1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

48 heures chrono

De vendredi soir à dimanche soir, que s'est-il passé ? Du coup de génie du Brésilien Cheick Diabatinho au carton écarlate de Corentin Tolisso, retour sur 48 heures de football frisson.

Modififié

Vendredi 3 février


20h45 : L'ami Gomis est sur le banc pour l'affiche Metz-Marseille. Du coup, qui est titularisé en pointe ? Sarr. Bouna Sarr, quoi. C'est ça, l'OM Champions Project ?

22h25 : Cheick O Fenomeno Diabaté.




Samedi 4 février


7h32 : On apprend que Krychowiak sera titulaire... en CFA. Victoire 3-0 pour lui.


13h43 : Hop, Alonso envoie un coup de coude dans la tronche de Bellerín en ouvrant le score pendant qu'Hazard marche sur les Gunners. Arsène Wenger a déjà posé une main courante pour coups et blessures.

14h44 : La main courante s'est transformée en plainte pour homicide volontaire après le meurtre d'Hazard, coupable d'avoir tué la défense d'Arsenal à la force de ses jambes. Du coup, Conte plonge dans les bras du Bridge.

16h : Pas de match entre le Celta et le Real Madrid dimanche soir pour cause de dégâts matériels sur le toit du Balaídos, à la suite d'une forte tempête. De toute façon, sur le toit du Celta Vigo, il n'y a jamais eu plus d'une personne. Elle y a habité entre 2001 et 2004 et s'appelle Peter Luccin.

16h15 : Pour se rapprocher à un point du Real au moment de recevoir l'Athletic Bilbao, Luis Enrique décide d'aligner un onze bien moisi avec des joueurs en manque de confiance comme Mathieu, André Gomes, Neymar et même Paco Alcácer. Logique.


16h33 : Et là, qui sont les deux protagonistes du premier pion du match ? Neymar à la passe, et Alcácer au but. Son deuxième de la saison, en quinze matchs. Bah ouais, logique.

16h45 : Il y a quarante-cinq minutes, Sam Allardyce était entré en dansant sur la scène de Selhurst Park. Mi-temps et Sunderland mène 0-4. Résultat : Damien Delaney doit rendre des comptes aux supporters. Pas de deuxième période pour lui.


16h55 : Lionel Messi + Luis Suárez = 16 buts + 16 buts = meilleurs buteurs de la Liga. Le Barça révise ses maths.


17h40 : Et pendant que le Barça déroule grâce à Aleix Vidal, Gerard Piqué doit sortir sur blessure. C'est tout Paris qui s'agite.


17h56. Ross Barkley est à 11 sur 10 sur l'échelle du Ntep dans le manque de respect. Le mec marque le but de 6-3 face à Bournemouth et célèbre avant même d'avoir amorcé son plat du pied. Exceptionnel. Vite, qu'on lui donne un Ballon d'or !


18h : Champagne pour Jack Rodwell. Celui qui n'avait pas gagné un seul de ses 39 derniers matchs comme titulaire (22 défaites et 17 nuls) a brisé sa série noire en s'imposant avec Sunderland. Hasard ou pas, il est sorti blessé en début de seconde période.


18h02 : Valère Germain joue le coup classique du joueur qui marque contre son ancienne équipe et qui ne célèbre pas après son but contre Nice. Ross Barkley a tellement plus de classe.


18h36 : Non, Falcao n'est pas mort. Un appel/contre-appel comme à l'entraînement, qui laisse le plot Dante sur place, pour s'offrir un doublé et enterrer définitivement les espoirs du voisin niçois.

18h45 : Et voilà, ça recommence, Antoine Griezmann est à nouveau frappé par le syndrome Simone Zaza, la course ridicule en moins. Face à Leganés, le Français rate une fois de plus son péno. Du coup, quand Fernando Torres reprend la balle pour la mettre au fond des filets, la joie est contenue.

via GIPHY



19h05 : Ousmane Dembélé est flashé pour excès de vitesse et permet à Dortmund de remporter le choc face au RB Leipzig en adressant un caviar à PEA.



19h58 : Alors qu'Harry Kane, lui, donne la victoire aux Spurs en inscrivant son neuvième penalty depuis la saison 2015-2016. Si Falcao n'était pas là, Fabinho serait un bon concurrent.


19h59 : Jérémie Beyou, troisième du dernier Vendée Globe, avance sa coque pour donner le coup d'envoi du bouillant Guingamp-Caen. Solide.


21h30 : Le FC Valence, réduit à dix, est mené 0-2 sur son terrain face à Eibar à la mi-temps. Lassé de voir une équipe au fonds de jeu aussi dégueulasse, le Mestalla fustige le proprio Peter Lim et l'invite à se casser aussi vite que possible. Ambiance.

21h36 : Thiago Silva assure parfaitement son rôle de capitaine de soirée en sauvant le PSG du piège dijonnais. Déjà trois buts pour lui, ce qui lui permet de devenir le troisième meilleur buteur parisien en championnat cette saison derrière Cavani et Lucas. Tous les trois buteurs contre Dijon.


22h30 : Oh, un stade vide. En même temps, à 0-4...


22h35 : Les trois coups de sifflet résonnent à Valence, et le fond n'est peut-être pas encore touché... Six points séparent les Chés de la zone rouge, avec un match en plus. Où sont passés Santiago Cañizares, Roberto Ayala, Gaizka Mendieta, Ruben Baraja, Claudio López et Kily Gonzalez ?

via GIPHY





Dimanche 5 février


13h35 : Dans la rencontre poussive qui oppose le FC Séville à Villarreal, Samir Nasri s'est rappelé de ses années de formation en tirant un penalty tel un U9.


15h47 : Folie du Championship, Acte I. Un derby du Yorkshire, ça se gagne. Alors quand son équipe arrache la victoire 2-1 face à Leeds United, David Wagner, le coach d'Huddersfield Town, traverse tout le terrain pour congratuler ses boys. La suite, c'est une empoignade musclée avec son homologue Garry Monk et l'exclusion des deux lascars.


17h56 : Folie du Championship, Acte II. Il y a trois minutes, le dénommé Konstantin Kerschbaumer pensait bien donner la victoire à Brentford face à Brighton en toute fin de match. Sauf qu'à la 97e minute, Tomer Hemed est venu placer son coup de tête au fond des filets pour égaliser à 3-3. Qu'en pensent les salauds qui préfèrent partir avant la fin pour éviter les embouteillages ?

Youtube

21h22 : Eh non, Mathieu Valbuena n'a pas marqué dans le derby.


22h : Les supporters stéphanois n'en démordent décidément pas...


22h31 : Le Cameroun est champion d'Afrique ! Joël Matip a donc vraiment bien fait de refuser la sélection pour rester à Liverpool enchaîner les défaites.



22h50 : Dans la foulée de l'expulsion de Rachid Ghezzal, Corentin Tolisso se défoule sur la cheville de Fabien Lemoine. L'OL termine à neuf et s'incline dans le Chaudron 2-0. Ce soir, Geoffrey Jourdren va faire de beaux rêves.




Par la rédaction de sofoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

loukasfvr Niveau : DHR
Sympa ce concept de 48 heures chrono
oui vraiment pas mal ! ca me rappelle un concept antérieur, qui avait sauté pour cause de droit tv, je crois!
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Je dis oui aussi !

En plus ça me permet d'être un peu dans la peau d'un Jack Bauer x 2
mara donna des frissons Niveau : CFA
Tiens, ça me fait penser la Fox voulait profiter de l'audience du Super Bowl pour lancer la série 24h Legacy, sorte de nouvelle version de 24h Chrono. Mais qu'est ce que ça vaudra ?
Bon, la meilleure c'était la saison 1 et puis la 4.
Et on s'en fout, on attend tous Twin Peaks !
3 réponses à ce commentaire.
J'avais pas vu le tacle de l'ami Coco, c'est fou de ne pas avoir pris de rouge, même s'il ne le touchait pas, arriver en cisaille comme ça faut avoir un faux contact sévère
Ce commentaire a été modifié.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Il touche le ballon en plus! Y a a peine faute sur ce tacle!

Quel scandale cet arbritrage
Heu.... Il l'a pris hein.
Oh il l' eu son rouge ! Et il bouffera bien plus que ça d'ailleurs, tu peux en être sûr.
3 réponses à ce commentaire.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Excellent concept pour ceux qui, comme moi, ne peuvent pas suivre tous les championnats...
C'est que ça coûte cher un divorce de nos jours!
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
J'espere que ce nest pas de la vraie information sur ta vie perso.

Sinon bon courage bro
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 1
Non, je plaisante bien sûr.
Mais là où je suis, je pourrais voir, chaque week-end, 5 ou 6 matchs par journée d'au moins 6 ou 7 championnats différents (dont le big 5... pardon le big 4 + la Ligue 1 ^^)!
Je n'aurais plus de vie famille si je regardais tous les matchs diffusés (et même seulement ceux qui pourraient m'intéresser)!
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Scusi Scusi.

Javais compris dans le sens que ton divorce ne te permettait plus de payer les abonnements:)

Bien compris - en attendant de voir combien de temps ce nouveau format continue:)
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 1
Le divorce?
Naaan!
Ma femme ne m'autorise pas.
4 réponses à ce commentaire.
 //  09:35  //  Passionné de la Jamaïque
Je rejoins les autres avis, ce format est chouette, ça fait un sympathique condensé des faits marquants du week-end.
 //  09:42  //  Passionné de la Jamaïque
Le GIF avec Hamouma qui se plante dans la pelouse me fait dire qu'on reconnait un bon terrain à la possibilité qu'il offre de faire une glissade réussie.

Hier après sa glissade ratée, je me demandais si on verrait bientôt un mec se faire les croisés ou une blessure au genou suite à une glissade mal assurée. Quand on voit toutes les blessures bêtes qui arrivent au foot...
Format original, pourquoi pas !
Merci de proposer quelque chose de nouveau en tous cas, on rale assez mais on peut dire merci aussi !

Sinon je n'avais pas revu le tacle de Tolisso.
J'espère qu'il va prendre au minimum cinq matchs. J'avais déjà très peu d'estime pour ce joueur. C'est passé en négatif.
Ce commentaire a été modifié.
S'il prend sévère ça ne sera pas volé et en plus ça permettra de voir d'autres joueurs à sa place (darder, ferri, toussart), qui méritent d'avoir du temps de jeu.
Johnny Decker Niveau : DHR
+1, pour le pseudo aussi!
2 réponses à ce commentaire.
L'équipe B du PSG (ainsi que Granville) est en CFA et non pas en CFA 2.
Ce rush de dembélé c'est du loukoum dans la bouche d'un diabétique.
J'avoue qu'il met le turbo. Je ne l'ai suivi vraiment qu'en Ligue des Champions cette saison, mais il m'a l'air de progresser à toute berzingue le môme !
Ce qu'il met comme grand pont au défenseur qui vient sur lui et qui ne tente même pas de suivre. Derrière il y a une belle lucidité pour téléguider son centre sur la tête d'Aubameyang aussi.
Est-ce qu'il a vraiment tant progressé que ça ? Il était déjà tellement au dessus du lot l'an dernier, j'ai jamais vu aussi fort à son âge c'est n'importequoi.

Dommage qu'il ait fait de la merde sur sa dernière sélection en équipe de France, il n y a pas trop de concurrence à droite et le poste doit lui revenir. D'autant qu'il est aussi monstrueux en deuxième attaquant où il avait fait ses matches de dingues contre Nantes et l'OM, ainsi qu'à Bernabeu cette année. Ca économiserait la sélection du frère de Fékir au moins pendant un moment.
T'es dur avec Fékir qui revient pas trop mal ces derniers temps. Pas compris pourquoi Génésio l'a laissé sur la banquette au Vél l'autre jour d'ailleurs, parce qu'on a vu une grosse diff avec et sans quand même.

Dembélé je le trouve aussi monstrueux, sa prise d'espace est hallucinante et sa capacité d'accélération n'en parlons même pas.
On cite l'accélération, le grand-pont, le centre mais le contrôle, au départ de l'action, est magnifique aussi.
Je pense sans rigoler que Dembele sera le 2eme meilleur joueur du monde dans 2 ans.

En plus de tout le reste, il a une de ces qualités de dernière passe. Mamma.
5 réponses à ce commentaire.
Tres bon concept cette rubrique, on va aimer les lundis avec ca.
Trifon Ivanov Niveau : CFA2
Très bonne rubrique. C'est juste dommage de snober la Serie A, mais c'est pas bien grave, il y a déjà pas mal d'articles sur ce championnat (mais bon il était quand même assez festif ce week-end grâce à Naples et la Lazio en plus du derby d'Italie).
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 3 heures Le bonbon de Malcom 8 il y a 4 heures Le lob fou de Fekir 23 il y a 8 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13 il y a 12 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 26 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2