En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

48 heures chrono

Des coupes avalées, une légende qui fait chialer le monde entier, Sebastien Vettel, Kylian Mbappé... Allez, on rembobine.

Modififié

Vendredi 26 mai


19h18 : Le foot ? Bah, ça fait un moment que Benoît Assou-Ekotto en a un peu rien à branler si ce n’est pour gagner sa vie. Voilà aujourd’hui l’international camerounais de trente-trois piges sans contrat est donc sur le marché. Bingo, Harry Redknapp, actuellement sur le banc de Birmingham City (Championship) souhaite récupérer son ancien poulain. Mais Droopy a un problème : « Le seul souci, c’est qu’il a dit qu’il voulait être une star du porno. » Ah, pourquoi pas. Depuis, BEA a démenti les deux pieds décollés. Classique.

19h50 : Olivier Giroud a les boules. Le retourné fou d’Emre Can contre Watford le 1er mai dernier est élu plus beau but de l’année en Angleterre. Olive noyée.


19h55 : Un polo rayé, une belle gueule, des vidéos tournées sous tous les plans. Il n’y a pas de doute, le mercato est bien lancé. Manchester City officialise enfin l’arrivée de Bernardo Silva en Angleterre pour quelque cinquante millions d’euros et pas mal de bonus. Mode langue de bois on : « Je suis maintenant dans l’une des meilleures équipes du monde. Je vais faire de mon mieux pour que cette équipe atteigne ses objectifs. » Chienne de vie.


20h02 : Quatre jours après l’attentat de Manchester, Ariana Grande claque un long message sur les réseaux sociaux et promet qu’elle reviendra « dans la ville incroyablement courageuse de Manchester » . C’est noté.

20h06 : Souffle sur le jeu, Patrice Garande est confirmé sur le banc du Stade Malherbe de Caen. Champagne putain.

22h10 : Bordel au PSG. La presse portugaise annonce des discussions entre les dirigeants du club et Jorge Jesus, la veille de la finale de la Coupe de France entre les Parisiens et Angers. Unai Emery se retrouve directement sous pression après une semaine déjà étouffante. Résultat : Ben Arfa et Krychowiak sont une nouvelle fois dégagés du groupe. Bim, bam, boum.

22h23 : Fin du match à Ajaccio. La Corse accroche le Nigeria (1-1) grâce à Jean-Jacques Mandrichi. Qui ? Mais si, tu sais, le mec que l’OM voulait choper en 2007.

22h57 : Ah, la douce et belle histoire du rugby. Ou comment terminer premier de la phase régulière d’un championnat et se faire sauter dès les demi-finales. La Rochelle a pourtant tenu le choc pendant près d’une heure face à la machine toulonaise avant de voir Pierre Aguillon se faire expulser. Et voilà, Anthony Belleau claque un drop sur la sirène (18-15). Le RCT est en finale. Pendant ce temps, le Stade français se fait retourner à Northampton (22-23) en deuxième tour de barrages à la Coupe d’Europe. Par ici la sortie.

22h31 : Cette saison, l'AS Monaco a régné sur le championnat, que ce soit en football ou en basket. Problème, en Pro A, être leader de la saison régulière n'est pas synonyme de victoire finale et l'ASM s'est incliné contre l'ASVEL (71-74) en quart de finale des play-offs. Il jouait, Tiémoué Bakayoko ?

23h02 : L’histoire tourne chez les blancs. Mathilde pète le game, Clémentine file en finale.


23h17 : Antoine Griezmann débarque en soirée, son déguisement de pompier et son extincteur sous le bras. Hop, quelques signes commandés par un conseiller de com’ : « Toutes les rumeurs sont infondées, je suis toujours colchonero. Mon orientation sera établie après discussion avec mon conseiller sportif. » Sacré bonhomme.

23h48 : Hillary Clinton sort la sulfateuse et compare Donald Trump à ce coquin de Richard Nixon lors d’un discours devant des diplômés de son ancienne université. J.K. Rowling, elle, préfère parler par l’image.




Samedi 27 mai


07h : Patrice Garande sort la sulfateuse, lui aussi, dans Ouest-France : « Les cadres ont parfois été en deçà de leur niveau. Exemple avec Julien Féret. Cette année, il a été moyen sur tous les plans. On n’a jamais trouvé une charnière centrale qui tienne la route. Et pourtant, j’ai fait confiance le plus souvent possible à la même : Damien Da Silva, Alaeddine Yahia. Sauf que, "Alé", avec le poids des années, il fait une saison très, très moyenne. Et quand je l’ai remplacé par Syam Ben Youssef... Pour moi, Syam a fait trois matchs de haut niveau. Le reste du temps... » Et, bonnes vacances messieurs.

08h09 : Le monde se réveille et c’est reparti. Un attentat dirigé vers un groupe de coptes en Égypte fait 29 morts. Bon, bon.

09h17 : Mario Balotelli, lui, claque une interview sympa au quotidien italien Brescia Oggi. Son ambition est simple : « Si je veux gagner le Ballon d’or, il faudrait que je tue ces deux-là. Ce que j’ai fait depuis le début de ma carrière n’est pas suffisant, j’aurais dû faire plus. » Oh Mario, ça va ?

09h36 : Les infos du vendredi soir se confirment, Sergio Conceição a bien eu des contacts avec le FC Porto un peu moins d’un mois après avoir prolongé son contrat avec le FC Nantes. Waldemar Kita sort de son silence : « Ils le veulent, mais il n'en est pas question. Je ne lui en parle même pas, parce qu'il ne veut pas partir. On a encore eu une réunion de travail mardi, très constructive, explique Kita. On est en train de révolutionner le club pour lui. Comment on ferait sinon ? »

11h10 : Choc. La pasteure Emmanuelle Seyboldt est nommée sur le banc de la principale église protestante française qui regroupe les luthériens et les calvinistes. La révolution est en marche.

12h04 : Sebastien Vettel boucle le circuit de Monaco en 1’12’’395. Un petit record et en pleine séance d’essais libres. Tranquille.

13h27 : 29 buts en trente matchs de Premier League, c'est costaud. Suffisant aussi pour voir Harry Kane être nommé meilleur joueur de la saison PFA par les supporters devant N'Golo Kanté, distingué lui par les journalistes et par ses pairs. Le score : 16 378 contre 13 515 votes. Eden Hazard complète le podium.

15h : Décidément, les Silva ont la cote en Angleterre. Après Bernardo hier, c'est son compatriote Marco Silva qui est à l'honneur aujourd'hui. Le technicien portugais, auteur d'un bon travail à Hull City, malgré la relégation, est nommé entraîneur de Watford. Alors que son nom circulait aussi du côté de Porto, le Marco a donc préféré rester en Angleterre. Logique, comment refuser de coacher Étienne Capoue et Brice Dja Djédjé ?


15h20 : Shanghai SIPG a beau dépenser des millions pour recruter Hulk et Oscar, le meilleur buteur du club reste le Chinois Wu Lei, auteur d'un doublé contre Beijing Guoan (5-1). Une rencontre marquée par le doublé d'un autre Chinois, Wei Shihao. Les deux Brésiliens, eux, termineront le match avec un petit but au compteur pour l'un (Hulk) et trois passes décisives pour l'autre (Oscar). Chine > Brésil.

16h29 : Cocorico. Jo-Wilfried Tsonga remporte le tournoi de Lyon en dominant en finale le Tchèque Tomás Berdych (7-6, 7-5). De bon augure avant Roland-Garros.

17h09 : Cocorico bis. Le Français Thibaut Pinot s'impose sur la 20e étape du Tour d'Italie et grimpe à la troisième place du podium avant l'ultime contre-la-montre.


17h14 : Sacrilège ! Un homme a osé vandaliser la tombe du général de Gaulle : « La tombe a été dégradée par un individu seul qui est monté dessus et a donné deux grands coups de pied sur le socle de la croix de la tombe, provoquant la chute de celle-ci. Mais le socle de la tombe est resté intact. » Ouf !

17h47 : Après le championnat et la Coupe de la Ligue, le Celtic s'offre la Coupe d'Écosse grâce à un but dans les dernières secondes de l'attaquant australien Tom Rogiić. Résultat, un quatrième triplé dans la besace des Hoops, après ceux de 1967, 1969 et 2001. Le tout, sans perdre la moindre rencontre. Costaud.

18h34 : Arsenal entame parfaitement sa finale de FA Cup face à Chelsea. Dans l'incompréhension la plus totale, Alexis Sánchez ouvre le score pour les Gunners. Un but que l'arbitre accorde après deux minutes de discussion avec son juge de touche en raison d'un hors-jeu passif. En revanche, la main du Chilien, elle, n'est pas dérangeante.

18h45 : Grâce à sa victoire contre Brno (4-0), le Slavia Prague remporte le championnat de Tchéquie pour la première fois depuis 2009.

19h : Après avoir déjà grimpé l'Everest sans oxygène la semaine dernière, Kilian Jornet s'est fait un petit kiffe en le remontant à nouveau sans oxygène. Tu sais ce qu'on dit Kilian, jamais deux sans trois.

19h07 : Des nouvelles de l'ancienne pépite du GF38, Saphir Taïder ? Il va bien, merci pour lui.


19h39 : Comme le veut la tradition, en lever de rideau de la finale de Coupe de France avait lieu celle de la Coupe Gambardella. Et ce sont les jeunes Montpelliérains qui se sont imposés aux tirs au but face à l'OM. « Ici, c'est la Paillade ! »


19h45 : Qui dit derby de Belgrade dit ambiance de folie. Victoire de l'Étoile rouge en tribunes, mais du Partizan sur la pelouse en finale de Coupe de Serbie (1-0).


19h49 : Du haut de ses 17 piges, Moise Kean offre la victoire à la Juventus dans les arrêts de jeu (2-1) et devient au passage le premier joueur né dans les années 2000 à marquer en Serie A. Kylian who ?


19h53 : Le piston droit de Chelsea, Victor Moses, s'engouffre dans la surface, puis s'effondre tout seul en réclamant le penalty. Une mascarade qui ne plaît pas du tout à l'arbitre. Deuxième carton jaune. Au revoir.

19h54 : Clermont s'impose contre le Racing (37-31) et rejoint Toulon en finale du TOP 14. Comment ça Toulon est déjà champion ?

20h01 : Coaching gagnant partie 1. Trois minutes après son entrée en jeu, Willian adresse une merveille de centre pour Diego Costa qui égalise pour Chelsea. Prends-ça Arsène.

20h04 : Coaching gagnant partie 2. Trois secondes après son entrée en jeu, Olivier Giroud adresse une merveille de centre pour Aaron Ramsey qui redonne l'avantage à Arsenal. Prends-ça Antonio.

20h20 : Tonton Arsène peut avoir le sourire, Arsenal remporte la FA Cup au terme d'une rencontre magnifique face à Chelsea (2-1). C'est la treizième FA Cup de l'histoire des Gunners et la septième de Wenger. Un double record qui vient sauver en partie une saison moyenne terminée à la cinquième place de Premier League.


20h45 : Quatorze ans après son dernier sacre, le Budapest Honvéd remporte le titre de champion de Hongrie grâce à son succès contre Videoton (1-0). Gratulálok.

20h50 : Le nouveau président de la République, Emmanuel Macron, débarque sur la pelouse du Stade de France pour serrer la pince des joueurs avant le coup d'envoi de la rencontre. Une mise en scène bien préparée puisqu'il avait un mot différent pour chacun. Impossible de savoir, en revanche, s'il a osé dire un « Allez l'OM » à Blaise Matuidi.


21h22 : D'une panenka sur penalty, Pierre-Emerick Aubameyang offre la Coupe d'Allemagne au Borussia Dortmund (2-1). Mais, le grand bonhomme de cette finale reste Ousmane Dembélé, auteur de l'ouverture du score et coupable de cassage de reins avec préméditation sur la défense de l'Eintracht Francfort.

21h54 : C'est la mi-temps au Stade de France (0-0). Absent sur blessure, Thomas Meunier en profite pour présenter la météo. Non, ce n'est pas une blague.


22h03 : Annoncé avec insistance du côté du Real Madrid, le latéral gauche Theo Hernández, frère de Lucas, marque déjà des points dans le cœur des supporters merengues avec ce coup franc sublime en finale de Coupe du Roi face au Barça. Golazo.


Finale Coupe d'Espagne - Barcelone/Alavès... par CanalPlusSport

22h18 : Avec la suspension de Luis Suárez, le Barça a dû troquer sa MSN pour une MAN avec Paco Alcácer en pointe. Aucune différence, après Lionel Messi et Neymar, c'est à l'ancien Valencien de trouver le chemin des filets juste avant la pause.


Finale Coupe d'Espagne - Barcelone/Alavès... par CanalPlusSport

22h46 : Que c'est cruel pour Angers. Alors que les Angevins pensaient tenir leur prolongation, le latéral droit, Issa Cissokho, contre le corner de Di María dans ses propres cages. Coup de sifflet final. Dur.


22h47 : Et c'est la fête à Bordeaux où les Girondins se qualifient pour la Ligue Europa grâce au succès des Parisiens. En revanche, à Marseille, on tire la gueule. L'OM n'est plus le club le plus titré de la Coupe de France puisque le PSG en compte désormais onze, contre dix pour Marseille.

22h55 : « C'est pas moi qui vais soulever la Copa, c'est Sherrer Maxwell. »


23h15 : Malgré la blessure de Jérémy Mathieu et la présence sur le banc de Lucas Digne, le Barça s'impose en finale de Coupe du Roi face à Alavés (3-1). Une belle manière de sauver légèrement la saison et de tourner la page Luis Enrique sur un nouveau titre.

23h45 : « J'ai toujours dit qu'il resterait. Il va rester à 200% c'est sûr. Il est content ici, on est content de lui. Il va travailler ici. » Après la victoire en finale de Coupe de France, Nasser Al-Khelaïfi confirme Unai Emery sur le banc parisien. Pas trop vite le sourire Unai, Lolo White aussi avait été confirmé avant de se faire dégager.

23h50 : La malédiction Aaron Ramsey a encore frappé. Le rockeur Gregg Allman est décédé à l'âge de 69 ans. RIP.



Dimanche 28 mai


03h02 : A priori, le match amical entre le Mexique et la Croatie à Los Angeles n'avait que très peu d'intérêt. Sauf que Chicharito a voulu marquer l'histoire cette nuit en devenant le meilleur buteur de la sélection mexicaine avec quarante-sept brindilles, soit une de plus que Jared Borgetti. Un bon moyen de faire passer la défaite 2-1 au second plan.

03h30 : Déçus, 800 supporters angevins refont le match dans le train depuis leur départ de la gare Montparnasse à 1h17. Sauf que le véhicule se stoppe en gare de Sablé-sur-Sarthe en raison d'un « problème de traction » . Bloqués durant plus de trois heures, les supporters s'occupent comme ils peuvent comme l'avoue Christophe à l'AFP : « Après la défaite, ça fait beaucoup. Avec les copains dans notre wagon, on l’a surnommé "le train de la lose". On est descendu trouver une boulangerie à Sablé et on lui a pris 100 croissants. » Vous avez pensé à sonner chez François Fillon ?

08h : Nicolas Hulot révèle au JDD le discours d'Emmanuel Macron pour le faire venir au gouvernement : « Il m’a dit : "J’ai bien conscience que l’enjeu que tu portes est un enjeu essentiel qui conditionne tout le reste. Je n’en ai peut-être pas pris encore toute la mesure et c’est bien pour cela que j’ai besoin de toi". » « Il avait les mots, m'a rendue accro. »

08h37 Troisième et dernier match de poules pour l’équipe de France U20 en Coupe du monde. La qualification étant déjà acquise pour les Bleuets, le sélectionneur, Ludovic Batelli, avait décidé de faire tourner. Pour ses premiers pas dans la compétition, Allan Saint-Maximin en a donc profité pour frapper fort à la porte des titulaires. Un premier but en solitaire suivi d'un second, totalement fou. Aucune nouvelle du défenseur mystifié depuis.



11h35 : Entre deux pages de publicité, Téléfoot annonce une offre de 130 millions d'euros de Manchester City pour Kylian Mbappé. Pourquoi ne pas acheter directement l'AS Monaco ?

12h23 : Ça y est. Roland-Garros a débuté et la Tchèque Petra Kvitova est la première qualifiée pour le second tour à la suite de sa victoire facile contre Julia Boserup (6-3, 6-2). #ÀJamaisLaPremière

14h34 : En ce TottiDay, les bus de la capitale italienne ont un message pour le capitaine de la Roma qui jouera, cet après-midi, son dernier match avec les Giallorossi.


14h08 : Première sensation à Roland-Garros avec l'élimination de la numéro 1 mondiale, Angelique Kerber. L'Allemande s'est inclinée face à Ekaterina Makarova (6-2, 6-2). Comme quoi le tennis, ce n'est pas comme le football, ce ne sont pas toujours les Allemands qui gagnent à la fin.

15h30 : Défait 3 à 0 au match aller, Utrecht a refait son retard au retour contre Alkmaar (3-0), avant de remporter aux tirs au but son ticket pour la prochaine Ligue Europa.

15h50 : De retour au sommet cette saison, l'Allemand Sebastian Vettel remporte le Grand Prix de Monaco au volant de sa Ferrari et conforte sa première place au classement. Comme quoi, la formule 1 c'est comme le football, ce sont toujours les Allemands qui gagnent à la fin.

17h01 : Luciano Spalletti n'en a rien à foutre du romantisme. Pour son dernier match avec la Roma, Francesco Totti commencera sur le banc.


17h32 : Le Néerlandais Jos Van Emden remporte la 21e étape du Tour d'Italie, mais l'important est ailleurs. Second du contre-la-montre, Tom Dumoulin récupère son maillot rose au Colombien Nairo Quintana et soulève le Giro 2017. Auteur d'un mauvais chrono, Thibaut Pinot termine finalement quatrième du Tour d'Italie. Plus cocorico.

17h45 : Blackpool remporte sa finale de play offs face à Exeter (2-1) et rejoint Portsmouth, Plymouth et Doncaster en League One. Et dire que les Seasiders étaient en Premier League lors de la saison 2010/2011. Avec l'immense Elliot Grandin.

17h58 : La rencontre de la Roma n'a pas encore débuté que Francesco Totti est déjà célébré par le Stadio Olimpico et la Curva Sud.


18h03 : Pietro Pellegrin n'en a rien à foutre de Francesco Totti. L'attaquant du Genoa glace le Stadio Olimpico et devient au passage le deuxième joueur né dans les années 2000 à marquer en Serie A après Moise Kean hier. Sauf que lui est né en 2001, quelques jours avant que Totti, qui jouait sa septième saison à la Roma, ne soulève son seul Scudetto.

19h14 : Totti entre sur la pelouse. Il aura le droit à quarante minutes de jeu pour son dernier match avec la Roma. Cela tombe bien, c'est son âge.

19h23 : L'acteur Jean-Marc Thibault nous quitte à l'âge de 93 ans. Enfoiré d'Aaron Ramsey.

19h30 : Dix-huitième de Ligue 2, Orléans peut remercier l'instauration des barrages. Après son succès 2 à 0 sur la pelouse du Paris FC, l'USO confirme au retour avec ce but de l'ancien Caennais, Livio Nabab. 1-0, score final. Orléans reste en Ligue 2 et le Paris FC en National. On attend le tweet de Pierre Bouby.

19h47 : Après son succès 4 à 0 sur la pelouse de Gaziantepspor, le Beşiktaş est officiellement sacré champion de Turquie, pour la quinzième fois de son histoire. De quoi ajouter une troisième étoile au logo des Aigles noirs. La question reste de savoir si Ricardo Quaresma a soulevé le trophée avec l'extérieur de la main ou pas.


19h52 : Bousculée par le Genoa, la Roma s'en sort finalement in extremis grâce à un but dans les arrêts de jeu de Diego Perotti. Ouf, la deuxième place est assurée et l'hommage à Totti peut débuter.

20h : Grâce à des buts de Raúl Jiménez et de Salvio, le Benfica Lisbonne remporte sa vingt-sixième Coupe du Portugal face au Vitória Guimarães (2-1). Onzième doublé de l'histoire pour les Águias, le premier depuis 2014. De quoi faire deux ou trois drifts en Vespa, Eliseu ?


20h05 : Bilan de cette première journée de Roland-Garros pour nos Frenchies ? Seuls deux chez les hommes (sur six) se sont qualifiés pour le second tour. Lucas Pouille en battant un autre Français, Julien Benneteau (7-6, 3-6, 4-6, 6-3, 6-4), et Benjamin Bonzi grâce au forfait de son adversaire. Heureusement, les femmes sont là pour relever le niveau. 100% de victoires pour elles. Enfin, pour elle. Seule Française en lice ce dimanche, Océane Dodin accède au tour suivant grâce à sa victoire face à l'Italienne Camila Giorgi (6-2, 6-3).

20h10 : Le film suédois The Square remporte la Palme d'or à Cannes, Diane Kruger le prix d'interprétation féminine, Joaquín Phoenix le prix d'interprétation masculine et Monica Bellucci le prix de la plus belle femme du red carpet.


20h13 : Les joueurs de la Louve font une haie d'honneur pour leur Capitano.


20h29 : Le public du Stadio Olimpico pleure, Francesco Totti pleure, je pleure. C'est beau putain.


21h03 : Les larmes ont à peine le temps de sécher que Francesco Totti balance une lettre aux supporters. Où sont les mouchoirs ?


22h11 : Le tweet de Pierre Bouby est arrivé.


22h30 : Inespéré ! Avec deux points en dix journée, personne n'avait misé un centime sur le maintien de Crotone. Pourtant, les Calabrais, auteurs d'une fin de saison canon, ont arraché leur maintien en s'imposant contre la Lazio (3-1) lors de la dernière journée. Mais, Crotone peut aussi remercier Palerme. Déjà relégués, les Siciliens ont entraînés Empoli dans leur chute (2-1) et offert le maintien à Crotone.

22h31 : Le retour du cocorico. L'équipe de France de volley s'impose easy face à l'Allemagne et se qualifie pour le Mondial 2018.

22h49 : Barrage partie 2. Après sa victoire à l'aller (2-1), Troyes gratte un nul sur la pelouse de Lorient (0-0) et valide sa montée en Ligue 1. À l'inverse, les Merlus rejoignent Bastia et Nancy au Domino's. C'est triste pour Lorient qui proposait historiquement un jeu chatoyant, mais Benjamin Nivet est de retour en Ligue 1, et ça c'est beau.



Par Steven Oliveira, avec Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 6 heures L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 19 il y a 8 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 31 il y a 10 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40 dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 166
À lire ensuite
Top 10 : Fraude fiscale