1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

48 heures chrono

Paris pioche à domicile contre Toulouse, Monaco se fait accrocher en Corse, Ancelotti fait des doigts, Bielsa revient en France et le Barça ne va pas beaucoup mieux. C'était un week-end de foot, entre des amateurs anglais et un Ribéry opportuniste.

Modififié
977 11

Vendredi 17 février


20h37 : Instant hommage, les joueurs de l'AS Monaco s'échauffent à Furiani avec un T-shirt « Força Gabriel » en référence à Gabriel Boschilia, dont la saison s'est terminée une semaine plus tôt à Metz. Un peu plus de quatre-vingt-dix minutes plus tard, c'est le bordel. Les hommes de Jardim ont été accrochés à Bastia (1-1). Mauvaise pioche.

20h45 : Cosmo. Grenade est entré dans l'histoire de la Liga. Grâce à sa victoire facile contre le Betis Séville (4-1) ? Non, en devenant la première équipe à aligner un onze composé de onze bonshommes de nationalités différentes.

20h53 : Special K. En ouvrant le score à Augsbourg (score final 1-3), Karim Bellarabi a inscrit le 50 000e but de l'histoire de la Bundesliga. Chouette, Bild lui file un gâteau et un beau ballon tout mignon.


21h25 : C'est fou comme c'est doux un Dybala. Allez hop, 4-1 pour la Juventus contre Palerme (4-1) et une vingt-neuvième victoire consécutive à domicile en championnat. Juste assez pour battre un record stéphanois qui date de 1975, mais le Barça – 39 victoires de rang – est encore un peu loin.

Youtube

21h56 : Huit matchs, quatorze buts – dont cinq lors de la nouvelle défaite de Tours à Bourg-en-Bresse (3-2) –, pas de doute, on est bien en Ligue 2. Bonne opération pour Reims, vainqueur à Clermont (0-1), qui grimpe sur le podium en attendant le match de Lens à Orléans lundi soir.




Samedi 18 février


05h20 : Pas de panique, Gignac s'est réveillé. Une séance chez un hypnotiseur au Mexique et le voilà enfin buteur pour la première fois de la saison avec les Tigres, vainqueurs à Veracruz (0-3). Un but toutefois moins important que les assauts subis par les supporters de Tigres, dont des proches de Gignac faisaient partie. Logiquement, ça énerve.


08h : Dans les colonnes de L'Équipe, Waldemar Kita, le président franco-polonais du FC Nantes, se fait plaisir tout seul et balance avec fierté : « Si je me retire, le club coule en CFA. » Le patron qui régale.

09h : Gueule de bois en Australie pour John Hall, le gardien d'Adelaide United.

Youtube

14h40 : Kevin Gameiro voulait rendre hommage à sa grand-mère décédée dans la semaine. Inscrire le triplé le plus rapide de l'histoire de la Liga depuis 1995 en cinq minutes sur la pelouse de Gijón (1-4), c'est costaud. Surtout en sortie de banc.


15h02 : À la suite des sanctions infligées par la DFB au Borussia Dortmund, le Mur jaune est vidé intégralement de ses abonnés. Du coup, de jeunes supporters du BvB protestent devant le Westfalenstadion. Et demandent l'autorisation de s'asseoir dans la fameuse Sütribune. Choupibuli.



15h14 : Sean Raggett ouvre le score et file la victoire à Lincoln City sur la pelouse de Burnley (0-1). Tac, une première équipe de 5e division posée sur un quart de finale de FA Cup depuis 103 ans. Massif.


15h56 : Romain Brégerie (Ingolstadt) inscrit son premier but en Bundesliga. Porter le même maillot que Marcel Tisserand, ça donne des ailes.


16h41 : L'heure du coït entre Cristiano Ronaldo et David López.


17h18 : Classique Bayern. Un nul arraché à la toute dernière seconde grâce à Robert Lewandowski sur la pelouse du Hertha Berlin (1-1). Pas content, Carlo balance un doigt à l'assistance de l'Olympiastadion.


17h45 : Trois mois après, Gareth Bale is back. Remis de sa blessure à la cheville, l'attaquant du Real remplace Álvaro Morata sous les applaudissements du Bernabéu. Onze minutes plus tard, le Gallois plante le deuxième but madrilène face à l'Espanyol (2-0). Dragon Bale.

17h53 : La FA Cup n'a pas fini de vous surprendre. Réduit à dix contre onze devant Leicester City, Millwall, pensionnaire de League One (D3), arrache sa qualification pour les quarts de finale à la 90e minute grâce à Shaun Cummings. Avec supplément envahissement de pelouse et chambrage à l'intention des Foxes.


Youtube


18h19 : Voilà, voilà.



21h24 : El Local Passi lance la révolution lilloise et gratte trois points à Caen grâce à El Ghazi. Miam.

21h47 : Le calme suisse prend une patate en pleine poire. Nice s'impose à Lorient (0-1), mais Balotelli est exclu et Lucien Favre allume Lionel Letizi, l'entraîneur des gardiens.


23h37 : Sérgio Conceição est amer. « On avait le ballon, on était tranquille pour finir le match. Et à la fin... Est tombé un penalty d'un nuage, je sais pas comment, et on a perdu deux points » , rage le coach du FC Nantes au micro de Jour de Foot. Ses Canaris croyaient tenir une deuxième victoire de suite avant que Metz n'égalise à 1-1. Tout ça à cause d'un « penalty à la nonantième minute » , regrette celui qui est passé par le Standard de Liège à la fin de sa carrière de joueur.


Dimanche 19 février


12h08 : Appelez-le El Losco ! Marcelo Bielsa sera l'entraîneur du LOSC à partir de cet été, comme l'a officialisé le club nordiste. Bielsa, Emery, Jardim, Favre, Garcia & co, le prochain exercice du championnat de France s'annonce délicieux...


13h37 : Kaiser.



14h11 : La bonne pioche de l'Inter. Beau succès à Bologne (0-1) et c'est Gabriel qui rit.



16h47 : Quoi ?! 3-0. Oui, c'était bien au Matmut Atlantique avec un François Kamano en chaleur.



16h56 : Pendant ce temps-là...


18h39 : Lacazette a marqué autant de penalties que Cristiano Ronaldo depuis le début de la saison 2014-15 (20). Du coup, joue-la comme Licha. Avant de voir Baptiste Reynet couiner contre l'arbitrage.


18h45 : Du côté de Blackburn, Mourinho s'agace encore. Pogba et Zlatan entrent. Hop, l'addition est réglée et ce sera Chelsea en quart de finale.



19h47 : La Roma enchaîne et saccage le Torino (4-1) grâce à un nouveau but de Džeko.

20h49 : Stop. Le Barça n'est plus mort et Messi a marqué contre Leganés. Attention danger.


21h16 : Lui, c'est Gerard Deulofeu et il court toujours avec une étiquette d'espoir sur la gueule. Et ça, c'était contre la Fiorentina avec l'AC Milan (2-1).


21h45 : Mi-temps au Parc. Et on manque de s'endormir. Pep Dupraz est en place, alors que Ben Arfa se marre sur le banc. Du coup, Unai Emery fait débarquer Verratti.


22h45 : Nul pourri au Parc, victoire à l'arrache du Barça. Mais qu'est-ce qu'il se passe ?

23h07 : Pascal Dupraz boucle le week-end : « Ce soir, après mon exclusion, j'ai cru que j'allais me retrouver en taule. »




Par la rédaction de sofoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ce sombrero en pleine course de Kamano...
Aussi violent que le combo "virgule/petit pont" de Ronaldo
Barton_fink Niveau : Ligue 1
Mouai, On va quand meme dire que c'est 1 ou 2 crans en dessous.. hein?
zinczinc78 Niveau : CFA
Non parce que Kamano peut lancer la contre-attaque après son geste alors que CR7 rate sa passe en retrait.
Je ne trouve pas que ce soit 1 ou 2 crans en dessous, Kamano est en pleine courses, soulève le ballon pour qu'il parte à l'opposé. Ce n'est pas si simple à faire.

Pour Ronaldo, la virgule est superbement réalisée, mais il me semble qu'il est à l'arrêt, ce qui facilite le geste. Le petit pont est cadeau.
3 réponses à ce commentaire.
Gros Noblois Niveau : CFA2
On sait pourquoi Favre allume Letizi comme ça?
Letizi a pris la liberté de donner une consigne sans son accord je crois
1 réponse à ce commentaire.
modrobily Niveau : CFA2
Y a-t-il un moyen de faire taire Dupraz, si possible plus efficacement qu'avec un avion en papier ?
La comparaison carton rouge/prison ca devient ridicule.
Il dit tellement n'importe quoi qu'il devrait faire de la politique.
On pourrait arrêter avec les formulations débiles :
"Inscrire le triplé le plus rapide de l'histoire de la Liga depuis 1995"

Soit c'est de l'histoire, soit c'est depuis 1995, mais pas des deux, ou alors j'en déduit que l'histoire de la Liga débute en 1995.

Je comprends que pour un "journaliste" écrire l'histoire c'est bien, mais décrire la réalité c'est mieux.
Ronahldoignon Niveau : National
Note : 1
"Bielsa, Emery, Jardim, Favre, Garcia …, le prochain exercice du championnat de France s'annonce délicieux..."

Le fait que vous ne mettiez pas Génésio dans cette liste me fait super mal !
Il s'appellerait génépi, c'aurait pas été la même...
1 réponse à ce commentaire.


-Bonjour, vous avez besoin d'un trou du cul ?
-Oui !
-enchanté, François Hollande
mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
Hier à 21:39 Macron buteur sur penalty 35 Hier à 20:45 Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) Hier à 18:06 La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 Hier à 17:38 Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 24 Hier à 16:28 Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:31 Grosse baston en Uruguay 19
mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 95 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6
977 11