1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

48 heures chrono

Des embrassades, des Canonniers qui font la moue et un Benjamin Nivet frais comme un gardon. Un week-end de foot.

Modififié

Vendredi 3 mars


21h30 : En Eredivisie, Sam Larsson donne le ton. En voilà un qui a écouté le cours sur l'emploi de la virgule.


21h38 : Malcom s'écroule dans la surface ! L'arbitre M. Schneider ne dit rien. Dur à digérer pour les Girondins, qui auraient pu mener 2-0, et qui concèdent finalement le match nul face à l'OL, 1-1. Bizarrement, contrairement au match aller, Jean-Michel Aulas n'a rien à ajouter.


21h49 : Mené 1-0 par l'AJ Auxerre jusqu'à la 82e minute, le Stade de Reims s'impose finalement 2-1 à l'extérieur grâce à un doublé de Grejohn Kyei. Elle est pour toi, celle-ci, Raymond. Dans le même temps, le leader brestois a chuté 2-1 à domicile devant l'AC Ajaccio.


22h40 : Pour la reprise du championnat argentin, il faudra repasser. Les rencontres Rosario Central - Godoy Cruz et San Lorenzo - Belgrano sont reportés en raison d'une grève des joueurs, qui protestent contre des retards de salaires.


Samedi 4 mars


08h05 : Eder, le monstre qui fait peur aux enfants, revient sur l'accueil réservé par les supporters français dans les stades de Ligue 1, depuis son but en finale de l'Euro : « En plus des sifflets, j'avais l'impression que j'étais arbitré différemment en début de saison. Des fautes contre moi étaient sifflées dans l'autre sens... Je ne sais pas. Je ne me sentais pas toujours traité comme les autres, confie le Portugais, dans les colonnes de L'Équipe. Au bout d'un moment, quand on siffle tout contre toi et qu'à chaque fois que tu es sanctionné le stade applaudit, quand on te siffle à la moindre action, ça devient lourd. Même si je suis préparé à ça, je suis un humain comme les autres. »


12h01 : Et s'il fallait repenser les règles de la séance de tirs au but pour plus d'équité ? Le Times rapporte que l'International Board, le garant des lois du jeu, plancherait sur une évolution de l'ordre des tireurs. L'idée serait de prendre modèle sur le tie-break de tennis, ce qui donnerait concrètement : A-BB-AA-BB-AA-B, au lieu de l'actuel A-B-A-B-A-B-A-B-A-B, qui donne environ 60% de chances de victoire à l'équipe qui tire en premier.


14h07 : Le défenseur de Bournemouth Tyrone Mings se voit offrir une leçon de lutte libre par Zlatan. Il se vengera comme un prince, en essuyant ses crampons sur le paillasson suédois. Est-ce la nervosité qui fera ensuite trembler l'attaquant des Red Devils au moment de tirer un penalty ? Score final : 1-1, et Man United perd deux points précieux dans la course aux places européennes.

La lutte :

Le coup du paillasson :


15h27 : Serein, « Didier » Mertens marque son territoire sur la pelouse de l'Olimpico. Un doublé pour le Belge !


16h57 : Il s'en ait fallu d'un rien pour que la Roma décroche un nul inespéré du choc de la Serie A, mais le Napoli l'emporte 2-1, et peut remercier Pepe Reina. Qui peut remercier son poteau.


17h01 : Un but et une passe décisive, pas mal pour un quadra. Avec un grand Benjamin Nivet, l'ESTAC dérouille Amiens (4-0) et revient à deux longueurs du podium.

17h20 : Le retour du Borussia Dortmund qui colle des scores de tennis. Le BvB défouraille Leverkusen 6-2, avec une ouverture du score d'Ousmane Dembélé et un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang. Et bim, le Gabonais reprend deux longueurs d'avance sur Lewandowski dans la course au titre de meilleur buteur de Buli.

18h05 : Sans CR7 ni Gareth Bale, le Real Madrid s'impose à Eibar (1-4), avec notamment un doublé et une passe décisive de Karim Benzema... Allô Didier ?


18h37 : Et si c'était le tournant de la saison ? 75e minute au Parc des Princes, contre-attaque pour Nancy. Alexis Busin a une occasion en or pour permettre à l'ASNL d'ouvrir la marque. Devant lui, les défenseurs parisiens s'appellent Cavani, Pastore et Guedes. Finalement, le cuir tape sur les deux poteaux et s'échappe du but. Paris l'emportera finalement 1-0 grâce à un penalty de Cavani.


19h01 : « On a fait mieux que le Barça ! » , lâche Pablo Correa en conférence de presse. Le coach nancéien crie au complot contre l'arbitrage, en pointant « un penalty maison, comme il faut... » Et pourtant :


20h23 : Liverpool sort la tête de l'eau en dominant Arsenal 3-1. Et ce dingo de Jürgen Klopp célèbre le dernier but de Georginio Wijnaldum avec un fan. Une rock star !


Pas la même ambiance sur le banc des Gunners...


21h27 : BUT À GASTON GÉRARD !!! Wylan Cyprien est l'homme providentiel des Aiglons, qui s'imposent 1-0 à Dijon. Quelques-uns des 500 supporters niçois qui ont fait le déplacement sautent sur la pelouse pour communier au plus près des joueurs.


22h35 : Le Barça l'a fait ! Incroyable ! La manita ! 5-0 ! Bon, OK, c'était contre le Celta Vigo.


23h30 : Metz se fait rejoindre à la dernière minute par le Stade rennais, 1-1. Oui, mais l'immense Cheick Diabaté a encore marqué - son cinquième but en six matchs avec les Grenats. Où va-t-il s'arrêter ? « J'ai pas de limites, en fait » , se marre l'attaquant au micro de Jour de Foot.


Dimanche 5 mars


10h11 : Plus de peur que de mal pour Vincent Pajot. Sonné la veille par un coup de pied de Nicolas Saint-Ruf lors de Bastia-Sainté (0-0), le milieu stéphanois a quitté l'hôpital de Bastia après avoir passé la nuit aux urgences.

13h27 : Un Apache en Chine : premier match, premier but pour Carlitos Tévez !


14h51 : HARRYYYYYYY KAAAANEEEEEE, WHAT A GOAL !!!




15h55 : Marseille se relève sur le dos de Lorient. 4-1 au Moustoir, un but et deux passes décisives pour Florian Thauvin. Dédicace à ses grands-parents.


16h55 : Attention, la Juve laisse traîner deux points à Udinese. Mais empoche ce week-end un huitième point d'avance sur son dauphin, après la défaite de la Louve contre le Napoli. Bref, pas besoin de gagner pour creuser l'écart.

17h09 : Merci et au revoir Roger Schmidt. L'entraîneur du Bayer Leverkusen prend la porte au lendemain de la raclée reçue à Dortmund.

18h05 : L'Atlético répond aux cadors de la Liga avec l'accent frances. 3-0 face à Valence, grâce à un doublé de Grizou et une banderille de Gameiro.

20h25 : Accrochez-vous, Jesé a planté un doublé. 5-2 pour Las Palmas contre l'Osasuna de Salvatore Sirigu.

20h55 : Un chouïa moins d'ambiance que la semaine dernière pour l'affiche du dimanche soir de la L1, Monaco-Nantes.


21h43 : 32e but pour Valère Germain en championnat. À 26 piges, il a donc d'ores et déjà fait mieux que son père, Bruno.


22h50 : Monaco tarte Nantes 4-0. L'homme de la soirée s'appelle Kylian Mbappé, auteur d'un doublé. Définitivement au-dessus.



Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Dans cet article

Bolek03
Wow... <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5dxk32_skok-do-wody_fun?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
Jacques-Alaixys Niveau : District
Mec, tu pousses le bouchon un peu trop loin là! Je comprends que t'aies un avis tranché mais je trouve que c'est à la limite de l'irrespect d'être aussi subversif et corrosif dans tes analyses.
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Je n'avais pas vu les images, rassurez-moi, ce Tyrone Mings a pris un rouge j'espère ?
Parce que ok Zlatan peut être énervant, mais là sérieusement ?!?!
got_feu_dami Niveau : National
oui oui honteux tout ça...
ah ben en fait vu la balayette qu'il lui a collé plus tôt dans le match, ça vaut un rouge partout nan ?
À ce niveau c'est de la filsdeputerie de 1er ordre. Un peu plus appuyé et les dommages auraient pu être sévère.
Si Zlatan simule bien sûr le coup, le rouge aurait pu être sorti.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  13:14  //  Supporter de Bordeaux
Il a pris rouge le Bornemouthien. En revanche, Zlatan lui avait mis un énorme coup de coude avant..
philfrenhie Niveau : CFA
ce qui est bizarre c'est qu'il n'est nul part mentionne le coude de coude de malade qu'ibra lui met pour se venger...
4 réponses à ce commentaire.
Il n'y a pas que Reims qui a rendu hommage à Kopa. Le Real et le SCO aussi ont gagné.
got_feu_dami Niveau : National
Note : -1
ha ha Eder Caliméro..
j vais pas le plaindre .. hein..
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
 //  10:40  //  Amoureux du Curaçao
Note : 1
Autant je le plaignais de se faire huer partout où il mettait les pieds, autant sa parano sur l'arbitrage me semble grotesque. Mais je me trompe peut être ? Si un lillois de bonne foi pouvait nous éclairer ?
La situation d'Eder me fait penser peu ou prou à celle de Trézéguet en 2000. Mais arrivé aux 2/3 du championnat, il ne suscitait plus une telle animosité là où il passait en Italie.
La différence? Le Re David plantait, on ne parlait plus de lui pour l'Euro mais pour ses performances récentes. Il a forcé les gens à se taire et passer à autre chose, là où Eder ne parvient pas (sur le terrain) à dépasser cette image du bourreau des Bleus.
el gregom Niveau : CFA2
Pendant la première partie de saison, je l'ai vu se faire sanctionner de façon injuste plusieurs fois. Les arbitres se font trop facilement abuser par son physique dont il use allègrement mais de façon licite en général. Après il fait un peu de parano je pense et ça ne l'aidera pas ce genre de déclaration mais je le comprends.
 //  17:36  //  Aficionado du Salvador
si Trezeguet a suscité l'animosité un mois c'est le bout du monde...il a très vite mis tout le monde d'accord
4 réponses à ce commentaire.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
 //  10:37  //  Amoureux du Curaçao
Note : 1
Beaucoup de belles actions ce week-end, mais pour moi la plus belle reste le geste de Klopp. Ce type n'a pas de barrières. C'est un réservoir de joie inépuisable. Il me donne envie de m'acheter un jerricane.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Yes We Jerricane !
1 réponse à ce commentaire.
 //  12:15  //  Supporter du Paris S-G
Note : 1
Cà commence à se dessiner.

Les 3 de devants semblent irrattrapables. Derrière c'est un tout autre championnat, même si Lyon semble végéter entre les deux. Trop forts pour Bordeaux pas assez pour Nice.

Ils loupent le bon wagon pour le moment, une bataille à 4 pour le titre, çà aurait eu encore une autre gueule.

Pour le maintien, Lorient, çà semble mort.

A partir de la 14ème place, on va dire que les clubs sont concernés par le maintien mais j'en vois certains plus armés que d'autres.
Caen, Metz et Lille ont un petit temps d'avance.
Lyon a encore Paris, Monaco et Nice (dernière journée) à jouer. Ils peuvent y perdre quelques points.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  13:14  //  Supporter de Bordeaux
Note : 1
Pas s'ils sont arbitrés comme ils l'ont été contre Bordeaux..
2 réponses à ce commentaire.
il y a 49 minutes Le superbe but d'Independiente 1
il y a 2 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 6 il y a 2 heures Des matchs de C1 sur Facebook 3 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 17 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 37
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 32 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3
Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage...