1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

Le week-end en 48 heures chrono

Le retour de la Ligue 1, des trophées pour Lacazette et Tolisso, un dernier hommage à Loulou et la folie Sneijder qui prend le relai de la Neymarmania... Bref, un week-end de reprise qui fait sacrément du bien.

Modififié

Vendredi 4 août


00h43 : Laam ouvre le week-end avec une réponse imparable à tous les haters. Qui posent désormais cette question : peut-on imaginer siffler Beyonce ?


14h43 : En tout cas, il y a un paquet de personnes sur Twitter qui sont en photo avec Neymar.


20h : de Neymar au Red Star, on a la même passion, mais pas le même pognon. Pour le retour à la maison en ouverture du National, les fans du club de Saint-Ouen ont un message à faire passer : « Hier, aujourd'hui, demain... seulement à Bauer » . Compris ?


20h51 : Six minutes de jeu et Toulouse est déjà leader de Ligue 1. Quel homme, ce Pascal.

21h47 : Lens et les arrêts de jeu, acte 2. Un but du Nîmois Savanier à la 92e met le Racing dans la charrette. Il va peut-être falloir oublier la modération, pour oublier tout ça.


22h16 : 70 minutes de jeu et Monaco s'assoit sur son trône. Quel homme, ce Kamil.

23h00 : «  Je n'ai jamais eu une collaboration comme ça avec mon deuxième, mon troisième gardien ou inversement mon premier, mon troisième ou inversement mon premier, mon deuxième, mon troisième.  » Mon tout s'appelle Geoffrey Jourdren.


Samedi 5 août


00h01 : Neymar peut aller se coucher l'esprit tranquille, une fois qu'il se sera brossé les dents : le certificat international de transfert n'étant pas arrivé à temps, il ne sera pas qualifié pour affronter Issa Cissokho. Dommage, le latéral amiénois était prêt.

9h00 : Réveil difficile pour Dimitri Payet qui se rend compte qu'il s'est fait cambrioler alors qu'il dormait profondément. Les cambriolages et Marseille, still a better love story than Twilight.

13h37 : Marcelo Bielsa ne perd pas ses bonnes habitudes. En conférence de presse d'avant-match, l'Argentin donne tranquillement onze noms au journaliste qui lui demandait la composition de l'équipe du lendemain. La feuille de match devient plus has been que Laam.

15h00 : Juste avant son match contre Orléans, le Stade de Reims sort le grand jeu et présente sa nouvelle recrue : Marlène Hemard. En attendant Hubert Chiche et Daniela Levesse.


17h15 : Le coup d'envoi de PSG-Amiens est donné avec quinze minutes de retard, le temps d'accueillir Neymar comme il se doit. Le fameux quart d'heure de politesse.

17h21 : « Dommage Edi » , première.

18h55 : Un but et une passe décisive plus tard, Cavani peut laisser sa place à Guedes. Entre deux ratés, le Matador va encore péter des scores cette saison.

19h11 : 2-0 ? Non, 1-1. L'arbitrage vidéo change tout. Ou rien : le Feyenoord finira par s'imposer aux tirs au but face au Vitesse en Supercoup des Pays-Bas.


20h00 : La Mosson et Geoffroy-Guichard se taisent. À Montpellier, c'est en hommage à Loulou Nicollin. À Saint-Etienne, huis-clos partiel et interdiction de déplacement sont la cause du silence. Dans les deux cas, une certaine idée du football saigne.


20h01 : Une minute de jeu et déjà un loupé magistral pour Memphis Depay. Le premier d'une longue série cette saison ?

20h14 : 14 minutes de jeu et déjà un but imparable pour Nolan Roux. Le premier d'une longue série cette saison ?

21h13 : Loulou Camara devient le meilleur buteur de l'histoire de Montpellier en Ligue 1. Avec l'aide de Loulou Bérigaud, son 48e but déloge Loulou Blanc de la première place. Et Loulou supersub devint Loulou superstar.

21h29 : 15 000 Loulou se lèvent et applaudissent pour marquer l'année 74, celle du rachat du club par le père Nicollin, et les 74 bougies qu'il a tout juste eu le temps de souffler avant de tirer sa révérence. Là-haut, le grand sensible n'en mène pas large.

21h30 : La « Neymarmania » gagne même la Tour Eiffel qui s'illumine de bleu et rouge pour souhaiter la bienvenue à la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain. C'est quoi la suite ? Le 4 août qui devient férié ?


21h46 : Fekir achève Strasbourg. 4-0, doublé du nouveau capitaine, doublé de la recrue Mariano. Heureusement pour une bonne moitié de Twitter, JMA n'a plus de batterie sur son smartphone.

21h56 : Toujours au Borussia, Aubameyang conclut le contre le plus rapide de ce début de saison. 12 secondes et quatre passes pour passer d'une surface à l'autre et passer devant au score en Supercoupe d'Allemagne. Las, Piszczek marquera contre son camp, Rode et Bartra manqueront leur tir au but, et le Bayern repartira avec son premier trophée de la saison.

22h45m9s92 : Si le record du monde sur cent mètres tient toujours, celui de fermage de bouches a été explosé par Justin Gatlin, nouveau roi du sprint à Londres. Pour sa dernière, Usain Bolt ne finit que troisième. Triste comme un coup de tonnerre sans foudre. Une folie qui n'empêche pas Gianluigi Buffon de rendre hommage à la Foudre. Et tous les amateurs du monde de s'incliner façon Gatlin devant la fin d'une histoire légendaire.

Dimanche 6 août


2h21 : Pour bien commencer le dimanche matin, Johnny annonce une tournée « rock and blues » en 2018. Rien de mieux que les concerts pour oublier le cancer.

7h44 : Pendant que le Japon commémore le bombardement atomique d'Hiroshima, Didier Drogba ne se gêne pas pour envoyer un missile dans les cages de la réserve du Los Angeles Galaxy.


12h39 : Les joueurs de Dortmund découvrent avec effroi le communiqué de la ligue de football et de la fédération allemande : la veille, l'arbitre n'a pas pu vérifier s'il y avait un hors-jeu sur l'action qui amène l'égalisation de Lewandowski, puisque le système VAR était en panne.

12h40 : Pour détendre l'atmosphère, Reus raconte une blague de Toto qui fait bien rire son coéquipier Ousmane Dembélé, annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone.


15h41 : Toujours pas de but entre Chelsea et Arsenal. Alors David Luiz fait le spectacle et claque un enchaînement sombrero sur Welbeck puis tête renversée en retrait à son gardien. Dans le plus grand des calmes.

16h26 : Le premier choc des entraîneurs de la saison tourne largement à l'avantage de Marcelo Bielsa. El Ghazi vient inscrire le troisième but des Lillois et célèbre son but en rendant hommage à son pote Nouri. Et prend un jaune pour ce beau geste.


16h43 : Pedro a beau faire semblant d'avoir des crampes, l'Espagnol prend quand même son carton rouge pour son méchant tacle sur Elneny. Dans la foulée, Kolasinac égalise. Combo gagnant pour les Gunners.

17h04 : Casquette vissée sur la tête, lunettes de soleil sur le nez et grand sourire sur la gueule, Wesley Sneijder débarque à l'aéroport de Nice. Que cette Ligue 1 Conforama est sexy, bon dieu !

17h06 : Arsenal remporte le Community Shield aux tirs au but grâce à un dernier pénalty d'Olivier Giroud. En même temps, il venait de remplacer Alexandre Lacazette.


17h16 : Triste nouvelle : Nicole Bricq, ancienne ministre de François Hollande, est morte « des suites d'une chute accidentelle dans un escalier » .

18h55 : Qui a dit qu'une finale internationale devait être un match fermé ? Les Hollandaises sont sacrées championnes d'Europe chez elles après un joli 4-2 face au Danemark.

18h57 : Des buts, il y en a aussi eu du côté d'Angers qui arrache le nul face à Bordeaux (2-2).

19h01 : Dans les Pyrénées, un maire d'un petit village a pris un arrêté interdisant aux ours toute « divagation » sur sa commune.

19h27 : Patrick craque et Montel sur ses grands chevaux pour critiquer le transfert de Neymar et le salaire annuel du joueur. Quelqu'un lui rappelle ce que touche Usain Bolt ?


19h45 : Bordel, un accord a été trouvé entre l'OGC Nice et le Ballon d'Or 2010 !

21h07 : Un Wesley qui arrive, un autre qui, malheureusement, nous quitte pour quelques mois. Âmes sensibles s'abstenir, la cheville de Lautoa rejoue la scène de L'Exorciste et le Lorientais quitte la pelouse du Vélodrome en pleurs. Bon rétablissement, Wes.

21h54 : A la pause, les buts se font toujours attendre au Vélodrome. Pendant ce temps, de l'autre côté du Bosphore, Konyaspor remporte la Supercoupe de Turquie face au Besiktas (2-1).

22h14 : En l'espace de trois minutes, Dijon se prend deux buts dans la figure, signés Njie et Thauvin. À la baguette, le seul et l'unique, Valère Germain.

22h56 : Pour la première fois depuis six ans, l'Olympique de Marseille remporte son premier match de la saison en écrasant Dijon (3-0). Du coup, tout le monde se fout de Tori Bowie, sacrée championne du monde du cent mètres. Les injustices de la vie.



Par Robin Richardot et Eric Carpentier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Jourdren a raison dans ce qu'il dit mais il ne sait pas s'exprimer.

Montel a raté sa vocation, illusionniste lui sied bien plus que ce qu'il est (journaliste sportif? commentateur d'événement sportif?). Le seul mec capable de faire disparaître le pénis de tous les athlètes français en ouvrant la bouche, houdini et copperfield peuvent se rhabiller.
Montel, parfois attachant mais surtout trop souvent insupportable...
Note : 2
Donc un peu attachiant en fait
Ah mince, j'ai jamais eu la chance de tomber sur un moment où il était attachant alors !
2 réponses à ce commentaire.
Poney_nain Niveau : DHR
Jourdren qui parle de jugeote et qui regrette qu'on ne puisse pas acheter de l'intelligence ! ! ! haaaaaahhha mon dieu, qu'on lui offre un oscar !
Ce commentaire a été modifié.
Note : 1
Il faut le comprendre le Montel, il n'a pas la chance de bosser sur un sport qui lui offre une visibilité toute l'année, il ne sort de son bureau de France Télé qu'une fois tous les 2 ans.

Donc pour compenser les conneries que peuvent dire les journalistes de foot sur toute la periode, il est obligé d'en dire beaucoup, très grosses et en gueulant pendant 1 semaine.
c'était marseille - lorient hier ??
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Dimanche 21h33, tous les présents sur le Live So Foot de l'OM se cassent mater les gonzesses au concours de la perche !
Note : 3
Patrick Montel a explosé tous les records de démagogie aux JO 2012 : le Français Mahiedine Mekhissi finir 2ème en 1500m derrière un Kényan, ils se prennent tous les deux dans les bras, Montel fait "ah la belle image, on verrait pas ça dans tous les sports !", énorme sous-entendu envers le foot vu qu'on sortait de la polémique Nasri à l'Euro 2012, et là, malaise grandiose, Mekhissi explique que c'est parce qu'il a soutenu le Kényan quand il a été accusé d'avoir tué sa femme.
De toute évidence, ceci ne regardait pas Patrick Montel. Cela ne le regardait pas !
1 réponse à ce commentaire.
Nazário de Lima Niveau : District
La "défense" de Lâam est vraiment fabuleuse ! On ne peut que s'incliner face à des arguments percutants comme "sur twitter" et "avec Beyonce". Le tout avec un style vestimentaire d'une grande pureté sur la photo.

Et si vous voulez critiquer ce message ou pire me traiter d'has been prenez garde parce que j'ai dans mes tiroirs une photo où je tape la pose avec Wayne Rooney ( si seulement...) ^^.
C'est un bel argument n'empêche. Quand je serai à court d'argument dans un débat, je sortirai mon autographe de Joël Cantona.
1 réponse à ce commentaire.
 //  16:42  //  Passionné de la Jamaïque
La photo de la présentation de Neymar me fait penser à The Walking Dead. Une foule de zombies, bras tendus pour attraper un peu de chair humaine fraîche !
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
À lire ensuite
Tiens, du football à Paris