1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

48 heures chrono

De vendredi soir à dimanche soir, que s'est-il passé ?

Modififié

Vendredi 10 février


21h40 : Fabio Capello était d'accord pour rejoindre le PSG en 2013. « Mais j'étais sélectionneur de la Russie... Cela me semblait une trahison de quitter une sélection comme ça. Peut-être que j'ai eu tort, parce que finalement ce sont eux qui m'ont mal traité » , a confié le coach italien face à Olivier Dacourt, dans un entretien pour Canal +. Où l'on apprend que le Mister souhaite à présent devenir « conseiller de terrain » .

21h50 : Arrêtez tout, la Ligue 2 est devenue folle : 25 buts en huit matchs, un doublé de Moussa Maazou et une victoire du Havre AC qui se faisait attendre depuis 98 jours.


22h : 17 morts et une centaine de blessés dans un stade de foot. C'est la conséquence effroyable d'un mouvement de foule à Uige, en Angola, après que des spectateurs ont forcé l'entrée du stade.

22h45 : Et si le grand retour de l'année en Liga, c'était celui de la Real Sociedad ? Conquérants lors de leur déplacement à Barcelone contre l'Espanyol, l'autre équipe en forme du moment, les Txuri-Urdin rentrent à Saint-Sébastien avec les trois points (1-2). Eusebio Sacristán, ancien membre de la Dream Team du Barça devenu entraîneur, peut sourire : sa Real passe provisoirement devant l'Atlético de Madrid au classement avec 41 points, deux unités derrière Séville.

23h30 : Après avoir giflé les Girondins 4-1 en Coupe de la Ligue, le PSG passe la deuxième couche au Matmut en s'imposant 3-0. Réaction de Jocelyn Gourvennec : « On a existé. » Jusqu'au premier but de Cavani au bout de six minutes, peut-être.



Samedi 11 février


14h : Malgré un nouveau show Ceballos, le Betis Séville ne parvient pas à se défaire du FC Valence (0-0). Les Murciélagos restent... Seizièmes. Oui, ça fait bizarre.

16h55 : Au terme d'une action chronométrée à 223 km/h, la triplette Luis Suárez, Ivan Rakitić et Aleix Vidal régale. Le premier cité ouvre le score face au Deportivo Alavés et marque là son dix-septième but de la saison en Liga. Pichichi, si señor.


16h57 : Et si en plus, Alavés se met à offrir des cadeaux... Le gardien Pacheco boxe le ballon sur Luisito, et Neymar en profite pour se débrider avant le PSG ce mardi. En 40 minutes, le Barça, leader virtuel de la Liga, paraît déjà à l'abri d'un couac.

17h15 : Belle journée pour le Bayern Munich qui gagne dans les dernières minutes de la rencontre et qui voit ses trois poursuivants – Leipzig, Dortmund et Francfort – s'incliner. Vous avez dit déjà champion ?


17h31 : Après S et N, il manquait M. D'une frappe croisée sous le ventre de Pacheco, Lionel Messi s'offre lui aussi son but. 3-0 et encore une demi-heure à jouer. Le temps pour le Barça de donner 30 minutes de jeu à Don Andrés Iniesta. Sympa, le footing du samedi après-midi...

17h43 : Paris pensait faire grosse impression avec un 0-3 ? Le Barça s'offre un 0-6 ! Les buts s'enfilent comme des perles au Pays basque, et après un CSC, une sèche de Rakitić et un nouveau pion de Suárez, voilà un set en bonne et due forme. Princes of tennis.


19h05 : Pour contrer les Marcheurs blancs de Tottenham, les Reds avaient la solution : un grand mur et un Philippe Coutinho dans le rôle de John Snow pour sécuriser tout ça.


21h13 : 5-0 au bout de 55 minutes de jeu, Monaco s'amuse avec le FC Metz. 12-0 sur la confrontation aller/retour. Les supporters messins ont donc bien fait de rester à la maison.


21h15 : Pas de pot pour Tano, défenseur d'Osasuna. Ce choc avec Isco ressemble fort à une fracture tibia-péroné... Bon rétablissement à lui.


21h45 : La neige recouvre le stade Gaston-Gérard de Dijon, et sous ce tas de joueurs se cache Lois Diony, auteur du deuxième but bourguignon face à Caen (2-0). Au moins, le Stade Malherbe a échappé à un énième report de match cette saison.


22h45 : Sur la pelouse la plus dégueulasse de Liga et sous la pluie, le Real Madrid remporte une précieuse victoire à Pampelune (1-3). Boostés par l'égalisation de Sergio León, les Rojillos se retrouvent braqués façon western spaghetti, et ce, malgré le bon Salvatore Sirigu. Dans le rôle du Truand, Isco Alarcón, petit, mais opportuniste. La Casa Blanca reprend sa place de leader, avec deux matchs en moins et Naples en joue.



Dimanche 12 février


16h06 : Nacer Chadli salue son défenseur et le gardien.


16h15 : N'en déplaise aux amateurs de combat à mains nues, la rencontre entre Joey Barton et Diego Costa sera restée banale. Pas de coup de sang pour ce Burnley-Chelsea donc, mais un coup de maître réalisé par les Clarets, qui obtiennent le nul face au leader de Premier League (1-1).


16h25 : Morgan Amalfitano met l'OGC Nice à terre. Un piqué des familles par-dessus Cardinale, et ça fait 2-0 pour Rennes. C'est Lille qui doit rire jaune. Ça finit à 2-2, mais Nice s'est fait peur.


16h30 : Et sinon en Serie B, Francesco Nicastro s'offre un des buts de l'année lors de la victoire de Perugia à Ternana (0-1).


16h32 : Zlatan manque sa madjer, mais passe inaperçu.


18h45 : La hype Leicester semble prendre fin. Cette fois-ci, les Foxes ont perdu à Swansea (2-0) et tombent à la dix-septième place de Premier League, un petit point devant Hull City, premier relégable.


20h58 : El Niño Torres est un phœnix. Quel golazo !


21h15 : Et de six sur sept. Sur les sept derniers penaltys tentés par les Colchoneros, six ont été ratés. Cette fois, c'est Torres qui imite David Trezeguet.


22h26 : Yannick Ferreira Carrasco qui y va lui aussi de son golazo et permet aux Colchoneros d'égaliser, une minute avant que Griezmann offre la victoire aux hommes du Cholo Simeone.



22h45: L'OM retombe dans ses travers face à Nantes (défaite 3-2), mais sa défense aura fait rire la France autant que Les Bronzés font du ski sur TF1.


Par la rédaction de sofoot.com, édité par El Lopez
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
Il se passe quoi en Espagne?
Le Pichichi n'affiche QUE 17 buts?!

Et l'Atletico depuis la défaite en finale de LDC ils ont un soucis avec les pénos non?

Bon lundi et bonne semaine les copains!
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Ils ont qu'à nous acheter Dzeko s'ils veulent régler leur problème...
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Note : 1
Eh Totti Chianti, t'as vu que la fashion week de Milan tombe pile lors du dép' de ta Roma à Giuseppe Meazza! J'en connais un qui va être content!

Il ne va pas que cirer le banc le Clément!
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
On a dû déplacer le calendrier parce que cela faisait partie de ses revendications pour pouvoir signer à la Roma.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Tu verras (pour me faire fermer ma grande gueule) qu'il va rentrer à la 85e et qu'il va planter un coup-franc Juninhesque à la 92e qui vous permettra de gagner 0-1 (Zampa fera un infarctus en commentant le but) et de revenir à un point de la Juve, qui dans le même temps, nous fera une France 93 en perdant à domicile contre Panormos et Empoli...
Totti et ta Roma sera championne après avoir gagné à l'arraché la finale du championnat contre la Juve 2-1. Avec un but sur une reprise genou-tibia de Dzeko et un pénalty de Totti à la 97e d'un match très houleux (4 cartons rouges, 12 cartons jaunes, Zampa frôlera la mort ce soir là).
Ta Roma fera aussi le triplé en remportant la Coppa et l'EL.

Grenier est peut-être le nouvel Enée.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 1
Pas crédible ton histoire.
À part si le penalty est une sur une faute imaginaire.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Un pénalty sur une faute imaginaire ?
Clément Grenier?
Simulation?

No problem.
Ils préparent le règne de Cavani à venir sur l'Europe.
Nico1320a
Pour les pénos ils ont qu'à acheter Lacazette, ca sera vite réglé !
8 réponses à ce commentaire.
 //  09:54  //  Passionné de la Jamaïque
Dimanche 12/02/17 - 22h05

L'OM pense revenir dans le match après la réduction du score de Gomis en tout début de 2ème période, il reste 40 grosses minutes, ça va le faire !

- 22h06

En fait non, Nantes réagit immédiatement et fait le break à nouveau. Il reste 40 grosses minutes, ça va être long !

- 22h20

Gomis se blesse et sort juste après avoir planté un doublé qui laissait espérer une remontada. Comme son remplaçant ne Sarr à rien, le match est finit. Il reste 30 grosses minutes à jouer, ça va être triste...
J'ai zappé entre l'atletico et Nantes OM. Resultat, j'ai vu que le deuxieme but de gomis de toute la soirée sur 10 buts. A 2-1 pour le celta je suis plus revenu sur la liga. Vert.
1 réponse à ce commentaire.
WALDI500
Intéressant...
<iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5bkqdf_osiolki_animals?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
Sans oublier le carton rouge de Cahuzac qui confirme que c'était bien un week-end comme les autres
alaric0108 Niveau : CFA
Quelqu'un m'explique le pourquoi du comment de la drôle de position de Coutinho sur le mur ?
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Ouais parce que si c'est pour empêcher que le ballon passe à ras de terre quand le mur saute, il valait mieux s'allonger hein!
ajaxforever Niveau : Loisir
Permettre au mur de sauter, et avoir Coutinho derrière au cas où la balle est frappée au sol... On arrête pas le progrès!
2 réponses à ce commentaire.
Kent Brockman Niveau : Loisir
Une omission : samedi 11 Février, vers 22h : découpage dans les règles de l'art du genou de Boschilia par le boucher-charcutier Rivierez. Alias "Monaco ne DOIT PAS prendre le titre de champion de France, vous avez toute latitude.", "OK, le nécessaire sera fait".
touchefresh Niveau : Ligue 1
Boschillia reste une second couteau à Monaco, mais s'ils passent face à City, c'est sur que ça va faire léger dans la rotation avec le seul dirar en remplaçant de B.Silva et Lemar (meme si Mbappé peut probablement passer sur un coté).

La blessure de Plea est bien plus préjudiciable pour Nice
1 réponse à ce commentaire.
L'ascenseur émotionnel des supporters de Leicester n'empêche... Champion la saison dernière, 17ème cette saison. Je me demande ce qu'ils ressentent aujourd'hui, ils sont en colères ou ils relativisent et restent sur la joie d'avoir été champion ? Et puis y'a toujours la C1 en plus.

C'est déjà arrivé qu'une équipe championne soit reléguée la saison suivante ?
Man City en 1938.

Meme si Ranieri est tres sympathique, j'ai peur qu'il n'ait perdu son vestiaires a force de choix illisibles.
LeMagicienOz Niveau : CFA2
En effet il tente un peu tous et n'importe quoi, on a l'impression qu'il ne sait plus trop sur qu'elle joueur miser.
J'vois bien Hull se sauver donc les Foxes ont intérêt a se bouger.
2 réponses à ce commentaire.
Capello a beau jeu de mettre son choix de rester en Russie sur le compte de la fidélité, il avait un contrat en or avec la Fédération, que celle-ci n'a même pas eu le courage d'assumer jusqu'au bout d'ailleurs...

Même si cela n'exclut pas l'existence d'une motivation réelle à emmener la sélection jusqu'à son mondial dans les meilleures conditions possibles.
Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 22
Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 5 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14