Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

Le week-end en 48 heures chrono

Le retour de la Ligue 1, des trophées pour Lacazette et Tolisso, un dernier hommage à Loulou et la folie Sneijder qui prend le relai de la Neymarmania... Bref, un week-end de reprise qui fait sacrément du bien.

Modififié

Vendredi 4 août


00h43 : Laam ouvre le week-end avec une réponse imparable à tous les haters. Qui posent désormais cette question : peut-on imaginer siffler Beyonce ?


14h43 : En tout cas, il y a un paquet de personnes sur Twitter qui sont en photo avec Neymar.


20h : de Neymar au Red Star, on a la même passion, mais pas le même pognon. Pour le retour à la maison en ouverture du National, les fans du club de Saint-Ouen ont un message à faire passer : « Hier, aujourd'hui, demain... seulement à Bauer » . Compris ?


20h51 : Six minutes de jeu et Toulouse est déjà leader de Ligue 1. Quel homme, ce Pascal.

21h47 : Lens et les arrêts de jeu, acte 2. Un but du Nîmois Savanier à la 92e met le Racing dans la charrette. Il va peut-être falloir oublier la modération, pour oublier tout ça.


22h16 : 70 minutes de jeu et Monaco s'assoit sur son trône. Quel homme, ce Kamil.

23h00 : «  Je n'ai jamais eu une collaboration comme ça avec mon deuxième, mon troisième gardien ou inversement mon premier, mon troisième ou inversement mon premier, mon deuxième, mon troisième.  » Mon tout s'appelle Geoffrey Jourdren.


Samedi 5 août


00h01 : Neymar peut aller se coucher l'esprit tranquille, une fois qu'il se sera brossé les dents : le certificat international de transfert n'étant pas arrivé à temps, il ne sera pas qualifié pour affronter Issa Cissokho. Dommage, le latéral amiénois était prêt.

9h00 : Réveil difficile pour Dimitri Payet qui se rend compte qu'il s'est fait cambrioler alors qu'il dormait profondément. Les cambriolages et Marseille, still a better love story than Twilight.

13h37 : Marcelo Bielsa ne perd pas ses bonnes habitudes. En conférence de presse d'avant-match, l'Argentin donne tranquillement onze noms au journaliste qui lui demandait la composition de l'équipe du lendemain. La feuille de match devient plus has been que Laam.

15h00 : Juste avant son match contre Orléans, le Stade de Reims sort le grand jeu et présente sa nouvelle recrue : Marlène Hemard. En attendant Hubert Chiche et Daniela Levesse.


17h15 : Le coup d'envoi de PSG-Amiens est donné avec quinze minutes de retard, le temps d'accueillir Neymar comme il se doit. Le fameux quart d'heure de politesse.

17h21 : « Dommage Edi » , première.

18h55 : Un but et une passe décisive plus tard, Cavani peut laisser sa place à Guedes. Entre deux ratés, le Matador va encore péter des scores cette saison.

19h11 : 2-0 ? Non, 1-1. L'arbitrage vidéo change tout. Ou rien : le Feyenoord finira par s'imposer aux tirs au but face au Vitesse en Supercoup des Pays-Bas.


20h00 : La Mosson et Geoffroy-Guichard se taisent. À Montpellier, c'est en hommage à Loulou Nicollin. À Saint-Etienne, huis-clos partiel et interdiction de déplacement sont la cause du silence. Dans les deux cas, une certaine idée du football saigne.


20h01 : Une minute de jeu et déjà un loupé magistral pour Memphis Depay. Le premier d'une longue série cette saison ?

20h14 : 14 minutes de jeu et déjà un but imparable pour Nolan Roux. Le premier d'une longue série cette saison ?

21h13 : Loulou Camara devient le meilleur buteur de l'histoire de Montpellier en Ligue 1. Avec l'aide de Loulou Bérigaud, son 48e but déloge Loulou Blanc de la première place. Et Loulou supersub devint Loulou superstar.

21h29 : 15 000 Loulou se lèvent et applaudissent pour marquer l'année 74, celle du rachat du club par le père Nicollin, et les 74 bougies qu'il a tout juste eu le temps de souffler avant de tirer sa révérence. Là-haut, le grand sensible n'en mène pas large.

21h30 : La « Neymarmania » gagne même la Tour Eiffel qui s'illumine de bleu et rouge pour souhaiter la bienvenue à la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain. C'est quoi la suite ? Le 4 août qui devient férié ?


21h46 : Fekir achève Strasbourg. 4-0, doublé du nouveau capitaine, doublé de la recrue Mariano. Heureusement pour une bonne moitié de Twitter, JMA n'a plus de batterie sur son smartphone.

21h56 : Toujours au Borussia, Aubameyang conclut le contre le plus rapide de ce début de saison. 12 secondes et quatre passes pour passer d'une surface à l'autre et passer devant au score en Supercoupe d'Allemagne. Las, Piszczek marquera contre son camp, Rode et Bartra manqueront leur tir au but, et le Bayern repartira avec son premier trophée de la saison.

22h45m9s92 : Si le record du monde sur cent mètres tient toujours, celui de fermage de bouches a été explosé par Justin Gatlin, nouveau roi du sprint à Londres. Pour sa dernière, Usain Bolt ne finit que troisième. Triste comme un coup de tonnerre sans foudre. Une folie qui n'empêche pas Gianluigi Buffon de rendre hommage à la Foudre. Et tous les amateurs du monde de s'incliner façon Gatlin devant la fin d'une histoire légendaire.

Dimanche 6 août


2h21 : Pour bien commencer le dimanche matin, Johnny annonce une tournée « rock and blues » en 2018. Rien de mieux que les concerts pour oublier le cancer.

7h44 : Pendant que le Japon commémore le bombardement atomique d'Hiroshima, Didier Drogba ne se gêne pas pour envoyer un missile dans les cages de la réserve du Los Angeles Galaxy.


12h39 : Les joueurs de Dortmund découvrent avec effroi le communiqué de la ligue de football et de la fédération allemande : la veille, l'arbitre n'a pas pu vérifier s'il y avait un hors-jeu sur l'action qui amène l'égalisation de Lewandowski, puisque le système VAR était en panne.

12h40 : Pour détendre l'atmosphère, Reus raconte une blague de Toto qui fait bien rire son coéquipier Ousmane Dembélé, annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone.


15h41 : Toujours pas de but entre Chelsea et Arsenal. Alors David Luiz fait le spectacle et claque un enchaînement sombrero sur Welbeck puis tête renversée en retrait à son gardien. Dans le plus grand des calmes.

16h26 : Le premier choc des entraîneurs de la saison tourne largement à l'avantage de Marcelo Bielsa. El Ghazi vient inscrire le troisième but des Lillois et célèbre son but en rendant hommage à son pote Nouri. Et prend un jaune pour ce beau geste.


16h43 : Pedro a beau faire semblant d'avoir des crampes, l'Espagnol prend quand même son carton rouge pour son méchant tacle sur Elneny. Dans la foulée, Kolasinac égalise. Combo gagnant pour les Gunners.

17h04 : Casquette vissée sur la tête, lunettes de soleil sur le nez et grand sourire sur la gueule, Wesley Sneijder débarque à l'aéroport de Nice. Que cette Ligue 1 Conforama est sexy, bon dieu !

17h06 : Arsenal remporte le Community Shield aux tirs au but grâce à un dernier pénalty d'Olivier Giroud. En même temps, il venait de remplacer Alexandre Lacazette.


17h16 : Triste nouvelle : Nicole Bricq, ancienne ministre de François Hollande, est morte « des suites d'une chute accidentelle dans un escalier » .

18h55 : Qui a dit qu'une finale internationale devait être un match fermé ? Les Hollandaises sont sacrées championnes d'Europe chez elles après un joli 4-2 face au Danemark.

18h57 : Des buts, il y en a aussi eu du côté d'Angers qui arrache le nul face à Bordeaux (2-2).

19h01 : Dans les Pyrénées, un maire d'un petit village a pris un arrêté interdisant aux ours toute « divagation » sur sa commune.

19h27 : Patrick craque et Montel sur ses grands chevaux pour critiquer le transfert de Neymar et le salaire annuel du joueur. Quelqu'un lui rappelle ce que touche Usain Bolt ?


19h45 : Bordel, un accord a été trouvé entre l'OGC Nice et le Ballon d'Or 2010 !

21h07 : Un Wesley qui arrive, un autre qui, malheureusement, nous quitte pour quelques mois. Âmes sensibles s'abstenir, la cheville de Lautoa rejoue la scène de L'Exorciste et le Lorientais quitte la pelouse du Vélodrome en pleurs. Bon rétablissement, Wes.

21h54 : A la pause, les buts se font toujours attendre au Vélodrome. Pendant ce temps, de l'autre côté du Bosphore, Konyaspor remporte la Supercoupe de Turquie face au Besiktas (2-1).

22h14 : En l'espace de trois minutes, Dijon se prend deux buts dans la figure, signés Njie et Thauvin. À la baguette, le seul et l'unique, Valère Germain.

22h56 : Pour la première fois depuis six ans, l'Olympique de Marseille remporte son premier match de la saison en écrasant Dijon (3-0). Du coup, tout le monde se fout de Tori Bowie, sacrée championne du monde du cent mètres. Les injustices de la vie.



Par Robin Richardot et Eric Carpentier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 12:30 Un Ukrainien refuse de faire face au drapeau russe 24
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall
samedi 18 août Leeds enchaîne 19
À lire ensuite
Le grand quiz