1. //
  2. // 40 ans de Ryan Giggs

40 ans de vie, 23 ans de carrière et 11 souvenirs de Ryan Giggs

Aujourd'hui, Ryan Giggs souffle ses 40 bougies. Ryan Giggs a connu le monde d'avant la Premier League, il a connu un Alex Ferguson menacé de prendre la porte de Manchester United, il a tout connu, mais il reste encore quelques histoires à découvrir ou redécouvrir à son sujet.

Modififié
Il court toujours. Mercredi, le Gallois, placé dans l'axe, au milieu de terrain, a encore été le meilleur joueur de Manchester United sur la pelouse du Bayer Leverkusen. Dimanche, sur la pelouse de White Hart Lane, contre Tottenham, il remettra peut-être ça, malgré un statut d'entraîneur-joueur qui semblait le destiner à enfiler le survêtement plus que le short. Aujourd'hui, Ryan Giggs célèbre son quarantième anniversaire et, malgré les tempes grisonnantes, il ne les fait pas. Sa course a toujours ce petit truc aérien. Son dribble de dégagement demeure l'un des plus beaux du plateau. Et son regard est aussi noir que jamais. Le secret de sa jeunesse éternelle ? Le yoga, le cul, le travail ? Qui sait ? Dans le désordre, onze souvenirs de Ryan Giggs. Onze, comme sur son maillot…

1. Le but oublié. En 1995, contre Bolton, Ryan Giggs inscrit, dans un Old Trafford en travaux le plus beau but oublié des dernières décennies mancuniennes. Le passeur s'appelait Terry Cooke. A l'époque, tout le monde voyait en lui l'avenir de Manchester United… Comme quoi.

Youtube
2. La gloire absolue. Ryan Giggs fut le tout premier joueur de football mentionné dans un épisode des Simpsons. C'était en novembre 2003, dans un épisode au cours duquel la famille passait du bon temps en Angleterre. Et on parie qu'il ne le sait même pas. Ou qu'il s'en fout complètement.

Youtube
3. La lente marche. Plus que le penalty en lui-même, c'est la marche qu'il faut regarder. Car elle dit tout. L'assurance. La tranquillité. Le calme. Ryan Giggs ne tremble pas. Ce soir, en finale de la Ligue des Champions 2008, il s'en va prendre son tir au but comme d'autres vont promener le chien. But. Et coupe aux grandes oreilles pour MU.

Youtube
4. Le but d'enculé. Qui a dit que Ryan Giggs n'était qu'un gentleman ? Pas Lille. Ni son frère Rhodri. Mais c'est une autre histoire…

5. La touche WTF. Avec Beckham, en son temps, Giggs avait inventé un corner à la con consistant à effleurer le ballon l'air rien pour le glisser à son partenaire et qu'il puisse partir au but. Tranquillement. Avec Evra, Giggs a décliné le concept sur touche. A réaliser, pour plus de panache, dans le derby ultime.

Youtube
6. La course folle. Il y a une chanson pour cet instant-là. A Old Trafford, lorsqu'Arsenal se pointe, on chante, sur l'air de Volare, « Vieira oh oh oh oh he gaves Giggsy the ball and Arsenal won fuck all » . Car ce soir, en demi-finale de la Cup replay, sur la pelouse de Villa Park, Vieira a donné la balle à Giggs et Giggs est parti. Quatre-vingts mètres de chevauchée, sept joueurs sortis, une frappe dans le toit du but plus tard, il faisait tourner son maillot au-dessus de sa tête. C'était en 99, l'année du triplé du MU.

Youtube
7. Le frère tant aimé. Rhodri Giggs, le frère de, n'a pas toujours la poisse. Joueur du FC United, club dissident monté par les supporters déçus de Manchester United, il a récemment poussé un joueur adversaire à inscrire l'un des buts contre son camp les plus dingues de ces dernières années (but à 3,17" sur la vidéo). Suffisant pour lui faire oublier que son frangin a tout pris, le talent, la carrière, la gloire, l'argent et même sa nana… ? Sans doute pas. Pauvre Rhodri.

8. L'émotion féminine. Pour se persuader que Ryan Giggs fait beaucoup plus d'effet, en Angleterre, aux femmes que David Beckham, il suffit de regarder cette vidéo. Et de scruter l'émoi de cette charmante blonde…

Youtube
9. Le but contesté. Parmi les grands mystères du foot anglais, celui-ci : Ryan Giggs a-t-il marqué lors de sa toute première titularisation avec Manchester United contre Manchester City, le 4 mai 1991 ou bien était-ce un but contre son camp ? On vous laisse juger, mais souvenez-vous qu'entre la légende et la réalité, il faut toujours choisir la légende (dixit la légende mancunienne Tony Wilson).

Youtube
10. Le cadre dérobé. A la fin des années 90, Ryan Giggs a parfois été sifflé à Old Trafford et en déplacement. En cause ? Son incapacité dans le centre (David Beckham le faisait si bien de l'autre côté), et ses blessures musculaires à répétition… Mais cela ne dura guère. On pardonne tout désormais à Giggs. Même ça :

Youtube
11. Le véritable secret. Un jour, il y a une dizaine d'années, Ferguson a fait venir une prof de yoga au centre d'entraînement de MU. Une bombe. Tous les joueurs accourent pour s'initier à cette nouvelle pratique. Ferguson s'en aperçoit et remplace la bombe par une vieille prof sans charme. Seul Giggs a continué à suivre les cours de yoga… Son secret de longévité, dit-il, c'est ça.

Par Marc Beaugé, avec Mathieu Faure et Charles Lafon.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Une course de 80 mètres ? Il jouait sur le terrain d'Olive et Tom ?
juste "respect" pour ce mec.

Puis le but en 95 contre Bolton, j' aurai pas aimé être dans l' équipe d' en face ce jour là.
Purée...la fille blonde...
Une beauté
Je me dis surtout que si c'était pareil en France je regarderai bien plus souvent les chiffres et des lettres ...
Purée...la fille blonde...
Une beauté
cerveau-gauche Niveau : Loisir
953 matchs officiels à Manu selon Wiki… Ça serait beau que Moyes lui fasse passer la barre symbolique des 1000 matchs, mais en est-il capable physiquement ?
Ce mec sera une putain de Légende, à l'image de Best, esseulé par son talent et son pays sans autres grand footballeurs pour l'emmener à la Coupe du Monde et exploser aux yeux du monde.

PS : La blonde a quand même les yeux qui puent la bite, c'est dingue.
AirForceOne Niveau : CFA2
C'est une légende vivante ! Personne n'aura été autant aime que Giggs dans le foot ! Comme je l'ai dit quand il part je pleure ainsi que tous les gars de la génération du début des années 90. Les bébés ils pensent a Messi Neymar nous on pense a Giggs ! Si un mec me dit qu'il est nul je le déguise en footix et je le savate comme jamais
Pfff... Rien ne vaudra des chiffres et des lettres Francais. Pas meme Rachel Riley et mon envie de la niquer jusqu'a ce que ses yeux lui sorte de ses orbites.
LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas Niveau : Loisir
Message posté par AirForceOne
C'est une légende vivante ! Personne n'aura été autant aime que Giggs dans le foot ! Comme je l'ai dit quand il part je pleure ainsi que tous les gars de la génération du début des années 90. Les bébés ils pensent a Messi Neymar nous on pense a Giggs ! Si un mec me dit qu'il est nul je le déguise en footix et je le savate comme jamais


il est nul
Sans doute mon joueur préféré à MU, il dégage une classe pas possible à chaque touché de balle et être toujours au top à 40 ans, c'est quand même exceptionnel, il suffit de voir son match d'hier ou contre le Real l'année passée pour s'en rendre compte
Voilà il est content lui, il a fait son commentaire
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Hallucinant comme Beckham et Giggs ont pu être complémentaires sous ce maillot et comme ces deux gars représentent pour moi deux symboles de carrière tout à fait opposé.

Respect à ce grand monsieur du foot, même si au fond de moi, j'avais un petit faible pour un autre gars qui jouait au même poste et né en 73 : Overmars.
ParisianoLF Niveau : Loisir
Message posté par Wingnut
Ce mec sera une putain de Légende, à l'image de Best, esseulé par son talent et son pays sans autres grand footballeurs pour l'emmener à la Coupe du Monde et exploser aux yeux du monde.

PS : La blonde a quand même les yeux qui puent la bite, c'est dingue.



Le regard qu'elle a au début de la vidéo en dit long, clairement elle en veut ! "Oh my god" (just call him Giggs)
Premier maillot acheté, celui de Manchester, avec un vieux flocage pourri (façon magasin de sport de province) : Giggs, 11.
Mon joueur préféré, avec Canto. Respect.
Hasta_Siempre Niveau : DHR
Selon la légende, Giggs aurait glissé sur une flaque en quittant le plateau...
Jacquoulecroquant Niveau : District
Putain ce but contre Lille, l'enculé*! J'étais au stade (Bollaert et oui Lille n'avait pas le Grand stade) et à ce moment là je me suis tourné vers mon pote. Il n'y a pas de replay quand on est en tribune. Baisé. Je n'ai rien compris. Je l'ai insulté de tout les noms. Le lendemain j'ai matté 15 fois la vidéo.
Roublard, c'est bien joué.
C'était la fin du match et ils gagnent 1-0! :@
Message posté par Solon Jee
Premier maillot acheté, celui de Manchester, avec un vieux flocage pourri (façon magasin de sport de province) : Giggs, 11.
Mon joueur préféré, avec Canto. Respect.


Ah, c'est vrai que ces sauvages de province n'ont pas les même magasins de sport que les civilisés de la capitale.

Putain de centralisation
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Zero ballon d'or mais 100 % de respect.
il y a 28 minutes Une partie des recettes du Community Shield 2017 sera versée aux sinistrés de l'incendie de la tour Grenfell
il y a 8 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 il y a 8 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 il y a 8 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 119 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 27 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2