En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8e
  3. // Barcelone/Bayer

31 choses qu'on ne sait pas sur Gerard Piqué

De lui, on connait ses sorties impeccables balle au pied, sa qualité de relance, sa coupe de pompier, sa meuf, voire son fameux "Piqueton". Mais Gerard Piqué cache bien d'autres secrets.

Modififié
1. Au-dela : Gerard Piqué a 17 mois lorsqu’il fait une chute de 4 mètres depuis le balcon, alors en construction, de sa grand-mère maternelle en courant derrière un ballon. Le jeune catalan va rester dans le coma pendant deux longues journées. L’intéressé en sourit encore aujourd’hui : « Je suis sûr que ça m’a remis les idées en place. C’est en tout cas ce que me dit souvent mon grand-père  » .

2. Date fétiche : Il est socio du Barça depuis le jour de sa naissance : le 02 février 1987. Une date d’anniversaire qu’il partage avec sa fiancée, Shakira, de 10 ans son ainée.

3. Yaourt bulgare : Petit, il était incapable de prononcer correctement le nom de Hristo Stoichkov. Pour lui, c’était « Stofiko » … Hristo a cassé des gueules pour moins que ça.

4. Pulga : Lorsque Messi a rejoint son équipe de cadets, Piqué pensait qu’il était muet… Et nul.

5. Gêne : Piqué avoue avoir éprouvé la honte de sa vie lorsqu’il a dû enfiler le costume d’un des Rois Mages pour le défilé de Noel du petit village de San Guim de Freixenet (le village de son père compte seulement un millier d’habitants). Et pas n’importe quel Roi Mage : Balthazar. Le plus basané des trois. Prends ça l’UNICEF.

6. Pistonné ? Son grand-père maternel, Amador Bernabeu était vice-président du Barça sous l’ère Nunez. Il a notamment contribué à l’arrivée des Ronaldo, Romario et autres Rivaldo au Camp Nou. Les mauvaises langues affirment que sans le coup de piston du grand-père, Piqué ne serait jamais devenu pro… Actuellement Amador Bernabeu a repris du service pour le Barça à la demande express du président Rosell, puisqu’il est le porte-parole du club lors des actes officiels de l’UEFA.

7. Prophétie hollandaise : Invité à diner par Amador bernabeu, Piqué a fait la rencontre de Louis Van Gaal à l’age de 13 ans. En serrant la main de l’enfant, l’ex-entraineur du Barça aurait dit à Piqué qu’il n’avait pas la poigne nécessaire pour devenir défenseur central. Bien joué Louis.

8. Référence : En tant que cadet, Piqué avait pour idoles Figo, Guardiola et Fernando Hierro. Depuis qu’il est passé pro, le Catalan a changé de références. A Manchester, Piqué s’est repassé en boucle des vidéos de Franco Baresi. Malgré une véritable admiration pour l’Italien, Piqué à pourtant toujours déclaré que Puyol et Gabriel Milito étaient les deux défenseurs centraux qui l’avaient le plus impressionné dans sa carrière.

9. Manga : Comme tous les enfants de sa génération, Piqué a passé des heures devant le dessin animé "Olive & Tom". Son personnage préféré ? Kojirô Hyûga. Marc Landers, en version française. Pour l’anecdote, le bad boy du manga avait fini par être transféré à la Juve, puis à la Reggina… pendant qu'Olivier Atton s’éclatait au Barça.

10. Boy next door : A Manchester Gerard Piqué habite dans le quartier bourgeois et ultra-sécurisé d’Arderley Edge. Ses voisins s’appellent alors Van der Sar, Patrice Evra et Anderson.

11. Parabole : En Angleterre, Piqué va se faire voler quatre fois la parabole installée sur le toit de sa maison. Il s’avèrera au final que l’ouvrier qui lui installait était également celui qui venait lui chaparder.

12. Frangin : Marc Piqué, le frère cadet de Gérard, étudie à l’institut chimique de Sarria, situé à quelques encablures de l’ancien stade de l’Espanyol Barcelone. Il a pour camarades d’études un certain Marc Muniesa, coéquipier de son frère au FC Barcelone et lui aussi défenseur central.

13. Hommage : Son frère cadet et quelques-uns de ses amis ont créé une équipe amateur de football au nom énigmatique : GP3. GP, pour Gerard Piqué. Et trois, en référence au dorsal du défenseur central blaugrana. « C’est la plus grande marque d’affection que pouvait me porter mon frère » assure Piqué. L’égo, c’est important dans le football.

14. QI : Piqué a un quotient intellectuel de 140. Soit le même que Bill Clinton et Georges Clooney. Évidemment, c’est largement au-dessus de la moyenne. Et pas seulement des footballeurs…

15. Jabulani : Le ballon de la coupe du monde 2010, le fameux Jabulani, est le pire avec lequel il ait joué. « Il est déguelasse » affirme encore aujourd’hui celui qui s’est quand même sacré champion du monde avec la Roja en Afrique du Sud.

16. Etudes : Depuis quelques mois et sous les conseils de sa mère, Piqué assiste à des cours particuliers d’économie, de comptabilité et de structure financière dans les locaux de l’université Ramon Lull de Barcelone.

17. Conseil : Sa mère, Montse, s’est chargée de choisir la robe de Shakira pour la remise du dernier Ballon d’Or.

18. Neurochirurgie : Sa mère, Montse, fille d’Amador Bernabeu, est l’une des neurochirurgiennes les plus réputées d’Espagne. Elle travaille aujourd’hui à l’Institut Guttman de Barcelone après être passée par l’hôpital du Vall d’Hebron. C’est elle qui s’est chargée de suivre les évolutions neurochirurgicales de son fils après sa chute du balcon. Comme quoi ca sert d’avoir des médecins dans la famille.

19. Champignons : Comme son coéquipier Xavi, Piqué partage cette étrange passion de vieux que peut être la cueillette des champignons. Une fois par mois, il parcourt la forêt de l’arrière-pays catalan avec son oncle Jordi pour débusquer les meilleurs spécimens. Et si c’était ça le secret du tiki-taka après tout ?

20. Coffre de voiture : Gérard Piqué l’avoue lui-même, c’est un maniaque. Le genre de type à ranger sa penderie selon les couleurs de ses vêtements. Il existe pourtant une exception dans un monde où tout doit être à sa place : le coffre de la voiture. « Il y a bordel monstre à l’intérieur. Je ne le range jamais. C’est comme un vestiaire roulant ! » . Les footballeurs du dimanche matin qui gardent leurs crampons dans le coffre de leur Mégane toute la semaine se seront évidemment reconnus.

21. Président : Gérard Piqué, l’assure : il souhaite raccrocher les crampons à 30 ans. Le métier d’entraineur ne l’intéresse pas. En fait, il vise plus haut : devenir président d’un Barça dirigé par Xavi. Un rêve fou ?

22. Surnom gênant : Piqué est l’un des seuls du vestiaire barcelonais à oser appeler Xavi par son surnom : "Pelopo". En français ? "Poil de bite"…

23. Superstition : Il rentre toujours sur le terrain du pied droit qu’il se strappe toujours depuis son étape à Manchester, porte toujours des maillots manches longues et ce quelques soit le temps, et fait trois petits sauts après avoir salué l’arbitre avant les matchs. C’est toujours mieux que de mettre toujours le même caleçon usé… N’est ce pas, Robert Pires ?

24. Trisomie 21 : Piqué à huit cousins, mais sa cousine préférée a toujours été Montse (même prénom que sa maman). Fan de Pedro, la jeune fille de 20 ans est atteinte du syndrome de Down, autrement connu sous le nom de Trisomie 21. Les deux cousins ont d’ailleurs posé ensemble pour les besoins du calendrier de la fondation Talita, un institut qui s’occupe de la prise en charge des enfants atteint de Trisomie 21. Gerard Piqué, définitivement un mec 3637.

25. Mentors : Gerard Piqué considère Tito Vilanova et Ferguson comme ses deux vrais mentors. Le premier, assistant de Guardiola, était son entraineur chez les cadets. C’est lui qui a insisté auprès de Guardiola pour que Fabregas et le défenseur central reviennent au bercail blaugrana. Piqué à également une affection particulière pour Sir Alex Ferguson meme si ce dernier l’a très peu fait jouer avec le maillot de Manchester United: «  Ferguson je le vois comme un père plus que comme un entraineur C’est le patron de Manchester United. Il contrôle tout, même la vie personnelle des joueurs. Il m’a fait beaucoup murir  » .

26. Ecrivain : En 2010, Piqué a écrit et publié un journal de bord intitulé «  Viajes de ida y vuelta  » (Voyages d’allers-retours). Son père, Joan, a également publié un livre « Duas vidas  » . Un polar publié exclusivement en catalan et qui fait partie des meilleures ventes de livres en Catalogne. Le daron compte désormais écrire la suite et espère que son histoire intéresse des producteurs d’Hollywood.

27. « Je t’aime moi non plus » : Piqué est sans doute le joueur qui donne le plus de maux de tête à Guardiola. En 2010, avant la coupe du monde et surtout avant l’officialisation de sa relation avec Shakira, Piqué declarait dans une interview que son entraineur lui reprochait son coté desinvolte… Guardiola lui aurait même conseillé d’oublier les filles pour se concentrer sur le football. Raté, depuis sa relation avec Shakira, le niveau du champion du monde est plutot irrégulier. Depuis le début de l’année, Piqué a même perdu son statut de titulaire indiscutable au profit d’un Mascherano rayonnant dans l’axe de la défense. Pour lui remettre les idées en place, Guardiola a même envoyé Piqué dans les tribunes lors du match aller de Ligue des Champions contre le Bayer Leverkusen. Une affaire à suivre de près entre deux hommes qui se respectent mais qui ont du mal à se comprendre mutuellement.

28. Lost in translation : La grand-mère paternelle de Piqué, Lina, ne sait pas parler un mot d’espagnol. Catalane convaincue, cette dernière a eu toutes les peines du monde à se faire comprendre de la fiancée de son petit-fils, Shakira. Du coup, l’artiste colombienne a pris des cours de catalan sur les conseils de Piqué.

29. Ambianceur : Le Bayern a Ribery et le Barça a Gerard Piqué. Ambianceur numéro 1 du vestiaire barcelonais, le défenseur espagnol multiplie les blagues potaches. Voire lourdes. Très lourdes. Depuis son retour au Barça, il a ainsi rempli la voiture de Bojan avec des kilos de sucre en poudre mais aussi enroulé celle de Puyol avec du papier toilette mouillé. Ses victimes preferées restent tout de meme Messi et Fabregas qu’il connaît depuis l’âge de 15 et avec qui il a évolué en cadet. Il passe ainsi ses journées à prendre ou à échanger la batterie du portable de l’Argentin. Il s’est également fait passer pour Cesc Fabregas auprès d’un constructeur automobile à qui il demandait un devis pour une voiture qu’il comptait soi-disant offrir à un supporter… Sa meilleure vanne, sans aucun doute.

30. Ipod : Depuis son passage en Angleterre, Gerard Piqué a laissé tomber le rock espagnol pour des groupes comme The Killers, The Smiths, Cure… Dans son iPod on peut aussi retrouver la complète de Lady Gaga, U2 ou Rihanna. Enfin, il affirme que sa chanson préférée est "Stereo Love" d’Edward Maya. C’est Shaki qui va être déçue…

31. Paparazzi : Après une photo plutôt étrange prise en compagnie de Zlatan Ibrahimovic dans le parking du FC Barcelone, la presse people espagnole a alimenté la polémique en publiant une photo ou il apparaît tendrement enlassé avec un homme qui lui embrasse la joue… C’est là, que le public a vraiment pu mettre un visage sur le nom de Marc. Le frangin, donc.

Par Javier Prieto-Santos
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 22 septembre EXCLU : 120€ offerts au lieu de 100€ pour miser chez France-Pari !
Hier à 10:40 Le fou sosie de Marek Hamšík 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
samedi 23 septembre Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5 samedi 23 septembre Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 samedi 23 septembre Ronaldinho sait toujours y faire 3 samedi 23 septembre Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 samedi 23 septembre Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2 vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 8 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 102 jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 2 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 23 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22