1. //
  2. // 40 ans de Ryan Giggs

40 ans de vie, 23 ans de carrière et 11 souvenirs de Ryan Giggs

Aujourd'hui, Ryan Giggs souffle ses 40 bougies. Ryan Giggs a connu le monde d'avant la Premier League, il a connu un Alex Ferguson menacé de prendre la porte de Manchester United, il a tout connu, mais il reste encore quelques histoires à découvrir ou redécouvrir à son sujet.

Modififié
Il court toujours. Mercredi, le Gallois, placé dans l'axe, au milieu de terrain, a encore été le meilleur joueur de Manchester United sur la pelouse du Bayer Leverkusen. Dimanche, sur la pelouse de White Hart Lane, contre Tottenham, il remettra peut-être ça, malgré un statut d'entraîneur-joueur qui semblait le destiner à enfiler le survêtement plus que le short. Aujourd'hui, Ryan Giggs célèbre son quarantième anniversaire et, malgré les tempes grisonnantes, il ne les fait pas. Sa course a toujours ce petit truc aérien. Son dribble de dégagement demeure l'un des plus beaux du plateau. Et son regard est aussi noir que jamais. Le secret de sa jeunesse éternelle ? Le yoga, le cul, le travail ? Qui sait ? Dans le désordre, onze souvenirs de Ryan Giggs. Onze, comme sur son maillot…

1. Le but oublié. En 1995, contre Bolton, Ryan Giggs inscrit, dans un Old Trafford en travaux le plus beau but oublié des dernières décennies mancuniennes. Le passeur s'appelait Terry Cooke. A l'époque, tout le monde voyait en lui l'avenir de Manchester United… Comme quoi.

Youtube
2. La gloire absolue. Ryan Giggs fut le tout premier joueur de football mentionné dans un épisode des Simpsons. C'était en novembre 2003, dans un épisode au cours duquel la famille passait du bon temps en Angleterre. Et on parie qu'il ne le sait même pas. Ou qu'il s'en fout complètement.

Youtube
3. La lente marche. Plus que le penalty en lui-même, c'est la marche qu'il faut regarder. Car elle dit tout. L'assurance. La tranquillité. Le calme. Ryan Giggs ne tremble pas. Ce soir, en finale de la Ligue des Champions 2008, il s'en va prendre son tir au but comme d'autres vont promener le chien. But. Et coupe aux grandes oreilles pour MU.

Youtube
4. Le but d'enculé. Qui a dit que Ryan Giggs n'était qu'un gentleman ? Pas Lille. Ni son frère Rhodri. Mais c'est une autre histoire…

5. La touche WTF. Avec Beckham, en son temps, Giggs avait inventé un corner à la con consistant à effleurer le ballon l'air rien pour le glisser à son partenaire et qu'il puisse partir au but. Tranquillement. Avec Evra, Giggs a décliné le concept sur touche. A réaliser, pour plus de panache, dans le derby ultime.

Youtube
6. La course folle. Il y a une chanson pour cet instant-là. A Old Trafford, lorsqu'Arsenal se pointe, on chante, sur l'air de Volare, « Vieira oh oh oh oh he gaves Giggsy the ball and Arsenal won fuck all » . Car ce soir, en demi-finale de la Cup replay, sur la pelouse de Villa Park, Vieira a donné la balle à Giggs et Giggs est parti. Quatre-vingts mètres de chevauchée, sept joueurs sortis, une frappe dans le toit du but plus tard, il faisait tourner son maillot au-dessus de sa tête. C'était en 99, l'année du triplé du MU.

Youtube
7. Le frère tant aimé. Rhodri Giggs, le frère de, n'a pas toujours la poisse. Joueur du FC United, club dissident monté par les supporters déçus de Manchester United, il a récemment poussé un joueur adversaire à inscrire l'un des buts contre son camp les plus dingues de ces dernières années (but à 3,17" sur la vidéo). Suffisant pour lui faire oublier que son frangin a tout pris, le talent, la carrière, la gloire, l'argent et même sa nana… ? Sans doute pas. Pauvre Rhodri.

8. L'émotion féminine. Pour se persuader que Ryan Giggs fait beaucoup plus d'effet, en Angleterre, aux femmes que David Beckham, il suffit de regarder cette vidéo. Et de scruter l'émoi de cette charmante blonde…

Youtube
9. Le but contesté. Parmi les grands mystères du foot anglais, celui-ci : Ryan Giggs a-t-il marqué lors de sa toute première titularisation avec Manchester United contre Manchester City, le 4 mai 1991 ou bien était-ce un but contre son camp ? On vous laisse juger, mais souvenez-vous qu'entre la légende et la réalité, il faut toujours choisir la légende (dixit la légende mancunienne Tony Wilson).

Youtube
10. Le cadre dérobé. A la fin des années 90, Ryan Giggs a parfois été sifflé à Old Trafford et en déplacement. En cause ? Son incapacité dans le centre (David Beckham le faisait si bien de l'autre côté), et ses blessures musculaires à répétition… Mais cela ne dura guère. On pardonne tout désormais à Giggs. Même ça :

Youtube
11. Le véritable secret. Un jour, il y a une dizaine d'années, Ferguson a fait venir une prof de yoga au centre d'entraînement de MU. Une bombe. Tous les joueurs accourent pour s'initier à cette nouvelle pratique. Ferguson s'en aperçoit et remplace la bombe par une vieille prof sans charme. Seul Giggs a continué à suivre les cours de yoga… Son secret de longévité, dit-il, c'est ça.

Par Marc Beaugé, avec Mathieu Faure et Charles Lafon.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Une course de 80 mètres ? Il jouait sur le terrain d'Olive et Tom ?
juste "respect" pour ce mec.

Puis le but en 95 contre Bolton, j' aurai pas aimé être dans l' équipe d' en face ce jour là.
Purée...la fille blonde...
Une beauté
Je me dis surtout que si c'était pareil en France je regarderai bien plus souvent les chiffres et des lettres ...
Purée...la fille blonde...
Une beauté
cerveau-gauche Niveau : Loisir
953 matchs officiels à Manu selon Wiki… Ça serait beau que Moyes lui fasse passer la barre symbolique des 1000 matchs, mais en est-il capable physiquement ?
Ce mec sera une putain de Légende, à l'image de Best, esseulé par son talent et son pays sans autres grand footballeurs pour l'emmener à la Coupe du Monde et exploser aux yeux du monde.

PS : La blonde a quand même les yeux qui puent la bite, c'est dingue.
AirForceOne Niveau : CFA2
C'est une légende vivante ! Personne n'aura été autant aime que Giggs dans le foot ! Comme je l'ai dit quand il part je pleure ainsi que tous les gars de la génération du début des années 90. Les bébés ils pensent a Messi Neymar nous on pense a Giggs ! Si un mec me dit qu'il est nul je le déguise en footix et je le savate comme jamais
Pfff... Rien ne vaudra des chiffres et des lettres Francais. Pas meme Rachel Riley et mon envie de la niquer jusqu'a ce que ses yeux lui sorte de ses orbites.
LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas Niveau : Loisir
Message posté par AirForceOne
C'est une légende vivante ! Personne n'aura été autant aime que Giggs dans le foot ! Comme je l'ai dit quand il part je pleure ainsi que tous les gars de la génération du début des années 90. Les bébés ils pensent a Messi Neymar nous on pense a Giggs ! Si un mec me dit qu'il est nul je le déguise en footix et je le savate comme jamais


il est nul
Sans doute mon joueur préféré à MU, il dégage une classe pas possible à chaque touché de balle et être toujours au top à 40 ans, c'est quand même exceptionnel, il suffit de voir son match d'hier ou contre le Real l'année passée pour s'en rendre compte
Voilà il est content lui, il a fait son commentaire
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Hallucinant comme Beckham et Giggs ont pu être complémentaires sous ce maillot et comme ces deux gars représentent pour moi deux symboles de carrière tout à fait opposé.

Respect à ce grand monsieur du foot, même si au fond de moi, j'avais un petit faible pour un autre gars qui jouait au même poste et né en 73 : Overmars.
ParisianoLF Niveau : Loisir
Message posté par Wingnut
Ce mec sera une putain de Légende, à l'image de Best, esseulé par son talent et son pays sans autres grand footballeurs pour l'emmener à la Coupe du Monde et exploser aux yeux du monde.

PS : La blonde a quand même les yeux qui puent la bite, c'est dingue.



Le regard qu'elle a au début de la vidéo en dit long, clairement elle en veut ! "Oh my god" (just call him Giggs)
Premier maillot acheté, celui de Manchester, avec un vieux flocage pourri (façon magasin de sport de province) : Giggs, 11.
Mon joueur préféré, avec Canto. Respect.
Hasta_Siempre Niveau : DHR
Selon la légende, Giggs aurait glissé sur une flaque en quittant le plateau...
Jacquoulecroquant Niveau : District
Putain ce but contre Lille, l'enculé*! J'étais au stade (Bollaert et oui Lille n'avait pas le Grand stade) et à ce moment là je me suis tourné vers mon pote. Il n'y a pas de replay quand on est en tribune. Baisé. Je n'ai rien compris. Je l'ai insulté de tout les noms. Le lendemain j'ai matté 15 fois la vidéo.
Roublard, c'est bien joué.
C'était la fin du match et ils gagnent 1-0! :@
Message posté par Solon Jee
Premier maillot acheté, celui de Manchester, avec un vieux flocage pourri (façon magasin de sport de province) : Giggs, 11.
Mon joueur préféré, avec Canto. Respect.


Ah, c'est vrai que ces sauvages de province n'ont pas les même magasins de sport que les civilisés de la capitale.

Putain de centralisation
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Zero ballon d'or mais 100 % de respect.
Hier à 19:14 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !
Hier à 21:30 Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 41 Hier à 21:09 Quand Rome pleure le départ de Totti Hier à 17:35 Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 7 Hier à 17:06 Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:39 Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 67 Hier à 11:04 Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions Hier à 10:54 Gelson Fernandes direction Francfort 2 Hier à 09:07 Ederson Moraes vers Manchester City 58
dimanche 28 mai Totti dit adieu à l'Olimpico 27 dimanche 28 mai Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta