Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

48 heures chrono

Thauvin et Payet qui se font des câlins, Donnarumma laissé les bras en croix à Turin, Mats Hummels avec une cape de sauveur, le week-end a été brûlant en émotions. On rembobine.

Modififié

Vendredi 10 mars


19h58 : Instant hommage. Vendredi soir, Reims avait l'opportunité de reprendre la barre de la Ligue 2 en cas de succès contre l'AC Ajaccio. Bingo : une victoire 3-0, mais aussi un dernier petit cadeau à Raymond.


20h08 : La FA Youth Cup, version imagée de l'Apéricube. La preuve avec Brahim Diaz (Manchester City) et son nom de regen dans Football Manager.


20h18 : Nice se fait accrocher à domicile par le bus caennais (2-2). Sale histoire, mais aussi sale image, car Wylan Cyprien, qui avait balancé après le match aller que Caen jouait comme « une équipe de National, même pas de Ligue 2 » , est sorti sur blessure peu après la pause. Pourquoi ? Pour ça. Résultat, saison terminée.


20h40 : Arnold Kruiswijk, trente-deux ans, au Vitesse Arnhem depuis l'été 2014, vient d'inscrire le premier but de sa carrière après 25 318 minutes sur un terrain. En face, le Sparta Rotterdam est démoli (5-0).

20h42 : Le fail de la fin de semaine. Ed Janssen, arbitre de la rencontre d'Eerste Divisie – deuxième division hollandaise –, a dérapé lors de la rencontre entre le NAC Breda et Telstar (1-0). Bah ouais, Ed a sifflé la mi-temps à la quarante-deuxième minute et a été obligé de faire jouer la seconde quarante-huit pour compenser. Putain de jeudi soir.

20h50 : Après deux défaites, Brighton s'était repris en milieu de semaine à Rotherham (2-0). Face à Derby County vendredi (3-0), Anthony Knockaert en a donc profité pour faire une nouvelle fois le malin. Et c'est toujours pas mal.


20h54 : L'OM balance ses premiers crochets au SCO. Thauvin ouvre le score, Cabella double la mise onze minutes plus tard et au bout, trois points qui font plaisir et coupent les pattes aux Angevins (3-0). En revanche, on cherche toujours une explication, Rémy.


21h15 : Medhi Benatia a toujours eu sa propre idée de la finesse. La preuve contre l'AC Milan (2-1), emmené par un Donnarumma MAJUSCULE mais finalement laissé au bord des larmes sur un penalty inscrit par Paulo Dybala dans les arrêts de jeu.


Et, bon.


21h16 : Au Danemark, Dennis Flinta, capitaine de Silkeborg, marque un superbe but contre Nordsjælland. Contrôle pied gauche, pichenette extérieur pied droit, l'enchaînement supersonique, qui a de quoi faire jalouser Neymar, termine dans le petit filet. Dommage que ce soit celui de son propre but.


22h19 : Sur la pelouse de Leverkusen, Claudio Pizarro fait de la résistance et cale un point dans le sac du Werder. L'éternel.

Samedi 11 mars


11h : Aïe, l'aventure entre le PSG et la belle Amandine Henry est déjà terminée. L'internationale française retourne à Portland un mois et demi après son débarquement doré dans la capitale. Dur.


12h37 : Point routard : Axel Witsel va bien. La preuve, son premier but avec le Tianjin Quanjian contre le Shanghai Shenhua (1-1) de Carlos Tévez.


13h18 : City lance parfaitement le week-end. Silva ouvre le score après trois minutes de jeu et les hommes de Guardiola s'imposent à Middlesbrough (2-0) en FA Cup. Sans sourciller.

13h24 : En Ukraine, Denis Vasin se bouge les fesses pour son équipe et marque du cul. Victoire 1-0 pour le Stal Kamianske.

Vidéo

15h48 : Ok, le Bayern a dégommé Francfort (3-0). Mais on s'en fiche, le principal, c'est ça.

Vidéo

16h47 : En Ligue 2, Strasbourg défonce Brest (4-1) et revient à trois points de sa victime du jour. La Meinau, forteresse bien gardée avec Baptiste Guillaume en mirador.

17h14 : Bordel en Championship. Newcastle est tombé face à Fulham (1-3), mais la pépite Ryan Sessègnon, seize piges, a surtout claqué un doublé.


17h31 : Si Heart of Midlothian s'est baladé contre Hamilton dans le championnat écossais (4-0), la vraie star de la rencontre reste ce supporter qui s'est offert sa minute de célébrité avec ce joli plongeon.


17h38 : Panique à la Red Bull Arena de Leipzig. Le dauphin du Bayern est battu par Wolfsburg (0-1), mais l'important est ailleurs : Naby Keita fait un malaise après la rencontre et est transporté à l'hôpital alors qu'un supporter est décédé avant le match à la suite d'un arrêt cardiaque.


18h15 : Vous inquiétez pas, João Moutinho et Monaco vont bien. Victoire au mental contre Bordeaux (2-1).


19h15 : Alors qu'Arsenal commence tranquillement la démolition du petit poucet Lincoln (5-0), de nouvelles manifestations anti-Wenger ont lieu à côté de l'Emirates.


20h14 : Michel se fait flinguer ses débuts avec Málaga à cause de deux erreurs de papy Demichelis contre Alavés (1-2). Pour se consoler, le bonhomme a rendez-vous aux prud'hommes avec l'OM lundi.

21h47 : De la folie en Ligue 1. Nantes retourne Montpellier (3-2) au bout d'un match fou, Guingamp déchire Bastia (5-0) et Lille souffle à Nancy (2-1). Bah quoi ?


22h13 : Oui Muriel qui donne la victoire à la Sampdoria pour le derby (1-0).


22h15 : En conférence de presse, Pablo Correa dégoupille : « On prend deux cartons sur la même action... Il manque une bonne dose d'humilité à l'arbitre. Quand on est mauvais, mais humble, on peut pardonner. » Vlan.

22h18 : Silence.


22h52 : Des nouvelles de Bas Dost, aujourd'hui au Sporting Portugal. Bah un triplé pour lui du côté de Tondela (4-1). C'est une allemande.

Dimanche 12 mars


09h08 : Le petit sondage qui sert juste à souffler sur les tensions. RTL balance que 78% des Français ne souhaitent pas que Karim Benzema revienne en équipe de France. Pas agréable avec le croissant.

10h17 : Dans la catégorie digestion difficile, une pétition a été lancée à Madrid pour que Barça-PSG soit rejoué. Mais bien sûr.

10h24 : L'œil du tigre en MLS.


11h14 : Au Japon, King Kazu devient le plus vieux joueur et le plus vieux buteur de l'histoire du foot. Quelle vie.

12h27 : Et voilà pour terminer la matinée : Pascal Dupraz serait dans le viseur des Grosses Têtes. Il a pris une claque Jacques Balutin.

13h51 : Bilbao croque le gâteau basque, comme ça, sans prévenir. Costaud.

Vidéo

14h42 : Coup de foudre à Notting Hill. Le vieux Clint, 38 piges, fait sauter le Old Firm.


15h01 : Metz ouvre le score à Geoffroy-Guichard. C'est quoi ce bordel ? Finalement, les Verts se remettent à l'endroit après la pause avant de se faire découper de nouveau, puis de revenir sur le fil (2-2). Mal de crâne.


​15h50 : ​En quart de finale de la Cup, Tottenham colle une claque à Millwall​, 6-0. Mais c'est bien un fan des Spurs, rond comme un cochon, qui se prend une beigne monstrueuse par un hool' des Lions. Lequel, en bon professionnel de la baston, a pris soin de regarder si la police n'était pas dans les parages avant d'envoyer un direct sans pitié.

Vidéo

18h05 : La bonne nouvelle du jour ! Craig Shakespeare reste sur le banc de Leicester jusqu'à la fin de la saison. Un peu de bon sens, enfin.


18h17 : Pendant que Paris prépare son immense match à Lorient, le Barça s'écroule sur le terrain de La Corogne (2-1). Ce qui veut dire que La Corogne gagnerait 7-1 face au PSG.


18h53 : Et Memphis Depay dans tout ça ? Bah le Néerlandais s'intègre bien à la France, hein. En témoigne ce merveilleux but. En même temps, la victime était consentante : Toulouse ne s'est plus imposé à Lyon en championnat depuis 51 ans.



18h54 : Liverpool a encore cru se prendre les pieds dans le tapis contre un petit. mais finalement, les Reds l'emportent à domicile contre Burnley. À l'arrachée, quand même.

21h10 : Avez-vous déjà essayé d'attraper un ballon de foot avec des gants de boxe ? Keylor Navas, lui, a tenté l'expérience face au Betis Séville. Résultat, le Costaricain a offert l'un des CSC les plus ridicules de l'année 2017.


22h16 : Navas peut souffler. Après l'égalisation de CR7, c'est l'inévitable Sergio Ramos qui offre la victoire au Real Madrid de la tête à dix minutes du terme. Sept buts en championnat pour le capitaine madrilène. Soit autant que Karim Benzema et Gareth Bale.


23h : Paris boucle le week-end avec une victoire à Lorient. La semaine n'est finalement pas si mal pour les Parisiens, si ?

Par Maxime Brigand et Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:23 Rocco Siffredi prend la défense de Ronaldo 155 Hier à 12:37 Wenger est prêt à retrouver du boulot « à partir du 1er janvier 2019 » 36
Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE