5 ans de prison pour Sanel Kuljic

0 8
L'ancien attaquant autrichien Sanel Kuljić a été condamné à une peine de cinq ans de prison ferme pour avoir truqué des matchs, mais aussi pour chantage, rapporte Le Matin.

Retraité en 2012, l'ancien footballeur aurait ainsi contribué à truquer près de huit rencontres de championnat autrichien et aurait usé de chantage envers un autre joueur, Dominique Taboga, par qui l'affaire a éclaté. Ce dernier, qui s'était plaint d'être victime de chantage l'incitant à influencer des rencontres, a également été condamné pour avoir truqué des matchs. D'après le Guardian, Taboga aurait tenté de convaincre certains de ses coéquipiers de truquer un match. Après cette révélation, la Fédération autrichienne de football l'a banni à vie. Il a pour sa part été condamné à trois ans de prison, dont un ferme.

Dans cette affaire, que Le Matin qualifie « du plus grand scandale de matchs truqués dans le football autrichien » , deux ont été acquittés parmi les huit autres personnes sur le banc des accusés. MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Je vais me faire taper dessus mais je trouve ça sévère, 5 ans quoi !
Non non, je trouve cela également très sévère.

Bon après je ne connais pas les niveaux de sanction en Autriche, mais quand je vois de manière générale les peines de certains qui ont tué ou violé, je me dis que la vie humaine a beaucoup moins d'importance que l'argent finalement.
Si c'est comme en France il en fera 2.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 8