1. //
  2. // Fifpro
  3. // Enquête

39% de dépression chez les retraités

Modififié
2 18
Une enquête menée par le syndicat mondial des joueurs, la FIFpro, a révélé que les footballeurs n'étaient pas épargnés par les maladies mentales plus ou moins graves.

Réalisée auprès de plus de 300 volontaires évoluant dans six pays différents, l'étude démontre que 26% des joueurs en activité souffrent de dépression et de troubles alimentaires. Ils sont aussi 19% à avouer une inclinaison trop prononcée pour l'alcool.

Loin de les apaiser, la retraite est vécue comme une petite mort : les chiffres de la dépression passent alors à 39%, tandis que les troubles liés à l'alimentation (42%) ou l'alcool (32%) augmentent sévèrement. Plus inquiétant encore, 18% indiquent alors se trouver en situation de détresse...


CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est plus problématique quand ca arrive en début de carrière comme pour Michael Johnson, le "nouveau Steven Gerrard" il y a quelques années

Lepetitprince Niveau : DHR
Il faudrait comparer ces chiffres à d'autres études, on n'apprend rien ici. Ils doivent être dans la moyenne des pauvres d'esprit.
Ça reste qu'une étude sur 300 personnes.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 18