1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

48 heures chrono

Paris pioche à domicile contre Toulouse, Monaco se fait accrocher en Corse, Ancelotti fait des doigts, Bielsa revient en France et le Barça ne va pas beaucoup mieux. C'était un week-end de foot, entre des amateurs anglais et un Ribéry opportuniste.

Modififié

Vendredi 17 février


20h37 : Instant hommage, les joueurs de l'AS Monaco s'échauffent à Furiani avec un T-shirt « Força Gabriel » en référence à Gabriel Boschilia, dont la saison s'est terminée une semaine plus tôt à Metz. Un peu plus de quatre-vingt-dix minutes plus tard, c'est le bordel. Les hommes de Jardim ont été accrochés à Bastia (1-1). Mauvaise pioche.

20h45 : Cosmo. Grenade est entré dans l'histoire de la Liga. Grâce à sa victoire facile contre le Betis Séville (4-1) ? Non, en devenant la première équipe à aligner un onze composé de onze bonshommes de nationalités différentes.

20h53 : Special K. En ouvrant le score à Augsbourg (score final 1-3), Karim Bellarabi a inscrit le 50 000e but de l'histoire de la Bundesliga. Chouette, Bild lui file un gâteau et un beau ballon tout mignon.


21h25 : C'est fou comme c'est doux un Dybala. Allez hop, 4-1 pour la Juventus contre Palerme (4-1) et une vingt-neuvième victoire consécutive à domicile en championnat. Juste assez pour battre un record stéphanois qui date de 1975, mais le Barça – 39 victoires de rang – est encore un peu loin.

Youtube

21h56 : Huit matchs, quatorze buts – dont cinq lors de la nouvelle défaite de Tours à Bourg-en-Bresse (3-2) –, pas de doute, on est bien en Ligue 2. Bonne opération pour Reims, vainqueur à Clermont (0-1), qui grimpe sur le podium en attendant le match de Lens à Orléans lundi soir.




Samedi 18 février


05h20 : Pas de panique, Gignac s'est réveillé. Une séance chez un hypnotiseur au Mexique et le voilà enfin buteur pour la première fois de la saison avec les Tigres, vainqueurs à Veracruz (0-3). Un but toutefois moins important que les assauts subis par les supporters de Tigres, dont des proches de Gignac faisaient partie. Logiquement, ça énerve.


08h : Dans les colonnes de L'Équipe, Waldemar Kita, le président franco-polonais du FC Nantes, se fait plaisir tout seul et balance avec fierté : « Si je me retire, le club coule en CFA. » Le patron qui régale.

09h : Gueule de bois en Australie pour John Hall, le gardien d'Adelaide United.

Youtube

14h40 : Kevin Gameiro voulait rendre hommage à sa grand-mère décédée dans la semaine. Inscrire le triplé le plus rapide de l'histoire de la Liga depuis 1995 en cinq minutes sur la pelouse de Gijón (1-4), c'est costaud. Surtout en sortie de banc.


15h02 : À la suite des sanctions infligées par la DFB au Borussia Dortmund, le Mur jaune est vidé intégralement de ses abonnés. Du coup, de jeunes supporters du BvB protestent devant le Westfalenstadion. Et demandent l'autorisation de s'asseoir dans la fameuse Sütribune. Choupibuli.



15h14 : Sean Raggett ouvre le score et file la victoire à Lincoln City sur la pelouse de Burnley (0-1). Tac, une première équipe de 5e division posée sur un quart de finale de FA Cup depuis 103 ans. Massif.


15h56 : Romain Brégerie (Ingolstadt) inscrit son premier but en Bundesliga. Porter le même maillot que Marcel Tisserand, ça donne des ailes.


16h41 : L'heure du coït entre Cristiano Ronaldo et David López.


17h18 : Classique Bayern. Un nul arraché à la toute dernière seconde grâce à Robert Lewandowski sur la pelouse du Hertha Berlin (1-1). Pas content, Carlo balance un doigt à l'assistance de l'Olympiastadion.


17h45 : Trois mois après, Gareth Bale is back. Remis de sa blessure à la cheville, l'attaquant du Real remplace Álvaro Morata sous les applaudissements du Bernabéu. Onze minutes plus tard, le Gallois plante le deuxième but madrilène face à l'Espanyol (2-0). Dragon Bale.

17h53 : La FA Cup n'a pas fini de vous surprendre. Réduit à dix contre onze devant Leicester City, Millwall, pensionnaire de League One (D3), arrache sa qualification pour les quarts de finale à la 90e minute grâce à Shaun Cummings. Avec supplément envahissement de pelouse et chambrage à l'intention des Foxes.


Youtube


18h19 : Voilà, voilà.



21h24 : El Local Passi lance la révolution lilloise et gratte trois points à Caen grâce à El Ghazi. Miam.

21h47 : Le calme suisse prend une patate en pleine poire. Nice s'impose à Lorient (0-1), mais Balotelli est exclu et Lucien Favre allume Lionel Letizi, l'entraîneur des gardiens.


23h37 : Sérgio Conceição est amer. « On avait le ballon, on était tranquille pour finir le match. Et à la fin... Est tombé un penalty d'un nuage, je sais pas comment, et on a perdu deux points » , rage le coach du FC Nantes au micro de Jour de Foot. Ses Canaris croyaient tenir une deuxième victoire de suite avant que Metz n'égalise à 1-1. Tout ça à cause d'un « penalty à la nonantième minute » , regrette celui qui est passé par le Standard de Liège à la fin de sa carrière de joueur.


Dimanche 19 février


12h08 : Appelez-le El Losco ! Marcelo Bielsa sera l'entraîneur du LOSC à partir de cet été, comme l'a officialisé le club nordiste. Bielsa, Emery, Jardim, Favre, Garcia & co, le prochain exercice du championnat de France s'annonce délicieux...


13h37 : Kaiser.



14h11 : La bonne pioche de l'Inter. Beau succès à Bologne (0-1) et c'est Gabriel qui rit.



16h47 : Quoi ?! 3-0. Oui, c'était bien au Matmut Atlantique avec un François Kamano en chaleur.



16h56 : Pendant ce temps-là...


18h39 : Lacazette a marqué autant de penalties que Cristiano Ronaldo depuis le début de la saison 2014-15 (20). Du coup, joue-la comme Licha. Avant de voir Baptiste Reynet couiner contre l'arbitrage.


18h45 : Du côté de Blackburn, Mourinho s'agace encore. Pogba et Zlatan entrent. Hop, l'addition est réglée et ce sera Chelsea en quart de finale.



19h47 : La Roma enchaîne et saccage le Torino (4-1) grâce à un nouveau but de Džeko.

20h49 : Stop. Le Barça n'est plus mort et Messi a marqué contre Leganés. Attention danger.


21h16 : Lui, c'est Gerard Deulofeu et il court toujours avec une étiquette d'espoir sur la gueule. Et ça, c'était contre la Fiorentina avec l'AC Milan (2-1).


21h45 : Mi-temps au Parc. Et on manque de s'endormir. Pep Dupraz est en place, alors que Ben Arfa se marre sur le banc. Du coup, Unai Emery fait débarquer Verratti.


22h45 : Nul pourri au Parc, victoire à l'arrache du Barça. Mais qu'est-ce qu'il se passe ?

23h07 : Pascal Dupraz boucle le week-end : « Ce soir, après mon exclusion, j'ai cru que j'allais me retrouver en taule. »




Par la rédaction de sofoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Sama Eder Niveau : DHR
Ce sombrero en pleine course de Kamano...
Aussi violent que le combo "virgule/petit pont" de Ronaldo
Mouai, On va quand meme dire que c'est 1 ou 2 crans en dessous.. hein?
zinczinc78 Niveau : CFA
Non parce que Kamano peut lancer la contre-attaque après son geste alors que CR7 rate sa passe en retrait.
Sama Eder Niveau : DHR
Je ne trouve pas que ce soit 1 ou 2 crans en dessous, Kamano est en pleine courses, soulève le ballon pour qu'il parte à l'opposé. Ce n'est pas si simple à faire.

Pour Ronaldo, la virgule est superbement réalisée, mais il me semble qu'il est à l'arrêt, ce qui facilite le geste. Le petit pont est cadeau.
3 réponses à ce commentaire.
Gros Noblois Niveau : CFA
On sait pourquoi Favre allume Letizi comme ça?
Letizi a pris la liberté de donner une consigne sans son accord je crois
1 réponse à ce commentaire.
Y a-t-il un moyen de faire taire Dupraz, si possible plus efficacement qu'avec un avion en papier ?
La comparaison carton rouge/prison ca devient ridicule.
Il dit tellement n'importe quoi qu'il devrait faire de la politique.
On pourrait arrêter avec les formulations débiles :
"Inscrire le triplé le plus rapide de l'histoire de la Liga depuis 1995"

Soit c'est de l'histoire, soit c'est depuis 1995, mais pas des deux, ou alors j'en déduit que l'histoire de la Liga débute en 1995.

Je comprends que pour un "journaliste" écrire l'histoire c'est bien, mais décrire la réalité c'est mieux.
Ronahldoignon Niveau : Ligue 2
Note : 1
"Bielsa, Emery, Jardim, Favre, Garcia …, le prochain exercice du championnat de France s'annonce délicieux..."

Le fait que vous ne mettiez pas Génésio dans cette liste me fait super mal !
Il s'appellerait génépi, c'aurait pas été la même...
1 réponse à ce commentaire.


-Bonjour, vous avez besoin d'un trou du cul ?
-Oui !
-enchanté, François Hollande
il y a 5 heures Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 il y a 10 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 11 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 4
Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41