En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe D
  3. // Italie/Uruguay (0-1)

4 mois de suspension pour Suarez !

Modififié
Pas de pitié pour les vampires.

La décision de la commission de discipline de la FIFA concernant la morsure (ou non) de Luis Suarez sur l'épaule de Giorgio Chiellini lors du match Italie-Uruguay du groupe D était la nouvelle la plus attendue de ces derniers jours, et alors qu'elle était prévue pour hier soir mercredi, c'est finalement cet après-midi qu'elle vient de tomber. Et elle est mauvaise pour l'attaquant uruguayen. Celui-ci est suspendu pour 9 matchs et banni de football pour 4 mois !


« Un tel comportement ne peut être toléré sur aucun terrain de football, en particulier lors d'une Coupe du monde où les yeux de millions de personnes sont braqués sur les stars du terrain. La commission de discipline a pris en compte tous les éléments du dossier et mesuré le degré de culpabilité de Mr Suarez conformément aux dispositions du Code. La décision s'applique à partir du moment où elle a été prononcée » , a indiqué Claudio Sulser, le président de la commission de discipline de la FIFA.

Ce qui signifie que potentiellement, sauf si le joueur et la fédé font appel et qu'il est suspensif, l'avant-centre de Liverpool devrait manquer le huitième de finale de son pays contre la Colombie le 28 juin prochain au Maracana. Ce qui signifie aussi qu'il ne pourra pas rejouer en club avant novembre. De quoi calmer les ardeurs du Real et du Barça quant à un possible transfert ?

Par ailleurs, l'avant-centre est interdit de stade durant la période de suspension et il devra également s'acquitter d'une amende de 33 000 euros.

MM

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 7 minutes Football Recall Episode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite
il y a 1 heure Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 5
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4
mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38