1. //
  2. // 40 ans de Ryan Giggs

40 ans de vie, 23 ans de carrière et 11 souvenirs de Ryan Giggs

Aujourd'hui, Ryan Giggs souffle ses 40 bougies. Ryan Giggs a connu le monde d'avant la Premier League, il a connu un Alex Ferguson menacé de prendre la porte de Manchester United, il a tout connu, mais il reste encore quelques histoires à découvrir ou redécouvrir à son sujet.

Modififié
Il court toujours. Mercredi, le Gallois, placé dans l'axe, au milieu de terrain, a encore été le meilleur joueur de Manchester United sur la pelouse du Bayer Leverkusen. Dimanche, sur la pelouse de White Hart Lane, contre Tottenham, il remettra peut-être ça, malgré un statut d'entraîneur-joueur qui semblait le destiner à enfiler le survêtement plus que le short. Aujourd'hui, Ryan Giggs célèbre son quarantième anniversaire et, malgré les tempes grisonnantes, il ne les fait pas. Sa course a toujours ce petit truc aérien. Son dribble de dégagement demeure l'un des plus beaux du plateau. Et son regard est aussi noir que jamais. Le secret de sa jeunesse éternelle ? Le yoga, le cul, le travail ? Qui sait ? Dans le désordre, onze souvenirs de Ryan Giggs. Onze, comme sur son maillot…

1. Le but oublié. En 1995, contre Bolton, Ryan Giggs inscrit, dans un Old Trafford en travaux le plus beau but oublié des dernières décennies mancuniennes. Le passeur s'appelait Terry Cooke. A l'époque, tout le monde voyait en lui l'avenir de Manchester United… Comme quoi.

Vidéo
2. La gloire absolue. Ryan Giggs fut le tout premier joueur de football mentionné dans un épisode des Simpsons. C'était en novembre 2003, dans un épisode au cours duquel la famille passait du bon temps en Angleterre. Et on parie qu'il ne le sait même pas. Ou qu'il s'en fout complètement.

Vidéo
3. La lente marche. Plus que le penalty en lui-même, c'est la marche qu'il faut regarder. Car elle dit tout. L'assurance. La tranquillité. Le calme. Ryan Giggs ne tremble pas. Ce soir, en finale de la Ligue des Champions 2008, il s'en va prendre son tir au but comme d'autres vont promener le chien. But. Et coupe aux grandes oreilles pour MU.

Vidéo
4. Le but d'enculé. Qui a dit que Ryan Giggs n'était qu'un gentleman ? Pas Lille. Ni son frère Rhodri. Mais c'est une autre histoire…

5. La touche WTF. Avec Beckham, en son temps, Giggs avait inventé un corner à la con consistant à effleurer le ballon l'air rien pour le glisser à son partenaire et qu'il puisse partir au but. Tranquillement. Avec Evra, Giggs a décliné le concept sur touche. A réaliser, pour plus de panache, dans le derby ultime.

Vidéo
6. La course folle. Il y a une chanson pour cet instant-là. A Old Trafford, lorsqu'Arsenal se pointe, on chante, sur l'air de Volare, « Vieira oh oh oh oh he gaves Giggsy the ball and Arsenal won fuck all » . Car ce soir, en demi-finale de la Cup replay, sur la pelouse de Villa Park, Vieira a donné la balle à Giggs et Giggs est parti. Quatre-vingts mètres de chevauchée, sept joueurs sortis, une frappe dans le toit du but plus tard, il faisait tourner son maillot au-dessus de sa tête. C'était en 99, l'année du triplé du MU.

Vidéo
7. Le frère tant aimé. Rhodri Giggs, le frère de, n'a pas toujours la poisse. Joueur du FC United, club dissident monté par les supporters déçus de Manchester United, il a récemment poussé un joueur adversaire à inscrire l'un des buts contre son camp les plus dingues de ces dernières années (but à 3,17" sur la vidéo). Suffisant pour lui faire oublier que son frangin a tout pris, le talent, la carrière, la gloire, l'argent et même sa nana… ? Sans doute pas. Pauvre Rhodri.

8. L'émotion féminine. Pour se persuader que Ryan Giggs fait beaucoup plus d'effet, en Angleterre, aux femmes que David Beckham, il suffit de regarder cette vidéo. Et de scruter l'émoi de cette charmante blonde…

Vidéo
9. Le but contesté. Parmi les grands mystères du foot anglais, celui-ci : Ryan Giggs a-t-il marqué lors de sa toute première titularisation avec Manchester United contre Manchester City, le 4 mai 1991 ou bien était-ce un but contre son camp ? On vous laisse juger, mais souvenez-vous qu'entre la légende et la réalité, il faut toujours choisir la légende (dixit la légende mancunienne Tony Wilson).

Vidéo
10. Le cadre dérobé. A la fin des années 90, Ryan Giggs a parfois été sifflé à Old Trafford et en déplacement. En cause ? Son incapacité dans le centre (David Beckham le faisait si bien de l'autre côté), et ses blessures musculaires à répétition… Mais cela ne dura guère. On pardonne tout désormais à Giggs. Même ça :

Vidéo
11. Le véritable secret. Un jour, il y a une dizaine d'années, Ferguson a fait venir une prof de yoga au centre d'entraînement de MU. Une bombe. Tous les joueurs accourent pour s'initier à cette nouvelle pratique. Ferguson s'en aperçoit et remplace la bombe par une vieille prof sans charme. Seul Giggs a continué à suivre les cours de yoga… Son secret de longévité, dit-il, c'est ça.

Par Marc Beaugé, avec Mathieu Faure et Charles Lafon.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Une course de 80 mètres ? Il jouait sur le terrain d'Olive et Tom ?
juste "respect" pour ce mec.

Puis le but en 95 contre Bolton, j' aurai pas aimé être dans l' équipe d' en face ce jour là.
Purée...la fille blonde...
Une beauté
Je me dis surtout que si c'était pareil en France je regarderai bien plus souvent les chiffres et des lettres ...
Purée...la fille blonde...
Une beauté
cerveau-gauche Niveau : Loisir
953 matchs officiels à Manu selon Wiki… Ça serait beau que Moyes lui fasse passer la barre symbolique des 1000 matchs, mais en est-il capable physiquement ?
Ce mec sera une putain de Légende, à l'image de Best, esseulé par son talent et son pays sans autres grand footballeurs pour l'emmener à la Coupe du Monde et exploser aux yeux du monde.

PS : La blonde a quand même les yeux qui puent la bite, c'est dingue.
AirForceOne Niveau : CFA2
C'est une légende vivante ! Personne n'aura été autant aime que Giggs dans le foot ! Comme je l'ai dit quand il part je pleure ainsi que tous les gars de la génération du début des années 90. Les bébés ils pensent a Messi Neymar nous on pense a Giggs ! Si un mec me dit qu'il est nul je le déguise en footix et je le savate comme jamais
Pfff... Rien ne vaudra des chiffres et des lettres Francais. Pas meme Rachel Riley et mon envie de la niquer jusqu'a ce que ses yeux lui sorte de ses orbites.
LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas Niveau : Loisir
Message posté par AirForceOne
C'est une légende vivante ! Personne n'aura été autant aime que Giggs dans le foot ! Comme je l'ai dit quand il part je pleure ainsi que tous les gars de la génération du début des années 90. Les bébés ils pensent a Messi Neymar nous on pense a Giggs ! Si un mec me dit qu'il est nul je le déguise en footix et je le savate comme jamais


il est nul
Sans doute mon joueur préféré à MU, il dégage une classe pas possible à chaque touché de balle et être toujours au top à 40 ans, c'est quand même exceptionnel, il suffit de voir son match d'hier ou contre le Real l'année passée pour s'en rendre compte
Voilà il est content lui, il a fait son commentaire
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Hallucinant comme Beckham et Giggs ont pu être complémentaires sous ce maillot et comme ces deux gars représentent pour moi deux symboles de carrière tout à fait opposé.

Respect à ce grand monsieur du foot, même si au fond de moi, j'avais un petit faible pour un autre gars qui jouait au même poste et né en 73 : Overmars.
ParisianoLF Niveau : Loisir
Message posté par Wingnut
Ce mec sera une putain de Légende, à l'image de Best, esseulé par son talent et son pays sans autres grand footballeurs pour l'emmener à la Coupe du Monde et exploser aux yeux du monde.

PS : La blonde a quand même les yeux qui puent la bite, c'est dingue.



Le regard qu'elle a au début de la vidéo en dit long, clairement elle en veut ! "Oh my god" (just call him Giggs)
Premier maillot acheté, celui de Manchester, avec un vieux flocage pourri (façon magasin de sport de province) : Giggs, 11.
Mon joueur préféré, avec Canto. Respect.
Hasta_Siempre Niveau : DHR
Selon la légende, Giggs aurait glissé sur une flaque en quittant le plateau...
Jacquoulecroquant Niveau : District
Putain ce but contre Lille, l'enculé*! J'étais au stade (Bollaert et oui Lille n'avait pas le Grand stade) et à ce moment là je me suis tourné vers mon pote. Il n'y a pas de replay quand on est en tribune. Baisé. Je n'ai rien compris. Je l'ai insulté de tout les noms. Le lendemain j'ai matté 15 fois la vidéo.
Roublard, c'est bien joué.
C'était la fin du match et ils gagnent 1-0! :@
Message posté par Solon Jee
Premier maillot acheté, celui de Manchester, avec un vieux flocage pourri (façon magasin de sport de province) : Giggs, 11.
Mon joueur préféré, avec Canto. Respect.


Ah, c'est vrai que ces sauvages de province n'ont pas les même magasins de sport que les civilisés de la capitale.

Putain de centralisation
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Zero ballon d'or mais 100 % de respect.
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4