409 000 euros d’amendes cumulées pour le Standard de Liège

Modififié
83 6
25, c’est le nombre d’amendes reçues par le Standard depuis 2008. Pour un montant total de 409 000 euros. Rien que ça.

Les dernières en date font suite au match d’Amsterdam en Ligue Europa. Les supporters s’étaient distingués en brûlant des sièges et en saccageant les toilettes de l’Amsterdam ArenA. Une facture de 50 000 euros leur a donc été envoyée de la part de leur voisin hollandais, en guise de réparation.
Mais ce n’est pas tout, puisque l’UEFA vient d’infliger une autre amende de 50 000 euros pour l’usage de fumigènes lors de la rencontre.

Le problème pour le club de Liège, c’est que les sanctions s’accumulent. En 2010, à l’occasion d’un quart de finale de Ligue Europa à Hambourg, les supporters avaient jeté un briquet sur le cinquième arbitre. Les Belges s’en sortent avec 80 000 euros d’amende. Quatre ans plus tard, la somme s’élève à 35 000 euros suite à des échauffourées à Rotterdam.

En huit ans, le club a subi 409 000 euros de sanctions, quasiment un demi-million si on ajoute les réparations de l’Amsterdam ArenA.

500 000 euros donc, soit environ le prix qu’a coûté Birama Touré, venu renforcer le Standard en provenance de Nantes au dernier mercato. Ça fait réfléchir. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ronald Ignoble Niveau : CFA
409000 euros soit à peine 10 jours de travail de Zlatan, qui est je vous le rappelle l'unité de mesure universelle.
Helmut Rahn Niveau : CFA
Euh pourquoi les supporters de certains clubs ont pris du sursis (Split il me semble sauf si je me trompe), alors que là non? A un moment il va falloir sévir
Le complot belgo-maçonnique, c'est bien connu !
1 réponse à ce commentaire.
Il y a des clubs qui sont vraiment pas aidés par certains de leurs "supporters".
Trifon Ivanov Niveau : DHR
Ouais, enfin il faudrait préciser que l'affaire de Rotterdam est un pure scandale. Les hooligans néerlandais ayant tabassé les supporters liégeois avec l'aval des flics présents dans le stade. Ceux-ci n'ont pas eu la moindre amende...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
83 6