5 millions de bonus pour la Lazio

Modififié
3 0
On a longtemps traité Claudio Lotito d'avare.

Pourtant, face à l'exceptionnelle saison de son club, le président de la Lazio pourrait bien ne plus être fidèle à sa réputation. De fait, selon LaLazioSiamoNoi.it, Lotito aurait promis un bonus de 5 millions d'euros à son équipe en cas de qualification pour la Ligue des champions (la Lazio est actuellement troisième, avec 6 points d'avance sur le quatrième) et de victoire en finale de Coupe d'Italie face à la Juventus.

5 millions à répartir, donc, entre les 28 joueurs de l'effectif. Soit environ 200 000 euros par tête. Cela peut ne pas paraître énorme par rapport aux bonus accordés aux joueurs de clubs riches comme le PSG ou Manchester City, mais pour Lotito, c'est une sacrée somme. À titre comparatif, après la victoire en finale de Coupe d'Italie 2013 face à la Roma, Lotito avait offert un bonus de 60 000 euros à chaque joueur.

En même temps, la qualification pour la Ligue des champions ramènerait quelque 30 millions d'euros dans les caisses romaines. Cela vaut bien une petite prime, hein.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 0