En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Fifpro
  3. // Enquête

39% de dépression chez les retraités

Modififié
Une enquête menée par le syndicat mondial des joueurs, la FIFpro, a révélé que les footballeurs n'étaient pas épargnés par les maladies mentales plus ou moins graves.

Réalisée auprès de plus de 300 volontaires évoluant dans six pays différents, l'étude démontre que 26% des joueurs en activité souffrent de dépression et de troubles alimentaires. Ils sont aussi 19% à avouer une inclinaison trop prononcée pour l'alcool.

Loin de les apaiser, la retraite est vécue comme une petite mort : les chiffres de la dépression passent alors à 39%, tandis que les troubles liés à l'alimentation (42%) ou l'alcool (32%) augmentent sévèrement. Plus inquiétant encore, 18% indiquent alors se trouver en situation de détresse...



CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40