42 ans après, l'Espagne pourrait rejouer à Barcelone

Modififié
2 10
C'est un événement attendu depuis plus de quarante ans.

Barcelone pourrait accueillir un match officiel de la Roja en 2017. Le dernier match de l'Espagne au Camp Nou remonte au 12 octobre 1975 avec une victoire sur le Danemark (2-0) dans le cadre des qualifications pour l'Euro 1976. En cause, le conflit indépendantiste à l'origine de relations tendues entre la mairie de Barcelone et la Fédération espagnole de football. Mais la situation pourrait évoluer, comme l'a indiqué le quotidien ABC en début de semaine : « La mairie de Barcelone a accepté la requête d’élus municipaux du parti conservateur PP qui demandent que l’un des matchs de qualification pour la prochaine Coupe du monde de 2018, en Russie, soit joué dans la capitale catalane. »


Un retour à Barcelone qui pourrait se faire à l'occasion du choc face à l'Italie en septembre 2017. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Après tout ce que le Barca à offert à l'Espagne ces dernières années, c'est un juste retour des choses.
clement6628 Niveau : CFA2
Sur les drapeaux, la justice espagnole vient d'autoriser la présence des drapeaux indépendantistes pour la finale !
A noter, que si les estelades avaient été interdites certains comptaient ramener des drapeaux écossais. Ca aurait été bien dommage de ne pas voir les couleurs sang et or dans les tribunes, le foot passant légèrement avant la politique dans un stade...
Et la finale des JO 1992 Espagne x Pologne au Camp Nou? Le Camp Nou était a fond derrière la Roja de Guardiola et Ferrer, c'est d'ailleurs le dernier match de la Roja à Barcelone.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 10