En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

4-3-3 : les écologistes en France

Alors que la COP 21 a débuté lundi à Paris, l’écologie politique ne se porte pas très bien en France. La faute peut-être à une équipe où chacun joue pour sa pomme (bio).

Modififié
Sur le banc
Corinne Lepage
Corinne
Lepage

Corinne Lepage

Écologiste et centriste, deux handicaps de trop pour réussir en politique.

Antoine Wechter
Antoine
Wechter

Antoine Wechter

Ni gauche, ni droite, ni cheveux (mais une perruque), l’Alsacien incarne une certaine idée de l’écologie. Une idée des années 80.

Brice Lalonde
Brice
Lalonde

Brice Lalonde

Ministre sous Mitterrand, le cousin breton de John Kerry a été le meneur de jeu d’un parti aujourd’hui oublié : Génération écologie.

Alain Lipietz
Alain
Lipietz

Alain Lipietz

Un nom à aimer la soupe et une campagne éphémère en 2002 avant de laisser la place à Mamère. Une histoire de moustache plus touffue sans doute.

Noël Mamère
Noël
Mamère

Noël Mamère

Si Alain Juppé était « le meilleur d’entre nous  » au RPR, Mamère serait « le moins mauvais d’entre eux  » . En 2002, il est le seul candidat écolo à dépasser la ligne de flottaison des 5% lors d’une présidentielle. Si l’ancien journaliste a quitté Europe-Écologie-Les Verts depuis pour garder ses cages à Bègles, il n’a pas perdu sa capacité à sortir les deux pieds en avant hors de sa surface. Le genre de gardien à ...

Jean-Vincent Placé
Jean-Vincent
Placé

Jean-Vincent Placé

Homme de petites combinaisons électorales, le sénateur de l’Essonne s’est placé lui-même sur le marché des transferts en août dernier. Plus à sa place dans un jeu qui penchait trop à gauche à son goût chez EELV, Placé occupe depuis son couloir droit et espère taper dans l’œil de Manuel Valls en cas de nouveau mercato à Matignon. Plus léger de 15 kilos depuis sa conversion au jogging et au quinoa, il a peut-être perdu un peu de son agressivité dans les duels ...

Yann Arthus-Bertrand
Yann
Arthus-Bertrand

Yann Arthus-Bertrand

Adepte d’un jeu très aérien, le photographe n’est pas du genre à soigner ses stats d’empreinte carbone. L’homme préfère jouer et filmer beau plutôt que de batailler pour récupérer un ou deux degrés de réchauffement climatique. Méprisé par le noyau dur des supporters verts, il s’est encore troué en apportant son soutien à la Coupe du monde au Qatar. Sans doute aucun rapport à la prime de match reçu pour son film Home par la fondation du ...

Dominique Voynet
Dominique
Voynet

Dominique Voynet

Elle a été à l’origine du rapprochement des Verts avec le PS et son jeu pourtant jugé productiviste. Avec son maillot floqué « gauche pluriel » , l’anesthésiste (son premier emploi, pas son surnom) a tenu la baraque pendant une vingtaine d’années. Peu à l’aise quand il s’agit de jouer la ligne présidentielle, elle a signé depuis dans un club de banlieue ...

Eva Joly
Eva
Joly

Eva Joly

Après une première licence sous le nom d’Eva Farseth, elle a explosé en France dans les années 90. Très à l’aise dans le marquage individuel sur les grands patrons, elle a été titularisé à la surprise générale en 2012 au détriment de Nicolas Hulot. Avec 2,3%, elle termine à la 6e place, beaucoup moins bien que son classement de deuxième dauphine de Miss Norvège en 1961. Sans doute parce qu’elle évoluait sans lunettes à ...

Chantal Jouanno
Chantal
Jouanno

Chantal Jouanno

Plus ceinture noire que verte, l’ancienne championne de karaté incarne le courant écologiste à droite. Trop seule dans l’entrejeu à l’UMP, elle a rejoint l’UDI, sans doute séduite par le discours du capitaine Borloo sur le tri sélectif (des bouteilles).

José Bové
José
Bové

José Bové

Numéro six de campagne révélé par son gros match à Millau contre McDo, il est un pur produit du centre de formation du Larzac. Plus fromage de chèvre que soja à la base, Bové a perdu de sa fougue et donne l’impression de cachetonner à Bruxelles. Peut-être que le retour progressif de Burger King en France lui redonnera l’envie de tacler.

Emmanuelle Cosse
Emmanuelle
Cosse

Emmanuelle Cosse

Capitaine d’une équipe où personne n’écoute les consignes de celui ou celle qui porte le brassard, l’ancienne militante d’Act-up prône le collectif dans une équipe qui n’arrive plus à retenir ses cadres (Placé, De Rugy, Pompili) et doit composer avec l’ego de sa star (Duflot). Beaucoup de générosité, mais pas mal de courses dans le vide.

Nicolas Hulot
Nicolas
Hulot

Nicolas Hulot

Recrue vedette d’EELV, il pensait bien que sa notoriété et son palmarès feraient la différence. Mais boudé par les supporters lors des primaires en 2011, il a préféré claquer la porte et cherche à comprendre depuis ce désamour. Un pied gauche trop faible ? Ou alors il s’agit peut-être de l’odeur de son gel-douche Ushuaia qui dérangeait ses camarades de vestiaire.

Daniel Cohn-Bendit
Daniel
Cohn-Bendit

Daniel Cohn-Bendit

L’artiste de l’équipe. Et tant pis s’il est plus confit de canard que riz complet ou libéral-libertaire qu’écolo, Danny est le seul à mettre au fond électoralement. Problème, l’ancien rouquin préfère écouter ses envies que le devoir. Plutôt que viser une place de titulaire à l’Élysée, il tourne des documentaires sur le foot brésilien et radote à la ...

Cécile Duflot
Cécile
Duflot

Cécile Duflot

2017, elle n’y pense pas seulement le matin en se brossant les dents (et sans oublier de fermer l’eau). Un match qui passe pour elle par un décalage sur la gauche. Mais attention. À trop évoluer dans sa zone, elle risque une semelle de Jean-Luc Mélenchon. En cas d’échec, elle pourra toujours postuler dans une agence immobilière et faire valoir son expérience dans le domaine du ...

Noël Mamère Si Alain Juppé était « le meilleur d’entre nous  » au RPR, Mamère serait « le moins mauvais d’entre eux  » . En 2002, il est le seul candidat écolo à dépasser la ligne de flottaison des 5% lors d’une présidentielle. Si l’ancien journaliste a quitté Europe-Écologie-Les Verts depuis pour garder ses cages à Bègles, il n’a pas perdu sa capacité à sortir les deux pieds en avant hors de sa surface. Le genre de gardien à jouer sans gants, comme lorsqu’il refuse de voter l’état d’urgence le 15 novembre dernier.

Jean-Vincent Placé Homme de petites combinaisons électorales, le sénateur de l’Essonne s’est placé lui-même sur le marché des transferts en août dernier. Plus à sa place dans un jeu qui penchait trop à gauche à son goût chez EELV, Placé occupe depuis son couloir droit et espère taper dans l’œil de Manuel Valls en cas de nouveau mercato à Matignon. Plus léger de 15 kilos depuis sa conversion au jogging et au quinoa, il a peut-être perdu un peu de son agressivité dans les duels médiatiques.

Yann Arthus-Bertrand Adepte d’un jeu très aérien, le photographe n’est pas du genre à soigner ses stats d’empreinte carbone. L’homme préfère jouer et filmer beau plutôt que de batailler pour récupérer un ou deux degrés de réchauffement climatique. Méprisé par le noyau dur des supporters verts, il s’est encore troué en apportant son soutien à la Coupe du monde au Qatar. Sans doute aucun rapport à la prime de match reçu pour son film Home par la fondation du pays.

Dominique Voynet Elle a été à l’origine du rapprochement des Verts avec le PS et son jeu pourtant jugé productiviste. Avec son maillot floqué « gauche pluriel » , l’anesthésiste (son premier emploi, pas son surnom) a tenu la baraque pendant une vingtaine d’années. Peu à l’aise quand il s’agit de jouer la ligne présidentielle, elle a signé depuis dans un club de banlieue (Montreuil).

Eva Joly Après une première licence sous le nom d’Eva Farseth, elle a explosé en France dans les années 90. Très à l’aise dans le marquage individuel sur les grands patrons, elle a été titularisé à la surprise générale en 2012 au détriment de Nicolas Hulot. Avec 2,3%, elle termine à la 6e place, beaucoup moins bien que son classement de deuxième dauphine de Miss Norvège en 1961. Sans doute parce qu’elle évoluait sans lunettes à l’époque.

Chantal Jouanno Plus ceinture noire que verte, l’ancienne championne de karaté incarne le courant écologiste à droite. Trop seule dans l’entrejeu à l’UMP, elle a rejoint l’UDI, sans doute séduite par le discours du capitaine Borloo sur le tri sélectif (des bouteilles).

José Bové Numéro six de campagne révélé par son gros match à Millau contre McDo, il est un pur produit du centre de formation du Larzac. Plus fromage de chèvre que soja à la base, Bové a perdu de sa fougue et donne l’impression de cachetonner à Bruxelles. Peut-être que le retour progressif de Burger King en France lui redonnera l’envie de tacler.

Emmanuelle Cosse Capitaine d’une équipe où personne n’écoute les consignes de celui ou celle qui porte le brassard, l’ancienne militante d’Act-up prône le collectif dans une équipe qui n’arrive plus à retenir ses cadres (Placé, De Rugy, Pompili) et doit composer avec l’ego de sa star (Duflot). Beaucoup de générosité, mais pas mal de courses dans le vide.

Nicolas Hulot Recrue vedette d’EELV, il pensait bien que sa notoriété et son palmarès feraient la différence. Mais boudé par les supporters lors des primaires en 2011, il a préféré claquer la porte et cherche à comprendre depuis ce désamour. Un pied gauche trop faible ? Ou alors il s’agit peut-être de l’odeur de son gel-douche Ushuaia qui dérangeait ses camarades de vestiaire.

Daniel Cohn-Bendit L’artiste de l’équipe. Et tant pis s’il est plus confit de canard que riz complet ou libéral-libertaire qu’écolo, Danny est le seul à mettre au fond électoralement. Problème, l’ancien rouquin préfère écouter ses envies que le devoir. Plutôt que viser une place de titulaire à l’Élysée, il tourne des documentaires sur le foot brésilien et radote à la radio.

Cécile Duflot 2017, elle n’y pense pas seulement le matin en se brossant les dents (et sans oublier de fermer l’eau). Un match qui passe pour elle par un décalage sur la gauche. Mais attention. À trop évoluer dans sa zone, elle risque une semelle de Jean-Luc Mélenchon. En cas d’échec, elle pourra toujours postuler dans une agence immobilière et faire valoir son expérience dans le domaine du logement.

Corinne Lepage Écologiste et centriste, deux handicaps de trop pour réussir en politique.

Antoine Wechter Ni gauche, ni droite, ni cheveux (mais une perruque), l’Alsacien incarne une certaine idée de l’écologie. Une idée des années 80.

Brice Lalonde Ministre sous Mitterrand, le cousin breton de John Kerry a été le meneur de jeu d’un parti aujourd’hui oublié : Génération écologie.

Alain Lipietz Un nom à aimer la soupe et une campagne éphémère en 2002 avant de laisser la place à Mamère. Une histoire de moustache plus touffue sans doute.



Par Alexandre Pedro
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 3
il y a 4 heures Le missile de Guedes avec Valence 14 Hier à 16:01 Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 11 Hier à 09:59 Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 9
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:11 Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 4 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 3 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport) jeudi 28 septembre 258€ à gagner avec Arsenal, Lazio & Torino 2 jeudi 28 septembre 177 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! 1 jeudi 28 septembre Le club de Calais n'est plus 14 jeudi 28 septembre Leonardo atterrit à l'Antalyaspor 19 jeudi 28 septembre L'UEFA, le grand gagnant de l'Euro 2016 selon la Cour des comptes 4 jeudi 28 septembre River : Gallardo allume les suspicieux 12 jeudi 28 septembre Tu sais que t'es nul à FIFA quand... (via Brut Sport) mercredi 27 septembre 369€ à gagner avec Milan AC & Zénith mercredi 27 septembre Cassano prêt à sortir de sa retraite ? 7 mercredi 27 septembre Salut nazi pour un coach de D5 allemande 57 mercredi 27 septembre PSG Bayern : 10€ sans dépôt et 260€ à gagner !!! mercredi 27 septembre DERNIER JOUR DE L'OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! mardi 26 septembre Gignac encore à la rescousse des Mexicains 12 mardi 26 septembre Remplaçant, il est contrôlé positif 12 mardi 26 septembre Des rituels taoïstes pour relancer l'équipe 2 mardi 26 septembre Xabi Alonso bientôt entraîneur 24 lundi 25 septembre DERNIER JOUR DE L'OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! 2 lundi 25 septembre Mathijssen limogé de Larissa onze jours après son arrivée 9 lundi 25 septembre Le Nord-Coréen Han boude les radios 32 lundi 25 septembre Monaco Porto : 10€ offerts sans dépôt pour parier et 320€ à gagner ! lundi 25 septembre Djibril Cissé empile les buts en D3 Suisse 47 lundi 25 septembre L'entraîneur de Valence se claque en célébrant un but 6 lundi 25 septembre 376€ à gagner avec Monaco & Tottenham lundi 25 septembre La fédé espagnole bloque un match à cause d'un maillot catalan 30 lundi 25 septembre Un petit garçon de 5 ans meurt sur un terrain 29 dimanche 24 septembre Le fou sosie de Marek Hamšík 4