1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

48 heures chrono

Un nouveau Président de la République, des buts de Patrice Évra et Marco Verratti, la Lazio qui continue d'écraser ses adversaires et un doublé de Maxwel Cornet... Il fallait avoir le cœur bien accroché pour suivre ce week-end.

Modififié

Vendredi 5 mai


18h02 : « Dans les autres championnats, les milieux de terrain prennent le jeu en charge. Ici, rien ne se passe au milieu, tout se passe dans la surface. » Pep Guardiola, l’homme qui mettait tout sur le dos des transports en commun pour justifier son retard au collège.

19h32 : Corinne Erhel, députée socialiste des Côtes-d’Armor, décède des suites d’un malaise lors d’une réunion publique de soutien à Emmanuel Macron. La politique tue.

20h : « Cela m'a fait rire. Je ne sais pas trop ce qu'il cherchait. J'ai peut-être été naïf. Au début, je croyais que le mec était sincère. Après, j'ai compris que c'était de la provocation pour me faire disjoncter. Je ne sais pas quel petit manège il a voulu faire, mais ça m'indiffère   » , explique Paul Baysse en conférence de presse à propos du différend qui l’a opposé à Thiago Motta. On prendra toujours le parti pour la bonne bouille à Baysse.

20h35 : Quelques heures avant le début de la période de réserve, l’équivalent d’une dizaine de milliers d’e-mails internes au mouvement En Marche fuite sur 4Chan. Au milieu de tout ça, quelques faux documents sont glissés et le hashtag #MacronLeaks est lancé sur Twitter par des soutiens de Donald Trump. Quelle époque formidable !

21h14 : Wolfgang Stark et son blase qui fait froid dans le dos sifflent la mi-temps entre Cologne et le Werder Brême. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on n'a pas vu la première période passer avec cinq buts en trente minutes. Le club d’Anthony Modeste mène 3-2 grâce à un but et deux passes décisives de Leonardo Bittencourt. Encore un beau blase, tiens.


21h45 : La course à la montée en Ligue 1 est toujours aussi folle. Grâce à leurs victoires respectives contre Auxerre et Sochaux, Troyes et Amiens montent sur le podium et restent plus que jamais dans la course. En revanche, à deux journée de la fin, Reims dit adieu à ses rêves de monter en perdant contre Orléans. Ils sont désormais six à pouvoir encore prétendre rejoindre l’élite. En bas du classement, Laval dit officiellement bonjour au National.


22h20 : Bien servi par André Ayew, Manuel Lanzini crucifie Hugo Lloris et Tottenham. Avec cette défaite, les Spurs disent probablement goodbye au titre pour de bon.

23h15 : Sandro, le stratège belge de Koh Lanta, est éliminé, poignardé dans le dos par Clémentine. Tout naïf, il lui donne son collier d’immunité, croyant encore qu’elle est son amie. La deuxième femme la plus détestée de France laisse alors déborder toute sa violence : « Sandro, t'es bête ou quoi ? Faut que je te dise quelque chose, je t'ai complètement berné. Je ne pouvais plus t'encadrer. »

Samedi 6 mai


08h30 : L’île de Maré célèbre depuis la Nouvelle-Calédonie l’ouverture de sa fameuse Fête de l’avocat. Pour les habitants de Nouméa, il faut se rendre au stand de Bernadette Tamura pour trouver les fruits en question.

10h50 : La rumeur court selon laquelle Joris Gnagnon aurait décidé de jouer pour la Côte d’Ivoire. Pendant que l’on se désole en France, Adil Rami et Aymeric Laporte partent remplir une grille de Loto.

11h30 : Le petit Vicente, enlevé par son père il y a cinq semaines et demie en périphérie de Clermont-Ferrand et retrouvé la veille, vient d’être remis à sa mère. En revanche, les recherches continuent pour Oussama Tannane.

13h44 : 7-0 pour la France face aux îles Féroé lors du championnat d’Europe U17, la plus large victoire de l’histoire en phase finale de la compétition. Jean-Michel Aulas est content.


15h20 : Manchester City s’impose 5-0 sur sa pelouse face à Crystal Palace et chipe la troisième place à Liverpool à la différence de buts, notamment grâce à un missile dans la lucarne de Kompany. Qui pourrait être une bonne solution de remplacement de Jean-Philippe Mateta.

15h36 : C’était une après-midi ensoleillée à Frosinone, Trapani était venu profiter du beau temps. Et puis, effet solaire, les UV ont fait péter un câble à Mirko Pigliacelli. Défaite 1-0 des visiteurs avec la troisième pire défense de Serie B italienne, et bizarrement on comprend pourquoi.


16h09 : La Tchéquie annonce le lancement d’un championnat national de foot-billard, mélange qui ne nécessite pas d’explication si ce n’est que la queue est remplacée par les pieds. Et où Claude Makelele devrait donc être champion du monde.

16h55 : Double mauvaise opération pour Brest en Ligue 2 : en plus de s’incliner 3-2 face à Nîmes, un concurrent direct à la montée, les Bretons giclent du podium. Et louper la promotion sur une boulette de Joan Hartock, l’ancien éternel numéro 3 lyonnais, c’est moche.

17h : Le Parc des Princes respecte une minute d’applaudissements pour les 25 ans du drame de Furiani. Les Bastiais sont drapés pour l’occasion d’un ensemble noir.

17h15 : La Dortmund qualität ! Les joueurs de la Ruhr remontent sur le podium de Bundesliga en remportant le choc de la 32e journée face à Hoffenheim (2-1). Pendant ce temps-là, le Bayern condamne Darmstadt à la descente en s’imposant tout juste 1-0, alors que les visiteurs venaient d’enchaîner trois succès consécutifs. Le sprint final, c’est bien, le sprint d’entame, c’est mieux.

17h36 : Marco Verratti marque le but du 2-0 pour Paris alors que Jean-Louis Leca prenait des nouvelles de Blaise Matuidi au sol. Un gardien à moitié pas dans ses cages, Draxler en hors jeu passif, Blaisou par terre... du grand n’importe quoi. Le pire c’est qu’il est beau, ce but : play, mais loin d’être fair.


18h20 : Deux heures avant le coup d’envoi de la finale de Coupe de Grèce entre l’AEK Athènes et le PAOK Salonique, des centaines de supporters des deux équipes se retrouvent au stade pour se foutre sur la tronche dans les tribunes. Un joli pot-pourri de pierres, chaises, bouts de bois, grenades assourdissantes et puis un cocktail molotov, tant qu’on y est. Le match est retardé d’une heure.

Vidéo

Coucou Rennes, c’est finalement Pedro Henrique qui offrira le titre au PAOK après quatorze ans de disette, sur un but hors jeu à dix minutes du terme. AEKœurés.


18h50 : Le Shakhtar Donetsk est officiellement sacré champion d’Ukraine à quatre journées de la fin du championnat après sa victoire 3-2 contre Zorya, et récupère un trophée abandonné au Dynamo Kiev depuis deux saisons. Le dixième en quinze ans, et le neuvième pour Dario Srna. Le père doit être fier.

19h50 : Quelques centaines de kilomètres plus à l’est, le Spartak Moscou s’impose 1-0 face à Tom Tomsk et compte huit points d’avance sur le Zénith à trois journées de la fin. Autant dire que le titre qui lui échappait depuis 2001 est aussi acté que la victoire de Poutine aux prochaines élections présidentielles. Mars Spartak.

20h : Unai Emery s’installe devant sa télé pour Nancy-Monaco.

20h03 : Unai Emery éteint sa télé.

20h15 : Barcelone explose Villarreal (4-1), le Real atomise Grenade (0-4), l’Atlético soumet Eibar (1-0), et Neymar plombe Mario.


20h40 : Fondé en 2009, promu en 2016, deuxième en 2017. Le Red Bull Leipzig va découvrir la phase de groupes de la Ligue des champions au terme de sa première saison dans l’élite allemande et est même quasiment assuré de conserver sa deuxième place. Timo Werner a encore marqué un doublé face au Hertha Berlin (1-4), portant son total à 19 pions. Bref, ça gaze à Leipzig.

21h17 : Comme ça, l’air de rien, le Barça se prononce favorable à l’organisation d’un référendum pour l’indépendance de la Catalogne. On sait pas trop ce que ça veut dire, mais les référendums, c’est cool.


21h45 : Metz et Angers valident leur maintien en Ligue 1 pendant que Dijon coule à Guingamp (4-0). « On est ridicules » , lâche Olivier Dall’Oglio en conférence de presse. « Dans cette équipe, ces garçons ne sont pas tous des professionnels, ils ne savent pas ce que c'est. » Reste le choc aux chocottes contre Nancy lors de la prochaine journée pour décider de la place de barragiste.


23h06 : Pourtant 12e avec 42 points, Pascal Dupraz ne digère pas la défaite de Toulouse face à Caen (0-1) : « Notre équipe pense à tort qu'elle a de la marge. C'est dommage pour nos supporters qui pour certains nous ont sifflés et on peut les comprendre. Nous ne sommes pas des fonctionnaires et on doit faire mieux. Nos jeunes doivent apprendre leur métier plus vite qu'ils ne le font en ce moment. »

Dimanche 7 mai


8h : Il est l’heure d’aller voter pour certains. Pour les Femen, il est l’heure de gueuler encore un peu contre Marine Le Pen. Des militantes du groupe féministe, tout boobs dehors comme à leur habitude, ont déployé une banderole contre la candidate frontiste, à Hénin-Beaumont, à proximité du bureau de vote de la blonde. Avec sept degrés en début de matinée, une écharpe n’aurait pas été de trop.


9h35 : L’AFP annonce le décès du champion olympique de bobsleigh Steven Holcomb, retrouvé sans vie dans sa chambre d’hôtel. Sanka t'es mort ? Yeah man.

10h : Où est passé l’humour dans le foot ? Lassana Diarra l’a peut-être emporté avec lui aux Émirats arabes unis. Dans une interview au JDD, l’ancien Marseillais drague Didier Deschamps :   « Je reste sélectionnable. Dédé Gignac est parti dans un pays lointain, mais il a continué à être appelé. Je rejoins un championnat peu visible, mais si le sélectionneur fait appel à moi, je viendrai donner un coup de main avec plaisir. Quand j'aurai repris la compétition, il saura faire la part des choses. »


12h : Seulement 28,23% de courageux ont quitté leur lit pour aller voter. Les autres se posent une question simple : Chocapic ou Frosties ?

13h08 : Le prix de Théo Hernández est en hausse. Le petit frère de Lucas offre la victoire à Alavés face à l’Athletic Bilbao, et n’oublie pas de nettoyer la lucarne adverse. La lutte entre le Real et le Barça pour faire venir le joueur de 19 ans s’annonce acharnée.


14h45 : Rafael Benítez le tient, son titre de champion en Angleterre. Grâce à sa victoire contre Barnsley (3-0), Newcastle est officiellement champion de Championship.


15h : Les membres du Roazhon Celtic Kop, lassés des prestations du Stade rennais, ont annoncé dans un communiqué être en grève des encouragements. Vexés par cette décision, les joueurs de Christian Gourcuff répondent en s’imposant 1-0 face à Montpellier, grâce à Firmin Mubele. Le buteur en profite pour aller fêter son but avec sa petite fille en tribune. Trop mignon.


15h05 : Des nouvelles de David Rozehnal qui inscrit le but de la délivrance contre La Gantoise. Avec cette victoire, Ostende revient à trois points de son adversaire du jour, pour une place en tour préliminaire en Ligue Europa.

15h51 : Mis sous pression par le gardien de Southampton Fraser Forster, James Milner rate son penalty et fait perdre deux précieux points à Liverpool dans la course à la Ligue des champions. Le milieu de terrain anglais n’avait plus failli dans l’exercice depuis sept ans et six mois.

16h18 : L’Eredivisie est relancée. Feyenoord, qui aurait pu être sacré dès ce dimanche, s’est lourdement incliné sur la pelouse de son voisin, l'Excelsior Rotterdam (3-0). Son dauphin, l’Ajax, a su profiter de cette sortie de route pour revenir à un point, en s’imposant 4-0 face aux Go Ahead Eagles. Le titre se jouera dimanche prochain. Ah oui, l'homme qui a ouvert le score pour l'Excelsior s'appelle Nigel Hasselbaink et son tonton était footballeur.

16h46 : La Lazio maîtrise l’art de recevoir en cette fin d’exercice. Deux semaines après le 6-2 infligé à Palerme, les Biancocelesti corrigent la Sampdoria 7-3 et sont assurés de jouer la Ligue Europa la saison prochaine.


17h18 : Et la gêne du week-end est attribuée à Rachid Ghezzal et son auto-balayette. Où quand ta jambe droite fait faute sur ta jambe gauche...


18h03 : Salvatore Sirigu continue de prendre l’eau avec Osasuna. Défaits 4-1, les joueurs de Pampelune ne quittent pas la dernière place du classement.

18h44 : Alejandro Arribas décide de mettre du piment dans la rencontre qui oppose son équipe à l’Espanyol Barcelone. Le défenseur de La Corogne, pépère dans sa moitié de terrain, se troue, shoote dans un ballon invisible et permet à Leo Baptistão d’ouvrir le score.


18h48 : Plus en forme qu’Alizé, éliminée la veille du tournoi de Madrid dès le premier tour, Maxwel s’offre un doublé face à Nantes et permet à Lyon de s'imposer in extremis.


18h49 : Les Gunners peuvent continuer à croire en leur rêve de Ligue des champions, ils reviennent à deux points des Red Devils, leurs adversaires du soir. C'est quand qu'ils se foutent sur la gueule, Wenger et Mourinho, en fait ?


19h43 : Le taux d’abstention est comme Amel Bent, il vise la lune. Estimé entre 25% et 27%, c’est un record depuis 1969.

20h : OUF !

20h00m01s: Emmanuel Macron est élu président de la République avec 65,5% des voix, contre 34,5% pour Marine Le Pen. Un club sur le podium de Ligue 2 et un enfant de la ville qui devient président de la République : c’est un gros week-end pour Amiens.

20h01 : « Je félicite le nouveau président. Il est jeune, mais sa politique est très vieille. » Nicolas Dupont-Aignan, candidat de l’émission Yo Momma.


20h50 : Ça ne change rien Karim, c’est toujours Didier Deschamps le sélectionneur.


21h10 : Le nouveau président de la République, fraîchement élu, prend la parole pour la première fois : « Rien n’était écrit, je ne vous oublierai pas. » « Non jamais » , aurait rajouté Céline Dion.

22h07 : Face à Marseille, Super Mario bat son record de buts en championnat sur une saison en plantant son quinzième pion en Ligue 1.

22h23 : Après quatorze ans d’abstinence, Oncle Pat’ retrouve le chemin des filets en Ligue 1 et fête ça avec classe et élégance. L'OM l'emporte et repasse devant Bordeaux.


23h04 : Après le discours du nouveau président devant la pyramide du Louvre, les théories du complot sur Macron l'illuminati atteignent leur pic d'audience sur Twitter. Quelle époque formidable.

Par Maeva Alliche, Kevin Charnay et Théo Denmat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

 //  10:34  //  Fidèle de Lyon
Note : -1
Evra... Wtf... Quand à Macron, il alimente lui mm la source des complotistes... Ce cadrage... Bref
mara donna des frissons Niveau : CFA
Oh, ça va, il a pas été élu à 66,6% .
C'est un complot pour noyer le poisson, c'aurait été trop évident sinon...

D'ailleurs, j'ai appris que la pyramide du Louvre avait 684 carreaux:

666 + 18... 18=6+6+6...si c'est pas un signe ça ^^

et moi j'ai un 6ème sens pour ces trucs là ;)
Ronahldoignon Niveau : Ligue 2
Note : 1
D'ailleurs si tu additionne la date de naissance de Macron avec son résultat au second tour et que tu multiplie le résultat par pi ça donne la position GPS des bureaux de Goldmann Sachs à New York. Bureau qui porte le même numéro que la racine carré de l'aire de la pyramide de Gizeh.

On me fera pas croire que c'est une coïncidence.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 1
Arguments fallacieux ...

D'une, EM n'est pas née une année bissextile.

2. T'as oublié la TVA sur les coordonnés GPS => donc tu tombes sur la boulangerie de la mère Michel à Bisou-la-Jolie. (et ouais : c'est pas la même, là ...)

Conclusion : il faut rejouer la finale de l'Euro !

PS : content de voir que je ne suis pas le seul sur SF à dénouer des intrigues inextricables. Continuons le combat, les gars !
mara donna des frissons Niveau : CFA
C'est pire que dans Un jour sans fin, ça ne sert à rien de rejouer la finale, c'est toujours Eder qui marque à la fin.
66,06 c'est différent. Je ne peux pas croire que ce soit un illuminati habité par Satan...
6 réponses à ce commentaire.
Y Juan Mataba Niveau : DHR
Sincèrement, vous pourriez arrêter les liens BeIn qui ne fonctionnent pas à l'étranger ? C'est frustrant et lourd de toujours devoir chercher à côté alors que vous pourriez le faire pour tous vos lecteurs un peu partout dans le monde non...?
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 32 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 29 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10
samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 10 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13