1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

48 heures chrono

Paris pioche à domicile contre Toulouse, Monaco se fait accrocher en Corse, Ancelotti fait des doigts, Bielsa revient en France et le Barça ne va pas beaucoup mieux. C'était un week-end de foot, entre des amateurs anglais et un Ribéry opportuniste.

Modififié

Vendredi 17 février


20h37 : Instant hommage, les joueurs de l'AS Monaco s'échauffent à Furiani avec un T-shirt « Força Gabriel » en référence à Gabriel Boschilia, dont la saison s'est terminée une semaine plus tôt à Metz. Un peu plus de quatre-vingt-dix minutes plus tard, c'est le bordel. Les hommes de Jardim ont été accrochés à Bastia (1-1). Mauvaise pioche.

20h45 : Cosmo. Grenade est entré dans l'histoire de la Liga. Grâce à sa victoire facile contre le Betis Séville (4-1) ? Non, en devenant la première équipe à aligner un onze composé de onze bonshommes de nationalités différentes.

20h53 : Special K. En ouvrant le score à Augsbourg (score final 1-3), Karim Bellarabi a inscrit le 50 000e but de l'histoire de la Bundesliga. Chouette, Bild lui file un gâteau et un beau ballon tout mignon.


21h25 : C'est fou comme c'est doux un Dybala. Allez hop, 4-1 pour la Juventus contre Palerme (4-1) et une vingt-neuvième victoire consécutive à domicile en championnat. Juste assez pour battre un record stéphanois qui date de 1975, mais le Barça – 39 victoires de rang – est encore un peu loin.

Youtube

21h56 : Huit matchs, quatorze buts – dont cinq lors de la nouvelle défaite de Tours à Bourg-en-Bresse (3-2) –, pas de doute, on est bien en Ligue 2. Bonne opération pour Reims, vainqueur à Clermont (0-1), qui grimpe sur le podium en attendant le match de Lens à Orléans lundi soir.




Samedi 18 février


05h20 : Pas de panique, Gignac s'est réveillé. Une séance chez un hypnotiseur au Mexique et le voilà enfin buteur pour la première fois de la saison avec les Tigres, vainqueurs à Veracruz (0-3). Un but toutefois moins important que les assauts subis par les supporters de Tigres, dont des proches de Gignac faisaient partie. Logiquement, ça énerve.


08h : Dans les colonnes de L'Équipe, Waldemar Kita, le président franco-polonais du FC Nantes, se fait plaisir tout seul et balance avec fierté : « Si je me retire, le club coule en CFA. » Le patron qui régale.

09h : Gueule de bois en Australie pour John Hall, le gardien d'Adelaide United.

Youtube

14h40 : Kevin Gameiro voulait rendre hommage à sa grand-mère décédée dans la semaine. Inscrire le triplé le plus rapide de l'histoire de la Liga depuis 1995 en cinq minutes sur la pelouse de Gijón (1-4), c'est costaud. Surtout en sortie de banc.


15h02 : À la suite des sanctions infligées par la DFB au Borussia Dortmund, le Mur jaune est vidé intégralement de ses abonnés. Du coup, de jeunes supporters du BvB protestent devant le Westfalenstadion. Et demandent l'autorisation de s'asseoir dans la fameuse Sütribune. Choupibuli.



15h14 : Sean Raggett ouvre le score et file la victoire à Lincoln City sur la pelouse de Burnley (0-1). Tac, une première équipe de 5e division posée sur un quart de finale de FA Cup depuis 103 ans. Massif.


15h56 : Romain Brégerie (Ingolstadt) inscrit son premier but en Bundesliga. Porter le même maillot que Marcel Tisserand, ça donne des ailes.


16h41 : L'heure du coït entre Cristiano Ronaldo et David López.


17h18 : Classique Bayern. Un nul arraché à la toute dernière seconde grâce à Robert Lewandowski sur la pelouse du Hertha Berlin (1-1). Pas content, Carlo balance un doigt à l'assistance de l'Olympiastadion.


17h45 : Trois mois après, Gareth Bale is back. Remis de sa blessure à la cheville, l'attaquant du Real remplace Álvaro Morata sous les applaudissements du Bernabéu. Onze minutes plus tard, le Gallois plante le deuxième but madrilène face à l'Espanyol (2-0). Dragon Bale.

17h53 : La FA Cup n'a pas fini de vous surprendre. Réduit à dix contre onze devant Leicester City, Millwall, pensionnaire de League One (D3), arrache sa qualification pour les quarts de finale à la 90e minute grâce à Shaun Cummings. Avec supplément envahissement de pelouse et chambrage à l'intention des Foxes.


Youtube


18h19 : Voilà, voilà.



21h24 : El Local Passi lance la révolution lilloise et gratte trois points à Caen grâce à El Ghazi. Miam.

21h47 : Le calme suisse prend une patate en pleine poire. Nice s'impose à Lorient (0-1), mais Balotelli est exclu et Lucien Favre allume Lionel Letizi, l'entraîneur des gardiens.


23h37 : Sérgio Conceição est amer. « On avait le ballon, on était tranquille pour finir le match. Et à la fin... Est tombé un penalty d'un nuage, je sais pas comment, et on a perdu deux points » , rage le coach du FC Nantes au micro de Jour de Foot. Ses Canaris croyaient tenir une deuxième victoire de suite avant que Metz n'égalise à 1-1. Tout ça à cause d'un « penalty à la nonantième minute » , regrette celui qui est passé par le Standard de Liège à la fin de sa carrière de joueur.


Dimanche 19 février


12h08 : Appelez-le El Losco ! Marcelo Bielsa sera l'entraîneur du LOSC à partir de cet été, comme l'a officialisé le club nordiste. Bielsa, Emery, Jardim, Favre, Garcia & co, le prochain exercice du championnat de France s'annonce délicieux...


13h37 : Kaiser.



14h11 : La bonne pioche de l'Inter. Beau succès à Bologne (0-1) et c'est Gabriel qui rit.



16h47 : Quoi ?! 3-0. Oui, c'était bien au Matmut Atlantique avec un François Kamano en chaleur.



16h56 : Pendant ce temps-là...


18h39 : Lacazette a marqué autant de penalties que Cristiano Ronaldo depuis le début de la saison 2014-15 (20). Du coup, joue-la comme Licha. Avant de voir Baptiste Reynet couiner contre l'arbitrage.


18h45 : Du côté de Blackburn, Mourinho s'agace encore. Pogba et Zlatan entrent. Hop, l'addition est réglée et ce sera Chelsea en quart de finale.



19h47 : La Roma enchaîne et saccage le Torino (4-1) grâce à un nouveau but de Džeko.

20h49 : Stop. Le Barça n'est plus mort et Messi a marqué contre Leganés. Attention danger.


21h16 : Lui, c'est Gerard Deulofeu et il court toujours avec une étiquette d'espoir sur la gueule. Et ça, c'était contre la Fiorentina avec l'AC Milan (2-1).


21h45 : Mi-temps au Parc. Et on manque de s'endormir. Pep Dupraz est en place, alors que Ben Arfa se marre sur le banc. Du coup, Unai Emery fait débarquer Verratti.


22h45 : Nul pourri au Parc, victoire à l'arrache du Barça. Mais qu'est-ce qu'il se passe ?

23h07 : Pascal Dupraz boucle le week-end : « Ce soir, après mon exclusion, j'ai cru que j'allais me retrouver en taule. »




Par la rédaction de sofoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Sama Eder Niveau : DHR
Ce sombrero en pleine course de Kamano...
Aussi violent que le combo "virgule/petit pont" de Ronaldo
Mouai, On va quand meme dire que c'est 1 ou 2 crans en dessous.. hein?
zinczinc78 Niveau : CFA
Non parce que Kamano peut lancer la contre-attaque après son geste alors que CR7 rate sa passe en retrait.
Sama Eder Niveau : DHR
Je ne trouve pas que ce soit 1 ou 2 crans en dessous, Kamano est en pleine courses, soulève le ballon pour qu'il parte à l'opposé. Ce n'est pas si simple à faire.

Pour Ronaldo, la virgule est superbement réalisée, mais il me semble qu'il est à l'arrêt, ce qui facilite le geste. Le petit pont est cadeau.
3 réponses à ce commentaire.
Gros Noblois Niveau : CFA
On sait pourquoi Favre allume Letizi comme ça?
Letizi a pris la liberté de donner une consigne sans son accord je crois
1 réponse à ce commentaire.
Y a-t-il un moyen de faire taire Dupraz, si possible plus efficacement qu'avec un avion en papier ?
La comparaison carton rouge/prison ca devient ridicule.
Il dit tellement n'importe quoi qu'il devrait faire de la politique.
On pourrait arrêter avec les formulations débiles :
"Inscrire le triplé le plus rapide de l'histoire de la Liga depuis 1995"

Soit c'est de l'histoire, soit c'est depuis 1995, mais pas des deux, ou alors j'en déduit que l'histoire de la Liga débute en 1995.

Je comprends que pour un "journaliste" écrire l'histoire c'est bien, mais décrire la réalité c'est mieux.
Ronahldoignon Niveau : Ligue 2
Note : 1
"Bielsa, Emery, Jardim, Favre, Garcia …, le prochain exercice du championnat de France s'annonce délicieux..."

Le fait que vous ne mettiez pas Génésio dans cette liste me fait super mal !
Il s'appellerait génépi, c'aurait pas été la même...
1 réponse à ce commentaire.


-Bonjour, vous avez besoin d'un trou du cul ?
-Oui !
-enchanté, François Hollande
il y a 5 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 2 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 4
il y a 7 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 28 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 28 Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26
Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28