En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Insolite

35 heures de décalage en Corée du Nord

Modififié
La Corée du Nord a beau être une république obéissant à un régime totalitaire et coupée du reste du monde, elle n'en demeure pas moins une terre de football. Bien que sa patrie n'ait pas réussi à réitérer l'exploit de 2010 et à se qualifier pour la Coupe du monde, Kim Jong-Un s'est tout de même montré fort généreux envers son peuple, en permettant aux Coréens de suivre certains matchs de la compétition sur écrans géants. Ce qui fut notamment le cas lors de la rencontre opposant la Corée du Sud à la Russie, suivi par 300 personnes en plein air à Pyongyang, bien que la télévision nord-coréenne ait pris le soin de flouter le logo de la chaîne sud-coréenne SBS tout en trafiquant la piste audio.

Pour autant, il semblerait que les amateurs de football coréens subissent un léger décalage par rapport au direct, autre que celui des fuseaux horaires. Le Hollywood reporter rapporte en effet que l'opposition entre l'Angleterre et l'Italie disputée le dimanche 15 juin à minuit a été retransmise en Corée du Nord le lundi 16 à 20h25. L'agence de presse sud-coréenne Yonhap soulève également des différés pouvant aller de 24 jusqu'à 35 heures.

Un moyen comme un autre pour la République populaire démocratique de Corée de pouvoir contrôler les images susceptibles de nuire à la prospérité du pays au sein des imaginaires collectifs du peuple nord-coréens. En 2010, le dictateur Kim Jong-Il (RIP) avait autorisé pour la première fois les habitants à suivre un match de la Corée du Nord en direct, face au Portugal, après la bonne prestation des Chollimas contre les Brésiliens en match d'ouverture. Le dictateur s'était ensuite ravisé en interrompant la diffusion peu après les premiers buts portugais. Pour rappel, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo l'avaient emporté 7-0.


C'est ce qui s'appelle apprendre de ses erreurs. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 65 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8
mardi 20 février Ronaldinho se lance dans la musique 12