1. //
  2. // 30ème journée

4-Lyon = 3

Rejoint dans les dernières minutes par un OGC Nice fier-à-bras (2-2), l'OL a laissé filer deux précieux points dans la lutte pour le titre. Dans le même temps, Saint-Etienne a concédé le match nul à domicile face à Valenciennes (1-1).

Modififié
Nice 2 - 2 Lyon

Au cours des prochaines heures, voire même, des prochains jours, le terme hold-up devrait sortir une bonne centaine de fois de la bouche de Jean-Michel Aulas. Pourtant, ce terme, comme tant de fois, ne serait pas utilisé à bon escient. Au Stade du Ray, chaque équipe a eu sa mi-temps. La première, Lyonnaise, a bénéficié à Kim Kallstrom et Lisandro Lopez, tous deux buteurs, et laissait encore espérer un incroyable come-back lors des dernières journées. La seconde, niçoise, a laissé les supporters azuréens sur leur faim, jusqu'à la 90ème minute et un scénario à la napolitaine. Mouloungui sur pénalty, d'abord, puis Civelli, plein de réussite, sont venus récompenser le bon match des joueurs d'Eric Roy, qui avaient jusque-là de bonnes raisons de regretter la défaite qui se dessinait minute après minute. Spectaculaire, la fin de match coûte cher aux joueurs de Claude Puel. Très cher même, puisque ce soir, les Lyonnais comptent huit points de retard sur le leader lillois, une marge qui, si elle n'est pas décisive, fait de l'Hexagoal une petite utopie sur les bords du Rhône. Pendant ce temps, les Niçois eux, empochent un point qui s'annonce crucial dans la course au maintien dont Lens pourrait être le grand perdant ce soir.

Saint-Etienne 1 - 1 Valenciennes

Comme souvent, un match nul qui n'arrange personne. Tenus en échec à Geoffroy Guichard, les Verts ont quasiment tiré un trait définitif sur une qualification européenne. Dans le même temps, de courageux valenciennois auraient sûrement préféré plus qu'un petit point qui, dans le cadre de la course au maintien s'annonce important mais pas salvateur. Au cours d'une rencontre globalement dominée par les hommes du Forez, les visiteurs ont cru, dix minutes durant, tenir les trois points de la victoire grâce à l'inévitable Grégory Pujol. De retour en bonne forme, Dimitri Payet, s'est chargé de l'égalisation. Pour le reste, peu de spectacle et surtout peu de réalisme. Ce soir, tout Valenciennes croise les doigts pour que le voisin lensois coule définitivement.

Lille 3 - 1 Caen

Il fut un temps, où le LOSC, terreur des "gros", pas encore à l'aise dans son costume de prétendant au titre, perdait des points contre les "petits". Les joueurs de Rudy Garcia ont d'ailleurs pris un malin plaisir, en ce beau soir de printemps, à mettre un terme définitif à une période déjà révolue. En effet, spectacle et efficacité étaient à nouveau au rendez-vous au festival de Villeneuve d'Ascq. Chedjou, Hazard et Sow, pour la vingtième fois de la saison, ont montré à des Caennais ambitieux qu'il ne suffisait pas de taquiner la gonfle pour remporter une rencontre. L'addition aurait même pu être plus salée si Sow, d'un lob inspiré, n'avait pas trouvé la barre transversale normande. Jaloux, El Arabi y est quand même allé de son petit but. Cela étant, l'Hexagoal se rapproche de plus en plus du Nord...

Sochaux 1 - 1 Brest

Le onzième face au douzième et deux équipes plutôt joueuses. Le public de Bonal s'attendait logiquement à des buts ce soir, de son attaque de feu si possible. Pas en réussite, le public sochalien, qui pensait avoir assisté à une simple affaire de penalties, un de Boudebouz et un de Grougi en début de deuxième mi-temps. Pas grand chose à se mettre sous la dent entre temps. Mais pendant que les absents avaient torts, les patients ont été récompensés à la 92ème minute, quand Ideye libère Bonal. De toute façon, jouer le ventre-mou, c'est vraiment pas cool.

Arles-Avignon 0 - 2 Monaco

Ca y'est, c'est officiel. Au cas où certains en doutaient Arles est définitivement le club le plus mauvais de Ligue 1. Dans ce duel d'unijambiste, les Arlésiens ont eu la bonne idée de s'amputer de leur dernière jambe valide dès la deuxième minute, quand Lorenzi retient Park à l'entrée de la surface et se fait exclure d'entrée de jeu. La suite n'est qu'un long calvaire pour la lanterne rouge vif. Un supplice auquel Moukandjo et Park mettront fin. Monaco, si souvent et justement décrié revient à un point d'Auxerre, premier non-relégable. La lutte s'annonce féroce.

Rennes 0 - 0 Auxerre

Rennes n'a plus envie. Comme si les joueurs de Frédéric Antonetti savaient, avant tout le monde, qu'ils étaient destinés à cette place du con qu'est la quatrième position. Peu d'envie, pas vraiment de jeu, et un match nul et vierge qui aurait rapidement pu se transformer en défaite, si les Auxerrois s'étaient montrés plus réalistes. Une efficacité qui fuit les joueurs de Jean Fernandez, qui sentent le souffle de l'AS Monaco dans leur nuque.

Nancy 0 - 0 Bordeaux

Quand le soleil revient, le synthétique devient rapidement obsolète, voir pénible. C'est la seule excuse que pourraient employer les deux entraîneurs pour expliquer la tristesse du spectacle proposé à Marcel Picot. Rien, rien et rien, à part de long ballons et un Damien Grégorini qui rend une quatrième copie blanche en quatre matches. Pablo Correa veut se barrer et franchement, on le comprend.

PSG 0 - 0 Lorient

Voir le compte-rendu grand format

Toulouse 0 - 1 Montpellier

Dans le jargon, c'est ce qu'on appelle un coaching gagnant. Dans une Ligue 1 trop souvent qualifiée de frileuse, René Girard a montré qu'il était possible de remporter un match au bagou, avec les tripes et l'envie. Pas vraiment dominateurs, les protégés de Loulou Nicollin ont profité des errements techniques des Toulousains pour décrocher une victoire précieuse en vue de la sixième place. C'est Souleymane Camara, quatre minutes après son entrée, qui s'est chargé d'offrir la victoire aux siens. Pendant que Toulouse s'enfonce dans le ventre mou du classement, les Héraultais reviennent à quatre points du PSG. Leur fin de saison pourrait finalement avoir un enjeu.

Par Swann Borsellino.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Lille s'envole, Lille fait le trou... Quand SF fait du "L'Equipe". Que Lille l'emporte à domicile face à une valeureuse équipe caennaise cantonnée à la colonne de droite avec 9 absents pour ce match. Victoire surprenante ? Sinon, l'OM a déclaré forfait ? Des infos ?
T'excite pas mec, c'est un fait, le LOSC y va tout droit, les craquage à la Gigi ça n'arrive qu'une fois.
Les craquages en fin de saison du LOSC, ça te dis quelque chose ? Toulouse, Lorient...
Je pense aussi qu'ils seront champions mais gagner un titre, c'est aussi gérer la pression sportive, médiatique... Ca devient une culture. L'OM et l'OL l'ont, Lille moins. Après, si l'OM et l'OL se font dessus , forcément... Mais là c'est le niveau de la L1 qu'il faut pointer du doigt. Je me méfie de l'unanimisme concernant le LOSC, c'est un constat. Sera t-il bénéfique pour les Dogues ?
Le constat c'est que, dans ce championnat réputé frileux et stérile, le beau jeu paye, le LOSC en est l'exemple et ils n'ont jamais trahi cette philosophie depuis le début, c'est plutôt réjouissant.
Civelli "plein de réussite"??!
La loose nous colle tellement à la peau que plus personne s'étonne des erreurs d'arbitrage. C'est un signe, on va tout droit à l'Europa League. En même temps quand t'as un abruti de la trempe de Diakhaté dans l'équipe, tu mérites pas beaucoup mieux...
Fantastique la gueulante de Lloris à la fin du match dans le vestiaire !! Même Puel baisse la tête ! Ce mec-là est le vrai leader du groupe, malgré son naturel réservé. Une star, un vrai caractère, putain c'était impressionnant !
2-1 pour Sochaux, pas 1-1.
Diakhaté a sa place dans l'équipe type du week end :-) depuis Yepes avec Paris contre Sochaux il y a quelques années qui avait provoqué 2 pénos aussi, j'ai jamais vu un défenseur aussi bête dans ses interventions! j'ai bien rigolé en tout cas, Lyon qui perd 4 points en 2 matchs dans les 5 dernières minutes c'est magique (çà permet surtout a Rennes de rester devant malgré son match honteux vs l'AJA!)
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 2 heures L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 4 heures Kembo Ekoko à Bursaspor il y a 5 heures La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 6 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 21 il y a 9 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 10 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 11 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 12 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 13 heures La demi-volée de Gignac 10 il y a 14 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 14 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2
À lire ensuite
City régale la chique