1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

48 heures chrono

Des embrassades, des Canonniers qui font la moue et un Benjamin Nivet frais comme un gardon. Un week-end de foot.

Modififié

Vendredi 3 mars


21h30 : En Eredivisie, Sam Larsson donne le ton. En voilà un qui a écouté le cours sur l'emploi de la virgule.


21h38 : Malcom s'écroule dans la surface ! L'arbitre M. Schneider ne dit rien. Dur à digérer pour les Girondins, qui auraient pu mener 2-0, et qui concèdent finalement le match nul face à l'OL, 1-1. Bizarrement, contrairement au match aller, Jean-Michel Aulas n'a rien à ajouter.


21h49 : Mené 1-0 par l'AJ Auxerre jusqu'à la 82e minute, le Stade de Reims s'impose finalement 2-1 à l'extérieur grâce à un doublé de Grejohn Kyei. Elle est pour toi, celle-ci, Raymond. Dans le même temps, le leader brestois a chuté 2-1 à domicile devant l'AC Ajaccio.


22h40 : Pour la reprise du championnat argentin, il faudra repasser. Les rencontres Rosario Central - Godoy Cruz et San Lorenzo - Belgrano sont reportés en raison d'une grève des joueurs, qui protestent contre des retards de salaires.


Samedi 4 mars


08h05 : Eder, le monstre qui fait peur aux enfants, revient sur l'accueil réservé par les supporters français dans les stades de Ligue 1, depuis son but en finale de l'Euro : « En plus des sifflets, j'avais l'impression que j'étais arbitré différemment en début de saison. Des fautes contre moi étaient sifflées dans l'autre sens... Je ne sais pas. Je ne me sentais pas toujours traité comme les autres, confie le Portugais, dans les colonnes de L'Équipe. Au bout d'un moment, quand on siffle tout contre toi et qu'à chaque fois que tu es sanctionné le stade applaudit, quand on te siffle à la moindre action, ça devient lourd. Même si je suis préparé à ça, je suis un humain comme les autres. »


12h01 : Et s'il fallait repenser les règles de la séance de tirs au but pour plus d'équité ? Le Times rapporte que l'International Board, le garant des lois du jeu, plancherait sur une évolution de l'ordre des tireurs. L'idée serait de prendre modèle sur le tie-break de tennis, ce qui donnerait concrètement : A-BB-AA-BB-AA-B, au lieu de l'actuel A-B-A-B-A-B-A-B-A-B, qui donne environ 60% de chances de victoire à l'équipe qui tire en premier.


14h07 : Le défenseur de Bournemouth Tyrone Mings se voit offrir une leçon de lutte libre par Zlatan. Il se vengera comme un prince, en essuyant ses crampons sur le paillasson suédois. Est-ce la nervosité qui fera ensuite trembler l'attaquant des Red Devils au moment de tirer un penalty ? Score final : 1-1, et Man United perd deux points précieux dans la course aux places européennes.

La lutte :

Le coup du paillasson :


15h27 : Serein, « Didier » Mertens marque son territoire sur la pelouse de l'Olimpico. Un doublé pour le Belge !


16h57 : Il s'en ait fallu d'un rien pour que la Roma décroche un nul inespéré du choc de la Serie A, mais le Napoli l'emporte 2-1, et peut remercier Pepe Reina. Qui peut remercier son poteau.


17h01 : Un but et une passe décisive, pas mal pour un quadra. Avec un grand Benjamin Nivet, l'ESTAC dérouille Amiens (4-0) et revient à deux longueurs du podium.

17h20 : Le retour du Borussia Dortmund qui colle des scores de tennis. Le BvB défouraille Leverkusen 6-2, avec une ouverture du score d'Ousmane Dembélé et un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang. Et bim, le Gabonais reprend deux longueurs d'avance sur Lewandowski dans la course au titre de meilleur buteur de Buli.

18h05 : Sans CR7 ni Gareth Bale, le Real Madrid s'impose à Eibar (1-4), avec notamment un doublé et une passe décisive de Karim Benzema... Allô Didier ?


18h37 : Et si c'était le tournant de la saison ? 75e minute au Parc des Princes, contre-attaque pour Nancy. Alexis Busin a une occasion en or pour permettre à l'ASNL d'ouvrir la marque. Devant lui, les défenseurs parisiens s'appellent Cavani, Pastore et Guedes. Finalement, le cuir tape sur les deux poteaux et s'échappe du but. Paris l'emportera finalement 1-0 grâce à un penalty de Cavani.


19h01 : « On a fait mieux que le Barça ! » , lâche Pablo Correa en conférence de presse. Le coach nancéien crie au complot contre l'arbitrage, en pointant « un penalty maison, comme il faut... » Et pourtant :


20h23 : Liverpool sort la tête de l'eau en dominant Arsenal 3-1. Et ce dingo de Jürgen Klopp célèbre le dernier but de Georginio Wijnaldum avec un fan. Une rock star !


Pas la même ambiance sur le banc des Gunners...


21h27 : BUT À GASTON GÉRARD !!! Wylan Cyprien est l'homme providentiel des Aiglons, qui s'imposent 1-0 à Dijon. Quelques-uns des 500 supporters niçois qui ont fait le déplacement sautent sur la pelouse pour communier au plus près des joueurs.


22h35 : Le Barça l'a fait ! Incroyable ! La manita ! 5-0 ! Bon, OK, c'était contre le Celta Vigo.


23h30 : Metz se fait rejoindre à la dernière minute par le Stade rennais, 1-1. Oui, mais l'immense Cheick Diabaté a encore marqué - son cinquième but en six matchs avec les Grenats. Où va-t-il s'arrêter ? « J'ai pas de limites, en fait » , se marre l'attaquant au micro de Jour de Foot.


Dimanche 5 mars


10h11 : Plus de peur que de mal pour Vincent Pajot. Sonné la veille par un coup de pied de Nicolas Saint-Ruf lors de Bastia-Sainté (0-0), le milieu stéphanois a quitté l'hôpital de Bastia après avoir passé la nuit aux urgences.

13h27 : Un Apache en Chine : premier match, premier but pour Carlitos Tévez !


14h51 : HARRYYYYYYY KAAAANEEEEEE, WHAT A GOAL !!!




15h55 : Marseille se relève sur le dos de Lorient. 4-1 au Moustoir, un but et deux passes décisives pour Florian Thauvin. Dédicace à ses grands-parents.


16h55 : Attention, la Juve laisse traîner deux points à Udinese. Mais empoche ce week-end un huitième point d'avance sur son dauphin, après la défaite de la Louve contre le Napoli. Bref, pas besoin de gagner pour creuser l'écart.

17h09 : Merci et au revoir Roger Schmidt. L'entraîneur du Bayer Leverkusen prend la porte au lendemain de la raclée reçue à Dortmund.

18h05 : L'Atlético répond aux cadors de la Liga avec l'accent frances. 3-0 face à Valence, grâce à un doublé de Grizou et une banderille de Gameiro.

20h25 : Accrochez-vous, Jesé a planté un doublé. 5-2 pour Las Palmas contre l'Osasuna de Salvatore Sirigu.

20h55 : Un chouïa moins d'ambiance que la semaine dernière pour l'affiche du dimanche soir de la L1, Monaco-Nantes.


21h43 : 32e but pour Valère Germain en championnat. À 26 piges, il a donc d'ores et déjà fait mieux que son père, Bruno.


22h50 : Monaco tarte Nantes 4-0. L'homme de la soirée s'appelle Kylian Mbappé, auteur d'un doublé. Définitivement au-dessus.



Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Bolek03
Wow... <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5dxk32_skok-do-wody_fun?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
Jacques-Alaixys Niveau : District
Mec, tu pousses le bouchon un peu trop loin là! Je comprends que t'aies un avis tranché mais je trouve que c'est à la limite de l'irrespect d'être aussi subversif et corrosif dans tes analyses.
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Je n'avais pas vu les images, rassurez-moi, ce Tyrone Mings a pris un rouge j'espère ?
Parce que ok Zlatan peut être énervant, mais là sérieusement ?!?!
got_feu_dami Niveau : National
oui oui honteux tout ça...
ah ben en fait vu la balayette qu'il lui a collé plus tôt dans le match, ça vaut un rouge partout nan ?
À ce niveau c'est de la filsdeputerie de 1er ordre. Un peu plus appuyé et les dommages auraient pu être sévère.
Si Zlatan simule bien sûr le coup, le rouge aurait pu être sorti.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  13:14  //  Supporter de Bordeaux
Il a pris rouge le Bornemouthien. En revanche, Zlatan lui avait mis un énorme coup de coude avant..
philfrenhie Niveau : CFA
ce qui est bizarre c'est qu'il n'est nul part mentionne le coude de coude de malade qu'ibra lui met pour se venger...
4 réponses à ce commentaire.
Il n'y a pas que Reims qui a rendu hommage à Kopa. Le Real et le SCO aussi ont gagné.
got_feu_dami Niveau : National
Note : -1
ha ha Eder Caliméro..
j vais pas le plaindre .. hein..
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
 //  10:40  //  Amoureux du Curaçao
Note : 1
Autant je le plaignais de se faire huer partout où il mettait les pieds, autant sa parano sur l'arbitrage me semble grotesque. Mais je me trompe peut être ? Si un lillois de bonne foi pouvait nous éclairer ?
La situation d'Eder me fait penser peu ou prou à celle de Trézéguet en 2000. Mais arrivé aux 2/3 du championnat, il ne suscitait plus une telle animosité là où il passait en Italie.
La différence? Le Re David plantait, on ne parlait plus de lui pour l'Euro mais pour ses performances récentes. Il a forcé les gens à se taire et passer à autre chose, là où Eder ne parvient pas (sur le terrain) à dépasser cette image du bourreau des Bleus.
el gregom Niveau : CFA2
Pendant la première partie de saison, je l'ai vu se faire sanctionner de façon injuste plusieurs fois. Les arbitres se font trop facilement abuser par son physique dont il use allègrement mais de façon licite en général. Après il fait un peu de parano je pense et ça ne l'aidera pas ce genre de déclaration mais je le comprends.
 //  17:36  //  Aficionado du Salvador
si Trezeguet a suscité l'animosité un mois c'est le bout du monde...il a très vite mis tout le monde d'accord
4 réponses à ce commentaire.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
 //  10:37  //  Amoureux du Curaçao
Note : 1
Beaucoup de belles actions ce week-end, mais pour moi la plus belle reste le geste de Klopp. Ce type n'a pas de barrières. C'est un réservoir de joie inépuisable. Il me donne envie de m'acheter un jerricane.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Yes We Jerricane !
1 réponse à ce commentaire.
 //  12:15  //  Supporter du Paris S-G
Note : 1
Cà commence à se dessiner.

Les 3 de devants semblent irrattrapables. Derrière c'est un tout autre championnat, même si Lyon semble végéter entre les deux. Trop forts pour Bordeaux pas assez pour Nice.

Ils loupent le bon wagon pour le moment, une bataille à 4 pour le titre, çà aurait eu encore une autre gueule.

Pour le maintien, Lorient, çà semble mort.

A partir de la 14ème place, on va dire que les clubs sont concernés par le maintien mais j'en vois certains plus armés que d'autres.
Caen, Metz et Lille ont un petit temps d'avance.
Lyon a encore Paris, Monaco et Nice (dernière journée) à jouer. Ils peuvent y perdre quelques points.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  13:14  //  Supporter de Bordeaux
Note : 1
Pas s'ils sont arbitrés comme ils l'ont été contre Bordeaux..
2 réponses à ce commentaire.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12
samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2