Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

48 heures chrono

Des gros billets pour Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé, des grosses claques pour Nice, Arsenal et Marseille, et un gros pétage de plombs pour Jourdren. Un week-end comme on les aime, en gros.

Modififié

Vendredi 25 août

9h37 : De bon matin, Mino Raiola a déjà la patate. Il en profite pour lancer un petit défi à Messi. « Un joueur de l’envergure et du talent de Messi se doit d’essayer une autre expérience, afin de montrer vraiment à quel point il est le meilleur » , sort le célèbre agent. La prochaine fois Mino, privilégie une bonne grasse mat’ !

12h : C’est la surprise du chef avec le retour en sélection de David Villa qui n’avait plus revu la Roja depuis 2014. En revanche, là non plus, toujours pas de Karim Benzema.

13h41 : Du lourd pour l’Olympique lyonnais qui devra se coltiner Everton, l’Atalanta Bergame et l’Apollon Limassol en Ligue Europa. C’est un peu plus calme heureusement du côté de Marseille et de Nice qui devront respectivement batailler contre Salzbourg et la Lazio.

17h10 : Ousmane Dembélé devient officiellement le deuxième joueur le plus cher de l’histoire en signant au FC Barcelone. Que le temps passe vite.


18h50 : Pendant que les footix s’émerveillent sur Dembélé, les vrais se réjouissent de l’arrivée d’Emmanuel Rivière à Metz et attendent avec impatience les premières foulées de Van der Wiel sous le maillot de Cagliari.

22h : Pas de charade cette fois pour Jourdren, juste un pétage de plombs. Après le coup de sifflet final, le gardien de Nancy allume les supporters brestois. Un acte bête, gratuit et méchant. Geoffrey Lannister.


23h : Malgré un bon match, les Verts repartent du Parc avec le tarif maison (3-0). À noter que Neymar n’a pas marqué. Quel gros nul.


Samedi 26 août

13h01 : Une semaine avant d’affronter les Pays-Bas, Zinédine Zidane vient d’annoncer que l’équipe de France devra faire sans Varane. L’entraîneur français ne veut pas prendre de risques et préfère que le défenseur reste à Madrid pour s’occuper d’une petite blessure. Et Benzema, il ne peut pas jouer en défense ?

15h30 : Quand on s’amuse, on ne voit pas le temps passer. Un peu comme l’arbitre de Bournemouth-City qui laisse jouer jusqu’à la 97e, ce qui laisse le temps à Sterling d’aller crucifier les Cherries.

15h31 : Quand on s’amuse, on ne sait plus trop ce que l’on fait. Un peu comme Sterling qui, après avoir fait pleurer Bournemouth, s’en va célébrer avec des supporters. Une envie qui provoque un léger débordement et qui offre au buteur un joli carton rouge. Pendant ce temps, Agüero est accusé de s’être battu avec un stadier.


16h32 : Prêté à Tijuana, Juan Iturbe a connu un premier match compliqué dans le championnat mexicain. L’attaquant s’est offert un bon gros loupé en fin de match. N’est pas André-Pierre Gignac qui veut.


17h30 : Le Bayern s’en sort bien face au Werder Brême grâce à un doublé de Lewandowski. Le Polonais inscrit même son premier but d’une subtile madjer après un beau travail de Coman. Dembélé who ?


18h00min17sec : Triste record pour Pjanić qui inscrit le but contre son camp le plus rapide de l’histoire de la Serie A. Heureusement, Dybala était là pour réparer les bêtises.


19h15 : Enfin ! Il est là le premier 0-0 de cette Ligue 1 Conforama. Merci Nantes ! Merci Lyon !

20h15 : « Un seul Neymar vous manque et tout est dépeuplé. » Bah non, il reste Messi qui claque un doublé contre Alavés et se permet même de manquer un péno.

20h30 : Manchester United s’en sort bien face à Leicester sous les yeux d’Usain Bolt. Sortis du banc, Rashford et Fellaini offrent la victoire aux Red Devils. José Mourinho, le roi du coaching gagnant depuis le début de la saison.

20h55 : Débuts réussis pour Samir Nasri qui marque dès son premier match avec l’Antalyaspor. Et dire que Deschamps ne l’a même pas sélectionné !

22h : Généralement, la licorne est un animal fabuleux qui fait rêver petits et grands. Sauf que cette fois, la licorne a embroché onze petits aiglons et ce n’était pas beau à voir. Et ça fait 3-0 pour Amiens contre Nice.

22h45 : Dans la mythologie, la louve est cet animal bienveillant qui a élevé Romulus et Remus avant que les deux bambins ne fondent la plus belle des cités, Rome. Sauf que cette fois, la Louve s’est fait balayer par Icardi et l’Inter et ce n’était toujours pas beau à voir.


23h52 : Pascal Dupraz est un homme simple. Alors quand vient le week-end, lui aussi se met à parler jardinage. « Je félicite les jardiniers, pas le type qui travaille à la Communauté de commune. Comme il y a bientôt France-Luxembourg au Stadium, on leur a donné les moyens, ils bossent. Gageons que tous les quinze jours, il y ait un événement pour qu'ils puissent avoir les moyens de bosser. Ce n'est surtout pas le chef des jardiniers, qui me fait la gueule, que je vise. Il y avait des ventilos, c'est exceptionnel, la pelouse était en bien meilleur état qu'il y a quinze jours contre Montpellier. » Rien de mieux qu’un tour à Jardiland après une victoire en Ligue 1 Conforama.


Dimanche 27 août

00h15 : Sans Antoine Griezmann suspendu, l’Atlético de Madrid inflige une belle claque à Las Palmas. On voit encore la trace des cinq doigts.


6h57 : Il aura fallu dix rounds à Mayweather pour battre McGregor. Voilà, le « combat du siècle  » est passé, plus que 83 ans à attendre pour voir le prochain.

10h05 : Gianluigi Buffon n’est pas content de l’utilisation faite de l’assistance vidéo à l’arbitrage. « Je pense que l'on est en train de mal utiliser la vidéo. C'est un outil utile s'il est utilisé avec parcimonie. Là, j'ai l'impression de jouer au water-polo, c'est très moche. » Et il ne dit pas ça parce que la Juve surnage en Serie A.

15h15 : C’est la mi-temps à Stamford Bridge et le boulot est déjà fait pour Chelsea grâce à Fàbregas et Morata. ¡ Gracias hombres !


15h30 : Lewis Hamilton remporte le GP de Belgique devant Sebastian Vettel. En même temps, Kanté était occupé à jouer du côté de Londres tandis que Mbappé devait négocier son nouveau contrat avec Paris. Forcément, sans les principaux concurrents, c’est plus facile.

17h : Félicitations à Strasbourg qui s’impose 3-0 contre Guingamp au nombre de poteaux dans le match. Bon, au nombre de buts, ce sont les Guingampais qui s’imposent 2-0, mais ça, c’est anecdotique.

18h44 : Un problème pour ouvrir le score avec classe ? Demandez conseil à Belotti.


18h55 : Les Gunners se font découper en quatre par les Reds, sans pitié à Anfield. Un bien bel hommage à la disparition de Tobe Hooper, réalisateur de Massacre à la tronçonneuse.


18h57 : Tottenham pensait empocher les trois points, mais Wood a surgi à la 92e. Décidément, les Spurs n’y arrivent pas à Wembley.

19h : Pas de jaloux entre le SCO Angers et le LOSC qui se quittent bons amis (1-1). Ça fait du bien un peu de douceur dans ce monde de fous.

19h22 : Kurt Zouma profite de la blessure de Varane pour être appelé chez les Bleus par Deschamps. Sacré petit veinard.

19h26 : Monaco et le PSG ont trouvé un accord pour un prêt de Kylian Mbappé au club parisien avec une option d'achat de 180 millions d'euros assortie de bonus. Prends ça le fair-play financier !

20h37 : Pour déstabiliser l’Olympique de Marseille, l’AS Monaco décide de faire prochainement signer Stevan Jovetić, que les Phocéens ont dragué pendant tout l’été. Il y a des râteaux qui sont plus durs à encaisser que d’autres.

21h02 : Déstabilisation réussie avec l’ouverture du score déjà pour Glik, malgré une compo toute moche avec cinq défenseurs pour l’OM.

21h20 : Falcao transforme le penalty et le bus marseillais se retrouve déjà avec deux pneus crevés.

21h45 : 4-0 à la mi-temps... le bus marseillais est bon pour la casse.

22h45 : L'AC Milan et le Napoli suivent le rythme de la Juve en disposant de Cagliari et de l'Atalanta. Une dernière victoire pour les adieux de Reina ?


22h51 : C'est fini, l'OM se fait gifler 6-1. Ce qui fait donc 14-2 sur les trois dernières confrontations entre les deux clubs en Ligue 1. Champions project !

Par Robin Richardot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


il y a 11 minutes Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles il y a 17 minutes La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT)
Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou
Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
Hier à 14:15 Vers une pénurie de bière pendant le Mondial ? 45 Hier à 10:41 Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 34 Hier à 09:41 La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain mardi 19 juin Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3