1. //
  2. // Lega Pro

400 migrants invités à un match de D3 italienne

Modififié
19 18
C’est une honorable initiative que le club de Cosenza a pris, ce dimanche.

À l’occasion de la rencontre contre Foggia (1-0), cette équipe de troisième division italienne a invité 400 migrants dans la tribune B de son stade. « Nous communiquons avec une immense fierté qu'aujourd’hui, sur les marches de la tribune B seront présents 400 migrants qui nous ont rejoints à notre initiative. Toujours dans le même kop seront aussi présents quelques petits enfants de maisons d’accueil et beaucoup d’autres jeunes des écoles de foot. Violence NON, Racisme NON, Supporter OUI. Bienvenue à Cosenza » , a écrit le club sur son compte Facebook avant la partie.





Le 27 août passé, c’était au Borussia Dortmund d’accueillir 220 réfugiés à l’occasion de la partie de Ligue Europa contre l’Odd, ce qui avait mené les autres clubs de Bundesliga à se mobiliser davantage pour cette même cause. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

On en est loin en France...
Totti Chianti Niveau : CFA
 //  11:22  //  Tifoso della AS Rome
Ce n'est pas la première initiative du côté du football italien. C'est très bien ainsi. Bravo au club
valeureux liégeois 74 Niveau : National
Chouette initiative.
bachounet Niveau : CFA2


Bravo tu es le grand gagnant...pour une fois que tu es premier, cela doit être si rare dans ta pauvre vie...
Message posté par jacadi
On en est loin en France...


Ah bon ? Je croyais qu'on était l'immense pays des droits de l'homme ?! Nous on les invite aux derbys Calais-Arras... :(

Déjà qu'ils sont nazes, nos clubs de foot ont perdus toutes leurs fonctions de cohésion sociale...


C'est ton commentaire qui est à gerber @theyak. Un club cherche à égayer comme il le peut le quotidien de gens qui ont dû fuir leur pays et de gamins qui sansdoute viennent de milieux difficiles.
Je comprendrais jamais ce pays où des gens vomissent sur de pauvres gens qui demandent juste à vivre en paix et en liberté et pour l'immense majorité avec respect pour le pays qui les accueille alors que plus d'un tiers des gens ont des ancêtres étrangers venus ici le plus souvent pour fuir des dictatures ou la pauvreté et que d'autres ont des grands-parents qui ont fui pendant la Seconde Guerre Mondiale (25% des Français pendant l'Exode de 1940).
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Très belle initiative certes, le club de foot se contente de faire ce qu'il peut faire à savoir donner du bonheur autour d'un match.

Maintenant faut arrêter de penser que les gens qui sont soient contre l'arrivée de migrants soient se posent des questions sont forcément d'odieux racistes.
Je pense que les gens se demandent deux choses : ok on fait venir des gens qui fuient la guerre, c'est un devoir mais derrière on fait comment pour faire vivre des gens dans un continent en état de crise économique ? Parce qu'à juste titre ces gens vont vouloir vivre comme tous, avoir un toit, un travail, une vie normale et quand tu as déjà des millions de personnes qui n'y arrivent pas on est droit de se demander ce qui se passe une fois l'accueil passé.

Enfin on peut aussi se demander pourquoi les gouvernements négligent à ce point l'avis des peuples et ne les sollicitent pas sur une telle question avec de tels enjeux ? C'est à force d'imposer et de mépriser l'avis du peuple, des citoyens que l'on crée de tels ressentiments qui peuvent devenir du rejet, du racisme.
Et à la fin du match, ils les ont tous renvoyés chez eux en bus.
bachounet Niveau : CFA2
Message posté par NikkoFromLyon
C'est à force d'imposer et de mépriser l'avis du peuple, des citoyens que l'on crée de tels ressentiments qui peuvent devenir du rejet, du racisme.


C'est un tout petit peu facile comme excuses...je trouve que nos compatriotes ont tendance à considérer que lorsqu'ils ont un problème c'est forcément la faute aux autres (étrangers, politiques, musulmans, Qatar, juifs, francs-maçons, bobos...la liste est longue) et oublient de se regarder 5 minutes dans la glace...
Quand tu demandes aux français s'il faut réformer la France ils sont massivement d'accords, quand tu réformes ils descendent dans la rue pour que rien ne bouge...Si le peuple veux s'exprimer, il peut le faire autrement quand allant vers le plus facile, le racisme et le rejet...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
19 18