, avec un rayonnement international très fort.

Toujours un plaisir d'éduquer musicalement la veuve et l'orphelin ;)
Note : -1
Juste, parce que j'ai pas précisé "onebuttonelectro" pour moi, c'est les gitans comme David Guetta et tous les guignols qui font du fake mix avec une playlist mp3 sur un stick USB et qui vont se soulever les foules.

Je ne considère pas les Daft Punk et autre Kavinsky, par exemple, dans cette catégorie là.
Je ne suis pas d'accord, la france regorge de talents pleins de créativité de musique et de poésie.La radio et la télé ne reflète en rien notre culture musicale. Je pense que la diversité qui existe est le fruit de la recherche permanente des auditeurs et de ce fait on peut avoir une orientation mainstream et pour autant remplir son répertoire de toutes les perles qui gravitent autour.
Note : 3
Et ouais, je déblatère des conneries incroyables, je le sais.

On a la chance d'être dans un pays qui consacre des artistes de la trempe de Booba, David Guetta, Jain, La Fouine, Sniper, 113 et autres Christine and the Queen.
Et quand je dis "consacre", je ne parle pas que des distinctions, mais aussi de l'occupation de l'intégralité de l'espace médiatique (encore une fois, qui à part Barthès a reçu Gojira en France ?).

On est des putain de privilégiés, c'est clair, j'y repansais d'ailleurs hier quand mon cousin de 25 ans a été supris que j'écoute Puff Daddy (Come with me) alors que j'écoutais Kashmir de Led Zep. Il m'a d'ailleurs fais marrer en me disant que j'y connaissais rien "parce que la chanson là, c'est du Puff Daddy hein, faut se mettre à jour"

Ouais, putain quelle chance on a en France franchement, j'avais du mal à m'en rendre compte jusqu'ici ... on est vraiment un bastion culturel musical en béton armé.

Mais bon, c'est un sujet trop clivant ceci dit, avec des parties clairement irreconciliables.
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Tu ne déblatéres pas de connerie tu représentés le style culturel francais.
e style français c'est l'élitisme en toute circonstances, c'est pas suffisant de dire « hey les mecs, écoutez Gojira» il faut dire mecs « rhoo vous y connaissez rien, c'est que de la merde en dehors de ma clairevoyance»
Louis XIV en l'an 2000
Caribou West Niveau : CFA
Alors je pense que chaque pays consacre son lot de merde, chaque pays à son JUL qui est bien plus écouté et médiatisé que des artistes moins "commerciaux" (je déteste ce mot), même dans les pays scandinaves super branchouilles ou en Allemagne ça doit être pareil.

Ensuite, pour reprendre tes exemples, Booba comme David Guetta sont des pionniers de leurs musiques respectives (ouais, David Guetta a pas commencé avec deux boutons sur un synthé à Ibiza). Aujourd'hui, ils se font de l'oseille avec de la merde, et ça t'as pas une personne qui a un minimum de culture musicale qui te dira le contraire.
Mais ton argumentaire à base de "ils passent trop à la radio alors la culture musicale française est pétée" est malhonnête. Ce serait comme réduire la musique US à Katy Perry et Rick Ross.
Visiblement, tu parles de Sniper ou 113 en pensant savoir ce que c'est, alors qu'encore une fois on parle pas de Jul ou d'incapable de son acabit.

Je remarque par ailleurs que tu te bases sur des données empiriques très fiables concernant les goûts musicaux des Français, à savoir ton cousin de 25 ans, échantillon représentatif de notre douce France !

C'est pas contre toi, mais ça m'horripile ce genre d'enfonçage de porte ouverte "en France on écoute que du Jul ou du Booba, ma petite cousine de 12 ans danse sur du Maître Gims j'ai mal à ma France".
Ripaillons Niveau : CFA2
Ha ha Booba, c'est pas de la merde frère.

On n'a pas les mêmes goûts...

La France, 2e scène au monde du hip-hop, quand Oxmo ou Kery James font des concerts avec des instrumentistes t'es pas au courant semble-t-il...

Après je vis en Ile de France, et Paris c'est un vrai multing pot musical, pour avoir des potes musicos on n'a pas trop à se plaindre même si je pense que Londres et Berlin (auxquelles on pourrait ajouter Amsterdam) s'en sortent très bien !

En France, en musique, en sport, dans d'innombrables domaines, nous sommes assez éclectiques.

Faut pas voir seulement le verre à moitié vide, monsieur le pessimiste.
ManodesMontagnes Niveau : National
Sniper et Christine and the Queens dans la même liste. T'as pas osé.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Booba Sniper et 113 de la merde pour toi alors que tu écoutes du Puff Daddy...

Bon, les goûts et les couleurs et tout le blabla... mais là quand même faut pas déconner.
@polo

En france, on à aussi une des meilleures scène (si ce n'est la meilleure) trip-hop: Chineseman, C2C, Guts, Wax Tailor...
Une des très bonnes scènes de Dub-Dubstep: Pupajim, Kaly Live Dub, Panda Dub...
Une p'tin de scène rap depuis les 90's (et qui ne s'arrête pas a Jul et Maître Gym), actuellement: Kacem, Oxmo, Tsr, Le gouffre, Kenny Arkana...
Une très bonne scène rock underground...
Je vis à Bordeaux et je peux te dire que tu te fais des p'tins de concerts de mecs inconnus (par moi) dans tes dizaines de petites salles, bars, spots extérieurs...
J'ai découvert ces mecs y'a 2/3 ans dans une salle on était 50, et je trouve vraiment bons, donc j'en profite pour partager:

https://www.youtube.com/watch?v=yDzVwjkoFjQ

C'est surtout une question de médias mainstreams sur le choix des diffusions, mais la musique c'est en live, pas à la radio quoi, faut sortir des sentiers battus et découvrir, pas attendre de mass-médias qu'ils te cultives ;)

(Ps: liste non-exhaustive, seulement les premiers qui me viennent en tête, et selon mes goûts)
Ce commentaire a été modifié.
@kit
Merci pour ta première phrase, ça me fait ma journée mec :')
Note : -1
Et puis parce que ça me fait juste rire :

http://i27.tinypic.com/6748pz.jpg
Note : -1
@mano
Oui, désolé, il semble cependant que Christine maîtrise un poil mieux la langue de Molière, du coup c'est pas trop sympa pour elle, mea culpa :')

http://www.topito.com/top-fautes-gramma … p-francais
ManodesMontagnes Niveau : National
Oui, hombre, des fautes de Français de Sniper je t'en refile à la pelle.

Même cinq par morceaux, parfois, qui n'ont par ailleurs pas empêché les sons en question de devenir précurseurs de pas mal de codes de la scène rap actuelle, sur laquelle tu ferais peut-être mieux de te renseigner avant de raconter de la merde.

Le rap new old school et l'instrumentalisation du sample mêlé à ce bon vieux scratch, la recherche du flow, la polyvalence du rap ragga, sont des figures du rap (et pas qu'en France) moderne qui font revivre un peu de Sniper aujourd'hui. Le tout pendant que oui, certains de ces morceaux influencés (les influences de Sniper vont au-delà de la France, sache le aussi, au-delà de l'Atlantique avec des hommages venus d'Amérique du Sud, même) sont de très grande qualité.

Pareil pour Booba, soit dit en passant ! Tu auras aussi remarqué que si ces artistes qui m'ont éduqué avec leur fautes de Français sans m'apprendre à développer un amour inconditionnel pour Gojira (honteux, tu as raison), je suis par leur faute devenu extraordinairement illettré en plus de n'avoir qu'une culture musicale en carton.

Parce que bon, chier sur la musicalité de l'ensemble de la scène française pour ensuite venir définir l'application irréprochable de la langue comme un autre critère "d'écoutabilité", pour toi qui adores Ruud, pondre des critères dans tous les sens pour se donner raison, ca lui ressemble bizarrement vachement.
Ce commentaire a été modifié.
Non mais c'était juste une blague hein, ne t'enflammes pas :D

Et puis j'arrive pas à ne pas rire depuis que j'ai lu le post de kit, faut pas m'en vouloir :')
ManodesMontagnes Niveau : National
Merde, bon, mets ca sur le compte de mon quart d'heure violent de la journée.

C'est vrai que pour 5 ou 6 sons de Booba mis à part (Hors Lunatic, auquel cas on monte bien à une dizaine), les plus belles réalisations de Combs n'ont pas d'égal chez les cités (bien que je RPZ complètement Sniper). C'est surtout du à la complétude de Puff et de son appréciation de la musique, parce qu'il n'est pas nécessairement meilleur MC que Booba
Ah nan mais Puff machin, je connais que de nom, alors te dire qu'il est meilleur ou pas que quiconque, j'en suis totalement incapable.

C'est juste que le gonze ne sait pas lire, j'ai jamais écouté ça (et je ne pense pas que ça arrivera), je racontais juste une anecdote où mon cousin croyais que j'écoutais Puff truc alors que j'écoutais Kashmir, que Puff machin a repris plus tard.

En gros, moi j'écoutais ça pépère : https://www.youtube.com/watch?v=ZDwotNLyz10

Et mon cousin pour qui "tu connais rien c'est du Puff machin" a cru que j'écoutais ça lorsqu'il a entendu les premiers riffs : https://www.youtube.com/watch?v=rxuodY-c0yU
@polo11
"Quand mon cousin de 25 ans a été supris que j'écoute Puff Daddy (Come with me) alors que j'écoutais Kashmir de Led Zep. Il m'a d'ailleurs fais marrer en me disant que j'y connaissais rien "parce que la chanson là, c'est du Puff Daddy hein, faut se mettre à jour" "

Oh putain. Un mec me fait ça, j'en prends pour vingt ans.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 2
Et Patrick Bruel à Nice alors!
Le morceau que j'aimerai entendre résonner dans un stade c'est "dark horse" de converge.
https://m.youtube.com/watch?v=Z9wZDd_GgPs
(Attention ça arrache la chatte !)
Ouais Converge, c'est sympa, musicalement, ils sont pas mal du tout.

Moi j'aimerais bien un bon gros Backbone ou la grandiose Flying Whales de Gojira.
retire tout de suite ce "sympa" !
mécréant...
Roh, tout de suite !
Moi je trouve ça sympa ^^
Etxeberria Niveau : DHR
Putain mais t'es pas foutu de nous parler d'autre chose que Gojira, tu craches sur Booba, Sniper ou le 113 qu'on fait certaines des plus grosses pépites du rap francais et tu viens nous parler de culture musicale ? Merci mais rentres chez toi
Je pourrais parler d'autres chose, mais disons que j'ai volontairement pris le plus connu, même si c'est en effet très "anonyme" (ce qui renforce finalement l'espèce de gouffre abyssal), emporté dans le flot de soupes Julesques, Boobesque et autres.

Après, je conçois que ça te soit un concept étranger ceci dit ...
'On est pareil qu'en vrai avec de gros défauts'

On ne pas mettre sniper dans le même sac que d'autres tocards !

Encore un peu et tu en franchissais la ligne rouge en taclant Arkana...
Moi je rêve d'un club qui fêterait son titre en invitant un orchestre symphonique pour jouer des oeuvres emblématiques de la grande histoire musicale plutôt que la soupe généralisée à laquelle on a droit depuis le plan Marshall.

Je dois être encore plus idéaliste que toi.
J'avoue que ça serait très fort.
On pourrait même envisager "moins drastique", mais un concert symphonique de Zimmer, ça poutrerait quand même tout sur son passage, ce mec est tellement doué bordel !
Houdiniesta Niveau : Loisir
https://www.youtube.com/watch?v=yaoFguEPCiY

Le dernier album de Stupeflip, ils arrêtent après des décennies de bons et loyaux services.
Chatperché Niveau : CFA2
La France n' est pas vraiment un pays Rock... Y a des gpes undergrounds bon esprit comme Headcharger, pour le reste ya le groupe Ta Gueule...
34 réponses à ce commentaire.
javier4ever Niveau : DHR
Concert gratuit pour les niçois. Beau cadeau
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)