1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

48 heures chrono

Thauvin et Payet qui se font des câlins, Donnarumma laissé les bras en croix à Turin, Mats Hummels avec une cape de sauveur, le week-end a été brûlant en émotions. On rembobine.

Modififié

Vendredi 10 mars


19h58 : Instant hommage. Vendredi soir, Reims avait l'opportunité de reprendre la barre de la Ligue 2 en cas de succès contre l'AC Ajaccio. Bingo : une victoire 3-0, mais aussi un dernier petit cadeau à Raymond.


20h08 : La FA Youth Cup, version imagée de l'Apéricube. La preuve avec Brahim Diaz (Manchester City) et son nom de regen dans Football Manager.


20h18 : Nice se fait accrocher à domicile par le bus caennais (2-2). Sale histoire, mais aussi sale image, car Wylan Cyprien, qui avait balancé après le match aller que Caen jouait comme « une équipe de National, même pas de Ligue 2 » , est sorti sur blessure peu après la pause. Pourquoi ? Pour ça. Résultat, saison terminée.


20h40 : Arnold Kruiswijk, trente-deux ans, au Vitesse Arnhem depuis l'été 2014, vient d'inscrire le premier but de sa carrière après 25 318 minutes sur un terrain. En face, le Sparta Rotterdam est démoli (5-0).

20h42 : Le fail de la fin de semaine. Ed Janssen, arbitre de la rencontre d'Eerste Divisie – deuxième division hollandaise –, a dérapé lors de la rencontre entre le NAC Breda et Telstar (1-0). Bah ouais, Ed a sifflé la mi-temps à la quarante-deuxième minute et a été obligé de faire jouer la seconde quarante-huit pour compenser. Putain de jeudi soir.

20h50 : Après deux défaites, Brighton s'était repris en milieu de semaine à Rotherham (2-0). Face à Derby County vendredi (3-0), Anthony Knockaert en a donc profité pour faire une nouvelle fois le malin. Et c'est toujours pas mal.


20h54 : L'OM balance ses premiers crochets au SCO. Thauvin ouvre le score, Cabella double la mise onze minutes plus tard et au bout, trois points qui font plaisir et coupent les pattes aux Angevins (3-0). En revanche, on cherche toujours une explication, Rémy.


21h15 : Medhi Benatia a toujours eu sa propre idée de la finesse. La preuve contre l'AC Milan (2-1), emmené par un Donnarumma MAJUSCULE mais finalement laissé au bord des larmes sur un penalty inscrit par Paulo Dybala dans les arrêts de jeu.


Et, bon.


21h16 : Au Danemark, Dennis Flinta, capitaine de Silkeborg, marque un superbe but contre Nordsjælland. Contrôle pied gauche, pichenette extérieur pied droit, l'enchaînement supersonique, qui a de quoi faire jalouser Neymar, termine dans le petit filet. Dommage que ce soit celui de son propre but.


22h19 : Sur la pelouse de Leverkusen, Claudio Pizarro fait de la résistance et cale un point dans le sac du Werder. L'éternel.

Samedi 11 mars


11h : Aïe, l'aventure entre le PSG et la belle Amandine Henry est déjà terminée. L'internationale française retourne à Portland un mois et demi après son débarquement doré dans la capitale. Dur.


12h37 : Point routard : Axel Witsel va bien. La preuve, son premier but avec le Tianjin Quanjian contre le Shanghai Shenhua (1-1) de Carlos Tévez.


13h18 : City lance parfaitement le week-end. Silva ouvre le score après trois minutes de jeu et les hommes de Guardiola s'imposent à Middlesbrough (2-0) en FA Cup. Sans sourciller.

13h24 : En Ukraine, Denis Vasin se bouge les fesses pour son équipe et marque du cul. Victoire 1-0 pour le Stal Kamianske.

Youtube

15h48 : Ok, le Bayern a dégommé Francfort (3-0). Mais on s'en fiche, le principal, c'est ça.

Youtube

16h47 : En Ligue 2, Strasbourg défonce Brest (4-1) et revient à trois points de sa victime du jour. La Meinau, forteresse bien gardée avec Baptiste Guillaume en mirador.

17h14 : Bordel en Championship. Newcastle est tombé face à Fulham (1-3), mais la pépite Ryan Sessègnon, seize piges, a surtout claqué un doublé.


17h31 : Si Heart of Midlothian s'est baladé contre Hamilton dans le championnat écossais (4-0), la vraie star de la rencontre reste ce supporter qui s'est offert sa minute de célébrité avec ce joli plongeon.


17h38 : Panique à la Red Bull Arena de Leipzig. Le dauphin du Bayern est battu par Wolfsburg (0-1), mais l'important est ailleurs : Naby Keita fait un malaise après la rencontre et est transporté à l'hôpital alors qu'un supporter est décédé avant le match à la suite d'un arrêt cardiaque.


18h15 : Vous inquiétez pas, João Moutinho et Monaco vont bien. Victoire au mental contre Bordeaux (2-1).


19h15 : Alors qu'Arsenal commence tranquillement la démolition du petit poucet Lincoln (5-0), de nouvelles manifestations anti-Wenger ont lieu à côté de l'Emirates.


20h14 : Michel se fait flinguer ses débuts avec Málaga à cause de deux erreurs de papy Demichelis contre Alavés (1-2). Pour se consoler, le bonhomme a rendez-vous aux prud'hommes avec l'OM lundi.

21h47 : De la folie en Ligue 1. Nantes retourne Montpellier (3-2) au bout d'un match fou, Guingamp déchire Bastia (5-0) et Lille souffle à Nancy (2-1). Bah quoi ?


22h13 : Oui Muriel qui donne la victoire à la Sampdoria pour le derby (1-0).


22h15 : En conférence de presse, Pablo Correa dégoupille : « On prend deux cartons sur la même action... Il manque une bonne dose d'humilité à l'arbitre. Quand on est mauvais, mais humble, on peut pardonner. » Vlan.

22h18 : Silence.


22h52 : Des nouvelles de Bas Dost, aujourd'hui au Sporting Portugal. Bah un triplé pour lui du côté de Tondela (4-1). C'est une allemande.

Dimanche 12 mars


09h08 : Le petit sondage qui sert juste à souffler sur les tensions. RTL balance que 78% des Français ne souhaitent pas que Karim Benzema revienne en équipe de France. Pas agréable avec le croissant.

10h17 : Dans la catégorie digestion difficile, une pétition a été lancée à Madrid pour que Barça-PSG soit rejoué. Mais bien sûr.

10h24 : L'œil du tigre en MLS.


11h14 : Au Japon, King Kazu devient le plus vieux joueur et le plus vieux buteur de l'histoire du foot. Quelle vie.

12h27 : Et voilà pour terminer la matinée : Pascal Dupraz serait dans le viseur des Grosses Têtes. Il a pris une claque Jacques Balutin.

13h51 : Bilbao croque le gâteau basque, comme ça, sans prévenir. Costaud.

Youtube

14h42 : Coup de foudre à Notting Hill. Le vieux Clint, 38 piges, fait sauter le Old Firm.


15h01 : Metz ouvre le score à Geoffroy-Guichard. C'est quoi ce bordel ? Finalement, les Verts se remettent à l'endroit après la pause avant de se faire découper de nouveau, puis de revenir sur le fil (2-2). Mal de crâne.


​15h50 : ​En quart de finale de la Cup, Tottenham colle une claque à Millwall​, 6-0. Mais c'est bien un fan des Spurs, rond comme un cochon, qui se prend une beigne monstrueuse par un hool' des Lions. Lequel, en bon professionnel de la baston, a pris soin de regarder si la police n'était pas dans les parages avant d'envoyer un direct sans pitié.

Youtube

18h05 : La bonne nouvelle du jour ! Craig Shakespeare reste sur le banc de Leicester jusqu'à la fin de la saison. Un peu de bon sens, enfin.


18h17 : Pendant que Paris prépare son immense match à Lorient, le Barça s'écroule sur le terrain de La Corogne (2-1). Ce qui veut dire que La Corogne gagnerait 7-1 face au PSG.


18h53 : Et Memphis Depay dans tout ça ? Bah le Néerlandais s'intègre bien à la France, hein. En témoigne ce merveilleux but. En même temps, la victime était consentante : Toulouse ne s'est plus imposé à Lyon en championnat depuis 51 ans.



18h54 : Liverpool a encore cru se prendre les pieds dans le tapis contre un petit. mais finalement, les Reds l'emportent à domicile contre Burnley. À l'arrachée, quand même.

21h10 : Avez-vous déjà essayé d'attraper un ballon de foot avec des gants de boxe ? Keylor Navas, lui, a tenté l'expérience face au Betis Séville. Résultat, le Costaricain a offert l'un des CSC les plus ridicules de l'année 2017.


22h16 : Navas peut souffler. Après l'égalisation de CR7, c'est l'inévitable Sergio Ramos qui offre la victoire au Real Madrid de la tête à dix minutes du terme. Sept buts en championnat pour le capitaine madrilène. Soit autant que Karim Benzema et Gareth Bale.


23h : Paris boucle le week-end avec une victoire à Lorient. La semaine n'est finalement pas si mal pour les Parisiens, si ?

Par Maxime Brigand et Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

La rédaction est moyenne, je veux bien du second degré mais y a certains articles c'est du niveau Closer ou autre.
De pus ce serai bien de profiter de cet article pour ne pas ressasser tout ce que vous avez déjà publié.
Au moins, cet article permet de confirmer tous vos manques d'impartialité.
Franko003
Interesting <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5enihg_snieg-w-toalecie_travel?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
Alkasetzer Niveau : CFA2
J'qarais ajouté le but de Griezmann pour ma part
2 réponses à ce commentaire.
 //  09:43  //  Passionné de la Jamaïque
Entre le but somptueux de Depay et la superbe frappe de Moutinho, on a gâté en L1 ce week-end.

Sinon, ça fait plaisir de retrouver l'OM à une place plus conforme à son standing et ses ambitions !
A 18 points du 3ème actuel, c'est vrai que çà fait plaisir les voir à ce niveau là.
1 réponse à ce commentaire.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  10:01  //  Tifoso della AS Rome
Note : 1
J'avais raté le but de Depay.
J'suis pas venu pour rien!
Magnifique.
Si mon tonton tond ton tonton, ton tonton est tondu par mon tonton, Niveau : District
Witsel qui écarte ses copains pendant sa célébration tel un joueur de football americain...
La vidéo du but de griezmann date de l'année dernière non ?
got_feu_dami Niveau : National
Note : 1
j'ai bien aimé le coup d’œil de l'arbitre en MLS qui voit la passe en retrait .. la classe !
On parle des écossais et des hollandais (même pas dans le top 10 européen) et pas un mot sur le championnat belge (comme d'hab').
C'est vrai que c'était juste une journée banale, cette dernière journée de phase classique.
Peu de chose à en dire sinon qu'Anderlecht pique la 1ere place à Bruges (et s'assure donc son 55eme ticket européen consécutif...seul Barcelone fait mieux), que Gand pique la place à Malines pour les play-offs, que Charleroi les jouera aussi (contrairement à Genk et au Standard) et que Mouscron se sauve in extremis au détriment de Westerlo, relégué.
Pauvre journée sans retournement de situation.
Cette évolution du foot belge, vous avez vraiment du mal à vous y faire. :D
Format d'article très sympa quand on a rien pu voir du week-end et qu'on a pas trop de temps à passer sur sofoot le lundi au boulot !!! good job
Punaise, la droite qu'il se mange le supporter des spurs !
Faut vraiment pas les faire chier les britons quand ça rigole football.
il y a 3 heures Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 12
il y a 6 heures Le fils de Pelé retourne en prison 4 il y a 7 heures La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 il y a 8 heures Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 12 heures Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 11 Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14
À lire ensuite
Joue-la comme Bruno