1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

48 heures chrono

De vendredi soir à dimanche soir, que s'est-il passé ?

Modififié

Vendredi 10 février


21h40 : Fabio Capello était d'accord pour rejoindre le PSG en 2013. « Mais j'étais sélectionneur de la Russie... Cela me semblait une trahison de quitter une sélection comme ça. Peut-être que j'ai eu tort, parce que finalement ce sont eux qui m'ont mal traité » , a confié le coach italien face à Olivier Dacourt, dans un entretien pour Canal +. Où l'on apprend que le Mister souhaite à présent devenir « conseiller de terrain » .

21h50 : Arrêtez tout, la Ligue 2 est devenue folle : 25 buts en huit matchs, un doublé de Moussa Maazou et une victoire du Havre AC qui se faisait attendre depuis 98 jours.


22h : 17 morts et une centaine de blessés dans un stade de foot. C'est la conséquence effroyable d'un mouvement de foule à Uige, en Angola, après que des spectateurs ont forcé l'entrée du stade.

22h45 : Et si le grand retour de l'année en Liga, c'était celui de la Real Sociedad ? Conquérants lors de leur déplacement à Barcelone contre l'Espanyol, l'autre équipe en forme du moment, les Txuri-Urdin rentrent à Saint-Sébastien avec les trois points (1-2). Eusebio Sacristán, ancien membre de la Dream Team du Barça devenu entraîneur, peut sourire : sa Real passe provisoirement devant l'Atlético de Madrid au classement avec 41 points, deux unités derrière Séville.

23h30 : Après avoir giflé les Girondins 4-1 en Coupe de la Ligue, le PSG passe la deuxième couche au Matmut en s'imposant 3-0. Réaction de Jocelyn Gourvennec : « On a existé. » Jusqu'au premier but de Cavani au bout de six minutes, peut-être.



Samedi 11 février


14h : Malgré un nouveau show Ceballos, le Betis Séville ne parvient pas à se défaire du FC Valence (0-0). Les Murciélagos restent... Seizièmes. Oui, ça fait bizarre.

16h55 : Au terme d'une action chronométrée à 223 km/h, la triplette Luis Suárez, Ivan Rakitić et Aleix Vidal régale. Le premier cité ouvre le score face au Deportivo Alavés et marque là son dix-septième but de la saison en Liga. Pichichi, si señor.


16h57 : Et si en plus, Alavés se met à offrir des cadeaux... Le gardien Pacheco boxe le ballon sur Luisito, et Neymar en profite pour se débrider avant le PSG ce mardi. En 40 minutes, le Barça, leader virtuel de la Liga, paraît déjà à l'abri d'un couac.

17h15 : Belle journée pour le Bayern Munich qui gagne dans les dernières minutes de la rencontre et qui voit ses trois poursuivants – Leipzig, Dortmund et Francfort – s'incliner. Vous avez dit déjà champion ?


17h31 : Après S et N, il manquait M. D'une frappe croisée sous le ventre de Pacheco, Lionel Messi s'offre lui aussi son but. 3-0 et encore une demi-heure à jouer. Le temps pour le Barça de donner 30 minutes de jeu à Don Andrés Iniesta. Sympa, le footing du samedi après-midi...

17h43 : Paris pensait faire grosse impression avec un 0-3 ? Le Barça s'offre un 0-6 ! Les buts s'enfilent comme des perles au Pays basque, et après un CSC, une sèche de Rakitić et un nouveau pion de Suárez, voilà un set en bonne et due forme. Princes of tennis.


19h05 : Pour contrer les Marcheurs blancs de Tottenham, les Reds avaient la solution : un grand mur et un Philippe Coutinho dans le rôle de John Snow pour sécuriser tout ça.


21h13 : 5-0 au bout de 55 minutes de jeu, Monaco s'amuse avec le FC Metz. 12-0 sur la confrontation aller/retour. Les supporters messins ont donc bien fait de rester à la maison.


21h15 : Pas de pot pour Tano, défenseur d'Osasuna. Ce choc avec Isco ressemble fort à une fracture tibia-péroné... Bon rétablissement à lui.


21h45 : La neige recouvre le stade Gaston-Gérard de Dijon, et sous ce tas de joueurs se cache Lois Diony, auteur du deuxième but bourguignon face à Caen (2-0). Au moins, le Stade Malherbe a échappé à un énième report de match cette saison.


22h45 : Sur la pelouse la plus dégueulasse de Liga et sous la pluie, le Real Madrid remporte une précieuse victoire à Pampelune (1-3). Boostés par l'égalisation de Sergio León, les Rojillos se retrouvent braqués façon western spaghetti, et ce, malgré le bon Salvatore Sirigu. Dans le rôle du Truand, Isco Alarcón, petit, mais opportuniste. La Casa Blanca reprend sa place de leader, avec deux matchs en moins et Naples en joue.



Dimanche 12 février


16h06 : Nacer Chadli salue son défenseur et le gardien.


16h15 : N'en déplaise aux amateurs de combat à mains nues, la rencontre entre Joey Barton et Diego Costa sera restée banale. Pas de coup de sang pour ce Burnley-Chelsea donc, mais un coup de maître réalisé par les Clarets, qui obtiennent le nul face au leader de Premier League (1-1).


16h25 : Morgan Amalfitano met l'OGC Nice à terre. Un piqué des familles par-dessus Cardinale, et ça fait 2-0 pour Rennes. C'est Lille qui doit rire jaune. Ça finit à 2-2, mais Nice s'est fait peur.


16h30 : Et sinon en Serie B, Francesco Nicastro s'offre un des buts de l'année lors de la victoire de Perugia à Ternana (0-1).


16h32 : Zlatan manque sa madjer, mais passe inaperçu.


18h45 : La hype Leicester semble prendre fin. Cette fois-ci, les Foxes ont perdu à Swansea (2-0) et tombent à la dix-septième place de Premier League, un petit point devant Hull City, premier relégable.


20h58 : El Niño Torres est un phœnix. Quel golazo !


21h15 : Et de six sur sept. Sur les sept derniers penaltys tentés par les Colchoneros, six ont été ratés. Cette fois, c'est Torres qui imite David Trezeguet.


22h26 : Yannick Ferreira Carrasco qui y va lui aussi de son golazo et permet aux Colchoneros d'égaliser, une minute avant que Griezmann offre la victoire aux hommes du Cholo Simeone.



22h45: L'OM retombe dans ses travers face à Nantes (défaite 3-2), mais sa défense aura fait rire la France autant que Les Bronzés font du ski sur TF1.


Par la rédaction de sofoot.com, édité par El Lopez
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
Il se passe quoi en Espagne?
Le Pichichi n'affiche QUE 17 buts?!

Et l'Atletico depuis la défaite en finale de LDC ils ont un soucis avec les pénos non?

Bon lundi et bonne semaine les copains!
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Ils ont qu'à nous acheter Dzeko s'ils veulent régler leur problème...
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Note : 1
Eh Totti Chianti, t'as vu que la fashion week de Milan tombe pile lors du dép' de ta Roma à Giuseppe Meazza! J'en connais un qui va être content!

Il ne va pas que cirer le banc le Clément!
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
On a dû déplacer le calendrier parce que cela faisait partie de ses revendications pour pouvoir signer à la Roma.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Tu verras (pour me faire fermer ma grande gueule) qu'il va rentrer à la 85e et qu'il va planter un coup-franc Juninhesque à la 92e qui vous permettra de gagner 0-1 (Zampa fera un infarctus en commentant le but) et de revenir à un point de la Juve, qui dans le même temps, nous fera une France 93 en perdant à domicile contre Panormos et Empoli...
Totti et ta Roma sera championne après avoir gagné à l'arraché la finale du championnat contre la Juve 2-1. Avec un but sur une reprise genou-tibia de Dzeko et un pénalty de Totti à la 97e d'un match très houleux (4 cartons rouges, 12 cartons jaunes, Zampa frôlera la mort ce soir là).
Ta Roma fera aussi le triplé en remportant la Coppa et l'EL.

Grenier est peut-être le nouvel Enée.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 1
Pas crédible ton histoire.
À part si le penalty est une sur une faute imaginaire.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Un pénalty sur une faute imaginaire ?
Clément Grenier?
Simulation?

No problem.
Ils préparent le règne de Cavani à venir sur l'Europe.
Nico1320a
Pour les pénos ils ont qu'à acheter Lacazette, ca sera vite réglé !
8 réponses à ce commentaire.
 //  09:54  //  Passionné de la Jamaïque
Dimanche 12/02/17 - 22h05

L'OM pense revenir dans le match après la réduction du score de Gomis en tout début de 2ème période, il reste 40 grosses minutes, ça va le faire !

- 22h06

En fait non, Nantes réagit immédiatement et fait le break à nouveau. Il reste 40 grosses minutes, ça va être long !

- 22h20

Gomis se blesse et sort juste après avoir planté un doublé qui laissait espérer une remontada. Comme son remplaçant ne Sarr à rien, le match est finit. Il reste 30 grosses minutes à jouer, ça va être triste...
J'ai zappé entre l'atletico et Nantes OM. Resultat, j'ai vu que le deuxieme but de gomis de toute la soirée sur 10 buts. A 2-1 pour le celta je suis plus revenu sur la liga. Vert.
1 réponse à ce commentaire.
WALDI500
Intéressant...
<iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5bkqdf_osiolki_animals?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
Sans oublier le carton rouge de Cahuzac qui confirme que c'était bien un week-end comme les autres
alaric0108 Niveau : CFA
Quelqu'un m'explique le pourquoi du comment de la drôle de position de Coutinho sur le mur ?
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Ouais parce que si c'est pour empêcher que le ballon passe à ras de terre quand le mur saute, il valait mieux s'allonger hein!
ajaxforever Niveau : DHR
Permettre au mur de sauter, et avoir Coutinho derrière au cas où la balle est frappée au sol... On arrête pas le progrès!
2 réponses à ce commentaire.
Kent Brockman Niveau : Loisir
Une omission : samedi 11 Février, vers 22h : découpage dans les règles de l'art du genou de Boschilia par le boucher-charcutier Rivierez. Alias "Monaco ne DOIT PAS prendre le titre de champion de France, vous avez toute latitude.", "OK, le nécessaire sera fait".
touchefresh Niveau : Ligue 1
Boschillia reste une second couteau à Monaco, mais s'ils passent face à City, c'est sur que ça va faire léger dans la rotation avec le seul dirar en remplaçant de B.Silva et Lemar (meme si Mbappé peut probablement passer sur un coté).

La blessure de Plea est bien plus préjudiciable pour Nice
1 réponse à ce commentaire.
L'ascenseur émotionnel des supporters de Leicester n'empêche... Champion la saison dernière, 17ème cette saison. Je me demande ce qu'ils ressentent aujourd'hui, ils sont en colères ou ils relativisent et restent sur la joie d'avoir été champion ? Et puis y'a toujours la C1 en plus.

C'est déjà arrivé qu'une équipe championne soit reléguée la saison suivante ?
Man City en 1938.

Meme si Ranieri est tres sympathique, j'ai peur qu'il n'ait perdu son vestiaires a force de choix illisibles.
LeMagicienOz Niveau : CFA2
En effet il tente un peu tous et n'importe quoi, on a l'impression qu'il ne sait plus trop sur qu'elle joueur miser.
J'vois bien Hull se sauver donc les Foxes ont intérêt a se bouger.
2 réponses à ce commentaire.
Capello a beau jeu de mettre son choix de rester en Russie sur le compte de la fidélité, il avait un contrat en or avec la Fédération, que celle-ci n'a même pas eu le courage d'assumer jusqu'au bout d'ailleurs...

Même si cela n'exclut pas l'existence d'une motivation réelle à emmener la sélection jusqu'à son mondial dans les meilleures conditions possibles.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 40 minutes La bastos de Marcos Alonso 1 il y a 2 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 9 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 5 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 6 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 41 il y a 7 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 5 il y a 7 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 8 heures La demi-volée de Gignac 7 il y a 9 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10
Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103