45 choses à savoir sur Guardiola

Ce lundi 18 janvier, Pep Guardiola fête ses 45 ans. Et vu sa carrière démentielle, ça en fait des choses à savoir. Entre rencontres fondamentales, activités extra-sportives, rendez-vous manqués avec l’histoire et engagement politique.

Modififié
621 24
1. Il a effectué ses premiers essais à La Masia en 1982, à 11 ans. Mais son père a refusé la proposition de Barcelone.

2. Finalement, il intègre le centre de formation du FCB le 28 juin 1984, sept ans avant son premier match professionnel sous les ordres de Cruyff.

3. Lorsqu’il était petit, Michel Platini a refusé de lui signer un autographe alors qu’il lui tendait un poster. Pas cool !

4. En avril 1986, une photographie devenue célèbre montre Guardiola aux côtés de Victor Muñoz suite à la qualification du Barça pour la finale de la Coupe des clubs champions. Le jeune Pep a alors 15 ans et il vient de se ruer sur la pelouse du Camp Nou pour demander le T-shirt de son idole.

5. Quatre ans plus tard, en décembre 1990, le milieu de terrain fait sa première apparition au Camp Nou face à Cadiz.

6. Guardiola ne s’en est jamais caché : il est pour l’indépendance de la Catalogne.

7. En 2005-2006, alors qu'il effectue une dernière pige aux Dorados de Sinaola mexicains, il déclare « ne pas pouvoir renier ce qu'il sent, ce qu'il aime » , et ajoute : « Moi, je me sens très lié à mon pays, à la Catalogne. Je me sens très lié à ce que je sens dans ma tête, dans mon cœur. » Aujourd’hui, bien qu’en poste au Bayern Munich, il continue de répéter à qui veut l’entendre que « la Catalogne n'est pas l'Espagne » .



8. Son frère est un agent de joueurs.

9. Depuis toujours, Guardiola admire le jeu que Johan Cruyff proposait avec Barcelone dans les années 1990.

10. En onze saisons au Barça, Pep a remporté une C1, une C2, six Liga et deux Coupes du Roi. Un tel palmarès, c’est une certitude, ça pose un homme !

11. À cause des blessures, il a manqué les Coupes du monde 1998 et 2002.

12. En 2001, il a publié avec Lu Martin et Miguel Rico, deux des journalistes sportifs espagnols les plus réputés, l’ouvrage La Meva Gent, El Meu Futbol (Mon peuple, mon football, en VF), pour expliquer sa vie et sa vision de jeu. Le tout, en catalan, uniquement…

13. Avant de quitter le club en 2001 pour tenter l'aventure italienne, Pep annonce à Xavi qu'il sera son héritier. En plus d’être exemplaire, le mec est devin.

14. Avant de s'envoler vers la Botte, il signe des autographes à de jeunes passionnés. Parmi eux, Fàbregas, à qui il dit : « À Cesc, futur n°4 du Barça. »

15. Plutôt que Brescia, Guardiola aurait logiquement dû rejoindre la Juventus, un club qu’il admirait depuis le passage de Platini. Malheureusement pour lui, l’éviction soudaine d’Ancelotti au profit de Marcello Lippi mettra fin aux négociations, pourtant fortement avancées.


16. En Italie, il a été interdit de jouer pendant quatre mois après avoir été contrôlé positif à un contrôle anti-dopage.

17. Suite à ce contrôle positif à la nandrolone, Pep fait appel et obtient gain de cause sept ans plus tard.

18. En 2006, alors qu’il écrivait une série d’éditoriaux pour El Pais à l’occasion de la Coupe du monde, le « Pep » a déclaré sa flamme à Peter Crouch. « Avec Crouch, vous devez jouer le jeu de Crouch. Et en adoptant ce style de jeu, vous avez beaucoup de solutions. Il sait ce qu'il fait, que ce soit avec la tête ou avec les pieds. »

19. Après son passage au Qatar, Pep a failli signer à Manchester City. Il s’est entraîné une dizaine de jours avec les Mancuniens et était à deux doigts de parapher un contrat de six mois. Mais l’appel du pied mexicain de Juanma Lillo, l’un de ses modèles, a finalement changé la donne.

20. Contrairement à une idée répandue, Guardiola n’a pas attendu de poser ses fesses sur le banc du Barça B pour entraîner. En 2006, alors qu’il était blessé, il assistait déjà Juanma Lillo sur le banc des Dorados de Sinaloa.

21. Quatre ans plus tard, les deux hommes se sont retrouvés face à face lors d’un Barcelone-Almería, remporté 8-0 par les Blaugrana. Sans pitié, quoi !

22. C’est lors d’un séjour à Buenos Aires qu’il rencontre pour la première fois Luis Menotti, champion du monde 1978 avec l'Argentine et premier sélectionneur à avoir fait débuter Maradona avec l'Albiceleste, et Marcelo Bielsa, qui l’inciteront à devenir entraîneur.

23. Selon Guardiola, Bielsa serait le meilleur entraîneur du monde. Et Michel, il en pense quoi ?

24. Les deux hommes s’étaient d’ailleurs rencontrés il y a quelques années lors d’un rendez-vous qui avait duré… 11 heures !


25. « L'école nationale de football espagnole ne délivre pas de classement une fois que les candidats sont diplômés. En revanche, ce que je peux vous dire, c'est que Guardiola faisait largement partie des trois meilleurs éléments de sa promotion. » Oscar Callejo, secrétaire de la Ciudad del Futbol à Madrid.

26. Le titre remporté par le Barça B en 2008 constitue « l’une des plus grandes joies » de Guardiola dans sa carrière sportive.

27. Lorsqu'il est nommé à la tête de l'équipe première, son arrivée fait jaser. Son inexpérience et sa volonté de se séparer de Deco et d’Eto’o sont notamment mises en cause.

28. Avec Guardiola à sa tête, le Barça perd ses deux premiers matchs de championnat.

29. En 4 ans à Barcelone, Guardiola a remporté 14 trophées, dont un sextuplé en 2011.

30. Forcément, avec un tel palmarès, il est l’entraîneur le plus titré de l’histoire du FCB.

31. L'Espagnol a avoué détester affronter Pellegrini : « C'est un coach qui a les idées très claires. Je l'ai affronté plusieurs fois et j'ai souffert, quand il était à Villarreal et au Real Madrid et moi au Barça, c'est pareil maintenant qu'il est à City et moi au Bayern. Un entraîneur est bon quand tu dois réfléchir à comment jouer contre lui, quel que soit le résultat final. Et c'est toujours le cas avec Pellegrini. »

32. En octobre 2009, le conseiller municipal de la ville de Santpedor, sa ville de naissance, a considéré Guardiola comme « l’un de ses fils favoris de la ville » .

33. Guardiola aime tellement Coldplay qu’il écoutait Viva La Vida avant chaque match lors de son passage à Barcelone. Il demandait également à ses joueurs de faire de même.

34. Avant la finale de Ligue des champions contre Manchester United, l’Espagnol n’a pas fait de discours. Il a simplement motivé ses joueurs en leur montrant différents montages vidéo avec la bande-son de Gladiator.

35. Dans son autobiographie, Zlatan considère Guardiola comme un « lâche » .

36. De son côté, Samuel Eto’o a révélé à la télévision française que Guardiola « n’avait jamais eu le courage de lui dire les choses en face » , ajoutant qu’il n’a jamais considéré son ancien entraîneur comme « un grand joueur » .

37. Le jeu du Barça était de l’art ? Normal, Guardiola se passionne pour l’art contemporain depuis toujours. Après son départ de Barcelone en 2012, il s’était même offert un domicile à New York à proximité des galeries.

38. Il a servi d’inspiration au cinéaste et écrivain madrilène David Trueba pour son livre Savoir perdre. Non pas pour le titre, mais pour le rôle d’un de ses personnages : un entraîneur pour qui « un attaquant doit inventer l’espace et courir pour l’occuper » .

39. L’écrivain et l’entraîneur s’étaient rencontrés à la fin des années 90 lors d’une conférence littéraire consacrée au poète catalan Miquel Marti i Pol.

40. On tient une explication à son look toujours aussi classe : Guardiola adore jouer au golf. En 2012, il a d'ailleurs assisté au Miracle In Medinah sur invitation de José María Olazábal, compatriote et capitaine de l’équipe européenne de la Ryder Cup en 2012.

41. Quelques semaines avant d’arriver au Bayern, Pep a passé de nombreuses heures à apprendre l’allemand avec un professeur particulier à New York. Par conséquent, il a donné sa première conférence de presse en tant qu’entraîneur du Bayern dans la langue de Goethe.


42. À l’instar de Bielsa, cela fait plusieurs années qu’il ne donne plus d’interviews en face à face : uniquement des conférences de presse.

43. Depuis 2013, l’un de ses assistants au Bayern n’est autre que Manuel Estiarte, sextuple meilleur joueur du monde de water-polo au croisement des années 80-90.

44. Lors d’un Bayern-Dortmund en 2013, il appelle Thiago Alcántara à la 77e minute et lui colle une gifle au milieu de tous ses camarades pour le mobiliser davantage. Comme quoi, il ne faut pas le faire chier !

45. Après 100 matchs à la tête du Bayern en avril 2015, Guardiola totalisait 77 victoires, 12 nuls et 11 défaites. Ajoutez à ça 265 buts inscrits pour seulement 69 encaissés et vous comprendrez que l’Espagnol a encore fait mieux que pour ses débuts au Barça (71 victoires, 19 nuls et 10 revers).

Par Maxime Delcourt
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

JimPooley Niveau : CFA2
46. Il adore se lécher la moustache, surtout du côté droit.
The flying dutchman Niveau : Loisir
47- Il s'essuie le cul de la main gauche, même main qu'il utilise pour gifler Alcantara, d'où le teint olivâtre de l'espagnol
Entre la gaule et le café Niveau : Loisir
Zlatan considère que Guardiola est un "lâche".

L'avis d'un mongolien idolâtré par d'autres mongoliens, j'en ai des ecchymoses tellement je m'en branle.
Note : 1
En 2008 en début de saison Guardiola perd seulement à Numancia, le 2nd match contre Santander il fait match nul.

Le sextuplé a lieu en 2009 et pas en 2011.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Note : 1
48 - il a églement signé un autographe à Iniesta "Pour Andrés, ta calvitie sera précoce!".
francksauzée259 Niveau : Loisir
Ouais enfin, je tiens à rétablir une vérité, il faudrait pas que l'amnésie collective se mette en place :


Guardiola n'était pas un cadre avec la roja ! L'Espagne avait fait quart de finale aux états unis certes avec lui dans le groupe mais il n'est plus titulaire à partir du huitième de finale contre la suisse gagné 3 0 par l'Espagne, et encore moins contre l'italie.

En 1996 l'Espagne fait quart de finale encore éliminée outrageusement par les anglais à domicile sans lui dans le groupe, il n'a commencé à être titulaire que pendant les campagnes de qualification pour la coupe du monde en France, qu'il rate pour une saison blanche en 97 98.

Ce n'est véritablement que dans les qualifications pour l'euro 2000 qu'il devient un titulaire incontournable sous Camacho, Clemente lui accordant moins d'importance, alors que ses meilleurs années de footballeurs étaient passées
Je reconnais la réussite de Guardiola. Comment faire autrement? Mais il m'est antipathique. Pour plein de raisons.

1 Il est pour l'indépendance de la Catalogne.

2 Il aime l'art comptant pour rien. Ce qui va de paire avec 1.

3 Il est le chouchou des magazines internationaux.

4 Il est prétentieux. Quand on lit une de ses interviews on a l'impression de lire les propos d'un écrivain. Alors que le football consiste à pousser une baballe avec les pieds, faut-il le rappeler?
Parce qu'avec de tel propos tu penses te situer à quel niveau ?

Sympa la discrimination envers les handicapés. Je trouve ça toujours fin, léger et vraiment mordant...
Frenchies Niveau : CFA
Message posté par mario
Je reconnais la réussite de Guardiola. Comment faire autrement? Mais il m'est antipathique. Pour plein de raisons.

1 Il est pour l'indépendance de la Catalogne.

2 Il aime l'art comptant pour rien. Ce qui va de paire avec 1.

3 Il est le chouchou des magazines internationaux.

4 Il est prétentieux. Quand on lit une de ses interviews on a l'impression de lire les propos d'un écrivain. Alors que le football consiste à pousser une baballe avec les pieds, faut-il le rappeler?


Ouais enfin pour provoquer la réussite qu'il a connu ..
faut plus que piloter une F1 (demande à Benitez ou à tata Martino)

faut une part de spiritualité, de philosophie dans ton état d'esprit qui fait que les gens ont confiance en toi ...
Message posté par Genma
Parce qu'avec de tel propos tu penses te situer à quel niveau ?

Sympa la discrimination envers les handicapés. Je trouve ça toujours fin, léger et vraiment mordant...


c'était une réponse à

entre la gaule et le café
Pep n'a gagné qu'une seule C1 ?
2009 et 2011, ca fait 2, non ?
Euh j'ai rien dit.. en 11 saisons en tant que joueur .. j'ai lu trop vite..
et pis la C2 ca n'existe plus.
Hier à 19:05 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne Hier à 21:36 Le Parc OL rend hommage à Lisandro Hier à 01:00 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
Hier à 18:30 Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk Hier à 17:53 L'affiche maladroite du Stade brestois Hier à 16:02 La nouvelle signalétique du Vélodrome Hier à 15:22 15 000 euros d'amende pour une banderole
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:18 La vilaine blessure de Héctor Herrera Hier à 11:59 À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but Hier à 11:49 L'échange de maillot entre Casillas et Buffon Hier à 11:15 L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras Hier à 11:03 Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 Hier à 09:21 Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre Hier à 08:54 Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League Hier à 08:36 Le golazo de Zaza
mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ?
621 24