1. //
  2. // 13e journée
  3. // Atlético Madrid/Deportivo La Corogne (2-0)

5 ans d'interdiction de stade pour 88 ultras

16 15
Après le décès de Jimmy, supporter du Deportivo tabassé à mort ce dimanche, les sanctions commencent à tomber. Et elles sont lourdes.

La commission permanente de la Commission étatique contre la violence, le racisme, la xénophobie et l'intolérance dans le sport – avec nos excuses pour le nom barbare – a dégainé de son arsenal de lourdes peines. Ainsi, 88 ultras, identifiés lors de la bataille rangée autour du Vicente-Calderón avec des armes blanches, devront s'acquitter d'une amende de 60 001 euros chacun en plus d'une interdiction de stade de cinq années.

Cette même commission a d'ailleurs classé les rencontres Rayo Vallecano-FC Séville, Real Madrid-Celta de Vigo et Barcelone-Espanyol de ce week-end à haut risque. Le contingent de policiers autour du stade devrait donc empêcher tout débordement.

Après l'indignation, les actes, donc.

Par RD, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Dommage qu'il ait fallu en arriver là pour qu'ils se bougent...
derIngenieur Niveau : CFA
Note : 1
60 0001 euros.

Réaliste dans un pays en crise économique. Autent les pendre tout de suite haut et court tant qu'on y est...

J'aime bien le 1 euros de 60 001. Cela change tout.
FRANCIS LALLANA Niveau : District
88, si c'est pas un clin d'oeil ça, ou un signe ! Bravo.
88 fans du Frente Atletico interdits de stade? Ils vont vraiment loin dans la reproduction des symboles nazis ceux-là...
L'interdiction de stade n'était pas vraiment obligatoire car avec 60.000 € d'amende ils n'auront plus de quoi se payer de places de foot a vie ces tocards
Ces lourdes sanctions me paraissent être un bon moyen pour lutter contre la violence dans le foot, sans forcément dissoudre l'ensemble des asso ultras, avec pour résultat de léser la majorité des membres qui n'ont rien à voir les fights.

Elles permettent de cibler et on espère de dissuader les casseurs.

Selon moi le cas espagnol (ou anglais avant lui) vient souligner toutes les limites de la gestion du phénomène en France par les autorités : Peines trop légères à l'origine, ce qui revient à laisser la situation s'empirer jusqu'au drame, alors on vire tous le monde et on met en place une répression abusive, anti-citoyenne (exemple parisien).

Comment souvent c'est à la lumière des exemples extérieurs qu'on réalise qu'on est gouvernés par des tocards

*lourdes sanctions INDIVIDUELLES
*Comme
valeureux liégeois 74 Niveau : National
Message posté par derIngenieur
60 0001 euros.

Réaliste dans un pays en crise économique. Autent les pendre tout de suite haut et court tant qu'on y est...

J'aime bien le 1 euros de 60 001. Cela change tout.


C'est pr faire chier Monk.
Le truc c'est qu'on sait pas si c'est seulement le FA qui est visé ou si ce sont des membres de plusieurs groupes différents. Parce qu'aux dernières nouvelles, ils se sont pas battus contre eux-mêmes...
Colocolo-de-chile Niveau : Loisir
En voyant la photo je me dis : Tiens la jeunesse hitlerienne s'est mise au foot également
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
16 15